futur 3D et 5D mk3, rumeur !!

Démarré par mam, Janvier 02, 2011, 19:41:05

« précédent - suivant »

mam

Bj,

j'ai lu ici et là des rumeurs sur un futur 3D ou 5D mk3.
Peut être annoncés au CES de janvier...

Info ou intox ?

Bonne année à toutes et tous
Canon R7 + 18-150 + autres

scaz

En espérant que ces boitiers n'auront plus la fonction de micro-réglages

SC
http://www.flickr.com/photos/scazalet/
GF & Z

JamesBond

L'année 2010 aura été marquée par l'émergence de deux grandes photo-phobies:

- la video pour notre Captain national
- les µ-ajustements pour Stéphane le savoyard  ;)

Qu'apportera 2011 ?
Capter la lumière infinie

cassenoisettes

Citation de: JamesBond le Janvier 02, 2011, 20:11:39

Qu'apportera 2011 ?

l'ultrapixelisation pour moi. Vu que canon ne fera surement pas marche arriere, je prie pour qu'ils conservent les 21MP et qu'ils n'aillent pas plus loin !

Tabazan

Qu'apportera 2011 ?

Le iFlex, de Apple.  :D

Ok, je retourne déneiger.

A part ça je ne verrais pas bien l'intérêt du placement client d'un 5D III avec AF du 7D et 8-10 fps ...

Est-ce que la clientèle du 5D II a vraiment besoin de l'AF du 7D et les fps à ... que sais-je 800-1000 Euros de plus ?.

Perso l'actuel me convient, sachant que le 5DII n'est pas un boîtier sport.

feanor

Enfin, si ils tiennent vraiment à le mettre cet AF, je vais non plus militer pour conserver l'actuel (entre un 50D et un 7D, y'a pas non plus 700€ d'écart)

silver_dot

Qu'apportera 2011 ?

La vidéo, une photophobie?

Tu délires James. ;D

Vidéophobie tant que ru veux et même au-delà.

Il y a quelque chose qui m'échappe dans les desideratas délirants des uns et des autres à propos des futurs boîtiers.

Il manque un petit quelques chose, personne, apparemment n'y ayant encore songé.
My first EOS1DX, a bad trip.

toukrikri

JamesBond

Citation de: silver_dot le Janvier 02, 2011, 22:15:27
[...]Il manque un petit quelques chose, personne, apparemment n'y ayant encore songé.

La reconnaissance d'empreintes digitales du propriétaire par le grip de la poignée ?

Allez, plus prosaïquement, une seule chose me ferait plaisir sur ce futur boîtier: le rappel du type de mesure choisie dans le viseur, comme sur les 1D et tous les... Nikon. Que ce soit absent des 50D/5D mkII/7D relève d'un grand foutage de gueule.

silver_dot

Personne n'a pensée à la nouvelle tendance pour les geeks et branchée, un écran tactile pour virer tous ces boutons, ça ferait certainement plus classe.;D  ;D

Les boîters suivraient ainsi la tendance des téléphones portables si les constructeurs se mettent à smartphoniser tous leurs prochains produits.

Heureusement que Canon n'est pas encore à la hauteur d'Apple en matière d'électronique. ;)

Ce qui n'empêche pas qu'il faut s'attendre dans quelque temps à voir boîtiers reflex devenir des articles de bazar (ça en prend bien le chemin avec l'implémentation de la vidéo qui est irrémédiablement un fait accompli, le point de non-retour étant dépassé).

JamesBond

Citation de: silver_dot le Janvier 02, 2011, 22:36:38
Personne n'a pensée à la nouvelle tendance pour les geeks et branchée, un écran tactile pour virer tous ces boutons, ça ferait certainement plus classe. […]

Ah ouais ! Génial !
Et tant qu'à faire, je propose que l'écran soit rétroprojeté sur la lentille frontale de l'objectif.

Je vois d'ici fleurir le commerce de micro-lingettes, qui après les micro-ajustements et leurs mires en cartonche, favoriserait le relance économique.

silver_dot

J'avoue que j'étais surpris que personne n'ait pensé à suggéréer d'iphoniser les boîtiers reflex.

Simple manque d'imagination?

Pas des plus novatrices les revendications des ouailles de la paroisse de Canon. ;D ;D

Olivier-J

Citation de: silver_dot le Janvier 02, 2011, 22:36:38
Personne n'a pensée à la nouvelle tendance pour les geeks et branchée, un écran tactile pour virer tous ces boutons, ça ferait certainement plus classe.;D  ;D

Les boîters suivraient ainsi la tendance des téléphones portables si les constructeurs se mettent à smartphoniser tous leurs prochains produits.

