problème sur un zuiko 12-60 SWD

Démarré par la_grenouille, Juin 30, 2010, 16:17:37

« précédent - suivant »

la_grenouille

Rebonjour à tous !
Le point "dur" à 18mm avait disparu depuis plusieurs mois, mais la même chose est apparue au niveau de 35mm.
Du coup, je me suis décidé à envoyer l'objectif en SAV.
Je vous tiens au courant, en espérant n'avoir que des informations positives à vous annoncer, délais, qualité de réparation, etc...  ;)
Une photo vaut mille mensonges

la_grenouille

Bonjour
J'ai finalement envoyé l'objectif en recommandé le 26 novembre. Ils m'avaient annoncé par téléphone un délais de 2-3 semaines si tout se passait bien.
N'ayant pas de nouvelle, j'ai appelé hier. L'objectif est réparé et en phase de controle qualité, je ne l'aurai donc pas pour noël.
Sont pas gentils avec moi  :'( Mais si c'est pour qu'il soit bien réparé, on va attendre  ;)

la_grenouille

Comme promis, voici les nouvelles :
J'ai envoyé l'objectif en SAV (sous garantie) le 26 novembre, reçu par chronopost le 28 décembre. Donc ca a été un peu plus long que les 3 semaines annoncées (délais quand il n'y a pas de problème particulier).
L'objectif était très bien emballé. Le problème a effectivement disparu, et il a probablement été nettoyé. Le compte rendu d'intervention est un peu laconique, il semblerait vouloir dire que le diaphragme a été changé mais ce n'est pas très clair, car il laisse croire aussi que l'objectif a été changé, ce qui n'est pas le cas.
Les premières photos que j'ai prises avec sont OK.
Bref, pour moi (en ne me basant que sur cette expérience) le SAV Olympus a rempli son role, et est digne d'une société sérieuse.  :)

S'ils devaient améliorer des points, je penserais au suivi : Par exemple avec le numéro de série, en se connectant sur le site d'Olympus. Car la, j'ai appelé au bout de 3 semaines mais je n'avais aucune nouvelle en dehors de l'accusé de reception de mon recommandé d'expédition. Et éventuellement un rapport d'intervention un peu plus précis.  ;)