Déception chez Canon... Bienvenue chez Nikon?

Démarré par Junie., Décembre 16, 2010, 15:56:52

« précédent - suivant »

magesty

Pour terminer le débat

Junie comme tu la marquer plus haut fait pour commencé la liste de tes besoin
lorsque globalement tu aura cerner ce que tu veux faire ou vers quoi tu veux évoluer LA marque le boitier s'imposeront
il y a beaucoup de fil sur les Boitier pour que tu puisse trouver celui qui corresponde a tes besoin ou qui s'y a proche de beaucoup

Apres effectivement si tu est décu de canon rien ne t'empêche d'aller voir chez une autre marque
pour l'instant ton parc objectif n'est pas construit donc rien ne t'empêche de switcher
c'est peut etre le rendu canon que tu n'aime tout simplement le rendu Jpeg boitier  ;)
dans ce ca la tu devrait commencé par regarder le RAW car comme toi au début quelque chose me gênais dans les image mais ce n'est que en passent au RAW que j'ai vu toute les possibilité offrait ce 450 D

mais si tu veux refaire un test avec un 450 d qui fonctionne et que tu est sur paris je veux bien te laisser le miens pour test un samedi apres midi ou dimanche  bien sur si tu est sur paris  :D

christianjoseph

Citation de: Aria le Décembre 17, 2010, 17:01:20
[at] Junie : Désolé de voir à quel point ça peut ennerver certains de dire "j'aime pas mon Canon"...mais t'as le droit, va chez Nikon pour un D300s et c'est du tout bon, ou teste d'autres trucs....Sony par exemple ou Pentax, les 2 ont un capteur stabilisé...toutes les optiques sont stabilisée par le capteur et sont donc moins volumineuses et moins lourdes...Le K5 semble bon, en tout cas je le conseille pour des petites mains...mais attend un peu que les premières séries passent (les accros habituels des lancements)...

prends le temps de tester, et n'ecoute que tes yeux...et laisse tomber ton Canon, il ne semble pas te convenir...si ça peut te rassurer, beaucoup sont comme toi...deçus de leur marque, et finissent par changer...rien de terrible en fait  ;)
le tout est de se faire plaisir! si on doute de quelque chose, on ne se fait plus vraiment plaisir. Puis c'est bon d'une fois découvrir autre chose mais ça dépend aussi de son budget et du parc d'objectifs de la marque.
Oui lse boitiers sony sont stabilisés, mais il n'y a pas une belle game d'objectif comme chez canon et nikon, et les nouveautés a33 a55 ne plaisent pas à tout le monde

christianjoseph

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2010, 16:51:53
De toute façon, elle ne peut pas passer chez Nikon : il n'y a pas de boitier tropicalisé chez ce fabricant...
Dis verso, j'ai un D700 et on m'a dit qu'il était tropicalisé! et tu dis qu'il y a pas de boitiers tropicalisés ou j'ai mal compris ta phrase?

christianjoseph

Citation de: christianjoseph le Décembre 17, 2010, 21:18:38
Dis verso, j'ai un D700 et on m'a dit qu'il était tropicalisé! et tu dis qu'il y a pas de boitiers tropicalisés ou j'ai mal compris ta phrase?
ok j'ai pas bien compris, c'est chez canon qui'il a pas de boitiers tropicalisés...sorry

fabco

La gamme en Sony est largement suffisante.IL manque simplement des longues focales mais quel amateur les utilise?
En aps-c les couples 16-80 et 70-300, 70-400 ou 70-200 et top, après les enfants un 50mm dt f/1.8 + 85mm/2.8 + 100mm f/2.8 + 135 f/1.8 + 85 f/1.4 etc.....
Tu as déjà de quoi d'occuper .

christianjoseph

Citation de: fabco le Décembre 17, 2010, 21:21:22
La gamme en Sony est largement suffisante.IL manque simplement des longues focales mais quel amateur les utilise?
En aps-c les couples 16-80 et 70-300, 70-400 ou 70-200 et top, après les enfants un 50mm dt f/1.8 + 85mm/2.8 + 100mm f/2.8 + 135 f/1.8 + 85 f/1.4 etc.....
Tu as déjà de quoi d'occuper .
ok ok j'ai un alpha 100 et le 50 1.8 un minolta 28-105 un sigma 70 300...pour avoir envie de passé au plein format j'ai préféré le D700..au A 850...mais vais je encore utiliser longtemps le sony???? le D700 est pour moi extraordinaire

