Sony A580 ou A55 ?

Démarré par maxmed, Janvier 09, 2011, 10:34:25

« précédent - suivant »

maxmed

Bonjour à tous,

Je cherche depuis de longues semaines mon premier reflex. Les nouveaux sony sont très attractifs de part le rapport qualité prix. Selon vous, est ce que çà vaut la peine d'aller chercher le A580 chez nos voisins ou non, sachant que la seule grande différence, semble-t-il est la présence d'un viseur reflexe sur le A580 ?  ???

Merci pour vos réponses.

Bonne journée

Sony A55
Sony DT 18-55 SAM

cul de bouteille

Citation de: maxmed le Janvier 09, 2011, 10:34:25
que la seule grande différence, semble-t-il est la présence d'un viseur reflexe sur le A580 ?  ???

Est-ce un avantage ?

Syl1

Bonjour,

Le viseur électronique étant extrêmement décrié , tu ne pourras prendre ta décision que par toi même .

Il faut que tu mettes ton oeil dans le viseur du A55 ou A33 en fonction de ce qu'il y a de dispo en magasin  et plusieurs fois c'est mieux pour te faire une idée si tu aimes ou si ça ne te gêne pas.

Je possède un A55 et j'adore la possibilité d'avoir l'histogramme en temps réel et l'EVF ne me gêne absolument pas . J'ai également un A450 , hormis le viseur dans lequel je ne vois pas bien (je porte des lunettes) , c'est à dire les informations , c'est un très bon boîtier , j'ai également un A700 et le viseur bien que pas celui d'un FF est génial ainsi que son ergonomie (un bouton / une fonction)

J'ai acheté un A55 pour sa gestion des Hauts Isos , son viseur 100 % , sa petitesse et sa légèreté.

J'ai acheté un A450 pour sa gestion des hauts isos , je n'avais pas eu l'occasion de trop tester en magasin, il y en avait qu'un seul chez Boulanger et j'ai vite fait un comparo entre un Kx et le A450 et je me suis décidée pour le A450 et j'ai ensuite trouvé une occasion très abordable sur le net.

Le A700 est mon deuxième boitier reflex que j'ai acheté , j'avais envie d'un reflex avec des boutons partout (mon premier boitier était un Km Pentax) .

Si je pouvais émettre un souhait vis à vis de Sony bien que je m'adapte à mes boitiers , ce serait de mettre toute l'ergonomie d'un A700 dans un A33 ou A55 , en APS-C  mais à 14Mp max parce que 16Mp ça commence à faire beaucoup pour mes petits objectifs .

Bon ça t'aide pas beaucoup dans ton choix... ;D

Il faut retenir qu'entre A580/A55 la grande différence est OVF/EVF
A700 / A450

Mistral75

Citation de: Syl1 le Janvier 09, 2011, 11:10:57
(...)

Si je pouvais émettre un souhait vis à vis de Sony bien que je m'adapte à mes boîtiers , ce serait de mettre toute l'ergonomie d'un A700 dans un A33 ou A55 , en APS-C  mais à 14Mp max parce que 16Mp ça commence à faire beaucoup pour mes petits objectifs .

(...)

C'est prévu mais avec 24 Mpixels. Et, à taille d'image équivalente, ton objectif ne sera pas moins bon devant 24 Mpixels que devant 14, il ne pourra être que meilleur.

cul de bouteille

Citation de: Mistral75 le Janvier 09, 2011, 12:32:44
C'est prévu mais avec 24 Mpixels. Et, à taille d'image équivalente, ton objectif ne sera pas moins bon devant 24 Mpixels que devant 14, il ne pourra être que meilleur.

C'est une bonne nouvelle. Mais je ne comprend pas pourquoi, j'avais cru comprendre que c'était l'inverse  ???
Et les 24 Mpixels vont demander une puissance de feu considérable coté ordinateur ...

