D700 - D7000 : Entre les 2 mon coeur balance

Démarré par fred468, Décembre 02, 2010, 15:00:41

« précédent - suivant »

AlexMilan

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2010, 15:08:46
D700 + f/4 24-120VR + f/1.4 50 AF-S.

(et arrête de te poser des questions conceptuelles qui ne riment à rien... fais plutôt des photos !)

Remarque : très nul, ton titre, c'est vrai...

+1

arno06

Ah si waldo s'en mêle l'auteur du fil va finir avec un 6.6 made in tcheque republic avant la fin du mois   ;D ;D ;D ;D ;D

Fred_G

Comme tu as un gros appareil, waldo!  ;D
The lunatic is on the grass.

coval95

Citation de: waldokitty le Décembre 02, 2010, 17:35:23
Vous ne pouvez pas demander avec Verso que notre ami fasse des photos. Vous oubliez où vous êtes? forum technique, ici on parle technique, pas photo. La photo on s'en fout ici. Verso enfin..
Cher Waldo, il me semble avoir lu quelque part dans cette section technique que tu possèdes un D7000. Peux, STP, nous mettre un lien vers tes photos faites au D7000 (dans la section artistique bien sûr) ? Merci d'avance.

Amaniman


Citation de: coval95 le Décembre 02, 2010, 17:56:11
Cher Waldo, il me semble avoir lu quelque part dans cette section technique que tu possèdes un D7000
Nan, il l' a eu en mains un moment, faut suivre... (je sais, avec tous ces fils D7000istes !  ;D )

JP31

Citation de: arno06 le Décembre 02, 2010, 17:31:02
D'accord avec toi , toutefois vincent munier ou pas si tu lui donnes un d80 au lieu d'un d3s  les ours il les shoote dans la journée en plein soleil mais pas de nuit  ;-)

En parlant de VM, y a de magnifiques choses à voir sur ce lien.

iceman93

Citation de: arno06 le Décembre 02, 2010, 17:31:02
D'accord avec toi , toutefois vincent munier ou pas si tu lui donnes un d80 au lieu d'un d3s  les ours il les shoote dans la journée en plein soleil mais pas de nuit  ;-)

pas sur il sous ex a mort fait une rafale de 10 s (et encore le buffer va saturer) et envoi toutes ses images pourries a la CIA histoire d'en reconstruire une sans trop de bruit  ;D ;D
hybride ma créativité

coval95

Citation de: Amaniman le Décembre 02, 2010, 17:57:22

Nan, il l' a eu en mains un moment, faut suivre... (je sais, avec tous ces fils D7000istes !  ;D )
Désolée, je ne suis pas à plein temps sur le forum...  ::)

Citation de: waldokitty le Décembre 02, 2010, 18:01:32
JOui, c'est cela, je l'ai essayé une heure un jour et repris en main quelques jours après seulement, j'ai pensé il est vrai me l'acheter pour avoir un petit boitier sympa (j'aime bien sa finition comparé au D90 et sa poignée plus fine qui me convient mieux) mais mes vieux démons ont repris le dessus et j'ai avec une partie de la somme acheté des films pour le gros boitier que tu vois... ;)
Plus gros qu'un D7000 !  ::)
Et pendant cette prise en main du D7000, tu as bien dû faire des photos, non ?

Amaniman

Citation de: coval95 le Décembre 02, 2010, 19:03:45
Désolée, je ne suis pas à plein temps sur le forum...  ::)

C' est pour quoi je smileysissais mon propos ( ;D ) et insistais sur le nombre de fils du D7000...   ;)

telemac

Citation de: waldokitty le Décembre 02, 2010, 17:35:23
Vous ne pouvez pas demander avec Verso que notre ami fasse des photos. Vous oubliez où vous êtes? forum technique, ici on parle technique, pas photo. La photo on s'en fout ici. Verso enfin..
il a raison, sans la technique on fais des photos obscures

coval95

Citation de: Amaniman le Décembre 02, 2010, 19:15:46
C' est pour quoi je smileysissais mon propos ( ;D ) et insistais sur le nombre de fils du D7000...   ;)
Oui, même en n'étant qu'à temps partiel sur le forum, faut être miro pour ne pas les avoir remarqués (à moins d'ignorer délibérément la section Nikon, ce qui est une autre possibilité).  ;)

