logiciel transfert Windows 7

Démarré par judic44, Décembre 26, 2010, 20:55:51

« précédent - suivant »

judic44

Bonsoir

J'ai changé de PC pour un nouveau qui tourne sous Windows 7
J'ai beau avoir réinstallé les pilotes fournis et téléchargé les updater chez Canon, mon appareil n'est toujours pas reconnu ...

Avez-vous rencontré ce cas ?

Daniel

dominos

Non,

Quel est ton modèle ?

Déjà, lorsque tu branches en USB ton boîtier, peux-tu y accéder comme unité externe USB ?

dominos

Quelle version également de Windows 7 ?

judic44

merci

J'utilise un EOS 350D
Quant à la version de Windows 7, je ne sais pas où la trouver mais je continue de chercher ...

Daneil

judic44

J'utilise Windows 7 Edition Familiale Premium.

J'ai réinstallé DPP et mon appareil n'est toujours pas reconnu.

judic44

Oui je le vois comme lecteur externe

Déjà, lorsque tu branches en USB ton boîtier, peux-tu y accéder comme unité externe USB ?

JPSA

La bonne solution, puisqu'il est reconnu...

cliquer sur l'icône de l'appareil et trouver le dossier dcim
dans le dossier DCIM, il y a un dossier eos XXXX, les photos
sont dedans, sélectionner tout, copié collé et le tour est joué!

Edouard de Blay

#7
mon boitier,un 5d1,a les memes problemes.J'ai essayé différents DPP,rien n'y fait, c'est windows7-64b.Dès que j'utilise le portable (vista) l'appareil est reconnu et fonctionne parfaitement.
J'ai abandonné
Ca s'arrete a vista mais peut y avoir compatibilité avec windows7-32b (mais je ne suis pas en 32b)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,106757.0.html
Cordialement, Mister Pola

judic44

Bonsoir

A priori Windows 7 leur donne du fil à retordre...
J'utilise finalement le logiciel de traitement d'images qui a été livré avec le PC.

Mes photos sont rangées par dates automatiquement

Bonnes prises !

Gibus3133


photodrone33.com

Citation de: Gibus3133 le Janvier 11, 2011, 10:33:49
Utilise un videur de cartes  ;)

+ 1 (je ne comprends pas cet acharnement à vouloir vider le boitier relié au PC).

louis78

Bonjour

Attention, sur le 350D il y a deux mode de connexion: "connexion imprimante" et "connexion PC".
Je ne suis pas à la maison, je ne sais pas te dire lequel j'utilise, mais je parierai que c'est "connexion à un PC". Essaie les deux...
Je n'ai pas de souci entre mon 350D et Windows 7 Edition Familiale 32bits

louis78

Désolé, fausse manipulation, et je ne peux plus changer mon message précédent.
Si les modos peuvent le supprimer je les en remercie
Bonjour

Attention, sur le 350D il y a deux mode de connexion: "connexion imprimante" et "connexion PC".
Je ne suis pas à la maison, je ne sais pas te dire lequel j'utilise, mais je parierai que c'est "connexion à un PC". Essaie les deux...

Je n'ai pas de souci entre mon 350D et Windows 7 Edition Familiale 32 bits pour la connexion et pas de soucis non plus avec les softs Canon mis à jour avec les dernières version dispos sur le site Canon.
Pour les softs Canon, les dernières versions sont données compatibles Windows 7 32 et 64 bits

Si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux aussi essayer d'installer le driver USB 350D qui était donné pour Vista 32 bits mais qui doit fonctionner pour Windows 7 32 bits. Moi j'ai migré mon PC de Vista (où ce driver était installé) à Windows 7 32 bits. Donc, peut être qu'il faut ce driver en Windows 7 32 bits pour que le 350D soit reconnu...

dominos

Citation de: Gipé le Janvier 11, 2011, 13:04:32
+ 1 (je ne comprends pas cet acharnement à vouloir vider le boitier relié au PC).

C'est vrai, il suffit de retirer la carte mémoire du Reflex de la placer dans le lecteur intégré du PC ou externe
de remettre la carte mémoire dans le Réflex et ainsi de suite. j'ai un collègue qui à force de la faire, à altérer
les contacts internes du Reflex ! Quel maladroit ! Depuis je ne sais pas pourquoi, je m'acharne à le faire avec la connexion boîtier PC qui offre également d'autres avantages.

Amicalement.

louis78

+1
Moi aussi j'utilise EOS Utility pour transférer les photos avec le boitier connecté au PC.
1) c'est aussi rapide qu'avec le lecteur CF Lexus UDMA qui est considéré comme top en terme de vitesse
2) je ne prends le risque mis en lumière par dominos et je limite les manipulations avec ces connecteurs de CF somme toute assez fragiles
3) sur mon portable, les photos sont dans un répertoire sur un disque dur externe. Avec le lecteur Lexus, de temps en temps, le transfert s'arrête et il faut retrouver quelles images ont été transférées, enlever les doublons,... Avec EOS Utility, jamais de problèmes de transfert...
4) EOS Utility permet facilement de changer de répertoire de transfert, renommer, etc...

labrax33

Citation de: Gipé le Janvier 11, 2011, 13:04:32
+ 1 (je ne comprends pas cet acharnement à vouloir vider le boitier relié au PC).

+1000... un réflex n'est pas un lecteur de cartes !

Le seul intérêt de la liaison réflex / PC est le paramétrage du boîtier, et ça ne concerne que les 1D.

Joez

Citation de: labrax33 le Janvier 31, 2011, 01:22:01
Le seul intérêt de la liaison réflex / PC est le paramétrage du boîtier, et ça ne concerne que les 1D.
Et la prise de vue studio en mode connecté ...

canonbeber

J'ai le même soucis avec un 20D et windows seven

photodrone33.com

J'ai un lecteur de carte CF depuis mon premier boitier Canon EOS D60

je n'ai JAMAIS bousillé de carte CF ni l'EOS avec des manipulations de cartes !
de plus, je fais souvent çà dans le noir absolu, à tatons...

Je viens de commander un nouveau PC et y ai intégré un lecteur 19 en 1

Joez

N'empêche que Canon, ils sont lourd avec leurs protocole a la %#&. Ils peuvent pas faire comme tout le monde et faire en sorte que les appareils soient vus comme des périphériques de stockage USB.  Ca permettrait que ca fonctionne partout sans besoin de driver spécifique.

louis78

Citation de: canonbeber le Janvier 31, 2011, 10:29:02
J'ai le même soucis avec un 20D et windows seven

Le 20D comme le 350D a besoin a priori d'un driver USB
Pour le 20D c'est ici
http://fr.software.canon-europe.com/software/0026115.asp?model=
Pour le 350D c'est ici
http://fr.software.canon-europe.com/software/0026119.asp?model=

Attention ce sont des drivers Vista 32bits qui doivent fonctionner sur Seven 32bits. Si vous êtes sur Seven 64 bits... attention, pas sûr que cela fonctionne.

canonbeber

Je viens d'avoir le service CPS et ils connaissent le probleme donc le 20D ne sera jamais reconnu sur Seven. Les drivers ne seront pas développés.

Le dernier reconnu est le 30D.

louis78

C'est bizarre, mon 350D était reconnu sur Windows Seven 32 bits. Et je crois que 350D et 20D sont dans le même bateau sur ce sujet.
J'avais Vista 32 bits, j'avais installé le driver USB WIA pour 350D, puis j'ai migré de Vista à Windows 7 32 bits...
Depuis, j'ai donné le 350D à ma fille et je ne peux donc pas refaire rapidement l'essai pour confirmer.