J-M-G

Bonjour. je viens de remplacer mon Canon EOS40D par le Sony A55. Certains crieront au sacrilège. Moi, après quelques jours d'utilisation, je suis enchanté par ce petit boitier. J'en avais assez de trimballer un apapreil, certes magnifique, mais pesant une tonne. Le viseur électronique (rien à voir avec les médiocres viseurs des bridges) a été un argument décisif - et non pas disqualifiant comme pour beaucoup - car j'ai une mauvaise vue et suis plus à l'aise qu'avec un viseur optique. J'ai été assez stupéfié par le test de profondeur de champ électronique et sans assombrissement dans la visée comme avec les appareils classiques. J'ai apprécié la légèreté de l'engin, son faible encombrement et surtout sa qualité d'image et son bruit electronique bien contenu. Rien à voir avec les Sony d'il y a quelques années. Le seul défaut pour le moment : la batterie qui se vide assez rapidement et oblige à l'achat d'une deuxième. Je ne sais que penser du zoom 18-55. Pour le moment il me semble aussi "bon" (médiocre) que le 17-85 de Canon. Et j'attends avec impatience que DXO traite ses fichiers (prévu ce mois-ci). Je pense que je vais acheter un autre zoom. Le Zeiss 16-85 me tente mais il me semble bien cher et pour quel résultat ? Les tests que j'ai pu lire ici et là n'avaient rien de sidérants. Je pencherais plutot pour le Sony 16-105. Les 18-250 et 18-200 sont des Tamrons rebadgés de qualité médiocre me semble-t'il. J'ai aussi un vieux Minolta AF de 50mm - 1.7, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer sur le Sony.

Jean-Claude Gelbard

Le Sony est un 16-80 ! Il se trouve que j'en ai acheté un pas plus tard que ce matin pour mon fils à une personne passée chez Nikon qui a mis un 16-85 sur son D7000 et qui le regrette (visée plus sombre à 85). C'est le meilleur trans-standard disponible pour Sony en APS-C, même si le 16-105 est à peine moins bon et sensiblement moins cher : l'étiquette Zeiss se fait payer... Le Tamron 2,8/17-50 est très bon aussi et plus lumineux (d'un diaph, en moyenne) mais sa gamme de focales est plus étriquée.
Cela dit, j'ai pu vérifier les conclusions du test de Chasseur d'Images au dernier salon de la photo à propos de l'Alpha 55 : image viseur trop contrastée et pas très fidèle, côté couleurs. Mais elle est quand même assez fine, même si elle ne vaut pas celle de mon Alpha 900 ! Il est fortement question d'un Alpha 77 à capteur 24x36 ; on verra...

clo-clo

Mon point de vue :
pour faire de la photo alpha 580
pour faire de la vidéo et de la photo alpha 55, car c'est bien sa vocation , à la conception de ce boitier.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

maxmed

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que j'ai quelques réticences au viseur électronique. J'ai actuellement un bridge panasonic FZ50  et j'aime l'utiliser en mise au point manuelle pour les paysages notamment mais le nombre de photos floues est assez important. >:( >:(  Il est vrai que la définition du viseur n'a rien à voir avec le A55... le contraste et les couleurs je trouve que ce n'est pas le plus important si on travaille en RAW...

Le A55 semble tellement séduisant coté possibilités... Sa définition vous semble-telle suffisante pour la mise au point manuelle ?
Sony A55
Sony DT 18-55 SAM

papouné

Compte tu faire de la vidéo??
Un petit boitier est il un plus pour toi??
Un viseur électronique te suffit il??

Si oui a ces 3 questions, fonce sur le a55, si non a la 1 et 3 prend le a580; si non aux 3 questions fuit sony. ;)

casper38

Citation de: papouné le Janvier 09, 2011, 20:24:35
Compte tu faire de la vidéo??
Un petit boitier est il un plus pour toi??
Un viseur électronique te suffit il??

Si oui a ces 3 questions, fonce sur le a55, si non a la 1 et 3 prend le a580; si non aux 3 questions fuit sony. ;)

:D :D :D :D :D :D :D

J'aime, surtout la fin.

