D7000: le fil [ouvert] des photos (enfin...)

Démarré par jeanbart, Novembre 17, 2010, 16:31:06

« précédent - suivant »

Gilopix

Encore plus magnifiques après traitement, tes tofs Patrick !

Un krisss de boitier le D7K  :o

p.jammes

Tu as raison Gilopix. Je ne regrette pas cet achat. Juste à retrouver mes repères pour les filés et tout ira bien.

clic droit pour agrandir.

Gilopix

Suis comme toi, je cherche mes marques (pas évident). Superbe cette dernière  ;)

p.jammes

On peut dire en effet que le d7000  fait des photos nettes, c'est étonnant, non?

En fait Nikon devrait sortir ces boitiers au printemps plutôt qu'à la fin de l'automne.
Ainsi pas besoin de sortir sa bougie pour avoir de la lumière. ;)

Shepherd

Citation de: p.jammes le Janvier 18, 2011, 00:01:54
On peut dire en effet que le d7000  fait des photos nettes, c'est étonnant, non?

...

La vraie question : combien de nettes et de floues sur la totalité ? ;) ;D

Woman is the future of man ;-)

p.jammes

Sur la série de 317 photos, 5 ou 6 floues sur 8 filés, élimination des doublons pour présentation et c'est tout.

Lechauve

Citation de: Shepherd le Janvier 18, 2011, 11:10:17
La vraie question : combien de nettes et de floues sur la totalité ? ;) ;D

ça c'est bas! ;D ;D
La photo: que de la lumière...

hyago

Citation de: p.jammes le Janvier 18, 2011, 11:19:52
Sur la série de 317 photos, 5 ou 6 floues sur 8 filés, élimination des doublons pour présentation et c'est tout.

Magnifique résultat Patrick.  ;) Je n'avais pas vu le lien sur Picassa, là c'est en plus de maginifique, un véritable coup de pied pour ceux qui tabassent sans arrêt contre le D7k.  ;D  ;D

Hélàs moi je n'ai pas de sujets aussi intéressants a montrer... juste 26º il y a une semaine, soleil dur, avec quelques nuages, balade en tee-shirt dans les jardins de la ville au sigma 17-70mm qui ma foi, rend très bien, mais elles sont vraiment faibles en comparaison avec les tiennes...  ::)

Un médiocre amateur.

4mpx

Depuis 2-3 semaines, le petit D7000 devient mon boitier prefere pour chasser les oiseaux a faible lumiere. Sa douceur au declenchement fonctionne particulierement bien avec les super-teleobjectifs; et, contrairement a ce que je craignais avec un capteur DX tres dense il encaisse sans aucun souci les tres basses vitesse d'obturation possibles en photo d'oiseaux !
200-400 VRI, 1/25",  [at] 400mm, 8 000 ISO, a main levee.

200-400 VRI, 1/125",  [at] 400mm, 2 000 ISO, a main levee.
Exposer a droite...

Klassicus

superbe 4mpx !
il y a un post-traitement anti-bruit?
la 8000 il y a du bruit mais je ne pensais pas que le boitier atteignait ce niveau
à 2000 c'est propre 

namzip

1/25eme et 8000 Iso......400 mm

Je vous demande de vous arrêter.....

Il doit y avoir une erreur dans les exifs. Je corrige 1/8000, 400 iso et 25 mm.  ;)

Sinon, je suis bluffé par ce que tu arrives à faire avec ce boitier. Merci pour le partage.

Cdt, Robert

francois95

Magnifique 4mpx... Bluffante la première!

elite one

Excellent 4MPX!

Étonnant la photo à 8000Iso. Moi qui me cantonne à 3600 avec le mien............
Voila qui confirme les test de CI, au sujet de l'excellente gestion du bruit de ce nouveau boitier.
Mon dernier joujou: D7000 :)

Shepherd

Citation de: p.jammes le Janvier 18, 2011, 11:19:52

Je te taquinais ;), mais merci pour cette statistique perso intéressante :).
Woman is the future of man ;-)

Hugues33

Superbes et exceptionnelles techniquement ces 2 photos
Bravo

telemac

Citation de: Hugues33 le Janvier 18, 2011, 17:41:02
Superbes et exceptionnelles techniquement ces 2 photos
Bravo
ça veut dire quoi, exceptionnelle techniquement ?

