Coment faites vous avec vos tirages en 4/3

Démarré par david_palmer, Décembre 14, 2010, 11:56:40

« précédent - suivant »

david_palmer

bonjour je suis possesseur d 'un E400 et d'un E-520
j'aime réaliser moi même mes tirages, et suis confronté à un problème de recadrage
les fichiers olympus étant en format 4/3 et les papiers aux formats A4 et A3 plus près du format 3/2.
cela m'oblige systématiquement à "couper" mes photos....

je pense que chez les tireurs ils dispose de papiers aux format 4/3... mais pour l 'impression à la maison je ne trouve que des formats "classiques"...
êtes vous confronté à la même situation?
avez vous des solutions? ..papiers aux bon format dans certaines marques?

xcomm

Bonjour,

Massicot pour les tirages perso à base de papier 10x15 en sublimation thermique, et photographe sur papier brillant style "Fuji Cristal archive" pour tout le reste.

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

danolo

ça fait bien trop longtemps que je n'ai plus fait de tirages moi-même, mais on trouvait "dans le temps" des formats de papier genre 10*15 (soit 2*3), et du 11*15 (presque 3*4 ...). Idem pour les tirages plus grand.
Je serai étonné que ce ne soit plus le cas.
D'autant que la plupart des labos propose ces formats, pour notamment les tirages issus des appareils compacts ou bridges qui sont pour la grande majorité en format 4/3, les reflex étant la plupart du temps en 3/2 (Olympus en 4/3).

PS: EDIT : Ah mince, je dois être hors sujet, je viens de voir le mot impression et non tirage (sauf dans le titre )...

Patounet9

Vous perdez quelques cms de papiers...
Il existe des formats de papiers en vente de type : 25x30 cms ou 35,5x43 cms qui se rapprochent du 4/3...(chez Canon)...

Laurent Hennique

Citation de: david_palmer le Décembre 14, 2010, 11:56:40
j'aime réaliser moi même mes tirages, et suis confronté à un problème de recadrage
les fichiers olympus étant en format 4/3 et les papiers aux formats A4 et A3 plus près du format 3/2.

Une photo A3 fait 30x40 au format 4/3 et 30x45 au format 3/2. Epson propose le A3 (32x40) pour le format 4/3 et le A3+ (33x48) pour le format 3/2.