Assimba

Citation de: papouné le Janvier 09, 2011, 20:24:35

Si oui a ces 3 questions, fonce sur le a55, si non a la 1 et 3 prend le a580; si non aux 3 questions prend un a850.  ;D
KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

efmlz

et si besoin d'un appareil pas trop lourd et au fonctionnement pas trop bruyant (auditif s'entend), on revient au a55 en tolérant ses petits défauts ?
(mode arrière-pensée ON à donf: de l'animalier en rando basse lumière sans promener 2,5kg = a850 + zoom ou télé, sans parler du reste)

bon, on a connu des choix entre de plus mauvais appareils que tous ceux cités ici, quel argentique ferait aussi bien que ceux-ci en A3 à 800 isos ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

Syl1

Je me demanderai toujours pourquoi il y en a qui reste dans une marque qu'ils ont fini par détester  ::)

Question de matériel sans doute et après ? Autant tout revendre, même si on perd et  aller là où c'est tellement plus mieux tel qu'on le conçoit et être heureux plutôt que de cracher dans la soupe et la boire quand même .... Beurk
A700 / A450

jackez

Citation de: Syl1 le Janvier 10, 2011, 11:15:24
Je me demanderai toujours pourquoi il y en a qui reste dans une marque qu'ils ont fini par détester  ::)

Question de matériel sans doute et après ? Autant tout revendre, même si on perd et  aller là où c'est tellement plus mieux tel qu'on le conçoit et être heureux plutôt que de cracher dans la soupe et la boire quand même .... Beurk
+1  :D
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

papouné

Citation de: Syl1 le Janvier 10, 2011, 11:15:24

Je ne déteste pas spécialement sony. je comprend leurs offres (nex et a--) qui correspondent a un marché, mais ce que j'attendais était le remplacent du a700 (donc je suis très content) ou a la rigueur un nouveau ff (avec les défauts des a850-900 corrigé). Comme dit Vianet, tous les fabricants vont faire le même genre d'offre; mais je suis sur que canikon n'arrêteront pas les boitiers expert/pro pour ça, a l'inverse de sony (hélas) >:( ;)

pauldenice

J'ai complété mon équipement photo Sony Alpha 550 avec une second boitier Sony Alpha 55.

Je suis vraiment ravi de ce dernier... Je lui ai mis le zoom Sony 16-105mm et les deux font une paire excellente... La qualité des images du Sony Alpha 55 est encore supérieure à celle déjà très bonne du Sony Alpha 550. L'AF est super rapide et le traitement du bruit magnifique... Jusqu'à 3200 ISOs c'est vraiment très bon. Côté visée, finalement le viseur électronique est tout de même très agréable et précis.

Le HDR en 3 photos permet des prises de vues que je n'arrivais pas à faire même avec le HDR du Sony Alpha 550.
En voici une prise le 31 décembre (avant le Champagne... ;D  Petite chapelle en Haut de Cagnes. HDR, sans pied photo, ISOs 3200, F/5 ; 1/40s ; focale 27mm(eq 24x36).

Image grand format:
http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/11/110111121401653747452102.jpg
Notez les lumières de l'éclairage du Bord de Mer à Cagnes sur Mer dans le fond.
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

maxmed

Merci pour vos réponses  ;)
Le A55 est commandé ! et avec les 100€ de cash back très bon rapport qualité - prix normalement !
Je l'ai testé en extérieur, l'AF est très nerveux, la cadence en rafale vertigineuse et le viseur électronique me semble très bien... Vivement que je le reçoive !
Sony A55
Sony DT 18-55 SAM

gestud

L'a55 ( SLT) est il aussi sensible à l'intrusion des poussières que les autres reflex , ou le miroir translucide fixe protège-il le capteur, ce qui simplifierait le changement d'objectif ?  Ce miroir se nettoie-t-il facilement?
Le dépôt d'éventuelles poussières se voit-il sur le capteur?
J'emporte toujours deux appareils, avec objectifs à demeure 24-70 et 70-200(ou 400) ...mais c'est lourd ( hantise des poussières ;D).

jackez

Citation de: gestud le Janvier 13, 2011, 23:23:39
L'a55 ( SLT) est il aussi sensible à l'intrusion des poussières que les autres reflex , ou le miroir translucide fixe protège-il le capteur, ce qui simplifierait le changement d'objectif ?  Ce miroir se nettoie-t-il facilement?
Le dépôt d'éventuelles poussières se voit-il sur le capteur?
J'emporte toujours deux appareils, avec objectifs à demeure 24-70 et 70-200(ou 400) ...mais c'est lourd ( hantise des poussières ;D).
En presque 3 mois et 3500 photos j'ai eu une fois des poussières qui ont disparues le lendemain sans rien faire. je change d'objectif plusieurs fois par semaine mais je mets surtout le Minolta 75-300 ou le Sony 55-200.

