Pas de câbles avec le kit D3100 ! Scandale !

Démarré par Swiss Seb, Décembre 30, 2010, 11:03:15

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: MarcF44 le Décembre 31, 2010, 08:18:36
Un peu comme quand on va acheter une tablette de beurre...le couteau n'est pas fourni avec pourtant c'est difficile à utiliser sans...sauf dans "Un dernier Tango à Paris" mais...je m'égare...

Rhôôôôôôô...  ;-)

TheGuytou

Citation de: Swiss Seb le Décembre 30, 2010, 11:19:46
Avec Canon on n'es pas mieux servit... pas de pare soleil  ::)
C'est normal, beaucoup de pares soleil sont communs à plusieurs optiques.
ie :
17/40 EF
16/35 EF
10/22 EF-S

Si tu veux en payer trois pour un.....

(et DPP est fourni avec le matos, sans doute pas vraiment gratos, mais bon...)

DanielREUNION

Citation de: TheGuytou le Janvier 01, 2011, 01:59:34
C'est normal, beaucoup de pares soleil sont communs à plusieurs optiques.
ie :
17/40 EF
16/35 EF
10/22 EF-S

Si tu veux en payer trois pour un.....

(et DPP est fourni avec le matos, sans doute pas vraiment gratos, mais bon...)

l'idée que ce soit fourni avec est justement de ne pas avoir à payer une seconde fois pour avoir le pare soleil : /

quoique quand c'est livré tu payes de toutes façons...alors....

peut être que les pare soleil sont inutiles aussi  .. allez savoir.... ( puisque canon juge inutile de le livrer avec ) .. un peu comme nikon, les cables sont inutiles ^^

Daniel
Man On the Moon

pyerre

pourquoi s'étonner ??? alors que certains trouvent normal d'avoir du matos mal calé sous réserve que serai moins cher....alors les cables et les pares soleil........ :o bonne année et bonnes photos. ;D

DanielREUNION

Citation de: pyerre le Janvier 01, 2011, 06:34:15
pourquoi s'étonner ??? alors que certains trouvent normal d'avoir du matos mal calé sous réserve que serai moins cher....alors les cables et les pares soleil........ :o bonne année et bonnes photos. ;D
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Bonne Et Heureuse Année 2011

Daniel
Man On the Moon

jmd2

comparez donc les prix des câbles sujets de scandale et le prix des pare-soleil...
comparez donc le nombre de photographes qui utilisent les câbles et le nombre de ceux qui utilisent les pare-soleil...

quelle marque préserve le mieux les intérêts de ses clients ?

bgrvfe

gerarto

Pffff... Achetez Sony et vous aurez le câble usb ET le pare-soleil !  ;) ;D

Ok, je sors ----->

DanielREUNION

Citation de: gerarto le Janvier 01, 2011, 11:12:35
Pffff... Achetez Sony et vous aurez le câble usb ET le pare-soleil !  ;) ;D

Ok, je sors ----->

bha voilà :) faut prendre sony ! merci :)

Daniel
Man On the Moon

p.jammes

A part le câble HDMI qui est spécifique et n'a d'intérêt que si l'on possède un TV HD, toujours trouvé le câble usb standard (Usb UC E4) et le  câble tv-magnétoscope (EG-D2)dans toutes mes boites Nikon ( y compris le dernier 7000).
Le D3100 est en effet le seul non livré avec ces deux câbles de base, qui sont proposés dans les options.

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/digital-cameras/slr/consumer/d3100

kochka

A quoi bon livrer un cable que l'on a déja en 225 exemplaires?
Technophile Père Siffleur

p.jammes

Je te l'accorde, il est parfaitement standard et ils restent tous sagement dans leurs boites respectives.
J'ai du en mettre un à la poubelle après 6 ans de service (celui du D70).

microtom

Citation de: kochka le Janvier 01, 2011, 13:41:42
A quoi bon livrer un cable que l'on a déja en 225 exemplaires?
Bé, c'est évident : faire une corde et se pendre car ils ont scandaleusement oublié le cable HDMI plaqué or  ;D
Mangez des cacahuètes!

cassenoisettes

Citation de: Swiss Seb le Décembre 30, 2010, 11:35:18
Ce qui me gêne dans tout ça, c'est qu'il y a encore quelque temps, on en avait pour son argent. Les boîte me semble de plus en plus vide. Ok, les prix sont bas et c'est ce que l'on demande mais quand même. Pour le client après la carte mémoire, l'extension de garantie, le sac et maintenant le câble... ça tire la tronche.

ouimais il y a qques temps, tu payais pas un reflex num 400 euros...

mnd

Pour ceux qui ont un PC portable récent, pas besoin de câble USB, car ils intégrent au moins un lecteur de carte SD et parfois un lecteur "5 en 1".
Bien que j'ai un câble USB fourni avec le D300, je ne m'en sert que très rarement car la transmission au PC est moins fiable qu'avec un lecteur de carte multimedia, en particulier si l'accu du reflex est insuffisant chargé.

