Sony A580 ou A55 ?

Démarré par maxmed, Janvier 09, 2011, 10:34:25

« précédent - suivant »

maxmed

Bonjour à tous,

Je cherche depuis de longues semaines mon premier reflex. Les nouveaux sony sont très attractifs de part le rapport qualité prix. Selon vous, est ce que çà vaut la peine d'aller chercher le A580 chez nos voisins ou non, sachant que la seule grande différence, semble-t-il est la présence d'un viseur reflexe sur le A580 ?  ???

Merci pour vos réponses.

Bonne journée

Sony A55
Sony DT 18-55 SAM

cul de bouteille

Citation de: maxmed le Janvier 09, 2011, 10:34:25
que la seule grande différence, semble-t-il est la présence d'un viseur reflexe sur le A580 ?  ???

Est-ce un avantage ?

Syl1

Bonjour,

Le viseur électronique étant extrêmement décrié , tu ne pourras prendre ta décision que par toi même .

Il faut que tu mettes ton oeil dans le viseur du A55 ou A33 en fonction de ce qu'il y a de dispo en magasin  et plusieurs fois c'est mieux pour te faire une idée si tu aimes ou si ça ne te gêne pas.

Je possède un A55 et j'adore la possibilité d'avoir l'histogramme en temps réel et l'EVF ne me gêne absolument pas . J'ai également un A450 , hormis le viseur dans lequel je ne vois pas bien (je porte des lunettes) , c'est à dire les informations , c'est un très bon boîtier , j'ai également un A700 et le viseur bien que pas celui d'un FF est génial ainsi que son ergonomie (un bouton / une fonction)

J'ai acheté un A55 pour sa gestion des Hauts Isos , son viseur 100 % , sa petitesse et sa légèreté.

J'ai acheté un A450 pour sa gestion des hauts isos , je n'avais pas eu l'occasion de trop tester en magasin, il y en avait qu'un seul chez Boulanger et j'ai vite fait un comparo entre un Kx et le A450 et je me suis décidée pour le A450 et j'ai ensuite trouvé une occasion très abordable sur le net.

Le A700 est mon deuxième boitier reflex que j'ai acheté , j'avais envie d'un reflex avec des boutons partout (mon premier boitier était un Km Pentax) .

Si je pouvais émettre un souhait vis à vis de Sony bien que je m'adapte à mes boitiers , ce serait de mettre toute l'ergonomie d'un A700 dans un A33 ou A55 , en APS-C  mais à 14Mp max parce que 16Mp ça commence à faire beaucoup pour mes petits objectifs .

Bon ça t'aide pas beaucoup dans ton choix... ;D

Il faut retenir qu'entre A580/A55 la grande différence est OVF/EVF
A700 / A450

Mistral75

Citation de: Syl1 le Janvier 09, 2011, 11:10:57
(...)

Si je pouvais émettre un souhait vis à vis de Sony bien que je m'adapte à mes boîtiers , ce serait de mettre toute l'ergonomie d'un A700 dans un A33 ou A55 , en APS-C  mais à 14Mp max parce que 16Mp ça commence à faire beaucoup pour mes petits objectifs .

(...)

C'est prévu mais avec 24 Mpixels. Et, à taille d'image équivalente, ton objectif ne sera pas moins bon devant 24 Mpixels que devant 14, il ne pourra être que meilleur.

cul de bouteille

Citation de: Mistral75 le Janvier 09, 2011, 12:32:44
C'est prévu mais avec 24 Mpixels. Et, à taille d'image équivalente, ton objectif ne sera pas moins bon devant 24 Mpixels que devant 14, il ne pourra être que meilleur.

C'est une bonne nouvelle. Mais je ne comprend pas pourquoi, j'avais cru comprendre que c'était l'inverse  ???
Et les 24 Mpixels vont demander une puissance de feu considérable coté ordinateur ...

J-M-G

Bonjour. je viens de remplacer mon Canon EOS40D par le Sony A55. Certains crieront au sacrilège. Moi, après quelques jours d'utilisation, je suis enchanté par ce petit boitier. J'en avais assez de trimballer un apapreil, certes magnifique, mais pesant une tonne. Le viseur électronique (rien à voir avec les médiocres viseurs des bridges) a été un argument décisif - et non pas disqualifiant comme pour beaucoup - car j'ai une mauvaise vue et suis plus à l'aise qu'avec un viseur optique. J'ai été assez stupéfié par le test de profondeur de champ électronique et sans assombrissement dans la visée comme avec les appareils classiques. J'ai apprécié la légèreté de l'engin, son faible encombrement et surtout sa qualité d'image et son bruit electronique bien contenu. Rien à voir avec les Sony d'il y a quelques années. Le seul défaut pour le moment : la batterie qui se vide assez rapidement et oblige à l'achat d'une deuxième. Je ne sais que penser du zoom 18-55. Pour le moment il me semble aussi "bon" (médiocre) que le 17-85 de Canon. Et j'attends avec impatience que DXO traite ses fichiers (prévu ce mois-ci). Je pense que je vais acheter un autre zoom. Le Zeiss 16-85 me tente mais il me semble bien cher et pour quel résultat ? Les tests que j'ai pu lire ici et là n'avaient rien de sidérants. Je pencherais plutot pour le Sony 16-105. Les 18-250 et 18-200 sont des Tamrons rebadgés de qualité médiocre me semble-t'il. J'ai aussi un vieux Minolta AF de 50mm - 1.7, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer sur le Sony.

