Capture One 6

Démarré par LSCC, Décembre 01, 2010, 06:42:24

« précédent - suivant »

LSCC

Ptigui

Bizarre, bizarre : on ne trouve nulle trace de cette nouvelle version sur le site de l'éditeur !?!  ???

pgrat

Citation de: Ptigui le Décembre 01, 2010, 06:57:29
Bizarre, bizarre : on ne trouve nulle trace de cette nouvelle version sur le site de l'éditeur !?!  ???

Pas plus que chez QuestionsPhoto  ;D

jeromeCH

Bonjour,
L'article était bien présent mais il a été enlevé.
Trop en avance sur l'annonce a mon avis. Par contre les nouveautés sont intéressantes et je suis content d'avoir continué  avec C1.
J'aurais du imprimer l'article....

pgrat

Probablement une annonce sous embargo, et ils n'ont pas voulu reproduire une bourde commise avec un autre logiciel !

Yann.M

Une petite info sur ce site...s'il y a du catalogage... aurevoir LR3  ;)

http://couleur-icc.com/

bkasdboa

j'ai eu le temps de tout lire une première fois mais quand j'ai voulu y revenir la première des trois pages s'est affichée puis plus rien
ce que j'ai retenu, retouches locales, impression et diaporama, concernant le catalogage je n'avais pas tout compris et c'est pour celà que j'y revenais
de tout façon ce ne devrait pas tarder à arriver
surveillons...

teuton

Citation de: Ptigui le Décembre 01, 2010, 06:57:29
Enlevé car posté par megarde , il y avait effectivement un embargo. L'article sera posté de nouveau ce soir ;-)

LSCC

Citation de: pgrat le Décembre 01, 2010, 09:35:17
Pas plus que chez QuestionsPhoto  ;D

Je viens de regarder : l'info y est bien.
Voilà une copie d'écran de l'interface (copie d'écran de l'article).

LSCC

Et voici une copie d'écran du début de l'article.

LSCC

Citation de: Yann.M le Décembre 01, 2010, 11:05:41
Une petite info sur ce site...s'il y a du catalogage... aurevoir LR3  ;)

http://couleur-icc.com/

Sachant que C1 Pro a racheté IView Media Pro à MS qui l'avait dégradé (en interface et renommé honteusement Expression Media), il y aura du cataloguage.
On dira une meilleure compatibilité avec le futur retour d'IVMP ?
Sur YouTube, tu as toute une série de vidéo entre C1 Pro (v5) et EM.
Voilà le premier : http://www.youtube.com/watch?v=jdJ9AMngL74

LSCC

Quant au site, il est en maintenance : http://www.phaseone.com/
C'est donc pour bientôt.

jul7

coval95

C'est une mise à jour PAYANTE ! (69 € de 3,4,5 PRO à 6 PRO, 49 € pour la MAJ vers la version Express).  >:(
Beaucoup de nouveautés pas forcément intéressantes mais pour les nouveaux boîtiers soit on passe à la caisse, soit on passe... à la concurrence !  :P

LSCC

Citation de: coval95 le Décembre 02, 2010, 00:47:21
C'est une mise à jour PAYANTE ! (69 € de 3,4,5 PRO à 6 PRO, 49 € pour la MAJ vers la version Express).  >:(
Beaucoup de nouveautés pas forcément intéressantes mais pour les nouveaux boîtiers soit on passe à la caisse, soit on passe... à la concurrence !  :P
rassure-toi, c'est pareil chez la concurrence. Et les tarifs sont plus élevés (99€ environ).
MMMEEEUUUHH ! (cri du photographe-vache à lait) ;D ;D ;D

LSCC

LSCC

Il y a beaucoup de similitudes avec Aperture dans l'interface et les outils.

Petite info pour ceux qui hésitent entre la version Pro et la version Express :
http://www.phaseone.com/comparison

Chaque titre de comparaison vous renvoie à un lien vers YouTube d'une vidéo explicative. Bien vu  ;)

Bon, on attend toujours l'avis de l'expert C1 : Olivier-P  :D

jpch84

Elle est sortie un peu vite cette version, il y a de l'optimisation de mémoire en perceptive.
Chez moi la 64bits est lourde et gourmande en mémoire, j'ai 4 Go sur ma config.

Temps de démarrage avec vignettes affichées!
Capture 5.2.1     : 11"
Capture 6 32bits : 19"
Capture 6 64bits : 27"    et c'est lourd à l'usage!

A part ça la loupe c'est sympa mais l'application devient lourdingue.

