K-5 et carte SD (problème d'extraction)

Démarré par Markus3, Janvier 08, 2011, 18:01:35

« précédent - suivant »

AIDestler

Ma carte SD sort beaucoup plus facilement ces derniers jours, sûrement l'usure. Plus besoin d'amortir ou d'insister, elle sort tout de suite et sans encombre.  :)

clodomir

bravo, AID ! j'avais bien parlé de rôdage ? ...  :-*

Gér@rd

Une bonne nouvelle pour tous les pentaxistes qui ont encore ce problème : ILS NE SONT PLUS SEULS !!! Apparemment c'est pareil maintenant chez les nikonistes !

Peut-être y-a-t-il simplement des fournisseurs communs de lecteurs de cartes SD... :(
NB: Chez moi, ce problème a disparu après l'échange de mon K5 (capteur taché).

bendder

Moi j'ai un K5 "série: a envoyé au SAV à cause du capteur".
J'ai un peu de mal a retirer les SD (SanDisk ultra II 4go / SanDisk ultra II 8 go / SanDisk extreme video 16 go / Pana 8 go)
Du coup quand ça ne vient pas je fais un petit mouvement latéral de va et viens avec la carte, et en général elle passe le "Cran".

Aucun soucis avec le K10d

C'est quand même bien embêtant, pour ne dire plus...

jaylelievre

Citation de: Gér [at] rd le Février 07, 2011, 08:03:54
NB: Chez moi, ce problème a disparu après l'échange de mon K5 (capteur taché).

Idem pour moi...
Pentax K5;18-55;DA*50-135

dbriard

Sur le miens, je n'ai été "gêné" que les 2-3 premiers jours, maintenant les cartes sortent sans problème.

bendder

Citation de: dbriard le Février 08, 2011, 09:31:26
Sur le miens, je n'ai été "gêné" que les 2-3 premiers jours, maintenant les cartes sortent sans problème.

C'est un peu la loterie cette histoire.  :o

Gérard_M

il faudrait peut-être préciser comment vous essayer de sortir les cartes...
en les attrapant
- par les faces
ou
- par les bords
Boitiers Canon,bridge,

Gér@rd

Citation de: Gérard_M le Février 09, 2011, 10:14:21"il faudrait peut-être préciser comment vous essayer de sortir les cartes...en les attrapant  par les faces ou par les bords"

Les deux... ou plutôt comme on peut (tous les moyens sont bons  ;D). Sur les K7/K5 il est conseillé d'avoir des doigts très fins pour réussir à chopper cette fichue carte (pour pallier ce premier problème, là le coup du scotch peut s'avérer utile).  Bref, c'est très mal fichu (c'est un défaut de conception, c'est tout !). J'ai eu un compact -dont je tairai le nom- où c'étaient des cartes CF qu'il fallait attrapper du bout des ongles ! (impossible à sortir pour celui qui se ronge les ongles  >:().

Mais ça n'a rien à voir avec le problème du "cran dur". Qu'on ait les doigts courts, petits ou même crochus ne change rien à l'affaire. Quand il y a ce cran dur (que j'avais sur mon K5 avant échange), il faut réussir à le passer (ouf !) et après c'est normalement merd*que pour terminer de la sortir...

Pour ce dernier défaut (cran dur) je penche pour un défaut (vice de fabrication mais pas de conception) d'une série de lecteur de SD (puisqu'on le retrouve sur certains Nikon D90).

AIDestler

Citation de: Gérard_M le Février 09, 2011, 10:14:21
il faudrait peut-être préciser comment vous essayer de sortir les cartes...
en les attrapant
- par les faces
ou
- par les bords

Par les fess*s euh faces! Enfin vraiment en insérant mes ongles dans les rainures parce qu'on touche à peine les faces...

Gérard_M

Je ne me plains pas car je n'ai pas de problème....  ni sur K10 ni K7 ..... 

Avez vous essayé avec une pince à épiler, une pince à cornichon, une pince pmu, une pince de langouste, une patte de crabe, une coquille de moule ?
La pince servant à changer les verres de visée Pentax ne marchera pas.
Boitiers Canon,bridge,

clodomir

Krg

Personne n'a essayé ma solution ?
Pentax & Werra

Markus3

Citation de: clodomir le Janvier 08, 2011, 19:57:52
faut roder ...  :D
Citation de: AIDestler le Janvier 19, 2011, 13:56:32
Ma carte SD sort beaucoup plus facilement ces derniers jours, sûrement l'usure. Plus besoin d'amortir ou d'insister, elle sort tout de suite et sans encombre.  :)
Citation de: clodomir le Janvier 19, 2011, 22:42:14
bravo, AID ! j'avais bien parlé de rôdage ? ...  :-*
Bonjour à tous !
clodomir, tu avais parfaitement raison pour le "rodage" ! Je suis pratiquement en mesure de confimer le constat de AIDestler ... "Avec le temps, va, tout s'en va !  ... et mes SD finissent pas céder !"