[fil sur le rasoir] A quoi ca sert ??? c'est la mode ?

Démarré par tnt, Décembre 28, 2010, 15:42:59

« précédent - suivant »

dioptre

CitationPar ailleurs, je n'ai jamais attendu quoi que ce soit du  "boîtier de mes rêves" comme tu dis, sinon son évolution normale, à savoir l'implémentation d'éléments technologiques qui se trouvent implémentés dans les boitiers grand public (un afficheur mieux défini que les chiches 230 000px de l'EOS 1Ds MKIII quand on trouve des 910 000px dans des boîtiers XXXD et XXD, certains recevant déjà des afficheurs LCD dépassant le million de pixels comme l'EOS 60D,, une gestion du bruit permettant de monter un peu plus en sensibilité , et un processeur graphique plus performant)

Je ne  pense pas qu'une mise à niveau du  1DS MKIII tienne du rêve. J'aurais acheté sans l'ombre d'une hésitation un EOS 1Ds MKIII N, simple réactualisation du boîtier par l'implémentation de ce qui a profité exclusivement à l'EOs 5D II (je ne parle pas de la fonction vidéo). Je me serais fendu de mes six mille euros, sinon davantage, sans broncher.

Je ne dois pas rêver beaucoup en matière de boîtier, mes attentes se limitant à ce qui existe déjà dans mon 5D II  à implémenter dans un boîtier pro conservant sa qualité de construction et les performances propres aux 1D(s): visée, AF, tenue en mains, ergonomie caractéristique pour cette gamme de produits.

Entièrement d'accord avec SiverDot
La non mise à jour du Ds MK III est absolument incompréhensible !! Je n'arrive pas à comprendre.

silver_dot

Citation de: dioptre le Décembre 29, 2010, 18:19:53
La non mise à jour du Ds MK III est absolument incompréhensible !! Je n'arrive pas à comprendre.

C'est précisément pour ça que je ne décolère pas.

Je n'ai jamais réclamé, ni la fonction vidéo,  ni le GPS, ni d'autres fonctionnalités, et suis parfaitement conscient de ne pas demander la lune, simplement un EOS 1D MKIIN réactualisé afin de n'avoir pas de moins à comptabiliser par rapport au 5D II. Juste un boîtier pro FF à haute définition technologiquement à jour, n'ayant rien à envier au D II, ce qui me semble la moindre des choses pour un engin à six mille euros.
My first EOS1DX, a bad trip.

microtom

Bah, vu l'accueil et les critiques formulées sur le 1D mk4, je suppose qu'ils ont à coeur de produire vraiment le boitier ultime exempt du moindre défaut.
Maintenant, quand on voit/lit le succès rencontré par le 5D mk2, et pas seulement côté photo, ils sont peut-être entrain de faire un appareil photo camera avec AF de folie y compris en video, allez savoir.
Mais bon, ça reste à l'état d'hypothèse.

Ce qui est sûr, c'est qu'à l'heure actuel, les appareils monotâches ne sont plus de mise, l'exemple le plus parlant étant le téléphone portable.
Mangez des cacahuètes!

dideos

Moi je la comprends tres bien... elle est pen$ée en terme$ de rentabilité financiere.
C'est plus rentable de sortir tous les ans le meme appareil avec qques MP en plus on un ptit gadget qui coute pas cher a mettre au point. C'est ca qui fait vendre...et yen a meme qui changeront a chaque fois :)
Par contre, prendre un boitier avec une fiche technique identique, mais pousser la conception et reduire les tolerances de fab aux limites de l'etat de l'art (ca s'appelle juste faire du travail de pro) , ca coute cher et c'est pas tres vendeur. Moi aussi je regrette que Canon s'eloigne de plus en plus de cette vision des choses d'autant plus qu'on commence a se demander si c'est pas tout betement parce qu'ils ne savent pas faire.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Powerdoc

De toute façon personne ne sait vraiment (sauf les dirigeants de Canon) quelles seront les futurs boitiers sortis. Il ne faut pas oublier qu'un boitier c'est aussi un porte objectif, et que Canon devrait y réflechir à deux fois, avant de décevoir ces clients, dans ce segment ultralucratif (les gros blancs) alors qu'il viens d'investir gros, en renouvelant complétement leur gamme.

Vassago

Citation de: silver_dot le Décembre 29, 2010, 15:06:52
Je ne me serais jamais lancé dans un projet de plus de vingt mille euros si j'avais pu prévoir  le dérapage du constructeur (le changement d'orientation impulsé par le marketing) et  le savoir limité au 5DII que je n'ai acheté finalement que faute d'autre choix en matière de FF à haute définition.