dav38

On peut enlever le miroir pour le passer au lave vaisselle ! Mdr

Presque 3 mois aussi et pas encore de poussière. J alterne beaucoup entre mon 17 50 et le 135
A99 nex 6

pauldenice

Citation de: dav38 le Janvier 14, 2011, 01:17:20
On peut enlever le miroir pour le passer au lave vaisselle ! Mdr

Presque 3 mois aussi et pas encore de poussière. J alterne beaucoup entre mon 17 50 et le 135
J'ai noté aussi une moindre sensibilité aux poussières sur le Sony Alpha55 que sur mon Sony Alpha 550 (j'ai gardé le 550, comme ça ça me fait deux boitiers (comme les pros...  ;D)
En tout cas l'Alpha 55 me donne entière satisfaction, et pourtant j'ai encore beaucoup à apprendre de toutes les fonctions disponibles...

Une prise à la Verrerie de Biot, près d'Antibes... Toujours avec le 55 et le zoom Sony 16-105mm.

Sans trucage, j'ai seuement tamponné les noms sur les tombes...

Paul
Prise une peu plus tard sur la route juste pour le "fun":

Contre jour et gros contraste, merci le HDR du 55...

maxmed

Bonjour à tous,

Appareil A55 reçu samedi. Premières impressions très bonnes en intérieur et extérieur.

En intérieur, les photos "toutes auto" sont très très bonnes. La luminosité d'un poste Tv suffit sans flash à faire des photos d'ambiance très sympa.

En extérieur, très belles photos. Mode HDR automatique super quand la luminosité est forte ou en contre jour ! Rafales impressionnantes ! Viseur tout à fait correct même par forte luminosité, les couleurs du viseur sont justes passables mais le résultat photographique n'en souffre pas.
Mode auto+ très sympa pour les photos de tous les jours - il règle les paramètres seuls pour paysage, portrait, sport, macro.

Reste à me trouver un bon téléobjectif !  :P
Un question toute autre, que vaut selon vous le Minolta/Sony AF Zoom MAXXUM xi 28-105mm f/3,5-4,5 ???

Cordialement
Sony A55
Sony DT 18-55 SAM

jackez

J'en ai acheté un sur priceminister à 50 € reçu vendredi dernier mais il n'est pas marqué MAXXUM, pour le prix je le trouve pas mal, mais le zoom électrique très agréable consomme beaucoup.

jackez

PANA-SONY

C'est effectivement un avantage assez considérable de pouvoir (ré)utiliser sur des boîtiers aussi récents que les Alpha 33 ou 55 des objectifs aussi "anciens" et très économiques que ces zooms Minolta xi ... mais, bien que le 28-105 xi était considéré comme plutôt performant à l'époque de l'argentique,  il ne faut pas pour autant perdre de vue que d'une part ses performances ne sont bien sûr pas du tout "reproductibles" sur les Alpha de dernière génération mais qu'en plus il devient alors un ... 42-157, qui plus est (comme le fait remarquer jackez) "videur" de batterie (déjà que l'autonomie des Alpha 33 / 55 est vraiment le point le plus faible de ces boîtiers, "excellents" par ailleurs ! ... ).

jackez

Tout à fait Pana-Sony, mais par contre en pause, le A55 consomme très peu, il vaut mieux le laisser 1 heure en pause plutôt que l'arrêter et le remettre en marche 5 ou 6 fois en 1 heure, sauf avec le 28-105 xi qui me donne l'impression de consommer même quand l'appareil est en pause, peut-être un amplificateur de classe A qui alimente le moteur du zoom ?
Ci-dessous une photo prise avec le 28-105 xi cet après-midi.

pauldenice

Citation de: maxmed le Janvier 17, 2011, 10:34:26
paysage, portrait, sport, macro.