Jean-Claude Gelbard

Le Sony est un 16-80 ! Il se trouve que j'en ai acheté un pas plus tard que ce matin pour mon fils à une personne passée chez Nikon qui a mis un 16-85 sur son D7000 et qui le regrette (visée plus sombre à 85). C'est le meilleur trans-standard disponible pour Sony en APS-C, même si le 16-105 est à peine moins bon et sensiblement moins cher : l'étiquette Zeiss se fait payer... Le Tamron 2,8/17-50 est très bon aussi et plus lumineux (d'un diaph, en moyenne) mais sa gamme de focales est plus étriquée.
Cela dit, j'ai pu vérifier les conclusions du test de Chasseur d'Images au dernier salon de la photo à propos de l'Alpha 55 : image viseur trop contrastée et pas très fidèle, côté couleurs. Mais elle est quand même assez fine, même si elle ne vaut pas celle de mon Alpha 900 ! Il est fortement question d'un Alpha 77 à capteur 24x36 ; on verra...

clo-clo

Mon point de vue :
pour faire de la photo alpha 580
pour faire de la vidéo et de la photo alpha 55, car c'est bien sa vocation , à la conception de ce boitier.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

maxmed

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que j'ai quelques réticences au viseur électronique. J'ai actuellement un bridge panasonic FZ50  et j'aime l'utiliser en mise au point manuelle pour les paysages notamment mais le nombre de photos floues est assez important. >:( >:(  Il est vrai que la définition du viseur n'a rien à voir avec le A55... le contraste et les couleurs je trouve que ce n'est pas le plus important si on travaille en RAW...

Le A55 semble tellement séduisant coté possibilités... Sa définition vous semble-telle suffisante pour la mise au point manuelle ?
Sony A55
Sony DT 18-55 SAM

papouné

Compte tu faire de la vidéo??
Un petit boitier est il un plus pour toi??
Un viseur électronique te suffit il??

Si oui a ces 3 questions, fonce sur le a55, si non a la 1 et 3 prend le a580; si non aux 3 questions fuit sony. ;)

casper38

Citation de: papouné le Janvier 09, 2011, 20:24:35
Compte tu faire de la vidéo??
Un petit boitier est il un plus pour toi??
Un viseur électronique te suffit il??

Si oui a ces 3 questions, fonce sur le a55, si non a la 1 et 3 prend le a580; si non aux 3 questions fuit sony. ;)

:D :D :D :D :D :D :D

J'aime, surtout la fin.

Assimba

Citation de: papouné le Janvier 09, 2011, 20:24:35

Si oui a ces 3 questions, fonce sur le a55, si non a la 1 et 3 prend le a580; si non aux 3 questions prend un a850.  ;D
KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

efmlz

et si besoin d'un appareil pas trop lourd et au fonctionnement pas trop bruyant (auditif s'entend), on revient au a55 en tolérant ses petits défauts ?
(mode arrière-pensée ON à donf: de l'animalier en rando basse lumière sans promener 2,5kg = a850 + zoom ou télé, sans parler du reste)

bon, on a connu des choix entre de plus mauvais appareils que tous ceux cités ici, quel argentique ferait aussi bien que ceux-ci en A3 à 800 isos ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

Syl1

Je me demanderai toujours pourquoi il y en a qui reste dans une marque qu'ils ont fini par détester  ::)

Question de matériel sans doute et après ? Autant tout revendre, même si on perd et  aller là où c'est tellement plus mieux tel qu'on le conçoit et être heureux plutôt que de cracher dans la soupe et la boire quand même .... Beurk
A700 / A450

jackez

Citation de: Syl1 le Janvier 10, 2011, 11:15:24
Je me demanderai toujours pourquoi il y en a qui reste dans une marque qu'ils ont fini par détester  ::)

Question de matériel sans doute et après ? Autant tout revendre, même si on perd et  aller là où c'est tellement plus mieux tel qu'on le conçoit et être heureux plutôt que de cracher dans la soupe et la boire quand même .... Beurk
+1  :D
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

papouné

Citation de: Syl1 le Janvier 10, 2011, 11:15:24

Je ne déteste pas spécialement sony. je comprend leurs offres (nex et a--) qui correspondent a un marché, mais ce que j'attendais était le remplacent du a700 (donc je suis très content) ou a la rigueur un nouveau ff (avec les défauts des a850-900 corrigé). Comme dit Vianet, tous les fabricants vont faire le même genre d'offre; mais je suis sur que canikon n'arrêteront pas les boitiers expert/pro pour ça, a l'inverse de sony (hélas) >:( ;)

pauldenice

J'ai complété mon équipement photo Sony Alpha 550 avec une second boitier Sony Alpha 55.

