doubleur de focale et correcteur d'exposition

Démarré par srv35, Décembre 05, 2010, 20:55:58

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jac70 le Décembre 08, 2010, 07:29:05
Non, je ne suis pas spécialement doué  ;)
Mais j'ai un D300 ordinaire avec un correcteur d'exposition et un mode A, un Tamron 500 f/8 ordinaire sans aucun couplage
Je viens de vérifier, car tu as semé le doute dans mon esprit embrumé du matin.
Ca fait ça (+1, 0, -1). Donc pour moi, ça marche !

Ou bien on se comprend pas ?

Jacques

Je voulais dire que le mode A (et la mesure) ne fonctionne qu'avec les boitiers Nikon haut de gamme (dont fait partie le D300) si on utilise des objectifs sans cpu : dans la plupart des cas, il n'est pas accessible...

(et comme srv35 n'était pas très loquace sur son boitier...)
Citation de: srv35 le Décembre 05, 2010, 20:55:58
Bonjour,je souhaite monter un doubleur sur un 400 mn.Cet objectif ne dispose pas de microprocesseur et il est à map manuelle,je vais donc être obligé de passer en mode manuel.

J'ai été enduit d'erreur par cette phrase... bien sûr qu'avec un F90x, srv35 n'est pas obligé de passer en mode M, et qu'il peut opérer en mode A comme avec le D300 !

FVDB

CitationEn général, le mode A (priorité à louverture) fonctionne effectivement: le boîtier prend en compte le diaph utilisé et ajuste automatiquement la vitesse en fonction de la luminosité. Donc, le doubleur est bien pris en compte par cet automatisme.

C'est bien ce que j'avais écrit ...

MGI

Bonjour,question candide :le bracketing fonctionne t il sur ces super boitiers ?
J'y pense en voyant cette belle voiture (203 ?)

Verso92

Citation de: MGI le Décembre 08, 2010, 12:50:25
Bonjour,question candide :le bracketing fonctionne t il sur ces super boitiers ?

Sur quel(s) boitier(s) ?
Citation de: MGI le Décembre 08, 2010, 12:50:25
J'y pense en voyant cette belle voiture (203 ?)

203 Solido, 1/18e.

(en bleue, il s'agit sans doute du modèle parue dans une collection "presse" ?)

MGI

Nikon je présume avec le D300S que je qualifie de "super" en comparaison de mes 2 Pentax.
J'en profite pour savoir ce qu'est  barregraphe,car je n'utilise que l'histogramme ?
Il n'y a qu'un an que j'ai quitté la pellicule,donc pas encore au fait du vocabulaire!

Verso92

Citation de: MGI le Décembre 08, 2010, 13:58:17
J'en profite pour savoir ce qu'est  barregraphe,car je n'utilise que l'histogramme ?
Il n'y a qu'un an que j'ai quitté la pellicule,donc pas encore au fait du vocabulaire!

Heu... le barregraphe est l'indicateur LCD qui permet de régler l'expo en mode semi-auto (M). L'équivalent de l'aiguille du galva pour les anciens appareils.

(dispositif présent sur beaucoup d'appareils argentiques, comme l'Olympus OM-2sp, par exemple...)