comment réussir une telle image?

Démarré par azebou, Décembre 02, 2010, 00:47:51

« précédent - suivant »

jonaber

Bon , si on se résume pour faire une belle photo, il faut:
- un appareil photo
- de préférence un canon
- et si possible un 7D comme newteam qui a monté ce qu'on pouvait faire avec ce merveilleux APN

Donc tous ceux qui sont équipés en Nikon peuvent aller se rhabiller  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Photo loisir photo plaisir

JamesBond

S'agit-il de cette même photographe israelienne ?

Difficile à imiter...  ;)

A moins qu'il ne s'agisse que d'une simple coïncidence de pseudo. Mais, dans ce cas, ce serait un peu "border-line".
Notons que les membres de 1x.com sont pour 90% des "pros" ; des vrais.
Ou alors, on y est hébergé après une sévère selection.
Ceci explique beaucoup la qualité de ce qu'on y voit.
Capter la lumière infinie

dominos

Citation de: Alain Olivier le Décembre 02, 2010, 12:30:25
Bof ! La partie claire en arrière-plan n'est pas du meilleur effet avec notamment de méchantes AC.

Cette bande verdâtre qui remonte vers la tête du sujet : beurk !

Peut-être une "légère" exagération sur l'interprétation d'une photo qui selon vous peut comporter de "méchants défauts techniques" mais qui sur le plan de la composition utilise une partie essentielle de la "notion de contraste" à plusieurs niveaux qui peut "gentillement" faire oublier ces quelques "méchants défauts "que tous ne verront pas comme moi, (imbécile heureux ou aveugle ? (je parle pour moi)) Non ?

Vassago

Citation de: geek le Décembre 02, 2010, 12:06:33
Hello,

Rien de fantastique sur cette image, sauf que le photographe a bien su utiliser la lumière présente, placer son sujet au bon endroit, bien gérer sa profondeur de champ, et apporter un post traitement 'light' en touchant la colorimétrie et en faisant quelques modifications locales, je dirai du 'glamour glow' essentiellement.

A+
Ced

C'est à mon avis un peu plus compliqué. Il y a un énorme travail de post traitement sur cette photo et quelques erreurs qui nuisent à la photo. On remarquera le rendu des jambes du modèle qui me paraissent trop parfaites pour être honnête. Y'a minimum de l'éclairage en plus de la lumière naturelle et sans doute une touche de toshop.

J'ai pas analysé le reste, mais avec un grand format je suis sure que j'arrive à voir d'autres trucs du genre. Là c'est juste le plus flagrant.
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

dominos

Donc au final, cela donne pas envie de partir en train ?

JamesBond

Citation de: Vassago le Décembre 02, 2010, 21:09:49
[...]Y'a minimum de l'éclairage en plus de la lumière naturelle et sans doute une touche de toshop.

+1.
Cette image, malgré les imperfections que certains lui trouvent, fait intervenir des moyens qui ne sont pas les nôtres.  ;)

JamesBond

Citation de: dominos le Décembre 02, 2010, 21:16:51
Donc au final, cela donne pas envie de partir en train ?

Le modèle semble conduire cette locomotive... Alors, pourquoi pas ?  ;D

zoomzoom

Retouche sur les jambes, bof bof.
A ce moment là, pourquoi ne pas avoir enlevé ce truc blanc dégoulinant
qu'un cheminot semble lui avoir lâché sur le tibia gauche ?  ;D

fredledragon

Citation de: JamesBond le Décembre 02, 2010, 21:17:22
+1.
Cette image, malgré les imperfections que certains lui trouvent, fait intervenir des moyens qui ne sont pas les nôtres.  ;)

bon pour commencer si j'avais les moyens j'aurais fait tourner la loco de l'autre coté, pour une invitation au départ  :)
En dehors d'une bonne maitrise de l'éclairage, je ne pense pas que la neige ou la pluie soit artificielle
Ce qui accroche c'est surtout le visage de la dame et le contraste avec ses gambettes nues.

Vassago

Citation de: zoomzoom le Décembre 02, 2010, 21:29:06
Retouche sur les jambes, bof bof.
A ce moment là, pourquoi ne pas avoir enlevé ce truc blanc dégoulinant
qu'un cheminot semble lui avoir lâché sur le tibia gauche ?  ;D

Au minimum une retouche de peau et de lumière. Au pire ce ne sont pas ses jambes. Difficile de juger sur une image de cette taille. Mais ce dont je suis sure, c'est que par rapport à l'éclairage ambiant, la clarté de ses jambes n'est pas naturelle.

geek

De mon coté, je ne pense pas qu'il y un travail si important que ça...Un peu de toshop, c'est sur, mais rien de fracassant. Effectivement, sur un petit format difficile de voir en détail. Il y a peut être une source de lumière supplémentaire diffusée qui viendrait de face (en plus de la lumière naturelle qui vient d'en haut), mais pas sur car je ne vois pas vraiment de reflets dans les yeux (mais avec cette taille, dur à dire à 100%).  Je pense que l'essentiel de la retouche est sur le visage, peau retouchée et visage éclairé, ce qui donne cette sensation que les jambes n'ont pas la bonne luminosité. je persiste à dire que le fond à été traité avec un filtre de type "glamour glow", et la colorimétrie changée. Pour le reste, avec un FF comme un 5D et un télé on arrivera sans trop de problème à ce résultat.

A+
Ced

geek

Pour donner un exemple, cette image a été faite au Canon 200 F2:
Mais avec un 200mm 2.8, la différence ne serait pas énorme en terme de profondeur de champ. un bokeh surement un peu moins onctueux, certes...

Je pense qu'on est pas trop loin du même type d'image non ?

A+

Vassago

Ecureuilbleu

Je crois surtout qu'il faut trouver un modèle courageux et pas frileux, car il pleut (ou il neige) sur la photo du train au départ. Quant à la dernière photo, s'asseoir nonchalamment sur les voies est toujours risqué (on en revient au modèle courageux). Bravo aux modèles !

Didier2

Ben oui, choisir le modèle, l'endroit, attendre ou créer la bonne lumière, gérer la prof de champ,  mettre en confiance le modèle, essayer plusieurs fois des angles différents, post-traitement,... Tous ces petits critères qui mis bout-à-bout donnent un résultat.
Mais cela demande du travail...
C'est ça le plaisir de la photo, non ?

Didier

newteam1

Citation de: Didier2 le Décembre 03, 2010, 13:07:42
mettre en confiance le modèle,

dans le petits bois, la mise en confiance non??
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Vassago

Citation de: Didier2 le Décembre 03, 2010, 13:07:42
Ben oui, choisir le modèle, l'endroit, attendre ou créer la bonne lumière, gérer la prof de champ,  mettre en confiance le modèle...

Didier

Et attendre le train.  ;D

JamesBond

Citation de: Ecureuilbleu le Décembre 03, 2010, 00:40:05
[...]Quant à la dernière photo, s'asseoir nonchalamment sur les voies est toujours risqué (on en revient au modèle courageux). [...]

La surface de roulement me semblant assez rouillée (contrairement au joli modèle), je crois que cette voie ne doit pas présenter un fort trafic et cela minimise fort heureusement les risques, bien que la rouille tache irrémédiablement les vêtements.   ;)

Back

Rien de transcendant dans la prrmiere image.... Une femme et un lieu exotique....