Le 7D, iso pourri ???

Démarré par Bob Léponge, Novembre 19, 2010, 16:59:07

« précédent - suivant »

dideos

Enfin moi, je parle plutot de la conception de l'electronique.
Autant on peut comprendre un deficit de perf capteur par rapport aux derniers sony (difficile a chiffrer), autant on ne peut pas pardonner le manque de rigueur de la conception sur des appareils de ce prix la. Le defaut du 7D, je suis surpris de le voir toujours 1 an apres.
Sur le 5D2, je trouve carrément inconcevable qu'on puisse prendre la decision de mettre en vente un appareil qui propose des modes 12k8 et 25k6 avec le niveau de cochonneries qui se baladent dans l'image dans ces modes la.
J'espere qu'ils ont compris pour les prochains :) . Suis curieux de voir la suite d'ailleurs.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

brexa72

Bonsoir,

Il me semble avoir lu un post ou on donnait une valeur de règlage de plus ou moins 30 microns.

Alors maintenant on s'arrache 1 cheveux, pas plus et cela donne la valeur de l'ajustement.

Donc je comprends très bien que pour certains cette valeur ne soit pas adapter, mais je pense que pour
une production en masse, c'est déjà très difficile à tenir. Cette tolérance ne doit rien au hasard, elle doit
être en accord avec les objectifs de base de Canon, mais malhereusement pas avec une gamme L ou F2.8
Canon doit préférer avoir des retours sur ces boitiers que de devoir modifier ses tolérances.
L'extrême précision coûte chère, même très chère à une entreprise, le retour de quelques boitiers beaucoup moins, car
la masse des acheteurs ne tireront jamais vraiment partie de leur boitier ou seront content de celui-ci.
Combien de retour ou de fil sur le net 10-20 ..... combien de boitier vendu 1000-2000...
Personne à part Canon ne connait les chiffres, mais si cela était un problème ou un poucentage trop important, je vous
promet qu'il y a longtemps que cette valeur serait modifier car pas rentable. Alors comme toute entreprise, Canon prend
un risque calculer sur ses boîtiers. Le meilleure exemple le 1D III, pas de problème à sa sortie, trop de retour en SAV
et Canon décide de modifier son calage.
Bonnes photos à tous

dideos

JB, je viens de tomber sur la version anglaise dpr lol
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1019&message=37029717
Un des quelques avec J Sheehy avec qui on peut avoir un dialogue constructif. Je te dis pas les boulets qu'ils se coltinent, tous les 2  :) .
Il tt a fait raison qd il dit que lorsque Nikon/Pentax/Sony vont sortir des FF avec le niveau de qualité des tous derniers APS-C, ca va faire tres mal et que la raison pour laquelle le 1ds4 joue les fantomes est que chez Canon, ils en ont bien conscience. Coté APS-C, avec leur politique débile de petits pixels ils sont au pied du mur, ils sont déja largués. Finalement c'est assez positif. Je pense que 2011 va etre un tournant chez Canon - ou alors, un grand vide comblé par l'apparition de qques ecrans tournants sur un truc genre 1001D, et le vrai tournant sera pour 2012...
En fait le vide a déja commencé en 2010.

JamesBond

Citation de: dideos le Novembre 27, 2010, 20:16:58
JB, je viens de tomber sur la version anglaise dpr lol
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1019&message=37029717
Un des quelques avec J Sheehy avec qui on peut avoir un dialogue constructif. Je te dis pas les boulets qu'ils se coltinent, tous les 2  :) .

tu ne serais pas du genre obsessionnel compulsif, Didier ?  :D

J'avais déjà tourné la page quant à moi...
Capter la lumière infinie

dideos

Pas de danger, mais t'as raison. Tout est dit . On en reparle en 2011 (ou 2012)

JamesBond

Citation de: dideos le Novembre 27, 2010, 20:57:14
Pas de danger, mais t'as raison. Tout est dit . On en reparle en 2011 (ou 2012)

Parfait.  ;)

Quel bon repas pour dîner ce soir de ton côté ?

kain81

le 7 d est une merveille ....

JamesBond

silver_dot

Citation de: dideos le Novembre 27, 2010, 20:16:58
En fait le vide a déja commencé en 2010.

Il y a déjà plusieurs mois qu'il s'est installé le grand vide avec la sortie de l'EOS 1D MK IV non suivi par son grand frère, l'EOS 1Ds MK IV, dont la sortie  a été repoussée aux calendes grecques...

Et rien ne dit qu'il sortira un jour cet  l'EOS 1Ds MKII, et à se demander dans le cas contraire, ce que sera l'engin.

En ce qui me concerne, j'ai abandonné mon grand projet...
My first EOS1DX, a bad trip.

kain81

JamesBond

Citation de: silver_dot le Novembre 27, 2010, 21:25:28
[...]
Et rien ne dit qu'il sortira un jour cet  l'EOS 1Ds MKII [...]

Heu... en Novembre 2004 ; six ans tout de même... aurais-tu hiberné ?  :D ;)

silver_dot

Citation de: JamesBond le Novembre 27, 2010, 22:18:38
Heu... en Novembre 2004 ; six ans tout de même... aurais-tu hiberné ?  :D ;)

Que nenni, je suis toujours en hibernation, attendant l'EOS 1Ds Mk IV qui ne sortira peut-être jamais. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.