Le 7D ne m'intéresse en aucune manière, ayant refusé sans équivoque la rupture de format, le reflex numérique pour moi s'inscrivant dans la continuité du 24x36 que je pratique depuis une quarantaine d'années et où j'ai tous mes repères.

Ce n'est pas à l'usager de se  plier à ce qui n'arrange que le constructeur, à cette fraction de capteur plus économique, casé dans des boîtiers 24x36 de par le tirage mécanique de  leur cage reflex permettant d'y  monter la totalité du parc d'objectifs existants (ce qui a permis de mettre sur le marché des boîtiers plus abordables, bien que trop chers, sans prise de risque en matière d'objectifs).

En même temps il n'est pas impossible que le 5D3 réponde à tes attentes dans un avenir assez proche. J'ai cru comprendre que tu avais le 5D² déjà, franchement, je pense qu'avec cet appareil et ton parc objectif tu devrais pouvoir monter ta micro entreprise sans problème. Certains le font avec des boitiers moins pro... Bref, je comprend ta déception, mais ce n'est peut être pas non plus la fin définitive de ton projet. ça voudrait dire qu'il tenait juste à un boitier ?

De toutes façons le 1Ds IV n'aurait pas été parfait non plus... Et puis on est sure qu'il ne sortira pas ? c'est tout de même étonnant je trouve.
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

dideos

Sinon, personnellement si j'avais 20k de budget, pour faire de la belle image j'irais voir direct chez pentax (645). On change de monde, la  ::).

jean-mi123

bonsoir,

Plus j'y réflechis, plus je me dis que le 5d mkIII ne sera rien d'autre qu'un remake du 60D...
La recette est connue...
On baisse la qualité de fabrication, pour le cout qu'elle représente.
On met un capteur avec un peu plus de résolution (60D vs 50D), on ajoute quelques gadgets et technologies pour faire nouveau, la plupart étant repris sur d'autres boitiers...
On laisse mijoter, et on sert chaud...

Donc pour le 5d markIII, je parie sur un 24-28Mpixels, une meilleure gestion du bruit grace à une électronique peaufinée (à pas cher,pas de digicV)...
Une petite amélioration de la vidéo (y a rien à faire, ils vont continuer à s'acharner la-dessus), et des trucs récuperés sur d'autres boitiers (7D)...

Pour moi, c'est sûr! Il n'y aura pas de révolution!

Ils ont investi dans le renouvellement des gros blancs...
C'est clair, ca a été le premier argument de vente pour un canon, le fantastique parc d'optique!

On m'a clairement dit:
"Vous aurez plus de choix dans des optiques de qualité en prenant Canon, Nikon est plus interessant pour les amateurs. C'est pour ça que vous verrez autant de Nikon dans la rue, et de canon blanc autour des terrains de foot ou d'athletisme."

Ca montre clairement la philosophie de canon.

Maintenant perso, je m'en fous.... J'ai pas besoin d'un boitier de dingue...

Mais je peux comprendre l'agacement (et la dépression qui va avec) d'avoir investit une fortune en objos top niveau, et de ne pas avoir l'ultime boitier à mettre derriere...

Allez monsieur canon! Dans les bonnes résolutions de 2011...
Sortir un boitier qui correspond aux attentes (pas si énormes que ça) d'un jeune retraité!
L est mon objectif...

Corazon

Bonsoir
Citation de: jean-mi123 le Décembre 29, 2010, 20:31:03
On m'a clairement dit:
"Vous aurez plus de choix dans des optiques de qualité en prenant Canon, Nikon est plus interessant pour les amateurs. C'est pour ça que vous verrez autant de Nikon dans la rue, et de canon blanc autour des terrains de foot ou d'athletisme."

Ca montre clairement la philosophie de canon.
On ne fréquente manifestement pas les mêmes magasins, ni les mêmes photographes !

Est-ce typiquement français de toujours râler, même sur un produit qui n'est pas encore sorti  ???  Si seulement 1% des photographes utilisaient au moins 10% des possibilités de leur matériel, ça ce serait une révolution !

Amitiés
Martin

silver_dot

Citation de: dideos le Décembre 29, 2010, 19:50:07
Sinon, personnellement si j'avais 20k de budget, pour faire de la belle image j'irais voir direct chez pentax (645). On change de monde, la  ::).

En effet, on change vraiment de monde en perdant la polyvalence du 24x36 et le choix limité en matière d'objectifs.

Pas conçu pour la polyvalence et le photo de reportage un MF.

Je connais, merci, en ayant employé il y a quelques années. J'en ai conservé trois  en divers formats.

J'avais envisagé il y a un an  l'achat d'un Phase One 30Mpx (10keuros l'ensemble avec le 80mm de base), mais à la réflexion, ne voulant pas me cantonner uniquement à la photo posée, ou en studio, à la réflexion, je n'ai pas été bien  long à réaliser que ce genre de boîtier n'était vraiment le genre d'outil adapté à l'usage que envisagé.