Quand au câble video, je ne m'en suis que très rarement servi
De plus les nouvelles TV intègrent elles aussi de plus en plu un lecteur de carte multimedia.

Nicolas Meunier

Citation de: Swiss Seb le Décembre 30, 2010, 11:03:15
Titre changé: on ne "HURLE" pas dans les titres, SVP !

PAS DE CABLE USB ET TV AVEC LES KIT D3100 !!! NIKON, SCANDALE!!!

Tout est dans le titre.

J'espère juste que ça va pas donner des idées aux autres Canon and co...
Seb

Nuance, tu n'es pas obligé de les payer alors que si tu as un tant soit peu de matos informatique tu as déjà des tonnes de cables comme ca autour de toi. Regarde ce que fait le D3100 pour son prix... et tu devrais déjà trouvé ca super cool.
Croire que ce qui est dans une boite n'est que des cadeaux est une illusion.
En plus les cables sont standards et non propriétaires, donc ce n'est pas fait pour t'obliger à racheter du spécifique Nikon.
Alors que lorsque Canon "oublie" de te mettre le paresoleil... là c'est un peu de la vente forcée quand même.

korbb

Je me souviens pas avoir acheter un objectif Canon récemment sans que ne soit fourni le pare-soleil... et j'en ai acheté quelques-uns!

Nicolas Meunier

Citation de: korbb le Janvier 03, 2011, 11:27:51
Je me souviens pas avoir acheter un objectif Canon récemment sans que ne soit fourni le pare-soleil... et j'en ai acheté quelques-uns!

dans la gamme amateur et semi-pro ils sont en option.
Par exemple pour le 50mm f1,4

korbb

Citation de: nmeunier le Janvier 03, 2011, 13:51:10
dans la gamme amateur et semi-pro ils sont en option.
Par exemple pour le 50mm f1,4

Effectivement pour le 50 f/1.4 c'est possible...

Par contre sur un 20mm f/2.8 il me semble qu'il y était... mais comme ça remonte à plus de 10 ans je vais pas trop m'avancer.   

Mistral75

Ce sont les L qui sont livrés avec un pare-soleil.

jeanbart

Citation de: nmeunier le Janvier 03, 2011, 13:51:10
dans la gamme amateur et semi-pro ils sont en option.
Par exemple pour le 50mm f1,4
C'était le cas de la version AFD, mais le pare-soleil est livré avec la version AFS.
La Touraine: what else ?

Mistral75

Citation de: jeanbart le Janvier 03, 2011, 14:38:33
C'était le cas de la version AFD, mais le pare-soleil est livré avec la version AFS.

nmeunier parlait de Canon :).

Verso92


Mistral75


micheldupin

Citation de: nmeunier le Janvier 03, 2011, 10:43:17
Nuance, tu n'es pas obligé de les payer alors que si tu as un tant soit peu de matos informatique tu as déjà des tonnes de cables comme ca autour de toi. Regarde ce que fait le D3100 pour son prix... et tu devrais déjà trouvé ca super cool.
Croire que ce qui est dans une boite n'est que des cadeaux est une illusion.
En plus les cables sont standards et non propriétaires, donc ce n'est pas fait pour t'obliger à racheter du spécifique Nikon.
Alors que lorsque Canon "oublie" de te mettre le paresoleil... là c'est un peu de la vente forcée quand même.
Si le client achète son premier appareil, ou s'il vient d'un compact et d'un bridge dont les cables ne sont pas forcément 'standard', ça lui fait une belle jambe...

En fait, la politique du fabriquant, si on veut être logique, devrait être l'inverse : ne pas fournir de cable sur les modèles de gamme plus haute, c'est à dire sur des appareils dont les nouveaux propriétaires n'en sont vraisemblablement pas à leur premier boitier.

Nicolas Meunier

Citation de: micheldupin le Janvier 03, 2011, 17:32:16
Si le client achète son premier appareil, ou s'il vient d'un compact et d'un bridge dont les cables ne sont pas forcément 'standard', ça lui fait une belle jambe...

En fait, la politique du fabriquant, si on veut être logique, devrait être l'inverse : ne pas fournir de cable sur les modèles de gamme plus haute, c'est à dire sur des appareils dont les nouveaux propriétaires n'en sont vraisemblablement pas à leur premier boitier.

juste quelques rappels : PERSONNE de censé, sauf à avoir oublié son cable lecteur de carte mais pour de la SD ca devient standard dans tous les ordi, ne vide son APN via la prise USB mais via un lecteur de carte... le cable USB ne sert alors JAMAIS.

Ensuite relié son APN en HDMI à sa télé, c'est bien le truc que quasiment personne ne fait à part pour tester une fois et si on a envie de le faire c'est qu'on a une TV HD et TRES certainement il y a un cable HDMI avec.

J'en suis à mon 6ième reflexe numerique et je n'ai JAMAIS déballé ces câbles.