Canon S95 ou Samsung Wb2000 ?

Démarré par Jc., Décembre 21, 2010, 19:43:55

« précédent - suivant »

Jc.

Merci Clo2. Je pense que je vais m'y coller un de ces 4 ...

Pour les exifs :
Le café :
Marque de l'appareil : Canon
Modèle de l'appareil : Canon PowerShot S95
Objectif : 6.0-22.5 mm
Date et heure de la photo : 2011-01-07
Distance focale : 6.852mm
Distance de mise au point : 64.4m
Ouverture : f/5.6
Durée d'exposition : 0.033 s (1/30)
Équivalence ISO : 80
Correction de l'exposition : -0.67 EV
Mode de mesure : Matricielle
Mode d'exposition : manuelle
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non (forcée)
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : Adobe RGB (1998)
Coordonnées GPS : undefined, undefined

Le grand palais :
Marque de l'appareil : Canon
Modèle de l'appareil : Canon PowerShot S95
Date et heure de la photo : 2011-01-06 17:37:28 (pas de fuseau horaire)
Distance focale : 7.5mm
Ouverture : f/2.5
Durée d'exposition : 0.125 s (1/8)
Équivalence ISO : 400
Correction de l'exposition : aucune
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non (forcée)
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : sRGB
Coordonnées GPS : undefined, undefined

Perso je les ai avec FxIF ss Firefox mais ils semblent ne pas donner toujours les mêmes indications...

irca75

j'ai remarqué que des que l'on monte en iso, ca devient vite degueu
avec lightroom ou toshop c'est facile de remedier à cela mais le jpg que sort l'appareil est pas top
c'est mon avis qui n'engage que moi mais je trouve que c'est pas terrible alors que jpg depuis un RAW avec un log
donne de bien meilleurs résultats  ;D
Pour la tripote que j'ai fait sur ton image j'ai pas fait grand chose et touché un peu à tout depuis caméraraw
incapable de te dire précisément
une dernière chose, comme l'a dit clo2, la netteté est moins bonne sur les bords donc ca peut venir aussi de là

Jc.

Oui la montée en iso n'est pas terrible... je lisse à 5 par défaut et je réajuste après. Les 1ers essais me satisfont néanmoins car le S95 n'est destiné qu'aux virées (et bringues) motos...
A part 1 truc : pas de raw en modes scènes :(
Edit : et 1 autre : la capacité minable de la batterie. Celles qu'on trouve chez About Battery sont elles recommandables ?

clo2

Citation de: Jc. le Janvier 10, 2011, 19:04:50
Oui la montée en iso n'est pas terrible... je lisse à 5 par défaut et je réajuste après. Les 1ers essais me satisfont néanmoins car le S95 n'est destiné qu'aux virées (et bringues) motos...
A part 1 truc : pas de raw en modes scènes :(
Edit : et 1 autre : la capacité minable de la batterie. Celles qu'on trouve chez About Battery sont elles recommandables ?

Même si c'est pour des "virées" il est toujours mieux de tirer la quintessence de son matériel ! (enfin ce n'est que mon avis)  :D

J'ai toujours utilisé des batteries de chez AboutBatteries.com avec la plus grande satisfaction. (sauf pour mon récent LX5 car elle n'existait pas encore)
Ces batteries remplacent efficacement celles d'origine. Pour moi c'est qualité équivalente pour bien moins chère
et plus "sécures" que des nomames chinoises inconnues.
Livrées le lendemain ou sur lendemain en enveloppe à bulles dans la boite à lettres sans frais de ports.  ;)
Je t'ai à l'œil !

Jc.

Merci pour les batteries. Je vais en profiter pour en commander une aussi pour mon portable...
Alors pour les virées y a de grandes chances pour que 90% des photos ne dépassent pas le A4. Qques paysages ou portraits et pour remémorer la bringue la plupart de photos style "facebook" qui nécessitent plus de rapidité que d'un regard d'artiste :D. Pas que j'en mette sur fb car je m'abstiens absolument de ça mais pour graver des dvd ou faire des petits bouquins pour les Potos...
Mais avec le reflex à côté je sais que je n'aurais pas été heureux si je n'avais eu que le minimum syndical. Tu sais ce que c'est, tu prends une centaine de photos de la journée (le run, le paysage, l'apéro, la soirée...) mais de tps en tps tu t'isoles pour faire un portrait volé d'un Pote ou d'une copine ou d'un brêlon... Après tu distribues le diaporama (sur Joomeo par ex) et on commence à te demander un dvd, puis 2 ...
Avec le but également d'en faire un/des bouquins pour nous ;)

'fin bref, je vais surement l'utiliser souvent en mode scène mais pas que...

irca75

pour les accessoires tu peux aller faire un tour sur ebay.com
les frais de ports sont gratuit et au prix ou c'est... ;D

perso je ne fais que du mode Av M ou Tv
et RAW + jpg
le jpg est je trouve de mauvaise qualité comparé à celui que l'on sort avec le RAW
lightroom permet de traiter rapidement les images
si tu l'utilises avec ton réflexe, on prend vite le plis  ;)

Jc.

Merci mais non, pas ebay, je déteste.
Perso c'est A ou S (Av ou Tv) en raw mais les scènes me plaisent bien car elles sont reposantes ;D En fait je pense qu'on ne fait pas les mêmes photos avec un compact ou un reflex. Plus instinctif et moins réfléchi avec le S95...
Elles n'ont pas la même destination souvent (pour moi en tout cas) et même si le jpg boitier est moins bon que le raw, dans les cas où je pense l'utiliser ce sera suffisant.

Hachu21

je n'utilise que très rarement les mode scene du S95. On ne sait pas exactement sur quels parametres ça joue, et je n'aime pas shooter "au hasard".
par contre quand je n'ai pas envie de reflechir 2min entre chaque prise, j'utilise le mode P : l'appareil se débrouille avec le couple ouverture/vitesse et j'ai la main sur tout le reste (isos, balance des blancs...).
et quand je dois sortir l'appareil fissa pour capturer une scène ephemère, il m'arrive de choisir le mode Auto : "point & shoot"
a part certain truc spéciaux comme le fish eye, le hdr, l'effet miniature (...) je ne vois pas l'interet des mode scene. quelle différence entre le mode "paysage" et mon mode P à F/4?

Jc.

Ben pour le paysage souvent on a le temps... mais pour le portrait volé d'une copine pdt l'apéritif (par exemple) pour l'instant je m'emm... pas avec des réglages : portrait et shoot. Tout dépend du contexte et de la destination de la photo et je dois reconnaitre qu'être presse bouton de tps en tps est reposant ;D