Reste à me trouver un bon téléobjectif !  :P
Je confirme l'impression très positive que m'a fait ce boitier, que j'utilise pour le moment avec le zoom Sony 16-105 (environ 24-157mm), ce qui en fait un transtandard très agréable et de très bonne qualité pour son prix.
C'est en effet nécessaire avec ce boitier de trouver des objectifs de haute qualité. Et en téléobjectifs ça peut vouloir dire pas mal d'argent  >:(

Mais je vais devoir y passer car pour le moment je ne dispose que du Zoom Sigma 70-300mm APO, et il ramme complètementau niveau de l'autofocus, déjà rien que sur le boitier Sony Alpha 550 (que j'ai gardé) et je n'ai même pas essayé de le mettre sur le boitier Alpha 55...

Je rêve d'acheter le Zoom Sony 70-400mm Série G; qui reçoit des commentaires élogieux de toutes parts... Mais son prix me refroidit... entre 1300 et 1500 euros au mieux...
le Zoom Sony 70-300mm Série G est parait-il très bon mais reste tout de même aux allentours de 800 euros...
Si vous avez d'autres idées pour des zooms dans les focales 70-300 ou 100-400, pouvant supporter un autofocus rapide et d'un prix raisonnable, je serai ravi d'avoir vos conseils...
Paul

efmlz

bonjour,

une idée pour ta dernière question paul; le sigma 120-400 HSM est pas mal et se trouve en occasion dans les 600 euros voire un peu moins; je crois qu'il y en a un en vente "en face"; il est plutôt rapide, compatible FF et offre un très bon piqué (je ne l'ai pas essayé en détail car je ne l'ai que depuis peu), il n'ouvre pas à 2,8 mais a une ouverture glissante (4,5-5,6 je crois à vérifier) et s'étire quand on change la focale, diamètre frontal 77mm pour les filtres,
un mini défaut: comme il ne descend pas à la focale 70 cela fait un trou avec beaucoup de transstandards qui s'arrêtent à 70,
sa construction est superbe (rien à voir avec le 70-300 de sigma que j'ai eu par le passé)
sinon pour la petite histoire il ne faut pas trop se braquer sur les très longues focales amha, car cela signifie souvent gros risque de bougé d'où pied nécessaire,
je ne sais pas si tamron a l'équivalent

:)

PANA-SONY

Citation de: pauldenice le Janvier 23, 2011, 22:44:39
le Zoom Sony 70-300mm Série G est parait-il très bon mais reste tout de même aux allentours de 800 euros...
Si vous avez d'autres idées pour des zooms dans les focales 70-300 ou 100-400, pouvant supporter un autofocus rapide et d'un prix raisonnable, je serai ravi d'avoir vos conseils...
Paul
En 70-300 "haut de gamme" il y a le récent Tamron USD (motorisation AF ultrasonique), sensiblement moins cher que le Sony 70-300 G SSM ... .

clo-clo

Oui !! Je prendrais un de ces 2 là . J'ai le Sony ...
Oui , ne pas oublier que 70 300 celà devient un 105 450.  
Un 400 devenant un 600 c'est pied obligatoire ou alors 1/ 500 ème  1/750 ème de seconde ...

PANA-SONY

Citation de: clo-clo le Janvier 24, 2011, 12:01:46
Un 400 devenant un 600 c'est pied obligatoire ou alors 1/ 500 ème  1/750 ème de seconde ...
Grâce à la stabilisation intégrée dans les boîtiers Sony Alpha, on doit quand même pouvoir "gagner" 2 vitesses au moins (Sony annonce en effet généralement un gain de l'ordre de 2,5 à 4 mais, par prudence, limitons-nous à seulement 2 pour "être sûr" ... ) par rapport à cette équation théorique ?.

Alain Clément

Citation de: PANA-SONY le Janvier 24, 2011, 08:40:50
En 70-300 "haut de gamme" il y a le récent Tamron USD (motorisation AF ultrasonique), sensiblement moins cher que le Sony 70-300 G SSM ... .

....et sensiblement moins bon aussi!

PANA-SONY

Citation de: alain clement le Janvier 24, 2011, 15:26:29
....et sensiblement moins bon aussi!

"sensiblement" moins bon ? ... .