Verso92

Citation de: telemac le Décembre 02, 2010, 19:33:49
il a raison, sans la technique on fais des photos obscures

Sauf qu'avec un D700, on peut même faire des photos dans la quasi-obscurité (mine en Bolivie)...  ;-)

VOLAPUK

verso : très jolie photo !

waldo : tu vois que les hauts zizos ça peut être utile  ;)

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Décembre 02, 2010, 20:10:54
verso : très jolie photo !

waldo : tu vois que les hauts zizos ça peut être utile  ;)

Merci VOLAPUK !

(et imagine ce qu'elle aurait pu être avec un D3s...  ;-)

Verso92

Citation de: waldokitty le Décembre 02, 2010, 19:54:42
L'est franchement pas mal du tout ton image. Je dirais que sa réussite tient plus à toi qu'à ton appareil mais bon, on est en section technique ici, pas de commentaires superflus sur autre chose  8) ;)

Il m'arrive aussi de foirer complètement : tiens, sur celle-ci, les HL sont complètement crâmées. Le temps que je vérifie l'histogramme et que je bouge la molette avant dans le sens horaire, la scène avait disparu...

fred468

Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aiguiller dans mes choix!

PS: Bonne audience finalement pour un post au nom pas trop évocateur finalement ...

JMS

Waldo, ton D2h aurait eu du mal, mais pas ton D2hs ! (forum technique, n'est-il pas ?)

christianjoseph

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2010, 15:08:46
D700 + f/4 24-120VR + f/1.4 50 AF-S.

(et arrête de te poser des questions conceptuelles qui ne riment à rien... fais plutôt des photos !)

Remarque : très nul, ton titre, c'est vrai...
Bonjour verso, c'est un petit nouveau ici que tu as déjà conseillé alors qu'il perdait ses cheveux. J'ai commandé le D700 et le 24-120 f4  j'ai essayé , autre chose que l'alpha 100. Faut que je me décide pour un télé.
et le 50 1.8 c'est presque gratos, il est pas mieux que le 1.4? j'ai vu ça dans chasseur d'image

JMS

Tiens, il faut que je recherche dans mes archives des photos de carrières proches de Paris, avec des hauteurs de voute incroyable...et d'accès interdit mais ils avaient oublié de mettre la pancarte et le cadenas sur la porte: la même un D3s n'aurait rien pu faire, vu que la seule lumière était les lampes de poche. Pour faire les éclairages on met l'appareil sur pied et un complice va déclencher plusieurs fois des open_flash dans les coins qui conviennent pour faire de grans pans d'ombre et de lumière.

christianjoseph

Citation de: JMS le Décembre 02, 2010, 21:36:27
Waldo, ton D2h aurait eu du mal, mais pas ton D2hs ! (forum technique, n'est-il pas ?)
En passant, merci pour les bons tests qui m'ont permis de choisir en fonction du couple budget/besoins.
J'ai attendu le test du 24-120 f4 pour enfin me décider à passer au FF. Pas la patience d'attendre le successeur du D700!
Maintenant décider pour un télé....et je vais encore perdre quelques cheveux.
Merci JMS

JP31

Pour les carrières de Paris, j'étais tombé sur une VR faite au D200 dedans.

Botticelli

Citation de: henrif le Décembre 02, 2010, 22:59:08
  ??? N'y a t il pas une erreur dans la quatrième, qui n'a aucune raison d'être au second degré puisque les autres adages ne le sont point.
"On débute avec une panoplie d'objectifs, c'est le meilleur moyen pour ne jamais rien maîtriser" peut vouloir dire :
"Débuter avec une panoplie d'objectifs est le meilleur moyen pour ne jamais rien maîtriser"
ou
"Beaucoup débutent avec une panoplie d'objectifs, pourtant c'est le meilleur moyen pour ne jamais rien maîtriser".
Arrogant, sans limite

fred468

Citation de: christianjoseph le Décembre 02, 2010, 22:35:09
c'est là ce que je viens de commander et je suis très content de mon choix! me reste à choisir un télé (70-300?)

