Capteurs Canon 18 mégas et 23 mégas pixel au top......... (fil ouvert)

Démarré par newteam1, Décembre 17, 2010, 07:24:49

« précédent - suivant »

JamesBond

Je suis ahuri de voir, par la réponse de Mimile, à quel point on peut comprendre les choses de travers jusqu'à son contraire...  :o

Personnellement, j'avais compris que Newteam nous invitait à aller visiter ce fil pour juger de l'utilisation d'optiques réputées dans l'excellence sur un capteur de marque Canon, et de constater qu'avec ce "bouchon" de qualité l'image formée sur le capteur révèlait les vraies potentialités de ce dernier.
Me serait-ce égaré moi-même dans cette invitation à consulter ce fil ?

Après, on en pense ce que l'on veut. Je persiste à croire que les "vignettes" de 205k postées sur ce forum ne permettent pas de juger vraiment de quoi que ce soit. Mais, bon...
Capter la lumière infinie

newteam1

Citation de: JamesBond le Décembre 18, 2010, 10:38:56
Je suis ahuri de voir, par la réponse de Mimile, à quel point on peut comprendre les choses de travers jusqu'à son contraire...  :o

Personnellement, j'avais compris que Newteam nous invitait à aller visiter ce fil pour juger de l'utilisation d'optiques réputées dans l'excellence sur un capteur de marque Canon, et de constater qu'avec ce "bouchon" de qualité l'image formée sur le capteur révèlait les vraies potentialités de ce dernier.

hello james, et oui ...... bien sur........
d'ailleur je pense un jour monter un objectif leica sur mon 7D ou mon 5D3
L'Eventreur 1888 sur Amazon

dideos

Citation de: newteam1 le Décembre 18, 2010, 10:30:31

et je ne parles même pas des photographes qui trouvent des pixels morts sur un  d3x neuf.....

Rassures toi, des pixels morts yen a aussi sur tous les 5D :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

Citation de: JamesBond le Décembre 18, 2010, 10:38:56

Après, on en pense ce que l'on veut. Je persiste à croire que les "vignettes" de 205k postées sur ce forum ne permettent pas de juger vraiment de quoi que ce soit. Mais, bon...
On pourrait aussi bien dire que grace au tirage optique Canon, on peut utiliser plus facilement le potentiel des optiques Leica et mettre en evidence leur excellence
Encore que je suis d'accord avec toi, sur le fil il y a des images qui ne laissent aucun doute, mais il y en a une bonne palanquée qui est juste a peine médiocre.

newteam1

Citation de: dideos le Décembre 18, 2010, 11:28:50
On pourrait aussi bien dire que grace au tirage optique Canon, on peut utiliser plus facilement le potentiel des optiques Leica et mettre en evidence leur excellence

un point positif...... effectivement

jp60

Citation de: dideos le Décembre 17, 2010, 19:33:37
Reconnaitre pas forcément, mais en 800 de large on peut apprecier
la dynamique
le rendu colorimetrique
le bruit (dans certains cas)
et meme le deficit de MAP (assez frequemment)
meme si on ne sait pas apprécier la def, mais pour la def pas besoin de se convaincre, c'est directement le nb de pixels.
Je pense que le 1er post est a prendre au second degré ;)

Dans tout ce que tu dis, quelqu'un de soigneux dans la prise de vue et dans le postraitement obtiendra des images très qualitatives avec n'importe quel APN...Je parle pour la plupart des domaines photographiques. Après, c'est sûr qu'il y a  les gens qui balancent des images avec une mauvaise MAP, des zones cramées etc...

Jean-Pierre

Fab35

T'inquiète pas Newteam, de toute façon, ceux qui utilisent au quotidien leurs 18 ou 21Mpix Canon sont je crois plutôt contents et l'immense majorité ne vient pas pleurer sur les forums, assez satisfaits qu'ils sont comme ça.

