Sorti des cartons mon Snapscan 1236

Démarré par pphilippe, Novembre 29, 2010, 12:05:32

« précédent - suivant »

pphilippe

je viens de ressortir mon Snapscan avec dos lumineux A4. J'ai téléchargé le driver pour Windows XP et me voilà lancé dans le scanne d'environ 400 films N&B pour refaire des planches contactes. Je les avais stockées sur des CDs et certains sont devenus illisibles  :( (d'autres, des Kodak, non) .
Cette fois-ci, je mettrai tout sur mes disques durs externes et je ferai faire des albums N&B chez Blurb. Pas cher du tout et certainement plus pratique et sympa á consulter que sur un PC.
Cela va me permettre aussi de refaire un editing. Peut-être vais-je découvrir des trésors cachés. ;D En fait, j'ai jamais été très bon dans cette exercice.

Ensuite, il faudra que je tranche entre me racheter un scanner á film, j'ai un LS 1000, ou trouver un labo pour scanner mes meilleurs photos et ensuite les rassembler dans des albums.

Voilà, j'ai du boulot pour les longues soirées d'hiver qui s'annoncent.
Philippe

jeandemi

j'espère pour toi que c'est un 1236s (SCSI), pas un 1236u (USB), car ce dernier est nettement plus lent. Et ça sature l'interface SCSI de toutes manières (ça rame à mort de lancer un scan sur mon Coolscan LS III et sur le 1236s en même temps)

très bon scanner, cet AGFA, mais pour du film je ne sais pas trop