Alain 31

Merci 4MPX pour tes images qui valent mieux que les discours creux qui meublent malheureusement trop souvent le forum. :D
Un seul ennui ... je n'étais pas décidé à acheter ce boîtier et il commencerait à me faire envie  :D :D :D

mimile70

faut pas rêver non plu
je suis sur que les photos de 4mpx que j apprécie beaucoup ne sont pas arriver sur le forum en sortant simplement de la cf . je pense qu il y a forcement du traitement ordinateur et je suis certain que beaucoup ne ferait pas la même chose avec le même matos moi le premier

vous etes pas d'accord ?  :D
mon flickr

Alain 31

Citation de: mimile70 le Janvier 18, 2011, 18:08:43
faut pas rêver non plu
je suis sur que les photos de 4mpx que j apprécie beaucoup ne sont pas arriver sur le forum en sortant simplement de la cf . je pense qu il y a forcement du traitement ordinateur et je suis certain que beaucoup ne ferait pas la même chose avec le même matos moi le premier

Que tout le monde ne soit pas capable de faire ces photos ... on s'en fout un peu non ?
L'important, s'agissant d'un fil technique, c'est qu'il soit POSSIBLE de les faire avec cet outil.
Amicalement.

mimile70

Citation de: Alain 31 le Janvier 18, 2011, 18:14:46
Que tout le monde ne soit pas capable de faire ces photos ... on s'en fout un peu non ?
L'important, s'agissant d'un fil technique, c'est qu'il soit POSSIBLE de les faire avec cet outil.
Amicalement.
ah oui
as tu déjà essayer d avoir ce niveau de qualité a 8000 iso en traitant les images avec avec photofiltre ou même le logiciel gratuit fournis pas nikon?
mais t inquiète pas je connais la réponses et continu a dire qu il suffit pas d avoir que l apn 

mon flickr

p.jammes

Allez, quand on veut, on peut. ::)

Et puis moi qui ne faisait pas de labo en argentique, j'ai pris goût par force  au post traitement avec le D100.

C'est au moins 50% de qualité en plus pour une image bien traitée.
A+

telemac

faut pas rêver non plu

il y a rien d'exceptionnel dans ces photos. ou si, l'objectif 200/400 VRI qui coute plus cher que l'appareil lui même.

jeanbart

faut pas rêver non plu

Ce n'est pas le traitement pour obtenir les 8000 iso propres qui est énervant, c'est le 200-400 à 400 avec le D7K comme bouchon au 1/25e de seconde à main levée... Et ça c'est vraiment énervant.  ;D ;D ;D

Là je suis carrément dégouté. Faut que je me renseigne pour savoir quand sont les cours de tricots à la maison de retraite.
La Touraine: what else ?

Alain 31

T'es gentil Mimile mais deux choses :

Tout d'abord si faute de savoir écrire, tu essayais de lire ce que j'ai écrit ... çà serait vachement sympa. :D :D :D
  Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu voudrais me faire travailler avec photo machin ou bien un logiciel gratuit de chez Nikon  ???
Mais là n'est pas la question : il n'en reste pas moins vrai que ce petit boîtier est capable de fort belles choses (pour qui sait s'en servir).

jeanbart

Citation de: Alain 31 le Janvier 18, 2011, 17:58:00
Merci 4MPX pour tes images qui valent mieux que les discours creux qui meublent malheureusement trop souvent le forum. :D
Un seul ennui ... je n'étais pas décidé à acheter ce boîtier et il commencerait à me faire envie  :D :D :D
Et pourtant j'en connais quelques uns qui ne voulaient pas d'un petit boitier... ;D ;D
A ce propos on ne voit plus le nounours sur le forum, va falloir que je prenne de ses nouvelles.
La Touraine: what else ?