comment réussir une telle image?

Démarré par azebou, Décembre 02, 2010, 00:47:51

« précédent - suivant »

azebou

quand je vois une image comme ça je me dit jamais j'arriverais a faire une qualité c'est pas croyable , j'ai trouver cette à 1x.com

Tabazan

Pub pour ce site ?  ;D

Si tu veux réussir une image comme ça, il faut :

1) un modèle sympa comme ça
2) un décor sympa comme ça
3) lire TOUS les post de ce forum (matériel, technique,. etc.) pour tout savoir sur tout.

Et bosser un peu la photo.

Et voilà. Pas besoin d'aller sur 1x.com  ;)

azebou

olivier_aubel

J'vois pas trop ce qu'il y a d'extra ...  :-[

c'est visiblement pris au télé. Donc si t'as pas un téléobjectif, c'est clair que tu ne feras jamais ça...

Corazon

Citation de: Tabazan le Décembre 02, 2010, 02:42:27
1) un modèle sympa comme ça
2) un décor sympa comme ça
3) lire TOUS les post de ce forum (matériel, technique,. etc.) pour tout savoir sur tout.
Tu oublies l'essentiel : faut au moins un 1d IV ou un 1Ds III avec plein de L, sinon pas la moindre chance d'obtenir pareille photo.

Amitiés
Martin

azebou

olivier je ne pense pas que c'et une histoire de téléobjectif , c'est bcp plus que ca

christ1

Citation de: Corazon le Décembre 02, 2010, 09:27:37
Tu oublies l'essentiel : faut au moins un 1d IV ou un 1Ds III avec plein de L, sinon pas la moindre chance d'obtenir pareille photo.
+1    Matos pro pour obtenir cette qualité  ;)
C B

newteam1

Citation de: azebou le Décembre 02, 2010, 00:47:51
quand je vois une image comme ça je me dit jamais j'arriverais a faire une qualité c'est pas croyable
le 7D permet aussi, quand on a un beau modèle, de faire de la photo.... pas aussi belle mais on essaye
L'Eventreur 1888 sur Amazon

azebou

newteam j'avoue que ta photo est belle bravo, mais pas comme l'autre

newteam1

Citation de: azebou le Décembre 02, 2010, 10:17:41
newteam j'avoue que ta photo est belle bravo, mais pas comme l'autre

je sais la japie en position de conductrice de la loco est d'enfer.....

christ1

Très belle photo newteam
Avec quel objectif ?
C B

newteam1

Citation de: christ1 le Décembre 02, 2010, 11:01:07
Très belle photo newteam
Avec quel objectif ?
merci mais le modèle y est pour beaucoup.....90% de la photo
Canon EOS 7D | 700-200 mm| 1/1000 sec | f/3.2 |195mm | ISO:160  |one shot | éval | central + assistant

olive05

Citation de: Corazon le Décembre 02, 2010, 09:27:37

Amitiés
Martin

+10 meme si la maitrise et pro le materiels utiliser l'est tout autemps et le post-traitement encore plus
amitiés
the olive

christ1

Citation de: newteam1 le Décembre 02, 2010, 11:05:45
merci mais le modèle y est pour beaucoup.....90% de la photo
Effectivement, mais quand je dis "très belle photo" je ne parle pas QUE du modèle  ;)
C B

wll92

Bonne expo, bonne balance des blancs, traitement juste.
Ce n'est pas un fake ! pas de sursaturation, sur netteté...

Wll

newteam1

Citation de: christ1 le Décembre 02, 2010, 11:27:18
Effectivement, mais quand je dis "très belle photo" je ne parle pas QUE du modèle  ;)
dans la photo exposée remplace la beauté par un vieux monsieur mal habillé.... et pas sympathique (un homme politique par exemple)

christ1

Ouais ! n'empêche que le cheval sera toujours beau  ;)
C B

BLESL

C'est un format carré ou c'est recadré ?  Alors Hasselblad ?

geek

Hello,

Rien de fantastique sur cette image, sauf que le photographe a bien su utiliser la lumière présente, placer son sujet au bon endroit, bien gérer sa profondeur de champ, et apporter un post traitement 'light' en touchant la colorimétrie et en faisant quelques modifications locales, je dirai du 'glamour glow' essentiellement.

A+
Ced

Alain OLIVIER

Bof ! La partie claire en arrière-plan n'est pas du meilleur effet avec notamment de méchantes AC.

Cette bande verdâtre qui remonte vers la tête du sujet : beurk !
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Bob Léponge

C'est le côte asiatique qui te plais???  ;)
C'est pas la plus belle image de ce site (1x), pas bien compliqué à réaliser si t'a le sujet.  :-\

fredledragon

Le modèle est sympa mais franchement, une deuxième lecture et on relativise:
la lumière ok
le fond pas du tout, et pour cause il s'agit d'une image statique et le fond c'est la gare donc c'est bouché
C'est un clone de très belles photo réalisées à san francisco avec le tram et un fond extra-ordinaire et en plus du mouvement donc autrement plus dur à réaliser !
Sinon question idiote que viens faire ce fil sur Canon  ;D

TFYA

Citation de: fredledragon le Décembre 02, 2010, 12:45:21
Sinon question idiote que viens faire ce fil sur Canon  ;D
C'est évident : c'est du L  ;D
Avec Nikon, il pouvait faire bouger le train  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

geargies

Ce qu' on voit surtout c'est que tu es amoureux du modèle ..  :D

jldauvergne

Je pense que ce n'est pas si compliqué. Déjà il faut aimer faire ce genre de photo, c'est un bon début. Et quand on regarde dans le détail cette photo n'a manifestement pas été prise sur le vif. Donc on repère le bon décore, on trouve le bon modèle, on attend, ou on créé la bonne lumière, et on s'équipe comme il faut. Là j'ai du mal à savoir si c'est du moyen format, ou une longue focale sur un boîtier numérique avec un recadrage, mais je pencherais pour la première solution. Certains indices laissent penser que c'est fait sur pied photo (les verticales de l'arrière plan sont parfaitement verticales).
Bref je pense qu'il suffit de se donner les moyens, avoir un peu d'idée surtout, et avoir la motivation pour faire ce genre de photo encore une fois, car sans motivation on ne se donne pas les moyens.
Côté matériel la seule difficulté c'est qu'il faut un objectif assez ouvert et de bonne qualité pour la profondeur de champ.