KIT FLASH STUDIO POUR DEBUTANT, BESOIN D'AVIS

Démarré par grous, Décembre 16, 2010, 14:51:34

« précédent - suivant »

grous

Bonjour a tous !

je possede un canon 7D, j'aime enormement le portrait, et je meurs d envie de m'offir un kit flash complet (je ne possede pas de cobra).
Mon budget est de 500eur environ et je pense plutot travailler en interieur (pas besoin de batteries).

Faut-il 2 sources lumineuses (comme la plupart des kit) ou une source suffit ?

Comment se fait la synchro entre le 7D et les flashs ?

Que pensez vous de ces kit :

http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-flash-de-studio-accessoires/elinchrom/elinchrom-kit-studio-photo-d-lite-it-200-400-1x400w-1x200w-2-pieds-2-parapluies-sacs-p-6240.html

et

http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-flash-de-studio-accessoires/elinchrom/elinchrom-kit-studio-photo-d-lite-4it-2x400w-2-pieds-2-boites-a-lumiere-emetteur-radio-sacs-p-1291.html
Devrais-je acheter un accessoire en plus pour la syncro des flashs justement ?
merci

Guillaume
5D III/Aperture/Final Cut Pro

onaivalf2

Je ne sais pas ce que valent ces systèmes mais pour le déclenchement tu as la réponse sur leur site :
NOUVEAU :  Les torches IT sont équipées d'un récepteur radio permettant le déclenchement sans fil via un émetteur radio El-Skyport Eco inclu.
Donc si je comprend bien, tu as avec un émetteur radio qui doit se fixer sur la griffe porte flash de l'appareil photo et le récepteur est intégré au flash. :)

grous

yes, c est la bonne nouvelle.

De maniere generale, entre boite a lumiere et parapluie, quelles sont les principales differences ?

Nicolas Meunier

Citation de: grous le Décembre 16, 2010, 15:42:48
yes, c est la bonne nouvelle.

De maniere generale, entre boite a lumiere et parapluie, quelles sont les principales differences ?

Tu peux commencer par eviter les titres en majuscule et utiliser la fontion recherche. Tu verras ce sujet a été très exactement maintes fois abordé.

Cordialement
Nicolas

grous

Merci pour ton aimable remarque nicolas, en effet ma question est un grand classique, je vais chercher les reponses.

Revenons aux kits, tu as un avis ?

cordialement ;)

LyonDag

Pour faire simple : tu as un petit module émetteur que tu places sur la griffe flash de ton reflex, qui va déclencher par radio le récepteur intégré dans les torches. Tout cela est compris dans le kit.

La différence entre parapluie et boite à lumière est pas si simple, mais si on veut simplifier, on peut dire que : le parapluie arrose presque à 180°C, et la boite à lumière dirige plus la lumière (sur un angle plus restreint disons, mais tout en restant assez large).
La présence d'un voile diffuseur sur les boite à lumière adoucit la lumière un peu plus que sur un parapluie.

Une seule source bien maitrisée suffit pour faire des portraits qui ont du caractère... mais si tu en as deux et que tu sais t'en servir, tu as d'autres possibilités qui s'ouvrent...

ohmface

Je possede le kit 2/4 et je pense que pour le prix, c'est parfait. Chez kelvin pro, il y a une promo intéréssante (et franco de port)

Le 200 permet de descendre un peu plus bas que le 400 (12joules), c'est pour cette raison que j'ai choisi ce dernier mais les bals du kit 4/4 me semblent plus appropriées que les deux parapluie du kit 2/4
Plutôt mort que libre !

grous

De ce que je lis, j ai une preference pour les BAL
le kit 2/4 me plait bien pour ses lampes 200 et 400 mais est fourni avec parapluie.
dommage

du coup je pense pour le kit 4/4 meme si il est plus cher et qu il n a pas de 200.

ohmface

Oui... mais le 400 ne descend qu'a 24 joules et on ne peut pas l'utiliser avec des grandes ouvertures..dilemne. peut etre le 2/4 avec une bal en plus (ca doit revenir + ou -au même en terme de prix)
Plutôt mort que libre !

LyonDag

Ohmface dit vrai : c'est plus utile de pouvoir descendre en puissance que d'avoir beaucoup de puissance pour les flashes.
Je serai toi, je prendrai un kit 2/4. Si tu veux des boites à lumière ensuite, tu peux les acheter à part !

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

ohmface

Plutôt mort que libre !

Olivier Chauvignat

Citation de: ohmface le Décembre 16, 2010, 18:54:15
Ca sert à quoi ?

A éviter de cribler un mannequin de bouts de verre bouillant en cas d'explosion du tube a éclats. Je précise que les diffuseurs d'une boite à lumière ne résistent pas a une telle explosion (ca passe à travers), et que un bol concentre leur "efficacité".