Konrad

Le mieux à mon avis serait qu'elle achète un ou deux boîtiers de chaque marque (sauf du Canon, bien sur) avec quelques optiques, parce que là, on bavarde, on bavarde mais y'a un ptit quequ'chose qui ne passe pas .... ;D

Verso92

Citation de: christianjoseph le Décembre 17, 2010, 21:18:38

On t'as donc menti : relis les specs ou la brochure commerciale du D700, il est écrit noir sur blanc que le boitier possède des joints pour lutter contre l'humidité et la poussière, mais pas autre chose.

La tropicalisation est une notion parfaitement définie par ailleurs et qui recouvre des spécifications très précises (traitement des CI par des vernis spéciaux pour lutter contre les moisissures, etc). Aucun matériel photo grand public ne répond à ce genre d'exigence...

mnd

Citation de: lnd75 le Décembre 17, 2010, 12:58:22
Et si le mieux etait de te remettre un peu en cause, d'apprendre le raw et au lieu d'acheter un boitier de mettre cela dans une optique quand meme plus performante. Les 450D est un excellent boitier ( certe je le possedes pas mais j'en connais qui l''on et sont tres satisfait des resultats )
Perso y'a longtemps que je me fie plus du tout a l'ecran arriere ( car si tu vois deja que ca te plais pas avec un canon alors que dire du sony?! bon c'est vrai il est pas dans tes choix) j'ai faillit jeter pleins de photos car elles avaient l'air moche et ratées vue sur l'ecran arriere mais une fois sur le PC elles etaient top! mais je m'en plaints pas :)
le 450D est en effet un excellent appareil.
Je partage l'avis de tous ceux qui te conseillent d'apprendre à mieux t'en servir.
Les capteurs Canon sont excellents, meilleurs probablement que les capteurs Sony qui équipent la plupart des autres marques.
La gamme optique Canon est la plus étendue et compte parmi les meilleurs objectifs du marché et souvent moins chers.
Tu ne ferais pas vraisemblablement de meilleures photos si tu passais à une autre marque, quoique j'applaudirai si tu nous annonçais que tu rejoignais le club Nikon.  ;) :D :D :D

kochka

Quant on a un boitier dans le nez (image bien sûr), c'est généralement foutu pour lui et souvent pour la marque.
Manque de confiance que ça s'appelle chez les psy.
Prend donc un D7000 et un 16/85 vr, ensemble vivement conseillé par Ci dans de dernier n°, et la confiance revendra, et les bonnes photos aussi.
Technophile Père Siffleur

mnd

Citation de: kochka le Décembre 18, 2010, 15:32:04
.... la confiance revendra, et les bonnes photos aussi.
la confiance çà s'achète pas. Les bonnes photos, c'est possible.  :) :D

kochka

Un jour, j'ai acheté, confiant dans le passé de la marque et les louanges des aficionados, un petit boitier et son objectif (pas un canon ;)).
Je n'ai jamais eu de photos aussi mauvaises, dures, des lumières crévées, bien que faites en raw.
Je l'ai revendu avec un forte perte au bout de trois mois.
Pourtant d'autres arrivent à ne tirer quelque chose.
Etait-ce cet exemplaire? Ou moi, mal habitué par des années de Nikon? Une utilisation maladroite du dérawtiseur.
Je n'en sais rien, mais j'avais fini par le prendre en grippe.
Dans ce cas, une  seule solution, si les finances le permettent encore: trancher dans le vif, prendre un petit Nikon, et la confiance est revenue, les résultats aussi.

vianet

Ben oui, elle a envie de changer de crèmerie.
Le conseil de Kochka me parait bon pour Nikon.
Elle n'a pas évoqué d'autres marques mais la photo, ce n'est pas que Canon ou Nikon en DSLR.
On ne regarde pas particulièrement la fidélité des couleurs sur un écran arrière de boitier mais si la composition et la photo sont bonnes. La saturation, ce n'est pas un problème avec les bons logiciels: plutôt que d'acheter un nouveau boitier.
Déclenchite en rafale!