Citation de: coval95 le Décembre 02, 2010, 00:47:21
............... soit on passe à la caisse, soit on passe... à la concurrence !  :P

ça serait dommage, je suis en train de faire des tests intensifs de tous les logiciels, en bas isos C1 reste magnifique, devant les autres en terme de rendu.
En haut isos, faut prendre un LR ou photoshop ACR.

Hugues33

Moi, ça me provoque des problèmes d'affichage : pb avec la carte vidéo ?
Quelques lenteurs en + sur mon imac 27p core i7 8go
Un plantage complet : obligé d'éteindre et redémarrer.

85 euros TVA comprise pour cette MàJ PRO5==>PRO6

coval95

Citation de: LSCC le Décembre 02, 2010, 08:49:38
Il y a beaucoup de similitudes avec Aperture dans l'interface et les outils.

Petite info pour ceux qui hésitent entre la version Pro et la version Express :
http://www.phaseone.com/comparison
Ayant déjà la v5 pro, je n'aimerais pas régresser quant aux fonctionnalités acquises, par exemple les corrections optiques...
Mais j'aurais vraiment aimé que ces corrections optiques deviennent automatiques, comme dans DxO par exemple !
(ou alors j'ai raté quelque chose ?)

Citation de: LSCC le Décembre 02, 2010, 08:49:38
Chaque titre de comparaison vous renvoie à un lien vers YouTube d'une vidéo explicative. Bien vu  ;)

Bon, on attend toujours l'avis de l'expert C1 : Olivier-P  :D
Et de Benaparis aussi !  :)

coval95

Citation de: Hugues33 le Décembre 02, 2010, 12:20:59
...
85 euros TVA comprise pour cette MàJ PRO5==>PRO6
Bien vu ! 69 € c'est HORS TAXE pour l'UE ! +25%, ça fait même 86,25 € !  :o
>:(

Citation de: LSCC le Décembre 02, 2010, 05:54:45
rassure-toi, c'est pareil chez la concurrence. Et les tarifs sont plus élevés (99€ environ).
MMMEEEUUUHH ! (cri du photographe-vache à lait) ;D ;D ;D
Ben non, DxO Optics Pro Standard coûte 99 € TTC pour la v6.5 et ça donne droit à toutes les versions 6.x ultérieures. Evidemment il faut savoir s'il y aura des v6.x ultérieures.
Ce que je reproche à Phase One, c'est de passer aussi vite de la V5.2.1 à la v6.0. J'ai payé 286,25 € en mars 2010 et depuis j'ai eu très peu de MAJ gratuites, contrairement à ce qui s'était passé pour la version 4 (en fait j'avais une version 3 et quelque et j'avais trouvé à l'époque que la politique de MAJ de Capture One était assez généreuse, ça a bien changé depuis !).  >:(

Et le prix de DxO (promo en ce moment donc peut-être qu'une release majeure va bientôt sortir, je n'en sais rien) c'est le prix d'une licence complète, pas d'une mise à jour !!! Donc 99 € pour le logiciel complet (qui fait automatiquement les corrections optiques) / 86,25 € pour une mise à jour, y a pas photo, n'est-ce pas !

Je n'ai pas encore essayé DxO, mais je vais le faire et s'il me satisfait, eh bien je pourrais bien changer de crémerie !

Hugues33

C'est vraiment une nouvelle version avec beaucoup de nouveautés très intéressantes.
Voir les vidéos sur le site PHASE ONE

Mais, des problèmes de jeunesse, semble t'il  ???

Hugues33

C'est vraiment une nouvelle version avec beaucoup de nouveautés très intéressantes*.

*PS : dont prise en charge des NEF du D7000

coval95

Citation de: Hugues33 le Décembre 02, 2010, 12:47:16
C'est vraiment une nouvelle version avec beaucoup de nouveautés très intéressantes*.
Je n'ai pas encore été voir ces vidéos, j'ai lu le fichier des release notes donc certaines "new features" ne me disent pas grand chose, faut voir en effet...
Mais vu le prix, il y a intérêt à ce qu'elles soient vraiment intéressantes ! (le catalogage ne m'intéresse pas du tout par exemple et le pilotage des iPhone/iPad non plus !  :()

Citation de: Hugues33 le Décembre 02, 2010, 12:47:16

*PS : dont prise en charge des NEF du D7000
Oui je sais, mais n'ayant pas encore craqué pour le D7000, je ne suis pas hyper pressée !  ;)
Je vais tester les versions d'essai de C1 v6.0 et de DxO v6.5 et comparer sur des NEF de D7000 téléchargés, je verrai bien.