Le 7D possède t-il une foction de reglage précis de l' AF ?

Démarré par lauga, Juin 21, 2010, 18:19:11

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: Niorca le Décembre 14, 2010, 18:40:26
Pour faire plaisir à JamesBond , il aime bien parler d'AF , notamment en ouzbèque  ;)
lol Niorca, c'est un peu ça, je voulais retrouver ce fil et sans le up, il est perdu en 30eme page....

au fait fab, peut tu regarder sur le fil du 7D et poster ta réponse ici pour savoir laquelle des deux photos tu préfères???

celle développée avec LR et un peu bleutée?? ou la deuxième développée avec irfan et balance des blans effectuées ...

amicalement

patrick
L'Eventreur 1888 sur Amazon

silver_dot

Citation de: Niorca le Août 16, 2010, 09:39:02
Je ne comprends toujours pas la politique de Canon qui consiste à ne pas faire un réglage de boitier sur la chaine de fabrication comme ça se fait en SAV.

Détrompe-toi, les boîtiers sont bien réglés, mais selon la tolérance de fabrication et réglages  défini en fonction de la catégorie de matériel.

Les tolérances de construction et de réglage des matériels grand public sont nettement plus lâches que celles des matériels pros pour d'évidentes raisons de réduction des coûts de fabrication.

My first EOS1DX, a bad trip.

microtom

Citation de: silver_dot le Décembre 14, 2010, 19:34:03
Détrompe-toi, les boîtiers sont bien réglés, mais selon la tolérance de fabrication et réglages  défini en fonction de la catégorie de matériel.

Les tolérances de construction et de réglage des matériels grand public sont nettement plus lâches que celles des matériels pros pour d'évidentes raisons de réduction des coûts de fabrication.

Ca coûte si cher que ça une tolérance moindre qu'ils préfèrent rapatrier les boitiers au SAV pour réglage? Ca revient à combien cette opération d'ailleurs : transport AR + technicien + temps d'intervention.... Sans parler de l'impact sur l'image de marque.

Pour moi ce problème est un argument négatif en défaveur de l'achat d'un 7D car acheter un tel boitier implique une très probable immobilisation de 2 à 3 semaines (voire plus car en province...). A moins que ça ait changé depuis.
Mangez des cacahuètes!

GM12

Citation de: microtom le Décembre 14, 2010, 19:39:18
Ca coûte si cher que ça une tolérance moindre qu'ils préfèrent rapatrier les boitiers au SAV pour réglage? Ca revient à combien cette opération d'ailleurs : transport AR + technicien + temps d'intervention.... Sans parler de l'impact sur l'image de marque.

Pour moi ce problème est un argument négatif en défaveur de l'achat d'un 7D car acheter un tel boitier implique une très probable immobilisation de 2 à 3 semaines (voire plus car en province...). A moins que ça ait changé depuis.

Pourquoi AR ? Tu payes l'aller je paie le retour.

Juste mon expérience: 4 jours transport compris pour le réglage du 5d2 à Courbevoie. Bon j'avais la carte CPS, je ne sais pas si ça joue ?

De Nice j'oublie de préciser. Mais par transporteur c'est pareil partout en France métro.
Man walks among us, be still.

newteam1

Citation de: microtom le Décembre 14, 2010, 19:39:18

10 jours chez vilma paris pour moi.... de marseille,

microtom

Citation de: newteam1 le Décembre 14, 2010, 19:43:37
10 jours chez vilma paris pour moi.... de marseille,

Bon c'est déjà ça de pris, j'aurais le même délai :)

Mais bon, c'est le principe qui me fait râler. S'ils le font ça doit être rentable, mais quand même quoi!