skazar

De toute façon qu'importe, même si le boitier parfait existait, il déplairait à certaines personnes, et c'est normal et heureusement même, il en faut pour tout le monde et pour tous les goûts.
AVant de changer de fabricant, je dirais quand même de faire attention et d'essayer un autre boitier de la même marque, pour voir si on y trouve ses marques.
Car c'est peut être :
-ce boitier qui est défectueux
-le rendu canon qui te déplaît, et te déplaira sur un autre modèle.
-rien ne dit que le rendu nikon te plaira, essaye donc toutes les marques avant de te décider
J'ai une connaissance qui était passé du D90 au D300 et qui finalement avait refait machine arrière (trouvant que le D300 piquait moins). C'est son choix et sa préférence voila tout.
:)

Corazon

Bonsoir
Citation de: Junie. le Décembre 16, 2010, 15:56:52
Selon un vendeur de la fnac, cela vient de canon, il faut systématiquement compenser.
Le même vendeur m'a assuré que ce problème n'existe pas chez Nikon, le rendu écran est très fiable.
Pas lu la suite  :'(

Avant de chercher plus loin regarde si tu n'as pas réglé ton boîtier en Adobe RVB 98 au lieu de sRGB et assure-toi que les softs que tu utilises se servent des profils colorimétriques.  Tous les boîtiers sont actuellement capables de délivrer de superbes photos, le problème n'est assurément pas là (des fois il faut se remettre en question).

Amitiés
Martin

canardphot

Bonjour.
Comme souvent sur le forum, il est difficile de faire le tri entre ce qui est "raison" et ce qui est "passion"....
- La raison dirait : avec le matos que j'utilise et qui me semble "ne pas être à la hauteur de ce que j'en attends", je pourrais aller faire une séance de photos avec quelqu'un qui utilise du matos de même type (ou à peu près) et qui, lui, en est satisfait. Et qui dispose d'une "certaine expérience".... Et qu'il observe comment je m'y prends pour voir s'il n'y a pas de ma part une pratique "pas au top" qui expliquerait le pourquoi du comment..... Demander conseil non pas "en discours", mais "en acte" !
- La passion dit : j'ai envie de changer, alors je change. Et on verra bien.... ou on ne verra rien ! Mais, au moins, je me serai fait plaisir (et ensuite, désillusion si... le problème, c'était moi et pas "le matos" !).
TétraPixelotomisteLongitudinal

kochka

Une désillusion en 40 ans de Nikon, mais aussi d'autres marques en compact, en bridge ou en caméra, où Nikon est mal placé.
Finalement mes choix ne sont pas trop mauvais

Junie.

Avant de passer au reflex, j'avais un canon g9. C'est sur cet appareil que j'ai commencé à apprendre les modes manuels. J'en tirais de très bons résultats et le retour écran était impécable, autant sur celui de controle de l'appareil que sur le pc. Puis j'ai eu envie de passer à la vitesse supérieure avec le reflex. J'y ai trouvé mon compte et ce qui manquait à la prise de vue au compact: le temps de prendre une photo, de composer son cadre, de travailler la profondeur de champs, etc. Avec le g9, je n'avais pas besoin de retouche, ou seulement pour dynamiser les couleurs, et encore. L'écran arrière était plus que fidèle au resultat pc.

Je sais que ce ne sont ni les mêmes types d'appareils, ni les mêmes systêmes, etc. Mais si canon (puisque je ne connais que cette marque) et peut-être les autres sont capables de mettre en place un écran qui soit fidèle au resultat de la photo sur un compact expert ou non, pourquoi ce ne serait pas egalement le cas sur leur gamme de reflex?

Pour le reflex j'ai dû réapprendre à utiliser les modes manuels, j'ai retrouvé mes marques et je faisais de bonnes photos, sauf qu'il fallait passer par la case retouche selon les situations.