D'après : http://www.lemondedelaphoto.com/Le-pique,5059.html, ce Tamron "pique" quand même pas mal du tout puisque, à part un seul "bon" dans les angles à 70 mm à F11, c'est "très bon ou excellent" partout à toutes les focales et à tous les diaphragmes ! ... .

Le Sony fait peut-être mieux que "très bon/excellent partout" mais, par définition, je ne vois pas comment il pourrait être "sensiblement" mieux ... tout ceci pour dire que, dans l'absolu, si le tarif n'est pas un critère de choix, il est certainement préférable de choisir le Sony mais, si l'on s'en tient à la demande de pauldenice (autofocus rapide et prix raisonnable), il me semble que ce Tamron peut constituer une alternative particulièrement alléchante ... .

vianet

Pb du 580 vs 55 en haute sensibilité.
Prévisible pour qqun dont la spécialité est le capteur d'imagerie , pas besoin d'analyser  la bête. C'était évident. La perte induite par le miroir-translucent n'est pas anodine. Et Sony le sait car les capteurs AF sont plus sensibles en basse lumière sur l'A 55 ( et donc l'A 580)  que par rapport à l'A 550 de façon à compenser ce déficit.

Si on prend l'échelle log2 de lumination, on a physiquement  0.5 à 0.6 IL de perte par le miroir qui équivaut à la moitiée en perte en TT numérique du signal en aval soit environ 0.9 IL. Je me doutais un peu qu'on perdait quelque chose rien que d'après les données fabricant. Pas grave mais significatif en animalier ou chaque 1/2 IL compte, alors  pratiquement 1 IL de différence...Et plus encore avec le D 7000 et le Pantax K5 qui partagent le même capteur mais pas toute l'électronique ni le le filtre AA, ni les microlentilles. ;) :D ;D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,89477.480.html

http://www.dxomark.com/index.php/en/Camera-Sensor/Compare-sensors/%28appareil1%29/685%7C0/%28appareil2%29/675%7C0/%28appareil3%29/676%7C0/%28onglet%29/0/%28brand%29/Sony/%28brand2%29/Sony/%28brand3%29/Pen
Déclenchite en rafale!

vianet

Ceci dit, ça n'enlève rien aux qualités de l'A 55 que je possède par ailleurs. C'est juste pour être précis. ;)
L'A 55 n'aime pas perdre le point en sport, il  a tendance alors à accrocher pas mal les arrière-plans. Mais sa rapidité d'accroche passée le temps de détection initial, est plus que très satisfaisante pour un oeil exercé à compenser le décalage temporel dans le viseur.

le temps de détection initial nécessite la vidange du capteur qui fonctionne continuellement en live-view avant la capture. avec gestion de l'AF en continu compensatrice.
c'est assez coton de faire un AF performant  du type détection de phase reflex avec live-view. Rien que ça devant être nettement amélioré en gamme expert/pro, on peut s'attendre à un petit délai encore avant la mise sur le marché. On n'est pas sur une techno toute tracée à améliorer comme la techno DSLR classique en AF avec mouvements de bascule alternatif du miroir. Quoique si en fait: pour Sony, c'en est une de techno toute tracée, pas pour la concurrence. :D ;)

Pourront-il allier dés à présent l'AF dual (mixte sur le capteur d'image et sur les capteurs AFs classiques): franchement je n'en sais rien. On sait que l'AF par le capteur est plus lent mais plus précis dans un laps de temps très acceptable en réactivité  si on lui demande simplement d'affiner le calage de MAP.
Déclenchite en rafale!

vianet

Donc pour en revenir à A 580 vs A 55: ça se résume à l'EVF.

J'ignore si Sony France a eu raison de squeezer l'A 580 ;D

Pour moi, l'esprit Minolta était de se rapprocher au maximum du viseur de l'Alpha 700 vu que la concurrence a progressé depuis les trous de serrure des D 70 et 350D...
Vous vous souvenez?
;D
Quelques reflexions comme ça...
Bonne nuit, faîtes de beaux rêves d'A 77!
;)
Déclenchite en rafale!

JCCU

Citation vianet "...J'ignore si Sony France a eu raison de squeezer l'A 580...."