Ah oui, tiens, je t'imagines bien pester suite à un passage imprévu en video suite à l'écrasement de ton tarin sur le dit écran tactile.  :D

Je sens qu'on va encore bien se marrer en 2011. Bonne année à tous  :-*

microtom

Un écran tactile non, mais une fonctionnalité "bluetouff" permettant d'avoir un viseur dans la paire de lunettes oui  ;D
Le vrai geek est fan de la guerre des étoiles (entre autre) et des armures robotisées auxquelles il manque le logo de la pomme croquée.
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

Citation de: microtom le Janvier 02, 2011, 22:53:53
Un écran tactile non, mais une fonctionnalité "bluetouff" [...]

Ou "blondtouff" avec transfert d'odeur sur l'écran.

dcm

Au fait, j'ai pas suivi sur les autres fils : que reprocher au juste au micro-ajustement de l'AF ? Perso, ça m'irait bien pour mon 200 qui a un back focus...

Powerdoc

Les microajustements sont une bonne chose, à condition que ce ne soit pas cautère sur jambe de bois, mais cerise sur le gateau. 

dideos

ouais enfin pour l'instant, l'actualité au niveau rumeurs ca serait plutot le 600D ( idem 550D avec ecran) et le 1100D . Ca commence fort
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Tabazan

Citation de: dideos le Janvier 03, 2011, 08:34:52
ouais enfin pour l'instant, l'actualité au niveau rumeurs ca serait plutot le 600D ( idem 550D avec ecran) et le 1100D . Ca commence fort

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que ça devient un peu n'importe quoi.

On a des 7D, 5D II (entre autre) et Papa Canon remplit encore les créneaux clients cible avec un écran amovible par là, un collimateur ici, et hop quelques petits MP de plus là-bas ? Ca devient du micro-ajustement marketing ça (avec les effets secondaires que l'on connaît).

Allez, une petite déconne au passage : avant on changeait de voiture tous les 7-8 ans parce qu'il n'y avait pas de nouveaux modèles. Et ça allait très bien. Maintenant on fait des caisses (presque) bio-dégradables, mais tous les 6 mois une nouvelle... et on gueule sur la pollution. Mdr. C'est pas de la nostalgie, mais sérieusement, pour la photo, que les gens bossent plus leur technique, et les fabricants pourront faire payer le prix fort pour de réelles avancées. Bon, moi je m'en fous, mes boîtiers avec leurs "défauts" conviennent à mes défauts, donc ...

Finalement, est-ce que les fabricants (p.ex Sigma qui est aveugle aux commentaires des pauvres acheteurs encore crédules, mais les autres sont aussi concernés) ne devraient pas se concentrer sur le contrôle qualité qui en feraient des fabricants fiables (c'est ce que Rolex a fait dans le domaine des montres, et ça lui a plutôt réussi) , plutôt que sur la nouveauté-gizmo. On sait qu'à un certain moment les gens arrêtent d'acheter. Alors ?

C'est bon. J'ai fini de déneiger  ;D

sigurd999

Citation de: cassenoisettes le Janvier 02, 2011, 20:15:53
l'ultrapixelisation pour moi. Vu que canon ne fera surement pas marche arriere, je prie pour qu'ils conservent les 21MP et qu'ils n'aillent pas plus loin !
C'est un point de vue que je ne comprends plus : avoir davantage de pixels un plus (même si peu de photos prises au 5D2 sont imprimées en plus de 60x90).

korbb

Citation de: Tabazan le Janvier 03, 2011, 12:00:53
Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que ça devient un peu n'importe quoi.
D'un autre coté personne n'est obligé de remplacer son 550D le jour de la sortie du 600D...

Les xxxD sont destinés au grand public, c'est à dire à des gens qui majoritairement ne suivent absolument pas l'actualité des sorties du matériels photos. Les possesseurs de 550D le remplaceront sans doute par un 850D ou un 900D...

alliancephoto

CitationC'est un point de vue que je ne comprends plus : avoir davantage de pixels un plus (même si peu de photos prises au 5D2 sont imprimées en plus de 60x90).

tu peux même dire au de là du format web ...  ;D
Reportages & Coaching photo

microtom

Citation de: Tabazan le Janvier 03, 2011, 12:00:53

Au contraire ce serait logique : multiplier les versions pour augmenter les chances de vente, le tout avec des engins fabriqués avec un max de composants en commun, donc vendus avec une marge confortable même en fin de vie commerciale.

Concernant le CES, selon les rumeurs il n'y a pas de boitier annoncés, selon d'autres on parle de 1ds mk4, donc bon, les rumeurs hein!
La mienne me dit que Canon va sortir un FF étanche de 16Mpx avec AF de 7D pour 1500 euros  ;D
Mangez des cacahuètes!

stef38

Citation de: microtom le Janvier 03, 2011, 12:20:36La mienne me dit que Canon va sortir un FF étanche de 16Mpx avec AF de 7D pour 1500 euros  ;D

J'achète! si pas trop lourd cependant...

JPSA

Voulez vous que je vous dise...?

Ils sortent, on regarde, on prend ou on ne prend pas!

Simple, non?