J'ai un drôle de truc devant le capteur ?

Démarré par Bob rasowsky, Janvier 09, 2011, 18:40:12

« précédent - suivant »

Bob rasowsky

Bon, ben voilà, es arrivé ce qui aurait pu ne pas arrivé...

308272 déclenchements sur mon D2H acheté neuf dans une très bonne boutique rue de courcelles  ;)
Voici ce qu'on peut voir dans la chambre et la première photo qui présente le défaut.
Je crains donc un changement de l'obturateur...

Bob rasowsky

L'intru.
Ca m'est arrivé cette aprem en pleine séance photo... et comme je n'avais pas emporté mon mulet D100, je suis resté le bec dans l'eau  >:(

arno06

En meme temps rob , un obtu tous les 300000 bornes ca fait assez peut quand meme non? 

Bob rasowsky

Le nombre de déclenchement.
Bon, je vous laisse, il faut que je prenne RDV chez mon SAV préféré...

Bob rasowsky

C'est aussi une occasion de réfléchir à épauler mon brave D2H par un D3 ou D3s... mais je veux garder mon D2h fonctionnel pour la suite.

Bob rasowsky

Citation de: arno06 le Janvier 09, 2011, 18:44:21
En meme temps rob , un obtu tous les 300000 bornes ca fait assez peut quand meme non? 

Tu veux dire qu'il aurait du durer plus longtemps ?

iceman93

hybride ma créativité

ProfessorX

Le capteur ou le filtre passe-bas n'ont pas été endommagés, au moins ?

Economiquement parlant, un remplacement d'obtu vaut-il le coup ?

Bob rasowsky

un remplacement contre l'achat d'un autre D2H en occase (ou en neuf sur du stock restant) , faut voir...

JMS

Iceman93 dit oui, parce qu'il aurait pu...mais cette série est validée 300.000 déclenchements, non...tu en as eu 8000 gratuits  ;)

p.jammes

Pour une fois qu'un obtu arrive à l'heure. ;)

Pas de chance Bob, j'ai revendu mon d3. Peut être est il toujours dans la cave de la BN...

Yann.M

308.000 c'est tout de même un beau score !
Ton aventure me conforte à continuer à prendre mon boîtier de secours...ce que parfois j'ai envie d'arrêter...

;)

Bob rasowsky

Citation de: p.jammes le Janvier 09, 2011, 19:11:44
Pour une fois qu'un obtu arrive à l'heure. ;)

Pas de chance Bob, j'ai revendu mon d3. Peut être est il toujours dans la cave de la BN...
Je vais aller les voir pour récupérer 'ton" D3  :)... en plus de faire réparer mon D2H.

Bob rasowsky

Citation de: JMS le Janvier 09, 2011, 19:05:30

Iceman93 dit oui, parce qu'il aurait pu...mais cette série est validée 300.000 déclenchements, non...tu en as eu 8000 gratuits  ;)

C'est cool, mon D2h confirme cette validation... comme si c'était programmée ! J'aurais préféré qu'il me tombe ne panne hier soir et pas cet aprem en plein shouting !

Bob rasowsky

Citation de: Yann.M le Janvier 09, 2011, 19:44:47
308.000 c'est tout de même un beau score !
Ton aventure me conforte à continuer à prendre mon boîtier de secours...ce que parfois j'ai envie d'arrêter...
;)

Yann, j'ai tellement confiance en mon D2H que... mon mulet restait à la maison... à tord.

Jean-Claude

Le problème du passage D2 à D3 à la volée est la cohérence et la compatibilité des focales que l'on possède, sinon Bob le gain de passage au D3 devrait être énorme

Olivier Roche

[at] Bob... Vu au Havre, chez "Phot'Avenir" un D2H à 300 €
  Je ne connais pas ses antécédents, mais il m'a paru propre (pas neuf mais pas ruiné non plus)

Bob rasowsky

Citation de: Jean-Claude le Janvier 09, 2011, 21:16:39
Le problème du passage D2 à D3 à la volée est la cohérence et la compatibilité des focales que l'on possède, sinon Bob le gain de passage au D3 devrait être énorme

J'imagine la montée de la marche... sinon, 10,5/2.8 ; 70-200/2.8 ; 17,55/2.8 ; 400/2.8 sans parler de toutes les veilleries de collection ;-) ca devrait le faire non ! j'aimerai aussi le 200/400/f4 et le 200/f2

Bob rasowsky

Citation de: tinange le Janvier 09, 2011, 21:53:55

Je ne connais pas ses antécédents, mais il m'a paru propre (pas neuf mais pas ruiné non plus)

Tinange, merci pour l'info... le mien est resté cosmétiquement parlant comme neuf... chuis un soigneux  ;)

arno06

Citation de: Bob rasowsky le Janvier 09, 2011, 18:49:20
non au contraire je trouve que 300 000 photos c est quand meme bien pour un seul obtu .
Apres c est peut etre un signe pour te faire upgrader  ;D

lmauriat

Citation de: tinange le Janvier 09, 2011, 21:53:55

hello, c'est un peu près le prix du forfait que j'ai payer pour la réparation de l'obtu explosé du d3!!! ;D
Pfffff!!! :)

akdada

bienvenu au club bob ! le mien avait atteint 330000 déclenchements avant sa mise en vente ( j'aurais mieux fait de le garder 200€ !). trouves toi un bon d3 d'occas, tu sais que c'est du costaud maintenant ! le mien a 200000 au compteur depuis 3 ans et aucun pb ( contrairement au d700).
et bien entendu tu répares.... imagines tu es reparti pour 300000 de +!

JMS

Tu imagines si tu avais shooté au F5 en Provia 100F bien développée par un labo assez pro...123 200 € de frais d'achat et développement des dias...là tu ne vas dépenser que les 200 euros de la fin de la facture pour faire réparer l'obtu, 300 peut-être s'ils veulent te persécuter  !

iceman93

Citation de: JMS le Janvier 10, 2011, 17:07:59
Tu imagines si tu avais shooté au F5 en Provia 100F bien développée par un labo assez pro...123 200 € de frais d'achat et développement des dias...là tu ne vas dépenser que les 200 euros de la fin de la facture pour faire réparer l'obtu, 300 peut-être s'ils veulent te persécuter  !
ben en argentique on a moins la tremblotte de l'index droit  ;)
hybride ma créativité