Pas de câbles avec le kit D3100 ! Scandale !

Démarré par Swiss Seb, Décembre 30, 2010, 11:03:15

« précédent - suivant »

Swiss Seb

Titre changé: on ne "HURLE" pas dans les titres, SVP !

PAS DE CABLE USB ET TV AVEC LES KIT D3100 !!! NIKON, SCANDALE!!!

Tout est dans le titre.

J'espère juste que ça va pas donner des idées aux autres Canon and co...
Seb

Verso92

La touche "capslock" de ton clavier est restée coincée quand tu as tapé ton titre...

canonbeber

Déjà qu'avant ils ne fournissaient pas le logiciel.
Bientôt ils ne fourniront même plus le capteur che Nikon ...
Heureusement je suis chez Canon.

Col Hanzaplast

Ceci dit en 2005 j'ai acheté mon imprimante HP Tout-En-Un PhotoSmart 3210 qui se connecte en USB ou Ethernet. Ni le câble USB ni le câble Ethernet n'étaient fournis.

Swiss Seb

Pas de soucis le capslock  ;), c'est juste que je suis un peut énervé... on se fout de la geule du monde... ça leur coûte quoi un câble USB ?

Avec Canon on n'es pas mieux servit... pas de pare soleil  ::)


Col Hanzaplast

De toutes façons chez Canon ils ne fournissent même pas d'appareils photo  ;D

Verso92

Citation de: Swiss Seb le Décembre 30, 2010, 11:19:46
Pas de soucis le capslock  ;), c'est juste que je suis un peut énervé...

Sur un forum, ça s'appelle "hurler"... et c'est particulièrement désagréable pour ceux qui lisent !

Swiss Seb

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2010, 11:27:54
Sur un forum, ça s'appelle "hurler"... et c'est particulièrement désagréable pour ceux qui lisent !

bref...

Swiss Seb

Ce qui me gêne dans tout ça, c'est qu'il y a encore quelque temps, on en avait pour son argent. Les boîte me semble de plus en plus vide. Ok, les prix sont bas et c'est ce que l'on demande mais quand même. Pour le client après la carte mémoire, l'extension de garantie, le sac et maintenant le câble... ça tire la tronche.

Powerdoc

Le manque du cable USB, me géne beaucoup moins que le manque de pare soleil chez canon, accessoire difficile à trouver en magazin, et necessitant de sortir 50 brouzoufs supplémentaires ...

DanielREUNION

chaque marque a ses défauts....canon livre des objos sans pare soleil...nikon pas de cable....mouais....tout ça pour nous faire acheter encore et encore .....

Daniel
Man On the Moon

Verso92

Citation de: DanielREUNION le Décembre 30, 2010, 15:14:02
mouais....tout ça pour nous faire acheter encore et encore .....

Ça dépend pour qui... en ce qui me concerne, les câbles USB et vidéo ne sont jamais sortis de leur boîte !
(je me demande encore quelle peut être leur utilité, d'ailleurs ?)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2010, 15:17:51
Ça dépend pour qui... en ce qui me concerne, les câbles USB et vidéo ne sont jamais sortis de leur boîte !
(je me demande encore quelle peut être leur utilité, d'ailleurs ?)

+1

Sinon un dictionnaire c'est pas cher !  ;D

Swiss Seb

Et pourtant, ces câbles on bien leur utilité et elle dépend des besoins de chacun. Enfin voilà, le coup de geule n'est pas seulement focalisé sur ces câbles, mais sur l'impression générale de ne pas (plus) en avoir pour son argent.

DanielREUNION

Citation de: Swiss Seb le Décembre 30, 2010, 16:42:35
Et pourtant, ces câbles on bien leur utilité et elle dépend des besoins de chacun. Enfin voilà, le coup de geule n'est pas seulement focalisé sur ces câbles, mais sur l'impression générale de ne pas (plus) en avoir pour son argent.

lol  de nos jours on en a JAMAIS pour son argent....

;D

pour l'histoire des cables, j'utilise parfois pour regarder les photos sur ma télé...et aussi les cables usb pour transférer les photos sur mon ordi....donc moi, oui j'utilise ..... et cela m'est très utile ! ...  :D

en fait , NIKON est fait pour ceux qui n'ont pas besoin de cable !

Daniel
Man On the Moon

Bernard2

Citation de: DanielREUNION le Décembre 30, 2010, 18:51:40
lol  de nos jours on en a JAMAIS pour son argent....

