GF1 et 20mm ou NEX5 et 16mm

Démarré par Romain P, Décembre 21, 2010, 06:15:51

« précédent - suivant »

Romain P

Bonjour
Dans la mesure où je possède DXO, mieux vaut-il prendre un GF1 et le 20 mm f 1.7 ou le Sony Nex5 et son 16mm f 2.8 ? Le 16 mm semble très médiocre, mais DXO ne corrigerait il pas ses défauts (bords très moyens...) ?
Merci

VOLAPUK

Citation de: Romain P le Décembre 21, 2010, 06:15:51
Bonjour
Dans la mesure où je possède DXO, mieux vaut-il prendre un GF1 et le 20 mm f 1.7 ou le Sony Nex5 et son 16mm f 2.8 ? Le 16 mm semble très médiocre, mais DXO ne corrigerait il pas ses défauts (bords très moyens...) ?
Merci

une correction logicielle ne remplace pas encore les toutes les qualités manquantes d'un objo... Demain peut être mais pas encore

Le 16 mn est particulièrement médiocre mais avec une bonne bague d'adaptation et l'objo qui va bien, le nex sera au dessus. Et pour le tout venant, le 18 55 fera l'affaire

Romain P

Mais je perds l'esprit Pancake et l'AF non ?
Merci !

VOLAPUK

remi56

En plus le 20 pana est un excellent obj et les raw pana sont très bien traité dans LR3.3
instagram: abilisprod

Pipo2A

Le GF1 a un AF plus rapide et l'optique 20 mm est bien meilleure que le 16 mm de Sony.

JMS

Ne pas oublier qu'en 24 x 36 cadrer au 24 mm ou cadrer au 40 mm ce n'est franchement pas la même chose  ;)

MXGK

Citation de: JMS le Janvier 01, 2011, 12:17:17
Ne pas oublier qu'en 24 x 36 cadrer au 24 mm ou cadrer au 40 mm ce n'est franchement pas la même chose  ;)
Effectivement, l'objectif pancake micro4/3 le plus proche en cadrage du Sony 16 mm serait le nouveau Panasonic 14 mm f/2,5 (éq. 28 mm). Le Panasonic est plus lumineux, a un AF plus rapide et est optiquement largement meilleur --- sur le plan qualitatif, il n'y a aucune hésitation. Des rumeurs parlent d'un Olympus 12 mm à venir, c.-à.-d. un éq. 24 mm comme le Sony.

Au passage, en parlant d'équivalents, je pense que le GF2 est plus proche de l'esprit du NEX 5 que le GF1. Avec leurs objectifs équivalents, le GF2 est même encore moins encombrant dans une poche de sac ou de parka (un poil plus haut mais un poil plus mince et surtout, diamètre de l'objectif plus petit et pas de "poignée").