Vous croyez qu'on peut voir fleurir des versions avec AF vérifié et réglé si besoin, une espèce d'équivalent de l'assurance "0 pixel défectueux" des écrans plats?   ;)
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

Pour répondre définitivement à ce fil, je dirais que non, le 7D ne possède pas de foction de réglage précis de l'AF...  ;D

Mais cela viendra peut-être, qui sait ?
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: newteam1 le Décembre 14, 2010, 19:19:49
lol Niorca, c'est un peu ça, je voulais retrouver ce fil et sans le up, il est perdu en 30eme page....

au fait fab, peut tu regarder sur le fil du 7D et poster ta réponse ici pour savoir laquelle des deux photos tu préfères???

celle développée avec LR et un peu bleutée?? ou la deuxième développée avec irfan et balance des blans effectuées ...

amicalement

patrick
On est carrément hors sujet mais je te réponds ici alors :  ;)
Je trouve ta 2eme photo un chouia plus chaude que la 1ere, ainsi qu'une toute petite différence de contraste (et elle est moins accentuée).

C'est étonnant de retravailler des photos avec irfanview, j'aime bcp ce petit soft que j'utilise tous les jours, mais je ne le trouve ni très pratique ni très bon pour ça.
Affaire de goût et d'habitudes.
Dans LR, il faudrait sans doute repartir d'une Bdb "lumière du jour" sur le RAW et voir ce que ça donne.

La Bdb auto, surtout en jpg, est en tout cas un gros risque à mon avis ! Je préfère une base fixe (5500K par ex) pour toutes mes photos, et corriger ensuite (en lot si nécessaire) une T° de couleur inadaptée (genre éclairage artificiel) dans mon dématriceur (DPP en ce qui me concerne).

newteam1

Citation de: Fab35 le Décembre 15, 2010, 11:46:48
C'est étonnant de retravailler des photos avec irfanview, j'aime bcp ce petit soft que j'utilise tous les jours, mais je ne le trouve ni très pratique ni très bon pour ça..
Dans LR, il faudrait sans doute repartir d'une Bdb "lumière du jour" sur le RAW et voir ce que ça donne.
La Bdb auto, surtout en jpg, est en tout cas un gros risque à mon avis ! Je préfère une base fixe (5500K par ex) pour toutes mes photos, et corriger ensuite (en lot si nécessaire) une T° de couleur inadaptée (genre éclairage artificiel) dans mon dématriceur (DPP en ce qui me concerne).
J'aime tellement ce fil photo du 7D, que c'est dommage d'y coller des discutions techniques dessus.... c'est une merveille ce fil
Je regarde pas mal de fil Nikon, Leica Canon D2+, pour moi c'est les fils nikon les plus beau, et derrière le fil du 7D (dernier le fil Leica...lol)

Merci beaucoup pour tes conseils avec 5500 K en lumière du jour, et DPP pour le travail de ton coté...
Je reconnais que DPP est super mais quand on a compris une grande partie de L.R. c'est quand même extra.....
Ce que j'aime bien avec Irfan c'est que pour le tri c'est ultra rapide, recadrage, redimensionnement et réduction super rapide et réglage des couleurs super simple...
Par contre avec Ligth room, l'avantage c'est qu'il permet de retoucher très vite l'ensemble de la photo, régler qq petits détails précis, comme un visage trop sombre ou des yeux éteints....
recadrage et redresser l'horizon super bien fait
et le passage au 200kg pour le net est préréglé avec accentuation automatique "spécial net" pour toutes les photos....

Je passe toujours pas par les raw à cause du poids et de la lenteur du traitement, mais j'ai déjà essayé et si je devais faire une série de photos au top je pense que je mettrais jpg + raw pour assurer une superbe photo...