;D
il y en a qui ont la mémoire courte...

caractéristiques et performances et prix d'un simple 3100 vs un D100 à l'époque?
alors le cable USB...

Quant au "scandale" il vaut mieux réserver ce mot pour des problèmes qui le méritent, non?

jma64b

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2010, 15:17:51
Ça dépend pour qui... en ce qui me concerne, les câbles USB et vidéo ne sont jamais sortis de leur boîte !

(je me demande encore quelle peut être leur utilité, d'ailleurs ?)

+1

... pas quoi en faire un SCANDALE !

Bonne fêtes !   ;)


MGI

Double bravo surtout que je n'ai plus de télé mais une armoire pleine de câbles,pour spéculer sur le prix du cuivre (si il y en a dedans !)
J'aime bien aussi les cartouches d'imprimantes bien remplies mais personne ne m'oblige a les utiliser après tout ?

jeanbart

Cette absence de câbles est en effet assez étonnante et regrettable.
Le mot scandale me parait un peu exagéré.
La Touraine: what else ?

MarcF44

Belle démonstration que la cible de ce produit est un marché de grande consommation où le constructeur estime que le client a un ordinateur avec des périphériques et que le client en est au moins à son 3ème boitier...bref que le client a déjà des tiroirs qui débordent de cordons...

Un peu comme quand on va acheter une tablette de beurre...le couteau n'est pas fourni avec pourtant c'est difficile à utiliser sans...sauf dans "Un dernier Tango à Paris" mais...je m'égare...
Qui veut mon HC120 Macro ?

Amaniman

Citation de: MarcF44 le Décembre 31, 2010, 08:18:36
le client a déjà des tiroirs qui débordent de cordons...

C' est pourtant vrai ! Il n' y a pas si longtemps (6 ou 7 ans) que je me suis mis au numérique et j' ai réellement un tiroir qui déborde de cordons (inutiles pour la plupart !)

DanielREUNION

Citation de: Bernard2 le Décembre 30, 2010, 20:20:51
il y en a qui ont la mémoire courte...

caractéristiques et performances et prix d'un simple 3100 vs un D100 à l'époque?
alors le cable USB...

Quant au "scandale" il vaut mieux réserver ce mot pour des problèmes qui le méritent, non?

hum....je ne sais pas ce qu'est un D100  :D ;D ;D ;D ;D

trop jeune ? ( à l'époque, j'étais pas né en fait )

Daniel
Man On the Moon

Swiss Seb

Citation de: alain2x le Décembre 30, 2010, 21:29:50
Un gars qui hurle au scandale, et qui prétend faire de la photo numérique sans avoir ne serait-ce qu'un câble USB est-il crédible ?

Sachant qu'il y a trois formats de sorties USB, on pourrait à la rigueur demander un raccord universel, mais pourquoi pas aussi un câble HDMI, un câble de télécommande, et pourquoi pas toute la gamme des objectifs ?

A se comporter comme des moutons, pas étonnant qu'on nous prenne pour des pigeons.

Ok pour la phrase 2 et 3. Pour la première j'ai n'ai rien prétendu du tout, mais oui je fait de la photo et plutôt bien ;-). Je crie au scandale parce que je les vends ces appareils et me met à la place du client. Hier j'ai eu jeune avec ses parents pour un 1er appareil (clientèle type de cette gamme). Quand ils m'ont posé la question de ce qui était inclus j'avais pas grand chose à leur dire... la liste d'accessoires à acheter est de plus en plus longue et le père du jeune m'a demandé si bientôt il ne faudra pas aussi acheter la batterie en option etc...

Scandale est un peut fort, je vous l’accorde. En tant que consommateur (et oui, je vend mais j'achète aussi) y a quand même un ras le bol, voilà.

Sur ce, je vais finir mes préparatifs pour la fête de ce soir. Bon réveillon à tous !
Seb

Daedalus

C'est un sujet à pas trop laisser passer, au même titre que les programmes disponible uniquement sur internet.

J'ai encore la vieille mentalité où chaque appareil a ses câbles, ses programmes et son chargeur utilisable en tout temps. Même après la fin du support du produit ou d'un changement de standard.

Il ne faudrait pas arriver au niveau des lecteurs mp3 ou gps qui n'ont finalement que leur câble spécifique dans la boite. Pour charger il y a un port usb (ou un chargeur externe) et le programme sur internet pour interfacer l'engin.