nikon d3100

Démarré par onyme, Décembre 26, 2010, 14:47:01

« précédent - suivant »

Fylt

Citation de: gOF93 le Mars 10, 2011, 11:10:20
Pixmania propose des packs avec des filtres, ca vaut le coup ?
Pour moi, non !

Mais chacun voit midi à sa porte.

Aero

Bonsoir à tous ! Je possède un Nikon d40x avec deux objectifs AF-S 18-55 et 55-200 Non VR ! Cela fait plus d'un mois que je me pose cette question. Est il judicieux de passer au D3100 ou au D5000 ?? Pour mon d40x il en est à 13000 déclenchements à peu près. Pour mon niveau, je ne suis pas un pro de la photo, mais cette passion me divertit aisément. J'apprécie de prendre des photos, de faire le traitement nécessaire et enfin d'exposer mon travail sur le net "flickr".
Pensez vous qu'il serait temps de passer sur un nouveau boitier et si oui lequel ? Est il nécessaire de passer aux objectifs VR ou autant garder les deux AFS en ma possession pour les fixer sur la nouvelle machine ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils. 

Fylt

Citation de: Aero le Mars 11, 2011, 02:00:43
Bonsoir à tous ! Je possède un Nikon d40x avec deux objectifs AF-S 18-55 et 55-200 Non VR ! Cela fait plus d'un mois que je me pose cette question. Est il judicieux de passer au D3100 ou au D5000 ?? Pour mon d40x il en est à 13000 déclenchements à peu près. Pour mon niveau, je ne suis pas un pro de la photo, mais cette passion me divertit aisément. J'apprécie de prendre des photos, de faire le traitement nécessaire et enfin d'exposer mon travail sur le net "flickr".
Pensez vous qu'il serait temps de passer sur un nouveau boitier et si oui lequel ? Est il nécessaire de passer aux objectifs VR ou autant garder les deux AFS en ma possession pour les fixer sur la nouvelle machine ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils. 
Si j´étais toi, je garderais ce D40x (pour lequel on ne te donnera pas grand chose en occase) et achèterais une focale fixe comme ce petit 35 f/1.8. Tu as beaucoup plus à apprendre et surtout de possibilités d´expérimenter avec une focale fixe lumineuse qu´avec un nouveau boitier certes un peu meilleur mais somme toute très semblable à ce que tu as déjà. C´est mon avis et je suis sûr que beaucoup de diront la même chose, ici.

Pour ce qui est du VR, il peut te servir sur les plus longues focales comme sur un 55-200 (par exemple). Mais ce n´est pas prioritaire dans ton cas, je dirais. En photo, la technique et la recherche artistique sont plus importants que le matériel seul.

ph611948

Je pense acheter un AF-S 50 mm f:1,4 G pour l'offrir à mon D3100.
Qu'en pensez-vous ? ( je fais beaucoup de photos en faible lumière, sans flash)
Et surtout, avec le D3100, est-ce que je vais garder la mise au point AF automatiquement ?
Phil

JP31

Oui.
Voir aussi le 35/1.8. ;)

ph611948

O.K, JP31, merci pour ta réponse .
J'aime bien faire des portraits en lumière naturelle, et le 50/1.4 me fera un petit télé à portrait
Phil

JP31

Ok. ;)
Sinon pour ton D3100 c'est simple pour garder l'AF il faut que les objos soient motorisés et chez Nikon c'est symbolisé par AF-S, donc ok pour le 50/1.4 AF-S.

pyerrot

J'utilisais mon 35 afd sur mon D40 et au niveau de l'ergonomie c'est un calvaire pour la mise au point et je suis certain que ce sera plus difficile avec un 50 1.4.
Maintenant la d3100 possède un af de course (pour sa gamme) pourquoi ne pas l'utiliser soit avec un 35 1.8 soit, plus long, avec le 60 macro?