synchro GF1 + FL 36R esclave

Démarré par mecoAW, Décembre 02, 2010, 10:37:37

« précédent - suivant »

mecoAW

Bonjour,
J'utilise le flash FL 36R de olympus avec le GF1 de panasonic depuis plusieurs mois et j'en suis plutôt satisfait.
Cependant, je rencontre un problème lorsque je veux utiliser le FL 36R en mode esclave déclenché par le flash de l'appareil photo.

lorsque je regle le puissance du flash FL 36R sur 1/128, 1/64 ou 1/32, l'aclair estr bien synchronisé avec le l'ouverture du rideau et la photo est correcte. En revanche, si je veux augmenter la puissance de l'éclair au dela de 1/32, l'éclair se déclenche trop tôt (ça se joue en millisecondes je penses) et la photo n'est pas correctement éclairée.
J'ai tenté la synchro 2e rideau avec un temps de pose plus long, mais dans ce mode je m'aperçois que deux éclairs sont émis, un premier à l'ouverture (ce qui déclenche le flash) et un second à la fermeture (le flash externe est alors en mode recharge).
Je voulais savoir si d'autre utilisateurs rencontraient le même problème, s'il fallait que j'envisage de renvoyer le flash chez olympus ou si il y avait une solution.

cptcv

Dans quel mode es-tu sur le GF1 ?
Vu que le GF1 n'a pas le pilotage du flash à distance, il faut te mettre en mode slave sur le fl36r et dans un mode où le GF1 n'émettra pas son pré-éclair de mesure TTL. Donc surement en mode manuel.