Nikon D400, 24 mp?

Démarré par AlexMilan, Janvier 11, 2011, 10:16:41

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: namzip le Janvier 14, 2011, 10:20:21
C'est comme louper sa vie si l'on a pas eu un nikon avant 50 ans. Moi j'ai le EM mais ça compte pas   ;D

Le EM ne serait pas un vrai Nikon ?
(c'est vrai que les objectifs qui lui étaient dédiés (les "série E") n'étaient pas des "Nikkor", mais des "Nikon"...  ;-)

JMS

Non seulement le EM est un vrai Nikon, mais encore c'est doublement un pionnier:
- utilisation de matières synthétiques de hautes technologies dans la construction
- design novateur par le créateur d'italiennes voitures de rêve Giugiaro

Raphael1967

"Par contre, je ne suis pas d'accord, ce qui fait une belle photo, ce n'est ni le boitier, ni l'optique, ni le photographe, ni le sujet....
C'est le galeriste !"

C'est si vrai !

Raphaël

jpw

Citation de: Yann.M le Janvier 13, 2011, 19:44:00
La question est de savoir si le format dx restera dans le temps ? car si son évolution technique est limité j'ai peur que les sociétés abandonnent ce format faute de ne pas avoir de nouveautés à nous vendre  ???
Personnellement je trouve que le format dx à vraiment des avantages...sans le dx je n'aurais pas accédé à la photographie naturaliste, le prix d'un 500 f4 pour un amateur est quand même lourd.

je suis toujours surpris de cette question

il suffit de voir la part de DX et la part de FX vendus

si je quitte le format DX un jour c'est pour un capteur plus petit

en aucun cas pour un FX

kochka

Citation de: Yann.M le Janvier 14, 2011, 07:59:35
Celui qui ne peut pas se payer un Leica à ses 50 ans a loupé sa vie de photographe  ;D
Bon il me reste 10 ans après ça sera trop tard, je serai un vrai plouc  ::)

J'ai été un plouc.

Il m'a fallu attendre 63 ans pour en avoir un.
Et en plus il reste au fond du placard parce qu'un télémétrique, sans cellule et sans AF, avec seulement un 50, c'est d'un chiant!!!
Tiens ça me fait penser que la pelloche à l'intérieur va aussi avoir trois ans.
Technophile Père Siffleur

Yann.M

Citation de: kochka le Janvier 14, 2011, 13:29:15

J'ai été un plouc.

Il m'a fallu attendre 63 ans pour en avoir un.
Et en plus il reste au fond du placard parce qu'un télémétrique, sans cellule et sans AF, avec seulement un 50, c'est d'un chiant!!!
Tiens ça me fait penser que la pelloche à l'intérieur va aussi avoir trois ans.

J'ai acheté mon M6 ( mais cela ne compte pas  ;D )quelques années après sa date de sortie  ::) alors que le M8 arrivait et que le numérique cartonnait déjà chez Canon et Nikon. J'ai accomplis un rêve de gosse. Aujourd'hui le boîtier doit servir réellement trois ou quatre fois par an...  :-[  . Il est d'ailleurs aujourd'hui parti en vacances chez un ami qui souhaite découvrir le M. Je pense même qu'il y restera, cela va faire deux années que je n'ai même plus de mariages à faire avec. C'est dommage car c'est vraiment un chouette boîtier...

;)

iceman93

a force de repeter que les M sont de la crotte je vais finir par marcher dedans  ;)
hybride ma créativité

francois95

Citation de: jpw le Janvier 14, 2011, 13:09:40
je suis toujours surpris de cette question

il suffit de voir la part de DX et la part de FX vendus

si je quitte le format DX un jour c'est pour un capteur plus petit

en aucun cas pour un FX

100% d'accord, d'autant que l'on profitera des progrès effectués en haut ISO... 800 maxi avec le D2x en RAW, 3200 avec le D300, 6400 avec cet hybride de D7000!!!

Yann.M

Citation de: iceman93 le Janvier 14, 2011, 15:47:59
a force de repeter que les M sont de la crotte je vais finir par marcher dedans  ;)

Un beau mariage au M avec tirages en 20 x 30 Baryté (avec une petites assistante  ::) ou assistant qui t'éclaire les scènes trop sombres (lumière adoucis et diffusée avec du spoon)  mmmmmmh    j'M   ;D

Yann.M

Citation de: francois95 le Janvier 14, 2011, 16:52:54
100% d'accord, d'autant que l'on profitera des progrès effectués en haut ISO... 800 maxi avec le D2x en RAW, 3200 avec le D300, 6400 avec cet hybride de D7000!!!

François 95, je ne suis pas aussi enjoué que toi pour le D300... Je trouve que le D300 c'est maximum 1600 iso à 3600 c'est vraiment pas beau...surtout en basse lumière là où on en a le plus besoin.