Niorca

Citation de: silver_dot le Décembre 14, 2010, 19:34:03

Merci de ta réponse, je me doute qu'il y a un réglage de fait en usine; simplement je regrettais qu'il ne soit pas de la précision de celui qui est fait en SAV , ce à quoi tu m'as déjà répondu en me demandant quel prix j'étais prêt à y mettre   ;)

JamesBond

Citation de: newteam1 le Décembre 15, 2010, 17:38:54
[…]
Par contre avec Ligth room, l'avantage c'est qu'il permet de retoucher très vite l'ensemble de la photo, régler qq petits détails précis, comme un visage trop sombre ou des yeux éteints....[…]

Exact.
Il y a pour cela, notamment, les presets de Matt Kloskowski destinés à l'outil de retouche locale.  ;)

Un petit truc pour ta balance des blancs:
- avant le début du concours, demande à quelqu'un de se tenir près d'un des obstacles qui sera ton "site préféré", avec, en main une large carte gris neutre.
- Prends-le en photo en réglant ton expo aussi juste que possible et en le cadrant très serré.
- Ensuite, dans LR, clique avec la pipette sur cette photo à l'intérieur de cette carte. Observe le couple température/couleur.
Sers t'en comme base pour toutes les photos réalisées dans ce périmètre.
Simple, rapide efficace (quoique, en ce moment, l'éclairement change vite...).

Citation de: Niorca le Décembre 15, 2010, 18:01:49
Merci de ta réponse, je me doute qu'il y a un réglage de fait en usine; simplement je regrettais qu'il ne soit pas de la précision de celui qui est fait en SAV , ce à quoi tu m'as déjà répondu en me demandant quel prix j'étais prêt à y mettre

Tu as parfaitement raison.
Il est tout de même un soupçon "scandaleux" (allez, râlons...) que le 7D, par rapport à la clientèle potentielle qu'il cible, ne bénéficie en sortie d'usine que du même réglage prévu pour un boîtier amateur dont les tolérances sont établies en fonction d'un usage probable d'optiques n'ouvrant qu'entre f/4-F/5.6 (comme le zoom de kit de base par exemple).
Canon aurait pu songer qu'un propriétaire de 7D allait s'offrir autre chose à monter devant son boîtier que ce genre d'objectifs aux possibilités très limitées.
Même réflexion pour le 5D mkII et... les 1D ! Mais c'est là qu'on déraille complétement dans cette logique avancée par Canon.

Niorca

"Canon aurait pu songer qu'un propriétaire de 7D allait s'offrir autre chose à monter devant son boîtier que ce genre d'objectifs aux possibilités très limitées "

Tout à fait , on trouve de très bons exemples  sur ce forum ,aussi bien chez les pros que les amateurs!
Et à priori ,que je sache, il n'y a pas une liste d'objectifs autorisés et une d'interdits sur le 7D.

newteam1

Citation de: JamesBond le Décembre 15, 2010, 18:14:50
Un petit truc pour ta balance des blancs:
- avant le début du concours, demande à quelqu'un de se tenir près d'un des obstacles qui sera ton "site préféré", avec, en main une large carte gris neutre.
- Prends-le en photo en réglant ton expo aussi juste que possible et en le cadrant très serré.
- Ensuite, dans LR, clique avec la pipette sur cette photo à l'intérieur de cette carte. Observe le couple température/couleur.
Sers t'en comme base pour toutes les photos réalisées dans ce périmètre.

merci james

JamesBond

Citation de: newteam1 le Décembre 15, 2010, 22:07:35
merci james

Avec plaisir.  ;)

Ah ! juste un truc: si tu trouves une porteuse de charte un peu dans le genre des modèles de Photo-ncr sur le fil des photos du 7D, c'est idéal...  ;D

Mais, sinon, cela marche quand-même.

Aphid

Citation de: JamesBond le Décembre 15, 2010, 22:14:04
Avec plaisir.  ;)

Ah ! juste un truc: si tu trouves une porteuse de charte un peu dans le genre des modèles de Photo-ncr sur le fil des photos du 7D, c'est idéal...  ;D

Mais, sinon, cela marche quand-même.

Ah, on sent que ces images t'on marqué  ;D
Il y a de quoi en effet  :P :D
Sébastien