Il est carrément irresponsable de vendre/utiliser une tête flash sans cloche

accessoirement, ca protège les lampes, notamment lorsqu'on change de modeleur.
Photo Workshops

ohmface

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 16, 2010, 18:59:46
A éviter de cribler un mannequin de bouts de verre bouillant en cas d'explosion du tube a éclats. Je précise que les diffuseurs d'une boite à lumière ne résistent pas a une telle explosion (ca passe à travers), et que un bol concentre leur "efficacité".

Il est carrément irresponsable de vendre/utiliser une tête flash sans cloche

accessoirement, ca protège les lampes, notamment lorsqu'on change de modeleur.

Damned !

Ca existe pour elinchrom ?

ca s'adapte sur les Bols ? pour chaque diametre ???
Plutôt mort que libre !

Olivier Chauvignat

Citation de: ohmface le Décembre 16, 2010, 19:17:11
Damned !

Ca existe pour elinchrom ?

ca s'adapte sur les Bols ? pour chaque diametre ???

ca s'adapte sur la torche. Et oui ca existe pour elinchrom. C'est ce qui leur permet de faire baisser artificiellement le prix de certaines gammes.

http://www.dbphoto.fr/index.php?page=shop.product_details&Itemid=53&category_id=10&flypage=flypage.tpl&product_id=786&option=com_virtuemart
Photo Workshops

ohmface

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 16, 2010, 19:18:16
ca s'adapte sur la torche. Et oui ca existe pour elinchrom. C'est ce qui leur permet de faire baisser artificiellement le prix de certaines gammes.

Sur la torche, avant le bol ??

Ca peut réellement exploser ???

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 16, 2010, 19:18:16
C'est ce qui leur permet de faire baisser artificiellement le prix de certaines gammes.

Pourtant c'est des suisses, c'est pas dans la mentalité helvetique...
Plutôt mort que libre !

LyonDag

Il existe des statistiques de risques concernant l'explosion d'un tube éclair en pleine séance Olivier ?
Parce qu'à mon avis, les risques sont moins importants que la possibilité d'être frappé par un éclair en plein été sur la cote d'azur :) (tu y as pensé pour les stages spécial St Tropez?)  ::)

Je taquine, mais plus sérieusement, les risques existent-ils vraiment ?

Olivier Chauvignat

Citation de: ohmface le Décembre 16, 2010, 19:22:18
Sur la torche, avant le bol ??

Ca peut réellement exploser ???

Pourtant c'est des suisses, c'est pas dans la mentalité helvetique...

Sur la torche. Indépendamment de l'accessoire monté.

Oui ca peut.
Si une marque comme Profoto, ultra fiable, met des cloches sur TOUS ses produits, c'est que c'est utile, crois moi.
Ca n'arrive jamais... jusqu'au jour ou ca arrive. Et là, tu es TRES mal.
Photo Workshops

ohmface

Plutôt mort que libre !

Olivier Chauvignat

Citation de: ohmface le Décembre 16, 2010, 19:28:38
C'est cher en plus...Il m'en faut 3 !!!

c'est comme tout. Le materiel "moins cher" est juste moins cher. Il y a toujours une raison à ça...
Photo Workshops

ohmface

Je vais plutot prendre une assurance pour les domages corporels....
Joking.
Plutôt mort que libre !

ohmface

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 16, 2010, 19:32:05
c'est comme tout. Le materiel "moins cher" est juste moins cher. Il y a toujours une raison à ça...

Ce que je préfère, c'est le cul de la crémière.

En définitive il est assez rare que j'utilise le bol sans rien devant mais il m'en faudrait au moins 1. Il faut le prendre en mat comme sur ton lien ?
Plutôt mort que libre !

Olivier Chauvignat

Citation de: ohmface le Décembre 16, 2010, 19:33:43
Ce que je préfère, c'est le cul de la crémière.

En définitive il est assez rare que j'utilise le bol sans rien devant mais il m'en faudrait au moins 1. Il faut le prendre en mat comme sur ton lien ?

les profoto sont mats a la base. donc oui
les translucides donnent une lumière plus dure.

Tu vas perdre en puissance maxi, mais aussi en puissance mini :)
si u as un flashmètre, fais des mesures.
Photo Workshops

ohmface

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 16, 2010, 19:37:09
les profoto sont mats a la base. donc oui
les translucides donnent une lumière plus dure.

Tu vas perdre en puissance maxi, mais aussi en puissance mini :)
si u as un flashmètre, fais des mesures.

Top !!!

Et ca ne change pas le rendu  ? (et je ne t'embete plus)
Plutôt mort que libre !

Olivier Chauvignat

Citation de: ohmface le Décembre 16, 2010, 19:42:28
Top !!!

Et ca ne change pas le rendu  ? (et je ne t'embete plus)

Je pense que ca l'améliore.
jamais essayé sans.
Photo Workshops