Carte mémoire et contrefaçon

Démarré par jfblot, Mars 16, 2008, 17:53:12

« précédent - suivant »

Glouglou

Citation de: unbridgesinonrien le Août 12, 2008, 20:23:15
je t'ai mis 3 photos dans un zip

http://www.360panos.fr/test_sandisk/sandisk_8go.zip

Merci Merci. Je fais les mêmes avec celle que j'ai reçu .... Je posterais la comparaison.

Nous verrons bien ce que donnera ma démarche vis à vis de paypal.
Bernard

Glouglou

Etape 2

Paypal a transmis au vendeur ma réclamation (à mon avis il s'en fiche pas mal ....).
Bernard

Glouglou

Etape 3

Paypal m'informe que le vendeur a répondu ... et qu'ils analysent la réponse ....
Bernard

Glouglou

Voila le message que je viens de recevoir de Paypal

Nous avons terminé notre étude relative à votre dossier et nous avons
statué en votre faveur.

Nous avons pu récupérer la somme de ...... , qui vous a été créditée.
Cette régularisation peut prendre jusqu'à cinq jours ouvrés.

Si le vendeur vous doit encore de l'argent, nous ferons tout ce qui est en
notre pouvoir pour récupérer le solde auprès de ce dernier.
Vous pouvez être certain que nous prendrons les mesures adaptées à
l'encontre du vendeur si la provision du compte de ce dernier est
insuffisante pour compléter le remboursement qui vous est dû. Les
privilèges associés au compte du vendeur pourront notamment être restreints

Conclusion: Je n'ai pas eu à produire de document particulier pour prouver ma bonne foi et je vais récuperer la totalité de mon paiement .... et je garde la carte de 8go qui s'il elle n'est pas une Sandisk fait quand même bien 8go

Je ne croyais pas à cette issue favorable je dois bien l'avouer  :)

Bernard

FVDB

Dans mon cas, contrefaçon d'une Kingston, j'avais du renvoyer la carte au vendeur. De toute façon, elle fonctionnait tellement mal que je n'aurais pas osé m'en servir !

Glouglou

Si le vendeur vient rechercher la carte chez moi je la lui donne sans faire d'histoires !
Bernard

Lou40D

Citation de: alain2x le Août 30, 2008, 08:29:49
Pardonnez mon esprit d'escalier, mais je viens de lire ce fil fort instructif

Sauf en ce qui concerne la méthode de mesure de la vitesse d'enregistrement :)
Les exifs vont rapporter avec fidélité les paramètres de prise de vue, pas les paramètres d'enregistrement :(

En d'autres termes, une carte qui mettra une heure à enregistrer 3 photos prises en une seconde ne changera pas les exifs des trois photos, les exifs étant des données inscrites sur le fichier au même titre que les données chromatiques : après la prise de vue, aucune donnée n'est rédigée, puisque tout aa été écrit pendant la prise de vue

Dans mon exemple, tout aura été écrit dans la seconde de la prise de vue, pas dans l'heure d'enregistrement.

Aurais-je une fausse perception des exifs ?

Merci quand même aux intervenants pour les précisions des informations :D

tout juste.

- donc juger d'après les h/m/s des exif est... pas adapté
- jugez une vitesse d'ecriture/lecture: c'est sur pc, via un lecteur de carte "performant", au moin on sait que c'est 8 ou 15mo/s, ou 20 etc.
- et le plus important :
sur le boitier: le buffer, son buffer! car c'est aussi lui, qui va définir la capacité à rafaliser et donc encaisser beaucoup de MO à la seconde, en attendant que la lenteur (forcement plus lent!) de l'écriture sur la carte se fasse. Le tout est d'avoir la possibilité d'avoir l'occasion de prendre une photo ou des photos dans le cas d'une rafale..

Avec une fausse Extrem IV... ca tient 13 à 17 RAW sans broncher sur mon boitier. que ca continu d'écrire sur laa CF une fois les shoot fini c'est pas grave : j'ai toujours la possibilité pendant ce temps de prendre des photos vu que le buffer se vide au fur et à mesure.
Le reste m'en tape..
En déchargement sur ordi via un lecteur de carte "basique" : 13/15/16 mo seconde... c'est "rapide" pour moi... les 40mo/s sont théoriques. car il fait ausi que le boit de la chaine suivent + de mo/s... lecteur de carte/interface USB/Ordi/son disque dur... chose que peu ont de tous très très très rapide.

7D

Glouglou

Rectification: la fausse extrem IV ne fonctionne plus .....
Bernard