Dalle VA/TN

Démarré par focaler, Décembre 03, 2010, 12:59:39

« précédent - suivant »

focaler

Bonjour, je suis évidemment posséceur d'un bon écran à dalle TN!  ;D qui, vu que je m'investi un peu plus dans la photo (même en tant qu'amateur) souhaite avoir de meilleures performances de rendu.
Mais, je suis vert des prix pratiqués pour des dalles IPS, encore "trop" peu répendues, elles sont pour moi encore vraiment "trop" côuteuses... :-[

Donc je cherche... :-\

Que faut-il penser d'une dalle VA rétro-éclairée par led .... aussi pour renseignement, est-ce qu'une sonde corrige le fameux Delta-E?

je pensai à ce poste: http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/unique-vw2420h-dalle-sujet_52307_1.htm

Au final est-ce que ce serait mieux cette catégorie que mon acer v233h lcd..

Merci pour vos réponses!

focaler

je me répond tous seul donc..
j'ai trové le l'IPS en 16:10 vers 300/350 euros ce qui pourrait peut-être, être encore mieux
ici  http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/zr24w-1920x1200-standard-sujet_50703_1.htm

focaler

Si quelqu'un s' y intéresse, BenQ VW2420H ou Hewlett-Packard HP ZR24w ?

Verso92

Nikojorj

4e onglet à partir de la droite, là haut... ;) qui permettra de trouver nombre de références IPS abordables, par contre en 16/10 le zr24w est un des seuls.
Sinon le PVA n'est pas mauvais non plus, mais les noirs sont un petit peu moins stables quand on penche la tête (bien illustré par les angles de vues extremes du fil hardware).

Citation de: focaler le Décembre 03, 2010, 12:59:39
Bonjour, je suis évidemment posséceur d'un bon écran à dalle TN!  ;D
;D :D ;D

Citation
aussi pour renseignement, est-ce qu'une sonde corrige le fameux Delta-E?
je pensai à ce poste: http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Ecran/unique-vw2420h-dalle-sujet_52307_1.htm
Ben le deltaE y'en a pas qu'un seul... Cela dit oui, une sonde est là pour corriger ça sur le fond, aussi et surtout pour pouvoir régler son écran à des valeurs raisonnables et contrôlées. Pour faire court c'est un peu indispensable si on veut être précis.

focaler

Ok pour ma propre culture "Apollo" ;D je t'en remercie, j'avoue j'y connais pas grand cas.. :-[
J'utilise bien l'onglet en haut à gauche pour rappel de l'exercice, et c'est extrêment pas évident de s'y retrouver: 22,23 27 pouces, - 350 eurs, depuis nov 2010, IPS VA, 16/9 16/10, sRGB Wide Gammut... ::) :P

Parce que j'y connais rien non plus je trouve des trucs qui me plaisent, et découvre qu'ils ne correspent pas faute de...
je sais, je fais ma route et faut la faire! ;D
Merci à ce que j'embarque.. ;)

silverprout

Au risque de me répéter :

Je viens de recevoir mon 2311H...
Que dire, aucun TN ne lui arrive a la cheville en quoi que ce soit dire que nous ne pouvons pas faire la différence entre 262000 couleurs ou 16 millions peut être... la profondeur de champ, le piqué des image et la justesse des couleurs que se soit photo jeux ou vidéos me donnent un gout de néant quand ces années passées a me ruiner les yeux sur des TN.

Sans commune mesure... c'est tout simplement supérieur, je passe d'un 27 TN a 23 IPS.

focaler

merci pour ton témoin, j'étais en train de chercher aussi du côté des 26 ou 27" peut-être pas en ips mais en va...
je suis encore en dalle TN 23!! .... ha les sans dalle TN!! :D :D que du bonheur!!  ::);D
Merci à toi!
Je vais peut-être faire comme toi.