D7000: le fil [ouvert] des photos (enfin...)

Démarré par jeanbart, Novembre 17, 2010, 16:31:06

« précédent - suivant »

bopixel

Citation de: Amaniman le Novembre 17, 2010, 16:46:59
600mm... (c' est dans les EXIF, installe PhotoME par exemple).

L'équivalent en Français, existe-t-il ?

Merci

coval95

Citation de: bopixel le Février 12, 2011, 16:16:22
L'équivalent en Français, existe-t-il ?

Merci
Ce programme est multilingue et il comporte le français (entre autres).

ebimage

Citation de: VOLAPUK le Février 11, 2011, 01:33:19
Moi j aime bien avec la charrette. Sinon la photo serait relativement banale ;)

J'osais pas le dire  ;)

ebimage

Citation de: bopixel le Février 12, 2011, 15:34:35
Disons, qu'un cheval de labour aurait été plus pittoresque !  ;)

Ou plus cliché  ;)

jdm

Après la "carette à Manu"  ;)
  La classieuse Viennoise :

dX-Man

4mpx

Apres des centaines et des centaines d'images d'oiseaux, j'ai l'impression que le D7000 encaisse moins bien la combo 200-400+TC-17EII que l'association 200-400+TC-20EIII.  ::)
200-400+TC-17EII,  [at] 680mm, 1600 ISO.
En 1800x1200px

Exposer a droite...

jlpYS

Citation de: 4mpx le Février 15, 2011, 06:58:58
Apres des centaines et des centaines d'images d'oiseaux, j'ai l'impression que le D7000 encaisse moins bien la combo 200-400+TC-17EII que l'association 200-400+TC-20EIII.  ::)

Ben, pour du "moins bien", ça à pas encore l'air trop catastrophique, quand même...
En fait, j'aimerais bien avoir des trucs comme ça dans ma catégorie "tip top" !

suliaçais

...dis-donc 4mpx, superbe cliché....quelle belle lumière...et quelle maîtrise !

...finalement, j'ai l'impression que l'autofocus du 7000 n'est pas si mauvais que certains le prétendent... ou bien tu étais en manuel ? merci pour ton opinion sur les capacités du 7000 et surtout de son autofocus avec les gros télés...

titroy

Citation de: suliaçais le Février 15, 2011, 09:54:10
...dis-donc 4mpx, superbe cliché....quelle belle lumière...et quelle maîtrise !

...finalement, j'ai l'impression que l'autofocus du 7000 n'est pas si mauvais que certains le prétendent... ou bien tu étais en manuel ? merci pour ton opinion sur les capacités du 7000 et surtout de son autofocus avec les gros télés...

Ne pas oublier que 4mpx maîtrise parfaitement CNX2, (et pas seulement visiblement) même si le potentiel doit être présent dans l'image, bien sur. 

jdm

Superbe 4mpx mais comment fais-tu pour être aussi proche  ;D

Question couleurs:  .... no comment :D

dX-Man

bopixel

Citation de: coval95 le Février 12, 2011, 16:35:54
Ce programme est multilingue et il comporte le français (entre autres).

Thanks !   ;) ;) ;)

bopixel

Citation de: 4mpx le Février 15, 2011, 06:58:58
200-400+TC-17EII, §680mm, 1600 ISO.

Pourrais-tu traduire stp ?   Merci.

Superbe en tout cas !

4mpx

Citation de: suliaçais le Février 15, 2011, 09:54:10

Avec mes longs teles, le D7000 se debrouille plutot bien (rapidite et precison de l'AF), en particulier avec les TCs. Seule la vitesse d'acquisition est en retrait par rapport a mes D2Hs.
Pour l'image precedente, j'etais en AF-C et collimateur unique. Dans ces conditions et avec un tel sujet, la MAP manuelle est tres risquee puisqu'il faut bien stabiliser l'ensemble zoom+boitier sur un bean bag.
Par contre, j'ai fait une petite video avec la MAP manuelle : http://img805.imageshack.us/img805/1192/2pc.mp4

Revenons a l'AF du D7000 : hier, j'ai fait des series de test avec le 85/1.4 G a pleine ouverture sur mes enfants en action (ils courent ou montent sur leur scooter droit vers moi). Ce, en meme temps que mes D2 series (D2X et D2Hs).
Pour le D7000, les resultats etaient catastrophiques (99% de dechets !). Seul le D2Hs s'en sortrait vraiment bien dans cet exercice difficile, meme dans des situations assez tordues.
Curieusement sur des sujets relativement statiques, c'est l'inverse !  ::)
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: bopixel le Février 15, 2011, 22:25:13
Pourrais-tu traduire stp ?   Merci.

C'est-a-dire la qualite optique resultante de la combo 200-400+TC-17EII semble etre inferieure a celle du couple 200-400+TC-20EIII.
Exposer a droite...

jeanbart

Histoire de refroidir un peu l'atmosphère, quelques photos de Hockey. ;D
La Touraine: what else ?

jeanbart

L'AF n'est pas aussi véloce que sur un D3, mais ça suit quand même.

jeanbart

Le mode 51 3D marche pas mal, même s'il faut faire attention au lock-on un peu nonchalant en niveau 5.
MaP sur le gardien.

jeanbart

Bref pour un boitier amateur il se débrouille plutôt bien, même si ma créativité est bridée par le buffer. ;D ;D ;D
PS: je signale avant que Yann M. ne me tombe sur le poil que c'est de l'humour. ;D ;D

namzip

Citation de: jeanbart le Février 16, 2011, 10:13:21
Le mode 51 3D marche pas mal, même s'il faut faire attention au lock-on un peu nonchalant en niveau 5.
MaP sur le gardien.

Bonjour Jeanbart,

C'est un nouveau mode ce 51 sur le D7000 ??

J'avais suivi tes conseils et ceux de Nez Rouge, AFC 9 ou 21 .

C'est plutôt bien pour 2000 iso.  ;)

Cdt, Robert

jeanbart

Ce mode existe depuis le lancement des D3 et D300.
C'est pas mal pour "décentrer" le sujet et aussi pour suivre le gardien quand il est au ras du sol sans être obligé de couper la tête et le buste des joueurs qui l'entourent parce l'on est en AF 9 points et collimateur central ( j'en parle d'expérience parce que j'en ai un paquet avec des joueurs guillotinés  ;D ;D).

namzip

D'accord pour les D3 et D300, mais sur le D7000 (d'après les Exifs), il n'y a que 39 collimateurs.

Pour le Hockey, as tu constaté un mieux en utilisant le mode 3D vs le mode 9/21 ?

Cdt, Robert

jeanbart

Exact, désolé pour le lapsus, c'est bien un 39 3D.
Pourtant j'ai arrêté le calva au p'tit déjeuner. ;D ;D ;D

Verso92

Australian

Tres belles photos Mista 4mpx.
Pour une raison personal, j'aime beaucoup celles de l'Australian day et les gens completement smashed^^

Je suis un rouge mais je dois reconnaitre que ce D7000 a du potentiel.
verrons ce que donne le prochain full frame sensor des jaunes^^

Auckland; New Zealand