Par ailleurs, les MF numériques sont limités en montée en isos, à moins de leur procurer l'éclairage ad hoc, pas question d'en faire grand chose en basse lumière à main levée. ;D

jean-mi123

Citation de: Corazon le Décembre 29, 2010, 20:48:17
BonsoirOn ne fréquente manifestement pas les mêmes magasins, ni les mêmes photographes !

Est-ce typiquement français de toujours râler, même sur un produit qui n'est pas encore sorti  ???  Si seulement 1% des photographes utilisaient au moins 10% des possibilités de leur matériel, ça ce serait une révolution !

Amitiés
Martin
Citation de: jean-mi123 le Décembre 29, 2010, 20:31:03
...
Maintenant perso, je m'en fous.... J'ai pas besoin d'un boitier de dingue...
...

Bon, je ne râle pas... J'essaie de faire ma petite analyse de la philosophie de canon, à mon sens...
Ni plus, ni moins...  ;)
Je ne rentre pas non plus dans le cadre du Français râleur, je suis belge...  :)

Et question boitier, j'ai un 500D avec encore plein de choses à apprendre avec...
J'ai abandonné l'idée de la course à l'armement avant noël... J'étais parti pour un 5D markII à Du bon L...

Et finalement, je me suis offert un 50 1.4, ce qui a suffit à me combler!
Moi et mon portefeuille!  ;D
L est mon objectif...

tnt

Citation de: Vassago le Décembre 29, 2010, 19:20:34
De toutes façons le 1Ds IV n'aurait pas été parfait non plus... Et puis on est sure qu'il ne sortira pas ? c'est tout de même étonnant je trouve.

Je pense malgré tout qu'un vaisseau amiral est important pour une marque comme Canon; suite au bévue du dernier 1Ds, ils doivent mettre le paquet pour assurer.

Je pense que le prochain fleuron installera un nouveau standard ... et comblera notre ami Siler_dot et pleins d'autres qui attendront avec impatiente les retombées technologiques vers les modèles "abordables" ...

Vassago

Citation de: tnt le Décembre 29, 2010, 22:19:52
Je pense malgré tout qu'un vaisseau amiral est important pour une marque comme Canon; suite au bévue du dernier 1Ds, ils doivent mettre le paquet pour assurer.

Je pense que le prochain fleuron installera un nouveau standard ... et comblera notre ami Siler_dot et pleins d'autres qui attendront avec impatiente les retombées technologiques vers les modèles "abordables" ...
J'espère aussi pour Silver qu'ils feront ce qu'il faut. A mon niveau de toutes façons c'est totalement hors budget (un peu comme un 400 f2.8 ou un 500 f4). Mais je comprend qu'on puisse attendre ce genre d'appareil lorsqu'on vit de la photo ou qu'on a passé sa vie à économiser pour.

CitationPlus j'y réflechis, plus je me dis que le 5d mkIII ne sera rien d'autre qu'un remake du 60D...
La recette est connue...
On baisse la qualité de fabrication, pour le cout qu'elle représente.
On met un capteur avec un peu plus de résolution (60D vs 50D), on ajoute quelques gadgets et technologies pour faire nouveau, la plupart étant repris sur d'autres boitiers...
On laisse mijoter, et on sert chaud...

Donc pour le 5d markIII, je parie sur un 24-28Mpixels, une meilleure gestion du bruit grace à une électronique peaufinée (à pas cher,pas de digicV)...
Une petite amélioration de la vidéo (y a rien à faire, ils vont continuer à s'acharner la-dessus), et des trucs récuperés sur d'autres boitiers (7D)...

Pour moi, c'est sûr! Il n'y aura pas de révolution!

D'un côté j'ai envie de dire tant mieux. ça sera moins tentant. ;D Si ils faisaient une révolution à chaque série de boitier, ça deviendrait difficile pour nos finances ^^.
Quant à la vidéo je suis d'accord, ils vont bosser dessus à mort, mais je ne sais pas si c'est dans leur intérêt de transformer le 5d² cam pro en 5d3 cam grand public. Vu le succès du 5d² dans les milieux pros, ce serait une erreur marketing à mon sens. (Quoi que le marché grand public est certainement plus rentable pour ce genre de matos).

Je pense surtout que les camescopes pro vont passer aux objo photo. Il me semble que Sony bosse déjà dessus. Là on aura le meilleur des deux mondes, tous les raffinements d'un caméscope qui utilise le parc optique photo. Moi qui suis autant vidéaste que photographe, posséder deux appareils au parc optique commun pourrait très vite me tenter. Niveau coût, c'est intéressant.

