lequel choisir? 550d, 60d, 7d

Démarré par gone, Janvier 08, 2011, 15:02:29

« précédent - suivant »

gone

Bonjour à tous,

je suis entrain de revendre tous mon matériel Pentax (boitier K-7, objectifs: sigma 10-20, sigma 30, pentax M35, pentax A50, Takumar 85, Tokina 135) pour m'offrir un Canon, et là trois choix s'offre à moi;
le 550D qui apparement à bonne presse mais n'est pas protégé contre les intempéries,
le 60D qui à l'air d'avoir le cul entre deux chaises
et le 7D qui me fait de l'oeil.
Ils on l'air relativement proche les uns des autres...
J'ai lu et relu les fiches techniques et je n'arrive pas vraiment à me décider (même si je penche un peu pour le 7D)
Je fais un peu de paysage, un peu de portrait, un peu de reportage, en fait mon appareil ne me quitte que rarement.
Je sais ce que je vais racheté comme genre d'objectif, même si je ne suis pas encore arrêté sur des modèles précis, il me faut un UGA, un transtandard lumineux et un macro.

Quel sera mon boitier pour 2011?

d'avance merci pour vos réponses

canardon7

Et pourquoi pas un Pentax K5???....
Sinon, Pour moi je choisirais le 60D, pour son ecran orientable, sa polyvalance, son coût (et oui, il est quand même moiins cher qu'un 7D!) et pour son mode vidéo (bien pratique quand même). Sur ce forum, tu trouveras certainement plus de personnes qui te diront de prendre un 7D, parce qu'il correspond peut être plus aux besoins d'un photographe expert. A toi de voir au final.

JamesBond

Une question:
Puisque tu viens de Pentax, pourquoi ce choix de switch chez Canon ? Pourquoi pas chez Nikon ?

En d'autres termes, qu'est-ce qui motive, chez toi, l'adoption de notre famille ?
Capter la lumière infinie

oliver939

apres un K7, redescendre qu 550 ca va te faire un choc non?

OuiOuiPhoto

Citation de: JamesBond le Janvier 08, 2011, 15:31:49
Une question:
Puisque tu viens de Pentax, pourquoi ce choix de switch chez Canon ? Pourquoi pas chez Nikon ?

Ou sony. Nan je déconne  ;D

alb

+1 pour le K5
Je ne connais pas Pentax autant que Canon, mais il me semble bien avoir lu que le K5 soutient globalement la comparaison avec les Canon 7D et Nikon D7000.

Sinon entre les 3 boîtiers Canon cités, ils fournissent exactement la même qualité d'image en photo calme.

Le 60d apporte une meilleure prise en main, un meilleur viseur et une meilleure mesure d'exposition.

Le 7D fait encore mieux sur ces points et ajoute la tropicalisation, un AF de course et un débit de mitraillette.

Donc tout dépend de ton usage. Si tu photographies des sujets mobiles en milieu hostile, le 7D sera ton ami. Si au contraire tu ne fais que de la photo tranquille, le 550D te libèrera du budget pour les optiques. Et le 60D est effectivement entre les deux.

gone

oula pas mal de réponse en peu de temps, cool!!
alors pour répondre dans l'ordre:
pas de Pentax K-5 car j'ai espoir d'évoluer vers un FF quand il sera temps pour moi,
et des FF y'en à des biens chez les rouges!
autant j'ai adoré mon K10D que je suis déçu par mon K-7,
pourquoi pas Nikon? parce que je veux du pixels et zizos!! et chez Canon y'a les deux
et pour ce qui est de Sony, ben...j'aime pas Sony, je sais c'est bête, c'est eux qui font les capteurs de Pentax et du Nikon D7000 (enfin si bien compris?) mais c'est comme ça.
j'avais mis le 550D dans les choix en sachant que je ne prendrait celui ci mais il à l'air tellement proche des autres

gone

merci alb pour ton éclairage
le 60D n'est pas tropicalisé?

ok je suis allé voir sur le site de Canon et le 60D n'a que le compartiment batterie et carte mémoire de tropicalisé, étrange...

dideos

Bizarre, quand on a la chance d'etre dans la marque qui est le number one en qualité image (APSC), de vouloir changer pour aller chez celle qui tient la lanterne rouge. ???
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

newteam1

Canon = le plus gros parc d'objectifs.......... neufs et surtout occasions
L'Eventreur 1888 sur Amazon

gone

;D il n'était pas question de lanterne mais de couleur, comme jaune pour Nikon
après pour ce qui est du number one en aps-c...je suis pas sur que Pentax en soit le leader
attention je ne crache pas sur Pentax, je me suis régalé avec mon K10D, c'était mon premier reflex, il m'a suivi partout en me donnant toujours satisfaction, puis j'ai voulu évoluer un peu avec le K-7 et c'est là que je me suis ramassé.
et comme dit dans un poste précèdent, je lorgne secrètement sur un FF pour quand mon heure sera venue.