Je reconnais une faiblesse éventuelle des capteurs Canon 18Mpix, c'est la dynamique encore étriquée face à la concurrence toute récente, mais le reste, ben y'a qu'à voir, autant avec le D7000 que le K5, c'est pas forcément la panacée à 100% non plus à ce que je constate (bien que c'est évidemment un avsi biaisé par le web). Nikon et Pentax, via Sony, ont eux aussi une montée en pixels qui suit la tendance tant décriée prise par Canon. Même si la dynamique de ces nouveaux capteurs est un peu meilleure, côté piqué et bruit, bof, je m'attendais à mieux suite à la fanfare de promesses lues ici et là (agrémentée de piques envers Canon, forcément).

De plus, on voit (hélas) que Pentax n'est pas non plus à l'abri de défauts de fabrication (sur le nouveau K5 : filtre "bullé") ou de firmware (map erratique en lumière tungstène), alors qu'on leur accordait une confiance quasi aveugle face à Canon le vilain industriel méprisant qui livre des boitiers défectueux à la pelle...

Charly27

Citation de: newteam1 le Décembre 17, 2010, 07:24:49
Je viens de faire un tour sur les fils des concurents......
Je crois que l'on a une chance énorme d'avoir sur nos 50D 60D, 5D 7D et 1D, des capteurs au top du top......

qualité au rendez vous, il suffit de regarder les fils comportant des photos......

Peu de problèmes de pertes de pixels........ point noir des capteurs...

qu'en pensez vous????????

C'est sympa de rajouter le 50D mais il n'a qu'un capteur 15MPix... ça joue quand même ? ^^

F1 for ever

Citation de: Powerdoc le Décembre 18, 2010, 10:30:38
ça dépend du tirage optique. Le tirage optique du canon est très important et pas conséquent on peut monter via des bagues adaptatrices, des optiques leica R, des optiques Nikon, des contax (pas toutes) ...

Le tirage optique des montures nikon étant inférieur, une telle manip n'est pas possible sauf à changer la bague du leica contre une bague compatible Nikon : http://www.leitax.com/leica-lens-for-nikon-cameras.html

Donc c'est possible mais il faut bidouiller les objectifs.
Newteam, n'a pas dit forcément des conneries ...

Heu non Powerdoc, c'est exactement le contraire! Canon a un tirage optique plus court que les autres (42,10 mm pour les Canon FD, 44 pour Canon EF, 45,5 pour Pentax K, 46 mm pour olympus OM, 46,5 pour les Nikon et 47 mm pour les Leica R. Les leica M sont en tirage de 27,8 mm). On peut monter les grands tirages sur les petits, mais pas l'inverse!

C'est ce qui explique le succès des Nex qui, en ayant supprimé le miroir, se retrouvent avec un tirage optique très court, et donc la possibilité de monter quasiment tous les objectifs du marché.

newteam1

Citation de: F1 for ever le Décembre 18, 2010, 13:21:20
Heu non Powerdoc, c'est exactement le contraire! Canon a un tirage optique plus court que les autres (42,10 mm pour les Canon FD, 44 pour Canon EF, 45,5 pour Pentax K, 46 mm pour olympus OM, 46,5 pour les Nikon et 47 mm pour les Leica R. Les leica M sont en tirage de 27,8 mm). On peut monter les grands tirages sur les petits, mais pas l'inverse!
Oui power doc s'est mal exprimé mais il indiquait bien que canon permet le montage de pas mal d'objectifs de marques différentes.....

Powerdoc

Citation de: F1 for ever le Décembre 18, 2010, 13:21:20

C'est ce qui explique le succès des Nex qui, en ayant supprimé le miroir, se retrouvent avec un tirage optique très court, et donc la possibilité de monter quasiment tous les objectifs du marché.

oui tu as raison c'est l'inverse.
Mais bon il n'en restes pas moins que moyennant bagues les canon EOS acceptent beaucoup d'optiques tierce partie.