Enfin, tout ça, c'est de l'hypothèse, voir des fantasmes en ce qui me concerne. Si ça se trouve, ils vont fouiller d'autres voies qui me conviendront moins bien...
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

jean-mi123

Pour Sony,
C'est fait... Ca s'appelle NEX-VG10E, caméscope avec capteur APS 14Mpx et objectifs interchangeables Sony NEX
On peut adapter les objectifs Sony standard, mais là c'est pleine ouverture et focus manuel...
Le truc avec le 18-200... 2000euros...
L est mon objectif...

dideos

C'est clair que si la finalité c'est de faire de la video, vaut mieux une camera étudiée pour, avec un capteur 24*36 adhoc qu'une bidouille de rigolo basée sur un appareil photo.
En cette periode de voeux pieux, prions pour qu'une crazy baldhead de mkg ait cette idee lumineuse, comme ca l'affaire serait classée une fois pour toutes.

dideos

Citation de: silver_dot le Décembre 29, 2010, 21:11:59
En effet, on change vraiment de monde en perdant la polyvalence du 24x36 et le choix limité en matière d'objectifs.

Pas conçu pour la polyvalence et le photo de reportage un MF.

Je connais, merci, en ayant employé il y a quelques années. J'en ai conservé trois  en divers formats.

J'avais envisagé il y a un an  l'achat d'un Phase One 30Mpx (10keuros l'ensemble avec le 80mm de base), mais à la réflexion, ne voulant pas me cantonner uniquement à la photo posée, ou en studio, à la réflexion, je n'ai pas été bien  long à réaliser que ce genre de boîtier n'était vraiment le genre d'outil adapté à l'usage que envisagé.

Par ailleurs, les MF numériques sont limités en montée en isos, à moins de leur procurer l'éclairage ad hoc, pas question d'en faire grand chose en basse lumière à main levée. ;D

C clair, mais je voulais juste rappeler que pour un certain type de photos haut de gamme on rentre en concurrence avec des engins comme ca.
Du materiel pro bien conçu, Ok mais pas des prix surréalistes non plus. 7000 euros pour du 24x36 avec un cmos en 2010, c'est plus tres realiste.

silver_dot

Ce n'est pas plus réaliste que le Pentax 645 à plus de  onze mille euros avec son objectif standard de 80mm. ;D

Ca fait cher le kit. :D

L'EOS 1Ds MKIII boîtier nu se trouve en neuf  en moyenne à six mille, la différence de prix avec le 645 permet déjà d'acheter trois ou quatre L pour compléter son 24x36 et bénéficier de la polyvalence du format.

Powerdoc

Citation de: silver_dot le Décembre 30, 2010, 09:47:10
Ce n'est pas plus réaliste que le Pentax 645 à plus de  onze mille euros avec son objectif standard de 80mm. ;D

Ca fait cher le kit. :D

L'EOS 1Ds MKIII boîtier nu se trouve en neuf  en moyenne à six mille, la différence de prix avec le 645 permet déjà d'acheter trois ou quatre L pour compléter son 24x36 et bénéficier de la polyvalence du format.

peut être mais question qualité d'image, le pentax enterre le FF Barnack (Canon ou Nikon). C'est le prix à payer pour la plus haute qualité. Qualité qui ne se verra que sur tirage maxi géant, bien entendu.

silver_dot

Tu as raison, et une chambre  GF enterre également un MF.

Il faut relativiser, à chaque usage son outil. ;D

xeal

xeal

Ca m'arrive de poster des images dans ces fils dédiés ou dans d'autres fils "ouverts". Et je comprend pas bien pourquoi on devrait poster dans la partie "critique". Ca vous vient pas à l'idée qu'on en ai rien à foutre d'être critiqué ? en bien ou en mal d'ailleurs.

[at] +
Alex.

JamesBond

Citation de: xeal le Décembre 30, 2010, 10:49:48
Ça vous vient pas à l'idée qu'on en ai rien à foutre d'être critiqué ? […]

Critiqué est un mot bien noble... En fait, dans le Forum-Critique, c'est plutôt de la lapidation, dont la sottise le dispute à la méchanceté.
Vive les clubs ! Et merde aux imbéciles.  ;D :D ;)
Capter la lumière infinie

aston

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Décembre 30, 2010, 10:55:42
Et merde aux imbéciles.  ;D :D ;)

Pour paraphraser une personnalité historique : "vaste programme"  ;D

jean-mi123

Citation de: JamesBond le Décembre 30, 2010, 10:55:42
Critiqué est un mot bien noble... En fait, dans le Forum-Critique, c'est plutôt de la lapidation, dont la sottise le dispute à la méchanceté.
Vive les clubs ! Et merde aux imbéciles.  ;D :D ;)

Eh bien, c'est propre ça...  ;)   :D
L est mon objectif...