gone

+1 avec newteam pour les objectifs

JamesBond

Citation de: gone le Janvier 08, 2011, 15:49:26
[…]pas de Pentax K-5 car j'ai espoir d'évoluer vers un FF quand il sera temps pour moi,
et des FF y'en à des biens chez les rouges! […]

Il y en a un. Très perfectible d'ailleurs.
Mais, évidemment, on peut toujours vouloir un vieux 1Ds mkII, mais alors, ceci s'effondre:

Citation de: gone le Janvier 08, 2011, 15:49:26
[…]pourquoi pas Nikon? parce que je veux du pixels et zizos!! […]

Personnellement, je pense que les myriades de pixels n'apportent rien, au contaire. La technologie actuelle des capteurs a atteint ses limites et nous n'assistons pour l'heure qu'à une course marketing dans laquelle quelques pansements bricolés permettent de masquer les effets néfastes de cette multiplication de photosites dans une même surface invariante.
Quant aux Ozizos, quels drôles de zozios, un D700 voire un D3s sont loin d'être dégueu...

PS: tu n'as pas apporté la bonne réponse. Ce ne sont surtout pas les boîtiers qui doivent justifier du passage chez Canon. Mais je vois que tu n'envisages que cela, oubliant ce qui se met devant et qui, pourtant, est le plus important.

Aphid

Et si tu passais directement vers un 5D markII (neuf ou occasion) ?
Sébastien

JamesBond

Citation de: Aphid le Janvier 08, 2011, 16:31:45
Et si tu passais directement vers un 5D markII (neuf ou occasion) ?

Moi, j'aurais dit: 5D mkI d'occasion, tout simplement. De quoi pénétrer le monde Canon dans une direction hyper-qualitative pour un budget proche d'un 550D/60D.

VOLAPUK

Citation de: JamesBond le Janvier 08, 2011, 16:34:30
Moi, j'aurais dit: 5D mkI d'occasion, tout simplement. De quoi pénétrer le monde Canon dans une direction hyper-qualitative pour un budget proche d'un 550D/60D.

+1

c'est ce que je viens de suggérer dans la section nikon pour le choix entre D3100 ou 550D. Pour le même prix, un 5D est un excellent choix. Et les occas pullulent. Et c'est autre chose... Moi je viens d'en prendre un à 700 euros pour 9000 clics.

gone

Je n'oublie pas les objectifs, bien au contraire,  mais quand je regarde un catalogue j'ai l'impression que les gammes d'optiques sont relativement proches entres Canon et Nikon.
quand je dis que j'aimerais un FF je parle du 5DMKII bien évidement mais il est hors budget pour l'instant,
et j'avoue (peu être à tort) être un peu frileux avec les boitiers d'occasion

bikou

je sais que je ne réponds en rien à ta question mais as-tu été satisfait du sigma 10-20
et tu avais le f4,5-5,6 ou le f3,5 constant ?
merci d'avance et encore désolé ;)

microtom

Citation de: gone le Janvier 08, 2011, 15:51:27
merci alb pour ton éclairage
le 60D n'est pas tropicalisé?

ok je suis allé voir sur le site de Canon et le 60D n'a que le compartiment batterie et carte mémoire de tropicalisé, étrange...

Le 7D non plus.
Ca ne veut pas dire que le 60D va s'arrêter et s'oxyder dès qu'il recevra une goutte non plus :)
Mangez des cacahuètes!

gone

pas de soucis bikou,
il s'agit du 10-20 f4-5,6, il était la plus part du temps monté sur mon boitier, j'ai adoré cet objo, surtout au environ de 10, même si ca déforme beaucoup.

gone

sur le site canon, il parle d'étanchéité et de résistance à la poussière du 7D équivalent à un EOS-1N
ce dernier était une référence en matière de tropicalisation?

Powerdoc

Citation de: gone le Janvier 08, 2011, 16:56:43
sur le site canon, il parle d'étanchéité et de résistance à la poussière du 7D équivalent à un EOS-1N

Je pense que le mot tropicalisation n'est pas dans le vocabulaire actuel. Il y a des appareils plus ou moins étanches à la pluie et au ruissellement.
Le 7D est assez bien protégé.

microtom

Citation de: gone le Janvier 08, 2011, 16:56:43
Une petite recherche sur le forum et hop : http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=61094.0

Edit :
Bref : c'est bien, c'est normal pour un boitier typé sport/animalier, mais il y a mieux et ce n'est pas du tout le même prix.
Juste retenir que le boitier dispose d'une meilleure construction (sur papier) que le 60D. Le reste...
Mangez des cacahuètes!

paumax

Moi je prends le 7d les yeux fermés ::)

DanielREUNION

chez canon, le 7D sans aucune hésitation ;)
après chez les autres je n'en sais rien du tout ^^

Daniel
Man On the Moon