nikon f-401s 1990

Démarré par lyamoudi, Janvier 08, 2011, 20:40:07

« précédent - suivant »

lyamoudi

bjr
des idées sur nikon f-401s..
merçi..

kochka

Pas terrible. Un exemplaire à oublier au profit du 801 (s) qui a été le premier réellement réussi de cette génération.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Jean-Claude

C'était un boitier Nikon d'entrée de gamme très précis et performant pour son positionnement en gamme, un peu fragile côté carcasse qui vieillit mal et fermeture du dos (idem F601), mais photographiquement un vrai Nikon

A oublier aujourd'hui

kouros59

801 et 801s  étaient excellents en leur temps.
J'ai encore un 801 et je tire une pelloch de temps en temps. J'avais pensé le vendre mais bon...

kouros59

Un seul regret, j'ai vendu mon FM2 sur un coup de tête  :'(

Verso92

A oublier : quitte à acheter un Nikon argentique aujourd'hui, autant se rabattre sur un F801(s)...
Citation de: ch le Janvier 08, 2011, 21:04:49
2 exemples (que les experts pourront infirmer si besoin) de "bons anciens" :
- Un Nikon F4 est compatible à 100% avec les objectifs manuels Ai-S (tout comme un F801) ;

Le F801(s) n'offre pas la mesure matricielle avec les Ai(s), contrairement au F4...

VOIJA

Pour info, je viens d'acheter un 801 S pour 36 euros sur la baie, il fonctionne impeccable, ne manque que le bouchon de façade.

morvandiau

Citation de: VOIJA le Janvier 09, 2011, 21:45:03
Pour info, je viens d'acheter un 801 S pour 36 euros sur la baie, il fonctionne impeccable, ne manque que le bouchon de façade.
A l'époque de son achat, je faisais construire, et j'avais pas la queue d'un.
J'avais revendu tous mes objo. Olympus pour acheter le 801, et pour moi, il avait coûté une petite fortune.
Savoir qu'il peut se vendre 36 euros me fend le cœur, un peu quelque part !!

XavFoto

Citation de: kouros59 le Janvier 08, 2011, 21:23:57
Un seul regret, j'ai vendu mon FM2 sur un coup de tête  :'(

P'tain, le mec il te fout un coup de boule, et en plus tu lui revends ton FM2 !? Tu m'étonnes que tu regrettes...

Oui OK je sors...
La photo pour plus de liberté!

kouros59

Citation de: XavFoto le Janvier 10, 2011, 14:31:53
P'tain, le mec il te fout un coup de boule, et en plus tu lui revends ton FM2 !? Tu m'étonnes que tu regrettes...

Oui OK je sors...

Plié !
;D

VOIJA

Citation de: morvandiau le Janvier 10, 2011, 14:13:02
J'avais revendu tous mes objo. Olympus pour acheter le 801, et pour moi, il avait coûté une petite fortune.
Dans mon cas, je me suis acheté un 801S en 1991, je l'ai ensuite revendu à l'achat d'un F5 d'occase, et je l'ai racheté avec grand plaisir, pour un prix étonnamment bas, je comprends que ça te foute le bourdon, mais ça peut en revanche permettre de se faire plaisir pour d'autres appareils qui nous ont fait rêver et qu'on ne s'est pas offerts à l'époque.

kochka

Citation de: morvandiau le Janvier 10, 2011, 14:13:02
De mémoire, dans les 5.000 francs.
J'avais vendu un F3 impeccable et ajouté quelques sous
Technophile Père Siffleur

VOIJA

Tu as bonne mémoire, le 801s était à ce prix quand je l'ai acheté.

Bob rasowsky

J'ai le 401 et le 401s acheté à la fnac 3250 francs en juin 1992 dont j'ai ressorti 30 000 diapos et seulement un aller/retour au SAV pour un axe de retour bobine HS.
Evidemment, il y a mieux.

Raphael1967

F401s.
Probablement le plus laid reflex de la marque de tous les temps.

Je me rappelle encore avec émotion de mon premier appareil photo: un F301.
Je me souviens parfaitement de l'achat avec un 50/1.8, la première photo, le bonheur d'une absolue nouveauté. Je n'ai jamais retrouvé de sensations en photo aussi excitantes.
Raphaël

Verso92

Citation de: Raphael1967 le Janvier 13, 2011, 17:07:29
F401s.
Probablement le plus laid reflex de la marque de tous les temps.

Je me rappelle encore avec émotion de mon premier appareil photo: un F301.
Je me souviens parfaitement de l'achat avec un 50/1.8, la première photo, le bonheur d'une absolue nouveauté. Je n'ai jamais retrouvé de sensations en photo aussi excitantes.

C'est vrai.

(mais le F301 était à peine moins laid...)

Raphael1967

"(mais le F301 était à peine moins laid...)"

Vrai aussi mais bon, la première fois, tout est beau...
Raphaël

Jojo12

Bonjour,

le gros problème quand on achète se type de boitier(401 801s que j'ai eu)  : Nikon ne fait plus le suivi des pièces  >:(

Donc un obturateur naze , et le boitier est à mettre à la poubelle  >:( >:(

Yann.M

F-401 !
Je suis parti dans le désert avec. A l'époque équipé d'un 28, 50 et 180 mm.
Pas eu de soucis particulier avec ! mais je ne l'ai gardé que 4 mois. Il comble encore aujourd'hui mon beau-père qui doit faire trois rouleaux par an.
Un boîtier au bruit particulier  ;D

iceman93

quand j'ai voulu passer de minolta a nikon j'avais juste assez pour un 401s j'ai attendus pour me prendre un 801s d'occase puis un F90x neuf que j'ai tjr
tout ca pour dire que les 401 et 401s ... bof bof
hybride ma créativité

olivierrychner

Mon beau-papa a un F401 avec un zoom grand-public d'époque...

J'ai beau être Nikoniste et même Nikonian, je ne me fais pas à ce truc! Autant les "vieux" me semblent logiques à utiliser, et les "nouveaux" (tous depuis le F801) faciles à comprendre, autant les 301/401 ne passent pas. Et je ne sais pas pourquoi...

Mais lui, il fait deux trois rouleaux de néga 400 ASA (il dit comme ça ;) ) par an, et il est très content. Il le préfère au petit CoolPix qu'on lui a offert, ma femme, mon beau-frère et moi! Allez comprendre...

Cheerio,
Olivier

Yann.M

Citation de: olivierrychner le Janvier 14, 2011, 15:30:57
Mon beau-papa a un F401 avec un zoom grand-public d'époque...

Si ça se trouve on a le même beau-papa  ;D ;D

olivierrychner

Citation de: Yann.M le Janvier 14, 2011, 17:04:25
Si ça se trouve on a le même beau-papa  ;D ;D

Si le tien ressemble à un fonctionnaire fédéral retraité parlant bernois, et français avec un fort accent fédéral, et dont de surcroît l'anniversaire tombe demain, et qu'en plus sa seule fille t'a donné des jumeaux, ça se pourrait ;)

Yann.M

Citation de: olivierrychner le Janvier 14, 2011, 18:24:59
Si le tien ressemble à un fonctionnaire fédéral retraité parlant bernois, et français avec un fort accent fédéral, et dont de surcroît l'anniversaire tombe demain, et qu'en plus sa seule fille t'a donné des jumeaux, ça se pourrait ;)
Et bien non !
Le mien est Vosgien ancien nageur de combat (autant te dire que je suis très gentil avec sa fille  ;D ) et son anniversaire est en septembre  ;D ;D