Le 7D, iso pourri ???

Démarré par Bob Léponge, Novembre 19, 2010, 16:59:07

« précédent - suivant »

Bob Léponge

Bonjour,
Voilà, j'ouvre un nouveau fil pour traiter des problèmes du 7D, et plus particulièrement de sa sensibilité iso.
J'ai trouvé beaucoup de fils "7D vs 5D MK II", "5D MK II vs 7D", mais ne comparons pas ce qui n'est à mon sens pas comparable.

Dans un des fils qui trait du 7D face au 5D MK II "Mais que reste-il au 5DII face au 7D ?", on est venu à parler de la sensibilité en ajoutant le 50D dans le comparatif. http://cameralabs.com/reviews/Canon_EOS_7D/noise_JPEG.shtml

Il apparait dans ce comparatif que le 50D s'en sort mieux dans les hautes sensibilités face au 7D, et ce dés les 200 iso.  :o
Alors y a t-il un lissage effectif sur les images avec le 50D et pas l'autre (comparatif bidon)? Je sais pas.

Si vous avez des retours, ou si vous avez vous même fait le test...

Merci d'avance.

microtom

Je ne suis pas un expert, mais quand :
- je vois ça : JPEGs using default settings <-- tout à zéro ou réglage usine?
- puis ça Each camera was fitted with the same Canon EF 24-105mm f4L IS lens, set to f8 in Aperture Priority mode and adjusted to deliver the same field of view.  <- pas la même focale alors?
- suivi de ça The crops below are taken from the area marked with a red square and presented here at 100%.

Je ne comprends pas trop ce qui est comparé entre un aps-c à 15Mpx, un aps-c à 18Mpx et un FF à 21Mpx
Edit : j'ai oublié ça aussi : Noise Reduction was set to the default options on each camera
Mangez des cacahuètes!

Bob Léponge

Justement, je n'inclus pas le 5D II dans ma question, donc le 7D et le 50D était à la même focal puisqu'ils ont le même coeff.
S'ils était tous deux à la même focale (même coeff), avec les même réglages (réglages usine) et si ils ont subit le même crop à 100% pourquoi y a t-il une différence en faveur du 50D?  :-\

mnicol