Je ne cherche pas le boitier ideal, je le laisse aux professionnels. Je ne suis qu'amatrice, je ne me considère absolument pas photographe mais comme quelqu'un aimant faire de la photo. Et j'aimerais trouver le boîtier qui corresponde à mes attentes et avec lequel je me sente en confiance et non frustrée, rien de plus. Je ne dénigre pas telle ou telle marque, ou tel et tel appareil. J'ai longtemps eu envie du 7d mais je suis entrain de me rendre compte qu'il ne correspond pas à mes besoins puisque qu'il est dédié à la photo d'action, sportives etc. Et comme le disaient certains, en listant mes besoins, peu à peu mon choix se dessine.

Ensuite. Pourquoi canon nikon et pas les autres? Tout simplement parce que les photographes de la famille (dont deux qui en vivaient) ne jurent que par canon et nikon. Pour les autres, qui sont surement très bien, je ne m'y attarde pas simplement parce que je pense que ce sont des niches et que s'ils estiment un jour que ce marché ne leur rapporte pas assez, ils pourraient très bien se retirer du marché. Alors disons que canon nikon, c'est un choix qui s'est imposé de lui-même pour ces deux raisons, et aussi parce qu'on me les avait subjectivement conseillés.

Pour ce qui est de la technique, vous ne savez rien de mes photos, ni de moi, ni de mes aspirations dans ce domaine. Sauf un souci de controle écran, dont la fiabilité me paraît utile, surtout lorsqu'il est impossible de décharger la carte sd avant quelques jours, à savoir laquelle garder, laquelle jeter par exemple. Et je n'utilise pas uniquement l'histogramme pour faire mon choix, mais aussi l'image, pour voir si elle me semble au moins correcte, voir les zones cramées, ce qui peut encore être corrigé etc.

Pour la tropicalisation, ça en a fait valser plus d'un sur ce fil... C'est simplement parce que j'ai vu des appareils tomber à l'eau maladroitement. Ou prendre cher à cause des embruns, j'y ai vu s'infiltrer le sable fin de tunisie, aussi. Je bouge un peu, j'aimerais partir sereine. Voilà tout.
Merci à ceux qui ont fait l'effort de me conprendre avant de me juger.

Corazon

Bonsoir
Citation de: Junie. le Décembre 18, 2010, 22:01:36
Merci à ceux qui ont fait l'effort de me conprendre avant de me juger.
Mais nous t'avons comprise.  Les reflex ne produisent tout simplement pas le genre de photos que tu aimes.  En fait, si tu dynamises les couleurs d'un compact (pour reprendre tes termes), il ne faut EN AUCUN CAS investir dans un reflex, et encore moins dans un reflex pro, car là les couleurs sont plus "fades" (justes et non poussées)  Maintenant si tu veux que les couleurs ressemblent un peu à ce que tu avais sur ton compact, modifie les style de photos en y ajoutant contraste, saturation et netteté à volonté.

Amitiés
Martin

xcomm

Bonsoir,

Quoi que, dans le domaine, ils savent faire des trucs bien criard chez Nikon côté image sortis de leurs reflex si on veut, comme par exemple avec le D60 où c'était poussé à son paroxysme. Donc effectivement, si le rendu te plais, ainsi que la prise en main, ce pourrait être une solution. Les goûts, c'est tout à fait personnel (moi, par exemple, je n'aime pas, et c'est le rendu très naturel des Olympus qui me touche, comme quoi... Donc je respecte, et je peux tout à fait comprendre que certain(e)s peuvent aimer les rendus surfaits et surnaturel), et dans ce cas, un D300s pourrait être un bon choix, car la qualité de fabrication n'est pas parmi les plus mauvaise.

Essaye de demander en test le boîtier d'un des photographes PRO de ta famille équipé en Nikon, si les modèles existent toujours. Ça te permettra de te rendre mieux compte.

Bonne soirée.
Xavier

PS : Je te remercie pour tes remerciements. :-) Au moins, le temps passé aura peut être put t'être utile.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Junie.

Une fois qu'on a goûté au reflex, impossible de revenir en arrière, ça n'a tout simplement plus rien à voir, on est beaucoup plus maître de ses photos, on gagne en libertés et le rendu est incomparable.

