KIT FLASH STUDIO POUR DEBUTANT, BESOIN D'AVIS

Démarré par grous, Décembre 16, 2010, 14:51:34

« précédent - suivant »

preshovich

oui mais attention il faut comparer ce qui est comparable les chiffres constructeur sont donné pour t0,5 si tu veux un chiffre "utile" comparable à une syncho boitier il faut prendre la mesure à t1.
En pratique un style rx 600 ou un d1 profoto 500 "freeze" au 300e au 1/16 de puissance donc on gagne un ou 2 cran par rapport au boitier, ce qui est insuffisant pour figer un mouvement. Ce sont pourtant des compacts haut de gamme mais avec une techno relativement "peu evoluée". AVec un syteme de modulation de puissance par le voltage qui conduit à des ecart de témpérature assez elevé (+/- 500° sur toute l'amplitude).

hamacintosh

Bonjour,
Je continue mes recherches....J'ai été bien sensibilisé par les arguments d'Olivier Chauvignat sur l'importance des cloches pyrex : trop de sécurité ne nuit jamais. Cependant, il semble que chez Elinchrom les cloches en pyrex ne sont compatibles qu'avec les torches "digital flashhead".....
En tout cas le site ne les propose pas en accessoire sur les style RX et les D lite it.
Peut être est ce malgré tout compatible ? Des avis ?
Merci

preshovich

tu peux en monter mais c'est compliqué car les lampes pilotes ne passe plus apres (trop longues) alors il faut acheter un adaptateur ... bref beaucoup de bins .

hamacintosh

Merci Preshovich,
Ça n'a pas l'air évident en effet... :-[

neptune

Citation de: grous le Décembre 22, 2010, 00:16:05
Il y a un petit détail auquel je n avais pas pensé avant et qui peut avoir son importance :
la vitesse de synchro.
le système elinchrom autorise 1/200e max, pour des photos de portraits en sautant façon pub Lacoste c est peut être un peu juste.

je pense que tu te trompe, j'ai un D-lite 4 et je travaille a 1/250ème sans problème, ça doit être ton boitier qui est limité a 1/200ème ?

Nicolas Meunier

Citation de: neptune le Décembre 28, 2010, 17:16:35
je pense que tu te trompe, j'ai un D-lite 4 et je travaille a 1/250ème sans problème, ça doit être ton boitier qui est limité a 1/200ème ?

le soucis est avec le skysport des DLite-it par exemple et n'est pas systematique. En cadrage vertical par exemple.
On est TRES nombreux à avoir ce soucis reconnu et documenté per Elinchrom... donc non on ne se trompe pas.

grous

Puis je serais bien triste si mon boitier etait limité a 1/200e :)
D'autre part, je me disais que si je voulais freezer un mouvement tres rapide, il me suffisait de passer en mode lampe temoin, retirer l'emmeteur de mon boitier et shooter en mode rafale.
A condition de pas laisser les lampes allumées trop longtemps biensur.
5D III/Aperture/Final Cut Pro

Nicolas Meunier

Citation de: grous le Décembre 29, 2010, 12:51:06
Puis je serais bien triste si mon boitier etait limité a 1/200e :)
D'autre part, je me disais que si je voulais freezer un mouvement tres rapide, il me suffisait de passer en mode lampe temoin, retirer l'emmeteur de mon boitier et shooter en mode rafale.
A condition de pas laisser les lampes allumées trop longtemps biensur.

oui enfin tes lampes témoins sont tellement ridicule en terme de puissance qu'à part en shootant à 25000iso tu ne feras pas grand chose comme freeze de mouvement

shooting92

Ben moi, j'ai craqué pour le Ranger QUADRA que je voulais commander à Lyon mais TROP LONG :-\ et je suis donc allé directement chez DB PHOTO. Ils ont tout en stock et m'ont bien renseigné ; en plus ils ont le sav sur place avec une garantie de 2 ans  :)
Ce Quadra est vraiment top, j'adore!!!

ohmface

Citation de: nmeunier le Décembre 29, 2010, 10:32:54
le soucis est avec le skysport des DLite-it par exemple et n'est pas systematique. En cadrage vertical par exemple.
On est TRES nombreux à avoir ce soucis reconnu et documenté per Elinchrom... donc non on ne se trompe pas.

En mode speed ca fonctionne un peu mieux (j'arrive au 1/200 avec mon 5d2 et 1/160 en mode normal)
Plutôt mort que libre !