Bonjour Vianet

Apparemment, le A580 apparait sur le site de Sony France, -et en grand- ce qui n'était pas le cas il y a 2 mois

Comme je n'ai pas spécialement de besoin, je n'ai pas creusé pour savoir s'il s'agit d'un affichage par erreur ou s'ils ne vont pas se décider à le vendre en France (si tu regardes sur le forum Nikon ou certains ont l'air de beaucoup s'intéresser à Sony, il est annoncé qu'il est maintenant en vente en Espagne)

Comme tu as certainement beaucoup plus "d'entrées" chez Sony que la plupart d'entre nous, peut être pourais tu leur demander? Le fait qu'il puisse se vendre en France peut peut être intéresser certains hésitants

Cordialement
JCCU

rapino

Hello,

Je me suis aussi posé la question A580 ou A55, après le viseur étant secondaire pour moi j'ai été dans un magasin pour touché les deux bestioles, et sans hésiter je vais commander le A580, le A55 et minuscule sachant que j'ai déjà un A700.

Donc pour la taille +1 pour le A580, sans comparer les performances.

A+
Olivier
Olivier Rapin
CH-1530 Payerne

efmlz

bonjour,

ayant eu aussi les deux en main j'ai eu la sensation inverse (kif-kif ergonomie prise en main),

les données en mm: largeur / profondeur / hauteur
A580: 137 / 84 / 104
A55:   124 / 85 / 92

8)

PANA-SONY

Un aspect est également à prendre en compte entre ces 2 boîtiers : il s'agit de l'autonomie, malheureusement plutôt "ridicule" pour l'A55 en comparaison de celle, beaucoup plus "confortable" en effet, de l'A580 ... sans compter que cette autonomie déjà "nativement" supérieure de l'A580 peut encore être carrément doublée grâce à la possibilité d'y monter une poignée-grip ... . 

ddi

Citation de: PANA-SONY le Janvier 25, 2011, 13:12:35
Un aspect est également à prendre en compte entre ces 2 boîtiers : il s'agit de l'autonomie, malheureusement plutôt "ridicule" pour l'A55 en comparaison de celle, beaucoup plus "confortable" en effet, de l'A580 ... sans compter que cette autonomie déjà "nativement" supérieure de l'A580 peut encore être carrément doublée grâce à la possibilité d'y monter une poignée-grip ... . 
tout à fait!
mais au vu de la taille des batteries (en gros un briquet zippo pour les fumeurs que je ne suis pas ..), une ou 2 batteries dans une poche ne devrait pas poser de problème ...

IlSanto

Citation de: vianet le Janvier 24, 2011, 22:29:58
...
Bonne nuit, faîtes de beaux rêves d'A 77!
;)

Personnellement, mon A850 est pas prêt de quitter mon oreiller  ;) ;) ;)

maxmed

Citation de: ddi le Janvier 25, 2011, 17:05:59
tout à fait!
mais au vu de la taille des batteries (en gros un briquet zippo pour les fumeurs que je ne suis pas ..), une ou 2 batteries dans une poche ne devrait pas poser de problème ...

C'est clair ! l'autonomie n'est pas un problème on peut facilement mettre 2 batteries dans chaque poche de jean sans être serré  ;).
Et perso, je viens de faire 350 photos avec flash et objectif motorisé minolta Xi et toujours 27% de batterie !
Sony A55
Sony DT 18-55 SAM

pauldenice

Citation de: PANA-SONY le Janvier 24, 2011, 08:40:50
Merci beaucoup... C'est une bonne piste... Je vais probablement aller chez un revendeur local pour pouvoir tester la réponse à l'autofocus du Tamron USD (motorisation AF ultrasonique), 70-300
avant de l'acheter...

Merci de ce tuyau...