;)

iceman93

Citation de: Yann.M le Janvier 14, 2011, 16:54:24
Un beau mariage au M avec tirages en 20 x 30 Baryté (avec une petites assistante  ::) ou assistant qui t'éclaire les scènes trop sombres (lumière adoucis et diffusée avec du spoon)  mmmmmmh    j'M   ;D

effectivement avoir le temps, ne pas etre sous pression pour faire le maximum de photos, 1 assistant qui réagit vite ... un retour en arrière des plus plaisant  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Yann.M le Janvier 14, 2011, 16:56:39
François 95, je ne suis pas aussi enjoué que toi pour le D300... Je trouve que le D300 c'est maximum 1600 iso à 3600 c'est vraiment pas beau...surtout en basse lumière là où on en a le plus besoin.

;)

jamais je dépasse le 1600 avec le D300s pas envie que mes mariés me foutent les tirages dans la tronche  ;)
hybride ma créativité

Jojo12

Citation de: Yann.M le Janvier 14, 2011, 16:54:24
Un beau mariage au M avec tirages en 20 x 30 Baryté (avec une petite assistante  ::)  qui t'éclaire les scènes trop sombres (lumière adoucis et diffusée avec du spoon)  mmmmmmh    j'M   ;D

belle métaphore pour décrire une "turlute"   ;D  ;D

francois95

3200 c'est encore très bon, même en tirage 60x40 (il suffit de savoir se servir des logiciels):

Yann.M

Citation de: francois95 le Janvier 14, 2011, 17:32:42
3200 c'est encore très bon, même en tirage 60x40 (il suffit de savoir se servir des logiciels):

Effectivement avec une belle lumière éclairant le sujet c'est encore très bon... ;)

Pierred2x

C'est absolument certain que si Nikon nous sort un D400 24Mp 8 ou 10/s avec la même qualité d'image que le D7000, il va faire un carton chez les pros en sport...

francois95

Citation de: Pierred2x le Janvier 14, 2011, 17:44:33
C'est absolument certain que si Nikon nous sort un D400 24Mp 8 ou 10/s avec la même qualité d'image que le D7000, il va faire un carton chez les pros en sport...

Et en animalier... Tu a raison Pierre!

kochka

Citation de: waldokitty le Janvier 14, 2011, 13:44:18
Je te l achète 200€.
Tu rêve debout.
Il est tout neuf,avec son leicaméter hélas, l'optique a été révisée, car collée et il m'a couté 1.000€.
Je le conserve soigneusement car c'est une excellent vaccin contre l'envie de prendre un M9.

iceman93

Citation de: francois95 le Janvier 14, 2011, 17:32:42

meme 6400 c'est bon si y a suffisamment de lumière faut pas comparer une église éclairé avec 4 pov ampoules et 10 vitraux avec une salle de sport avec 5k d'éclairage  ... c'est si dur que ca a comprendre !!!
hybride ma créativité

Yann.M

La photographie de mariage est souvent très critiquée et ceux qui la pratiquent souvent pris pour des photographes de bas étages et c'est pourtant l'une des plus dure activité, elle réunit beaucoup de connaissances et de pratiques photographiques. Un bon photographe mariage arrivera à se démerder dans la pus part des situations photo...mais bon nous sommes loin du D400  ;D

francois95

Citation de: iceman93 le Janvier 14, 2011, 17:53:52
meme 6400 c'est bon si y a suffisamment de lumière faut pas comparer une église éclairé avec 4 pov ampoules et 10 vitraux avec une salle de sport avec 5k d'éclairage  ... c'est si dur que ca a comprendre !!!

Pour une église, tu prends un bon trépieds et tu fais de la pause...

kochka

Citation de: Yann.M le Janvier 14, 2011, 18:04:42
La photographie de mariage est souvent très critiquée et ceux qui la pratiquent souvent pris pour des photographes de bas étages et c'est pourtant l'une des plus dure activité, elle réunit beaucoup de connaissances et de pratiques photographiques. Un bon photographe mariage arrivera à se démerder dans la pus part des situations photo...mais bon nous sommes loin du D400  ;D
Et pi il faut être doué pour la balance des blancs

akdada

ce n'est plus merci bernard mais merci  francois !!!
le trépied en église, je n'y vais jamais pensé! j'essaye ça dés que possible à l'entrée des mariés, échange d'alliance, signature etc.... les clients vont adorés
encore merci françois

kochka

Et le trépied sur l'autel?
T'as essayé? Parce ce que comme point de vue ce doit être super.
Faut juste penser à demander à l'officiant de se pousser un peu parce qu'il gâche la vue à gigoter en plein devant en marmonnant des trucs qu'on écoute pas trop.

jeanbart

Citation de: iceman93 le Janvier 14, 2011, 17:53:52
Effectivement tout dépend de la quantité de lumière disponible, je me souviens encore des essais nocturne des 24 H du Mans auto avec le D300 et le 120-400 OS, ce fut laborieux à 2000 iso.
A coté de moi Archi91 avec son D3 assurait comme une bête à 3200 iso.
La Touraine: what else ?