Si il y a bien une chose pour laquelle je n'hésitai pas ensuite c'est pour un 70-200 f2.8. Les yeux fermés là!

Verso92

Citation de: waldokitty le Décembre 02, 2010, 22:47:32
Oui, ce qui donne d'ailleurs lorsque bien fait, de superbes résultats. C'est pourquoi je suis parfois dubitatif sur l'utilisation par ex du D3s comme panacée au manque de lumière car une belle image se construit avec une belle lumière, et le D3s a beau être très sensible, ça ne fait pas tout. En reportage il est utile, en photo calme, mieux vaut je pense une bonne lumière en open-flash oui par exemple.

Ce sont des images différentes. Personnellement, je n'aime pas le flash, qui change complètement les ambiances perçues de la scène. C'est un choix délibéré et je l'assume, même si, en ce qui concerne les critères purement techniques, la photo au flash sera forcément meilleure...

222

Citation de: fred468 le Décembre 02, 2010, 15:00:41
Voilà je vais encore vous embêter avec mes questions existentielles:
Alors que j'étais pratiquement décidé pour un D700, je tombe sur les résultats du D7000 venant du site dpreview et je dois bien reconnaitre que la qualité des images produites par ce fameux D7000 (vous savez ce boitier qui a déjà fait couler tellement d'encre) ma tout simplement bleffé.

D'un côté j'ai donc maintenant un boitier FF dont la taille me plait bien plus que celle de ce D7000 (trop petit à mon gout pour une bonne prise en main) et donc l'association d'un objectif 24mm m'offrait à peu de frais un GA (pas extrême d'accord mais un GA tout de même) et de l'autre un APS-C meilleur marché (1069€ au lieu de 1786€), offrant des images plus piquées,  mais qui me complique la vie en matière d'objectifs. En effet, ma démarche initiale vise à investir dans de bons objectifs FF que je pourrai garder longtemps (return sur investissement important pour moi). Or si un 24-120 pouvait m'offrir une solution 'passe partout' sur un FF c'est déjà un peu moins le cas avec un APS-C. Exit le GA.

Mes questions sont les suivantes:
1. Si je choisis un D7000 pour commencer en numérique, je pourrais prendre un 24-120 f4 et me passer du GA dans un premier temps, histoire de voir ce que Nikon va proposer au cours de l'année 2011 en matière de FF (D800 mais à quel prix?). Est ce viable d'utiliser au quotidien une telle configuration ou me le déconseillez vous fortement?

2. Je pourrais compléter un peu plus tard ce D7000 avec un 16-35 pour obtenir un équivalent 24, avec comme idée de pouvoir le réutiliser ensuite sur mon future FF.
Cette démarche vous semble t'elle raisonnable?
Je pourrais également investir dans un Tokina 11-16 mais j'ai peur que cette investissement soit au final à pure perte car il s'agit une optique DX.
Où encore envisager le splendide 14-24 f2.8f mais qui n'accepte pas de filtre (voilà bien un truc qui m'embête pour une optique de ce prix ... impossible de la protéger correctement contre les agressions extérieurs).

3. Rien de tout cela et prendre tout de même un D700 avec soit
- 24-120 f4
- 24mm 2.8f + 50mm 1.8f + 105mm 2.8f

Je crois bien que je vais finir par devenir fou à force de chercher la meilleur solution ... et pendant ce temps là je ne prends toujours pas de photos ... grrr.

T'es qui exactement ?  Un angoissé qui n'arrive pas à se décider ou un animateur du forum, qui lance des fils pour faire causer ?
-   5D2 ou D700  :   http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107266.0.html

-   Sac de Transport léger pour D700+grip+24-120  : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,108673.msg1932843.html#msg1932843

-    Quel Monopied pour un D700?  :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,108101.msg1920609.html#msg1920609

-   24-120  ou 28-300  : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,108100.msg1920600.html#msg1920600

-    Quels objectifs pour un APS-C en vue d'un passage futur en FX ?  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107333.msg1903032.html#msg1903032
Ca sent l'animation à plein nez !