Paul

pauldenice

Citation de: clo-clo le Janvier 24, 2011, 12:01:46

Bien d'accord avec l'effet multiplicateur 1,5 APSC le 400mm devient presqu'impossible à utiliser à main levée malgré le stabilisateur, cependant le traitement du bruit sur les boitiers Sony Alpha 55, Alpha 580 et même 550 permet de monter la sensibilité de deux niveaux ce qui permet d'augmenter la vitesse de prise de vue pour la même ouverture.
Petit détail pour ceux qui voudraient et pourraient s'acheter le Zoom Sony 70-400mm, il es tout de même lourd et encombrant. Je pense par ailleurs que son poids mis sur le boitier assez léger du Alpha 55 accentue l'impression de poids vers l'avant, le poids du boitier n'étant pas là pour équilibrer l'ensemble. Dans ce cas le boitier Alpha580 pourrait être mieux adapté.
Bien cordialement Paul

PANA-SONY

Citation de: pauldenice le Janvier 25, 2011, 22:18:58
Petit détail pour ceux qui voudraient et pourraient s'acheter le Zoom Sony 70-400mm, il es tout de même lourd et encombrant. Je pense par ailleurs que son poids mis sur le boitier assez léger du Alpha 55 accentue l'impression de poids vers l'avant, le poids du boitier n'étant pas là pour équilibrer l'ensemble.
Oui et, compte tenu du poids/encombrement de l'excellent Sony 70-400, un 70-300 "haut de gamme" complété le cas échéant, pour ceux qui ont vraiment besoin de "monter" en focale, d'un Minolta-Sony AF 500 à miroir (pendant qu'il en reste !, Sony ayant en effet décidé bizarrement de discontinuer le pourtant seul 500 à miroir autofocus au monde ... ) me paraît être une alternative intéressante ... . 

vianet

JCCU: Sony a prévu la commercialisation en France de l' A 580 en Avril/Mai.
Sinon par internet mais la France n'a pas été favorisée par Sony: pas assez bon élève de la classe par rapport à la Pologne ou l'Angleterre.
;)
Déclenchite en rafale!

lum

Pratiquement en même temps que la sortie de l'A 77, si l'on en croit Sonyalpharumors concernant les derniers préparatifs de détail.

JPDL 95

Citation de: pauldenice le Janvier 25, 2011, 22:18:58
Petit détail pour ceux qui voudraient et pourraient s'acheter le Zoom Sony 70-400mm, il est tout de même lourd et encombrant. Bien cordialement Paul

Bonjour Paul,
J'ai eu le 70/300 G excellent piqué à toutes les focales (meilleur que le - très correct - Tamron d'après les magazines). Je l'ai revendu pour acheter le 70/200 Sony (à cause de F2,8 et d'un AF bien plus rapide). Ces deux optiques s'utilisent à la main.
Le 70/400 Sony, je l'utilise uniquement sur pied. Je ne suis pas assez habile pour suivre une moto ou un oiseau à la main à 400mm. Je sais que certains y arrivent, je tire mon chapeau. Surtout avec l'AF très lent (en tous cas avec l'A700).
En gros, mon idée : ils sont différents non seulement par l'optique mais surtout par l'usage : on trimballe un pied ou pas.

efmlz

Citation de: vianet le Janvier 26, 2011, 15:59:03
...Sinon par internet mais la France n'a pas été favorisée par Sony: pas assez bon élève de la classe par rapport à la Pologne ou l'Angleterre.  ;)

soit mais n'est-ce pas à cause de l'absence d'un A"classique au gout du jour" style A580 que la France est au coin les mains sur la tête ?  ;)

en avril ce forum se découvrira un fil (sur l'a77) alors  ;D

JCCU

Citation IlSanto "...Personnellement, mon A850 est pas prêt de quitter mon oreiller..."

Et si tu en achètes un deuxième, tu pourras dormir sur tes deux oreilles...
(la blague est bête mais je n'ai pas pu résister:j'ai eu quelques questions sur l'intêret de 2 boitiers, et c'est une raison auquelle je n'avais pas pensé!)

Citation vianet " ... Sony a prévu la commercialisation en France de l' A 580 en Avril/Mai"
Compréhensible car cela leur permet sans doute de mieux étaler la demande et d'éviter les ruptures de production. Espèrons pour ceux qui seront intéresés qu'ils bénéficieront dès le début d'un prix "bas" (celui qu'on constate au bout de 6 mois !)

Cordialement

JCCU

clo-clo

Si en Avril Sony France se décide enfin à vendre ce boitier en France avec un tarif plus élevé que ce qui se fait déjà ( en janvier ) dans les pays frontaliers ; c'est du suicide !

Je viens de remarquer que je passe le cap du 500 ième message ! Allez hop je me paye un petit chocolat !