Je suis vraiment ravi de ce dernier... Je lui ai mis le zoom Sony 16-105mm et les deux font une paire excellente... La qualité des images du Sony Alpha 55 est encore supérieure à celle déjà très bonne du Sony Alpha 550. L'AF est super rapide et le traitement du bruit magnifique... Jusqu'à 3200 ISOs c'est vraiment très bon. Côté visée, finalement le viseur électronique est tout de même très agréable et précis.

Le HDR en 3 photos permet des prises de vues que je n'arrivais pas à faire même avec le HDR du Sony Alpha 550.
En voici une prise le 31 décembre (avant le Champagne... ;D  Petite chapelle en Haut de Cagnes. HDR, sans pied photo, ISOs 3200, F/5 ; 1/40s ; focale 27mm(eq 24x36).

Image grand format:
http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/11/110111121401653747452102.jpg
Notez les lumières de l'éclairage du Bord de Mer à Cagnes sur Mer dans le fond.
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

maxmed

Merci pour vos réponses  ;)
Le A55 est commandé ! et avec les 100€ de cash back très bon rapport qualité - prix normalement !
Je l'ai testé en extérieur, l'AF est très nerveux, la cadence en rafale vertigineuse et le viseur électronique me semble très bien... Vivement que je le reçoive !
Sony A55
Sony DT 18-55 SAM

gestud

L'a55 ( SLT) est il aussi sensible à l'intrusion des poussières que les autres reflex , ou le miroir translucide fixe protège-il le capteur, ce qui simplifierait le changement d'objectif ?  Ce miroir se nettoie-t-il facilement?
Le dépôt d'éventuelles poussières se voit-il sur le capteur?
J'emporte toujours deux appareils, avec objectifs à demeure 24-70 et 70-200(ou 400) ...mais c'est lourd ( hantise des poussières ;D).

jackez

Citation de: gestud le Janvier 13, 2011, 23:23:39
L'a55 ( SLT) est il aussi sensible à l'intrusion des poussières que les autres reflex , ou le miroir translucide fixe protège-il le capteur, ce qui simplifierait le changement d'objectif ?  Ce miroir se nettoie-t-il facilement?
Le dépôt d'éventuelles poussières se voit-il sur le capteur?
J'emporte toujours deux appareils, avec objectifs à demeure 24-70 et 70-200(ou 400) ...mais c'est lourd ( hantise des poussières ;D).
En presque 3 mois et 3500 photos j'ai eu une fois des poussières qui ont disparues le lendemain sans rien faire. je change d'objectif plusieurs fois par semaine mais je mets surtout le Minolta 75-300 ou le Sony 55-200.

dav38

On peut enlever le miroir pour le passer au lave vaisselle ! Mdr

Presque 3 mois aussi et pas encore de poussière. J alterne beaucoup entre mon 17 50 et le 135
A99 nex 6

pauldenice

Citation de: dav38 le Janvier 14, 2011, 01:17:20
On peut enlever le miroir pour le passer au lave vaisselle ! Mdr

Presque 3 mois aussi et pas encore de poussière. J alterne beaucoup entre mon 17 50 et le 135
J'ai noté aussi une moindre sensibilité aux poussières sur le Sony Alpha55 que sur mon Sony Alpha 550 (j'ai gardé le 550, comme ça ça me fait deux boitiers (comme les pros...  ;D)
En tout cas l'Alpha 55 me donne entière satisfaction, et pourtant j'ai encore beaucoup à apprendre de toutes les fonctions disponibles...

Une prise à la Verrerie de Biot, près d'Antibes... Toujours avec le 55 et le zoom Sony 16-105mm.

Sans trucage, j'ai seuement tamponné les noms sur les tombes...

Paul
Prise une peu plus tard sur la route juste pour le "fun":

Contre jour et gros contraste, merci le HDR du 55...
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

maxmed

Bonjour à tous,

Appareil A55 reçu samedi. Premières impressions très bonnes en intérieur et extérieur.

En intérieur, les photos "toutes auto" sont très très bonnes. La luminosité d'un poste Tv suffit sans flash à faire des photos d'ambiance très sympa.

En extérieur, très belles photos. Mode HDR automatique super quand la luminosité est forte ou en contre jour ! Rafales impressionnantes ! Viseur tout à fait correct même par forte luminosité, les couleurs du viseur sont justes passables mais le résultat photographique n'en souffre pas.
Mode auto+ très sympa pour les photos de tous les jours - il règle les paramètres seuls pour paysage, portrait, sport, macro.

Reste à me trouver un bon téléobjectif !  :P
Un question toute autre, que vaut selon vous le Minolta/Sony AF Zoom MAXXUM xi 28-105mm f/3,5-4,5 ???

Cordialement
Sony A55
Sony DT 18-55 SAM

jackez

J'en ai acheté un sur priceminister à 50 € reçu vendredi dernier mais il n'est pas marqué MAXXUM, pour le prix je le trouve pas mal, mais le zoom électrique très agréable consomme beaucoup.

jackez