F1 for ever

Citation de: Powerdoc le Décembre 18, 2010, 14:14:20
Mais bon il n'en restes pas moins que moyennant bagues les canon EOS acceptent beaucoup d'optiques tierce partie.

Tout à fait! C'est grâce à un tirage plus court que les Canon acceptent les optiques des autres marques (il est en effet plus facile d'ajouter des mm avec une bague que d'en enlever!  ;) )

newteam1

Citation de: F1 for ever le Décembre 18, 2010, 14:39:28
Tout à fait! C'est grâce à un tirage plus court que les Canon acceptent les optiques des autres marques (il est en effet plus facile d'ajouter des mm avec une bague que d'en enlever!  ;) )
donc impossible de mettre les derniers objectifs leica M sur canon......

newteam1

silver_dot

Citation de: dideos le Décembre 18, 2010, 11:23:33
Rassures toi, des pixels morts yen a aussi sur tous les 5D :)

Je rappelle, à toutes fins utiles que les capteur à zéro pixel mort ne sont qu'une vue de l'esprit, n'existant simplement pas.

Chaque capteur des boîtiers EOS numériques possède un fichier correctif qui lui est propre afin de masquer les pixels défectueux  décelés en sortie de production.

En cas d'échange de la carte-mère, le SAV doit demander à Canon Europe de lui envoyer le fichier correctif correspondant au numéro du capteur  duu boîtier afin de l'enregistrer dans la nouvelle carte-mère.
My first EOS1DX, a bad trip.

dideos

C'etait le sens de ma remarque :)
A noter que la fonction de  remapping "caché" sur certains Canon est bien utile, car les dead pixels on en voit apparaitre au cours du temps

pyerre

En réponse JPSA, l'augmentation des pixels n'est pas réguliére,avant on était sur une base de 2ML du 300 au 500, nous passeront peut être à 4 la prochaine fois, mais avec tout les pts problèmes que nous découvrons dont le micro bougé qui augmente en fonction de la taille des pixels, nos objo moyens qui ne vont plus suivre et d'autres auquel je ne pense pas.

newteam1

Citation de: dideos le Décembre 18, 2010, 11:28:50
grace au tirage optique Canon, on peut utiliser plus facilement le potentiel des optiques Leica et mettre en evidence leur excellence.

effectivement avec le capteur du 5D et les optiques allemandes, les images sont superbes..

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,80257.msg1679638.html#msg1679638

dominos

Citation de: Fab35 le Décembre 18, 2010, 12:25:56
T'inquiète pas Newteam, de toute façon, ceux qui utilisent au quotidien leurs 18 ou 21Mpix Canon sont je crois plutôt contents et l'immense majorité ne vient pas pleurer sur les forums, assez satisfaits qu'ils sont comme ça.
...

Je suis d'accord ! mon gamin qui écoute de la musique compressé vient de découvrir de la musique non compressée !

Il est né comme ceux qui utilisent aujoud'hui ce qui leur est dit: "vous allez voir ce que vous allez voir !

HISTOIRES (avec un S parce que sans S ce serait historique) !
REVOLUTION (sans S parce qu'une révolution ratée ou qui n'en est pas une c'est toujours une révolution).

Le tout est de voir ce que cela apporte (avantages et inconvients).

Pour le reste, est-ce que le pixel mort, chaud est un problème ?

C'est clair, le rendu de la photo en prend un coup, surtout qu'il est possible de le corriger !

Après tout est parfait, plus de pixels anormaux !

Parfois des traces "légères" (rien à voir avoir un pixel ! ) sur l'écran ou sur le papier et si c'est sous verre, c'est le monde des vivants au-dessus !

Le nombre de pixel ? il faut encore l'augmenter ce qui compte c'est de le faire !

Cela fonctionne parfaitement ! Je vais regarder un film HD sur ADSL pour me remonter un peu !