D7000: le fil [ouvert] des photos (enfin...)

Démarré par jeanbart, Novembre 17, 2010, 16:31:06

« précédent - suivant »

rackaam

Citation de: JP64 le Décembre 21, 2010, 12:41:58
Au D7000 que j'ai lu être inadapté aux longues focales, avec un objectif non prévu pour le numérique ( Ai Nikkor 800mm f/5,6 ED)     200 ISO f/11   1/160s    Accentuation 4 
J'ai lu quelque part qu'il n'était adapté qu'à la photographie de la migration des saumons!!!!! :P

p.jammes

suliaçais

...Pjammes...remarquable reportage...superbe...et dire que certains critiquent l'autofocus ou le netteté....finalement, c'est peut-être eux qui sont un peu flous... ;D

telemac

les meilleures photos (en qualité d'image) de ce reportage sont avec le 70-200 en fait

p.jammes

Logique,  car pour pouvoir détacher une voiture du fond ambiant, rien ne vaut le 200mm à f2.8.
Merci d'y avoir jeter un œil.

Gilopix

Merci pour ce très beau reportage sous ce beau soleil  ;)

telemac

les photos en 16mm devant le château de Vincennes étaient pas mal aussi

zacpatman

1 min sur capture nx !!!!!!!!  ;)

iceman93

hybride ma créativité

zacpatman

a partir du bd effectivement tu peu tirer la chiaaaaaaaassse toi même

pepew

4mpx

Joli reportage, Patrick.
Quelques belles insolites... 8) 8)

Nous n'avons pas autant de collections a Sydney.
Exposer a droite...

p.jammes

C'est clair que vous êtes moins chanceux de ce point de vue.
Mais tu te rattrapes sur les oiseaux que nous n'avons point à Paris ;)

Caton

Pas convaincu pour deux ronds !
A part la photo du toutou qui me va bien, je ne suis pas convaincu par ces exemples : oublions les bouses HDR qui virent au gag d'essai en essai, pour ne parler des bagnoles de P.Jammes : trop de débouchage des ombres? Pas assez de contraste dans les valeurs moyennes?
Mêmes remarques pour les skieurs, avec des hautes lumières plus que limite en sus...
Non, pas convaincu du tout.

Yann.M

Citation de: p.jammes le Janvier 17, 2011, 10:56:06
C'est clair que vous êtes moins chanceux de ce point de vue.
Mais tu te rattrapes sur les oiseaux que nous n'avons point à Paris ;)

Le jaune s'enflamme au rouge ! à vraiment cette dominante saumon !

;D ;D ;D ;D

4mpx

Une carcasse de cet apres-midi :

85/1.4 G, f/1.4,  [at] 100 ISO.
Exposer a droite...

4mpx

Une autre :

85/1.4 G, f/5.6,  [at] 100 ISO.

Crop
Exposer a droite...

p.jammes

Citation de: Caton le Janvier 17, 2011, 11:05:08
Pas convaincu pour deux ronds !
A part la photo du toutou qui me va bien, je ne suis pas convaincu par ces exemples : oublions les bouses HDR qui virent au gag d'essai en essai, pour ne parler des bagnoles de P.Jammes : trop de débouchage des ombres? Pas assez de contraste dans les valeurs moyennes?
Mêmes remarques pour les skieurs, avec des hautes lumières plus que limite en sus...
Non, pas convaincu du tout.

C'est le danger du tout auto avec Dxo et la mise en ligne sans vérifier avec borderexe. Accessoirement, pas trop envie non plus de passer des heures pour affiner ce style de reportage qui permet juste de voir un évènement n'intéressant que les amateurs d'anciennes.

Et puis, tant que tous les modules de correction ne seront pas sortis pour le boitier, je n'investirais pas trop de temps. V'est effectivement un peu palot. Je vais finir par m'acheter une sonde car suivant l'heure de la journée ma perception change.
A+

francois95

C'est effectivement un peu palot, la colorimétrie est un peu "bizarre" (je n'ai pas dit saumon!  ;D) sur certaines, quelques unes manquent aussi de piqué je trouve...
Mais l'explication sur le logiciel utilisé et la méthode de mise en ligne explique sans doute une grande partie de tout cela.

jeanbart

Citation de: p.jammes le Janvier 17, 2011, 11:38:43
Et puis, tant que tous les modules de correction ne seront pas sortis pour le boitier, je n'investirais pas trop de temps. V'est effectivement un peu palot. Je vais finir par m'acheter une sonde car suivant l'heure de la journée ma perception change.
A+
Si tu as un écran dédié à la photo cela vaut le coup.
La Touraine: what else ?

rackaam

p.jammes

D'un autre coté, je fais cela pour me changer les idées, pas pour me prendre la tête......Et j'avoue qu'ici , c'est bien cela décoiffe, mais vu mon état, cela me fait ni froid, ni chaud. ;D ;D ;D

francois95

C'est sur qu'avec juste un chouilla de post-traitement, c'est autre chose:

p.jammes

Il faut vraiment faire afficher l'image (clic droit) pour apprécier la photo. Je parle en général, bien sur car la compression dégrade pas mal l'image.

Merci François95 pour le temps que tu a passé pour rattraper le coup. ;)

francois95

Je t'en prie Patrick, pas très longtemps en fait, juste un peu de peps en contraste et niveaux, une très légère modification des teintes et de l'accentuation. Ce D7000 avec un super caillou fait du bon boulot.