Kodachrome, in memoriam

Démarré par Canito, Décembre 01, 2010, 10:09:58

« précédent - suivant »

DarkLord

Pour Helveto: je suis prenneur des éventuelles infos de ton ami sur la possibilité de développer (artisanalement ;)) en N&B une K200.

Visiblement cela est donc possible (cf. lien ci dessus).

Amitiés,

JPSA

DarkLord

Dans la vidéo d'Arte, ils parlent de 2000 films K par jour qui arrivent chez Dwayne's.
Cela en fait vraiment beaucoup sur l'année... (~700 000)
J'ai donc du mal à comprendre pourquoi Kodak ne le considère plus comme rentable (son développement doit être amorti depuis 60 ans)...

DarkLord

certes, mais là c'est tout benef pour eux : 0 investissement, 0 pub et tous les benefs dans la popoche...

Linpaz

Question pour Kayla :

Quand on envoie nos pellicules à  Lausanne,  c'est l'adresse réelle de réception ou bien une adresse de transit ? 

Kayla

Bonjour Linpaz
Lausanne receptionne tous les films Kodachrome d'Europe et d'ailleurs (tous les pays, sauf les USA)nous les enregistrons et les envoyons ensuite aux USA pour développement.
A leur retour nous les enregistrons une seconde fois et les renvoyons à nos nombreux clients.
Amicalement
:D

JMS

Waldokitty, j'ai un joli vélo de course Peugeot tout Campa du siècle dernier...c'est un vrai collector, y'a marqué Richard Virenque dessus et pas Bernard Thévenet, j'ai acheté çà à l'insu de mon plein gré (je veux bien l'échanger contre un M6)

veto

Exactement comme le mien , tout Reynold avé les frein Mafac étou étou ( je l'ai toujours )

Canito

Je te pardonne si tu me retrouves le nom de ce photographe espagnol qui a fait de si magnifiques images de cyclisme, notamment sur le Paris-Roubais.  :D

JMS

http://21virages.free.fr/blog/index.php?post/2010/01/20/peugeot

Les cycles Peugeot sont repartis, Waldokitty, puisse Kodak avoir le même reflexe pour la Kina 2012 avec un "new Kodachrome 25"  ;D ;D ;D

Canito

Citation de: waldokitty le Décembre 08, 2010, 14:16:10
Ben je ne vois pas trop...Espagnol? ou penserais-tu à Timm Kölln? (qui est Allemand)

C'est intéressant car il continue toujours aujourd'hui à bosser en film, ce qui dans le domaine du sport est devenu rare. Surement car il pose plus son regard d'auteur que son oeil de journaliste.

http://facesofdesign.com/gallery/timm-koellns-peloton

Argh, non, c'est pas lui.

JMS

Ah oui tiens je devrais sortir mon Mercier 1968 de la cave pour rouler sous la neige, pendant que j'y suis  ;)

Alain-P

Vélos Mercier ? ceux là : http://velosvintage.over-blog.com/article-velo-mercier-bp-hutchinson-1959-50026171-comments.html ?

C'était du luxe à l'époque, on se faisait dépouiller pour moins que ça !
Je marchais moi Môsieur.... De la rue des Pyrénées à l'avenue Hoche.... Matin et soir.
Perpétuel insatisfait.....

Alain-P

Citation de: Alain-P le Décembre 08, 2010, 17:30:40
Vélos Mercier ? ceux là : http://velosvintage.over-blog.com/article-velo-mercier-bp-hutchinson-1959-50026171-comments.html ?

C'était du luxe à l'époque, on se faisait dépouiller pour moins que ça !
Je marchais moi Môsieur....au mois de Mai 68 .... De la rue des Pyrénées à l'avenue Hoche.... Matin et soir.

Perpétuel insatisfait.....

parapente

Ah oui un PY10P tout reynolds 531, nostalgie...
Les Mercier c'était trop cher, comme les Ti Raleigh, de super vélos en Campa Record et le cadre violine, tain ça nous rajeunit pas.
P.S. les cadres acier ne sont pas tout à fait morts, il reste du très haut de gamme chez quelques artisans.

Lionel

Citation de: parapente le Décembre 08, 2010, 20:22:11
Les Mercier c'était trop cher, comme les Ti Raleigh, de super vélos en Campa Record et le cadre violine, tain ça nous rajeunit pas.
P.S. les cadres acier ne sont pas tout à fait morts, il reste du très haut de gamme chez quelques artisans.

Si le tout Reynolds était trop cher fallait prendre le 3 tubes Reynolds comme moi avec le Mercier Mont Cenis  ;)
Comme dirait "Alex Singer" c'est moches ces gros tubes en alu  ;D ;D

parapente

Ben non, j'ai pris une autre option, un tout Vitus, cadre Carré monté en Dura ace. Je l'ai toujours mais pas moyen de monter plus court que 42x22 et j'habite sur les pentes du Soulor, c'est plus de mon âge...
alors j'ai une daube de chez décath, moche alu mais 30x25!
Quand on pense que même les Colnago sont fabriqués à Taiwan, pauvre Europe....

parapente

Mon frangin a un Gios acier, magnifique machine un peu rétro, bleu évidemment!
Il tourne dans les 10000 bornes par an et laisse pas mal de carbone et autres alu derrière dans la H Arbes. Il sort de temps en temps avec un vieux maillot Brooklyn mais y a pas de pavés dans le coin...
;-)
Bon c'est vrai qu'on est bien HS là...

parapente

Ouais on n'a qu'à dire que c'est la faute à JMS, pour la peine au lieu de tester des cailloux sur des briques il pourrait tester des vélos sur des pavés?
;-)

JMS

Alain P oui c'était un Mercier tout Reynolds 531 couleur violine racheté d'occasion à l'équipe du Tour de France par un voisin, qui me le revendit, mais aujourd'hui il est bien fatigué  ;)

C'est ce vélo qui m'a appris l'hyperfocale: au début des seventies je faisais des randonnées montagne avec mon frère qui était beaucoup plus rapide que moi, aussi si je m'arrêtais pour photographier des paysages, il me laissait sur place et je le trouvais en train de faire la sieste en haut de chaque col, donc j'avais monté un 24 mm à l'hyperfocale sur un Pentax SV bien léger, exposition au pif; et je photographiais en roulant ! Tout naturellement ceci nous ramène au Kodachrome, non ?  ;D ;D ;D

Canito

logone_31

Bonjour,

je ne peux résister à la tentation de vous faire partager mes diapositives kodakrome II 25 asa datant de l'été 1971  (presque 40 ans)   en   Afghanistan.

récemment scannées sur un Nikon Coolscan 5000, il était temps, les champignons arrivent.

http://www.surlespistes.fr/01_Afghanistan.html

chaque rubrique du sommaire comporte une galerie de photos, soit un total de 9 galeries

François

Canito

Merci beaucoup pour ce partage. Voilà un bien bel hommage (que de souvenirs ce doit être !).

supereros

Salut !

Superbe, logone_31, ce reportage quasi quadra !

Saisissant, entre autres, l'aplatissement du temps qu'on ressent en constatant que, hors mise la disparition des Bouddahs, on dirait que rien n'a changé là-bas (je ne connais pas du tout ce pays) et que toutes ces images ont été prises récemment !

Superbe hommage au K25, en tout cas !

Merci pour tout !

Bonnes photos, même sans Kodachrome... ou en attendant son retour !
Less is more... More or less...

JMS

Excellent reportage Logone_31...juste un détail sur la page sommaire on parle de chasse aux cobras royaux, je n'ai pas trouvé la galerie de photos correspondante ?