avis AF-S 35mm f1,8 G DX

Démarré par Fan-tômas54, Décembre 29, 2010, 23:40:25

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: Bensimon le Avril 30, 2011, 23:47:56
On dit grand bien de cette optique, en plus elle n'est pas cher.

Je l'ai acheté et après quelques jours d'utilisation, j'ai constaté que mes photos manquaient de piqué.
Après quelques essais, j'ai été obligé de régler le micro réglage de mon D7000 à -20 pour obtenir des photos nettes.

Qu'en pensez-vous? MB

1- le 35 mm f/1,8 DX est plus que bon sur le S5 ...
2- l'exemplaire que j'ai, a fait un AR au SAV pour les mêmes raisons que toi (la Fnac et Nikon n'ont pas discuté... recalage par le sav)
3- la construction est malheureusement trop légère (y compris pour le prix ....)
4- je suis ok avec pierred2X "...35 et 50 je vois vraiement pas l'intérret, le 35 est vraiment trop proche du 50 ..." et "...le 28 est parfais, il donne significativement plus d'angle que le 50 sans être trop typé comme le 24..."
en DX, le 35 mm remplace aussi le 50 mm dans 70% des cas ... il manque une focale fixe 18 / 20 mm f/2 du même type mais mieux construite (le 24 mm étant mon objo de base sur le S5...)
S5 pro-x10-xa1

Bensimon

On peut donc considérer que quelques objectifs sont réglés en usine.... heu..., au SAV.
On est devenu bêta testeur et le SAV fait ce qu'il peut, quand il peut !

Je vous rassure, il n'y a pas que Nikon dans ce cas, toutes les marques agissent de la sorte. C'est un gain de temps et donc d'argent.
N'allez vous insurger sur ce que je dis, même vos magazines préférés le disent.

Oui, oui, je sais, il y en a beaucoup qui n'ont pas de problème, mais ce n'est pas une raison, même si le zéro défaut n'existe pas.
On ne m'enlèvera pas le fait que je considère que la fabrication n'est plus ce qu'elle était et les contrôles encore moins.

Boum!

MB

Glouglou

Ce sont surtout les conditions d'utilisation et d'observation des images qui ont changées avec le passage au numérique
Bernard

Bensimon

C'est le renversement proportionnel à la fabrication, plus on devient exigeant et plus les industriels baissent les coûts.
Résultat, c'est le consommateur qui en fait les frais. (je parle en général, pas que pour la photographie)

MB

Bensimon

J'ai fait aujourd'hui des tests croisés chez mon revendeur, je confirme, le 35mm est parfait, c'est le D7000 qui a un problème.

MB

Herse

Erreur
Mon Bouledogue, quel cabot !

Bensimon

Erreur ? bien sûr.
Mon D7000 a un problème, c'est ça l'erreur.

MB

Herse

Non, c'est moi qui ai commis une erreur pour poster  :-\ .

Herse

Voici une petite série prise juste après l'achat de mon 35mm f1.8G.

Campagne mayennaise, le matin.

Vraiment très bon pour le paysage, ce petit 35mm.

Fichiers Raw passés à la moulinette DXO et recadrés avec NX2.
https://picasaweb.google.com/109620402398242313299/CampagneMayennaiseUnMatinDAutomne?authkey=Gv1sRgCOqcyNae7eq1eA#5602614558146344962

Bensimon

************* RETOUR DU SAV NIKON ****************

Je reviens à l'instant du SAV où j'ai récupéré mon D7000 qui avait un fort back focus.

*******  LE D7000 A ÉTÉ PARFAITEMENT RÉGLÉ  ********

On a fait des essais sur place avec les mires Nikon et l'objectif étalon, résultat parfait.
Ensuite, j'ai fait des essais avec le 35mm et le 16-85mm et j'en ai profité pour demander une vérification de ces 2 objectifs, résultat, aucun décalage. (je referai des essais chez moi avec d'autres optiques pour être totalement sûr)

Donc mon problème RÉEL de BF a été résolu.

Comme je l'ai dit dans mon précédent post, je fais confiance au SAV Nikon et j'ai eu raison. Je n'ai pas perdu de temps, quand j'ai constaté qu'il y avait un BF sur mon appareil, je suis allé directement le faire réparer.

MB

PS. je vous avise que je vais poster ce message dans tous les fils qui traitent de ce problème pour en faire profiter l'ensemble de la communauté.

ph611948

Pour info, je vends mon AF-S 35mm f:1,8 G DX, neuf, de Janvier 2011 : 160 Euros (sur Paris)
Phil

Fylt

Citation de: ph611948 le Mai 10, 2011, 23:20:38
Pour info, je vends mon AF-S 35mm f:1,8 G DX, neuf, de Janvier 2011 : 160 Euros (sur Paris)
Je suppose que ton D3100 aussi, non ? (sinon je ne comprendrais pas).

Dans ce cas, quel sera ton prochain apn ? (si ce n´est pas trop indiscret)  ;)

Ben71

Salut tout le monde, je m'incruste un peu: j'envisage l'achat d'un 35 mm pour monter sur un D200. Entre l'AF D f2, et le DX F1,8 niveau piqué et autofocus lequel serait le mieux d'après vous?
Outre ça je me dis qu'etant compatible 24x36, l'AF d serait plus judicieux car je n'ai pas de GA en argentique.

saintho

le Dx 35 1.8 sera de toute facon  mieux sur D200, j'ai eu les 2.

Ben71

Merci pour le tuyau, je viens de lire un post avec un comparatif très poussé entre les 35 mm nikkor F2, F1,8 dx et F1,4 testés sur d300'puis sur d700. Très bien fait ce test.
J'hésitais entre le 2 et le 1,8 pour la compatibilité avec l'argentique mais vu les perf du petit nouveau, j'aimerais offrir ce qui se fait de mieux au d200

bballande

Couplé au D90, il est assez redoutable en terme de piqué. C'est un cailloux à posséder ! Surtout pour le prix !

à F1.6

Portrait de ma chérie, à la volée, en intérieur, à iso 280 et : F1.8

:)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

Quelques clichés pris dernièrement avec ce petit cailloux :)

1

2

3

4

5

;)
D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

bballande

D810/4/700/600 Fuji X-H1

iceman93

pour le vignetage scan du negatif  ;)
a 1.8
hybride ma créativité

iceman93

hybride ma créativité

Shakelton

Le 35 1.8 est l'objectif que je regrette le plus depuis mon passage au D700 !

C'est vraiment un "must-have" pour le format dx. Prix, poids, encombrement, mise au point rapproché, il cumule les qualités. Je n'ai eu que lui pendant quelques mois et c'est vraiment un objectif qui vous oblige à apprendre et à aller à l'essentiel.
Son seul défaut est peut-être son bokeh un peu nerveux.

D90 + 35 1.8 en jpeg direct boitier ( aucune retouche )

( Vienne, crypte des capucins )

Nos amis les animaux l'aiment bien aussi

bballande

Superbe série ! Bravo !

Une d'hier aprem :)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

guyroa

Citation de: JMS le Janvier 06, 2011, 16:24:59
Il n'a guère besoin de module de correction, celui là...pas de défaut optique notable et un piqué excellent dès f/1,8...alors....

Et que pensez vous de cet objectif sur un Fuji S5 ?

Merci

JMS

Absolument aucun problème pour passer sur un Fuji S5 dont le pouvoir séparateur est moins important que les Nikon qui ont servi aux tests !