Je n'aime pas forcémment les couleurs criardes, mais les tonalités chaudes, c'est certain! Idem pour les rendus surfaits et surnaturels comme tu dis. Pour exemple, je ne suis pas amatrice de hdr. Pas encore, ça viendra sûrement. J'ai testé, c'est sympa, mais ça ne me correspond pas du tout.

Je pense m'arreter sur le choix du d300s, ou d300 d'ailleurs. Le souci avec la famille, c'est que nous vivons d'un bout à l'autre de la france... ( [at]  Magesty, ç'aurait été avec grand plaisir, mais je suis dans le sud est...)
Je sais qu'il y a un nikon, mais je ne pense pas que ce soit celui-ci, c'est un modèle antérieur à coup sûr. Pour canon, l'un a changé son matériel très récemment donc... Et je crois qu'il travaillait beaucoup avec du matériel olympus du temps de l'argentique.
Sinon j'avais pensé essayer tout ça à tête reposée en passant par la location.

En attendant merci, tous vos conseils m'auront été utiles.
bonne soirée, bonnes fêtes à tous, je vais m'absenter et risque de ne plus trop passer par ici.

xcomm

kochka

Citation de: xcomm le Décembre 18, 2010, 22:59:01
Bonsoir,

Quoi que, dans le domaine, ils savent faire des trucs bien criard chez Nikon côté image sortis de leurs reflex si on veut, comme par exemple avec le D60 où c'était poussé à son paroxysme. Donc effectivement, si le rendu te plais, ainsi que la prise en main, ce pourrait être une solution. Les goûts, c'est tout à fait personnel (moi, par exemple, je n'aime pas, et c'est le rendu très naturel des Olympus qui me touche, comme quoi... Donc je respecte, et je peux tout à fait comprendre que certain(e)s peuvent aimer les rendus surfaits et surnaturel), et dans ce cas, un D300s pourrait être un bon choix, car la qualité de fabrication n'est pas parmi les plus mauvaise.

Essaye de demander en test le boîtier d'un des photographes PRO de ta famille équipé en Nikon, si les modèles existent toujours. Ça te permettra de te rendre mieux compte.

Bonne soirée.
Xavier

PS : Je te remercie pour tes remerciements. :-) Au moins, le temps passé aura peut être put t'être utile.
SI Nikon faisait dans le criard, ça se saurait.  J'ai constaté tout le contraire. 
Un Nikon D60 se règle au choix du client, mais il faut faire l'effort de poser la question à son vendeur.
MON Olympus avait des couleurs  nettement criardes et des lumières percées irrécupérables même en RAW.
Une beleld éception

xcomm

Citation de: kochka le Décembre 19, 2010, 12:03:42Un Nikon D60 se règle au choix du client, mais il faut faire l'effort de poser la question à son vendeur.
MON Olympus avait des couleurs  nettement criardes et des lumières percées irrécupérables même en RAW.
Bonjour,

Non, même avec les potentiomètres poussés à fond dans le bon sens, sur le D60, ce n'est pas possible. :( RP l'avait bien expliqué.
Quant à ton Olympus, surement lui aussi défectueux, (quand je compare avec ce que les autres peuvent tirer de ce même boîtier), et bien c'est le même cas que Junie. On ne peut rien dire de bien avec un appareil en défaut. ;)

Bonne journée.
Xavier

kochka

Citation de: xcomm le Décembre 19, 2010, 12:32:08
Bonjour,

Non, même avec les potentiomètres poussés à fond dans le bon sens, sur le D60, ce n'est pas possible. :( RP l'avait bien expliqué.
Quant à ton Olympus, surement lui aussi défectueux, (quand je compare avec ce que les autres peuvent tirer de ce même boîtier), et bien c'est le même cas que Junie. On ne peut rien dire de bien avec un appareil en défaut. ;)

Bonne journée.
Xavier
RP peut-être, mais MOI, j'ai constaté le contraire sur mon D60, et pendant trois ans. 
Je ne me contente pas des remarques d'une revue pour tirer des conclusions définitives.
Alors...