Courroie

Démarré par GJP, Janvier 17, 2011, 13:16:02

« précédent - suivant »

GJP

Bonjour,

je cherche à remplacer la courroie pour mon 7D par qqchose de moins voyant et de plus confortable.
Outre les solutions OPTECH qui semblent très bonne, j'ai trouvé celle ci de CAMERA ARMOR qui a l'avantage de combiner une poignée.
Auriez vous un retour d'expérience à partager ?
D'avance merci
Cdlt

CLeC

Bonjour,
J'ai une optech et oui c'est nettement plus agréable (en revanche c'est aussi sensiblement plus encombrant si ton fourre tout est déjà serré).
En cherchant un peu dans l'historique de cette section tu trouveras sans doute d'autres fils sur le sujet.  ;)

Jojo12

Il semble sur la photo que la poignée soit en plus de la courroie : on en trouve dans diverses marques (celle autour du poigné)

J'ai une optech , très efficace mais , c'est vrai , encombrante dans un sac à dos !

Alexandre Baron

optech pour moi également.
voici le fil que j'ai ouvert avec mon retour d'experience de la optech pro strap: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,80725.0.html

Alexandre Baron

Citation de: jfblot le Janvier 18, 2011, 22:15:42
Pour info : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,113290.0.html

ouai, une mésaventure contre des milliers de personnes contentes d'optech, il n'y a pas de quoi fouetter un chat....

utop

moi j'ai une courroie lowepro voyager , au top . il est vrai que les courroies fournie avec le boitier son médiocre surtout quand on à du poids

devinci

Pourquoi une Black Rapid, un peu plus dispendieuse mais de tout repos pour le cou.(BLACKRAPID.COM)
Seulement NIKON,Sigma ,Tokina

astronome

Optec aussi pour moi à la place de la daube livré avec un D700  :)
Voyage léger maintenant.....

Belzebuth.

OpTech mais avec le même système que BlackRapid, en plus sobre et moins cher... ;D

skreo

bonjour,
pouvez vous me dire si les courroies Optech sont assez flexibles pour être enroulées autour du poignet ?
effectivement je ne supporte pas de porter mon appareil au cou avec la sangle Nikon, et j'ai pris l'habitude de le tenir constamment à la main, sangle bien enroulée autour du poignet.
merci

Belzebuth.

Parfaitement enroulable, au point de vue souplesse du "neoprene" mais après avoir tester pour répondre à ta question, ce qui me gène, c'est le nombre de boucle en PVC qui à la longue doivent déranger:

- 2 pour attacher l'appareil
- 2 au niveau du Neoprene (1 de chaque côté)
- 1 pour le règlage de la longueur
- 1 pour l'arrêt du basculement (voir video BlackRapid car même système)... :P

skreo

exact,
bien vu pour les boucles.   

ceci dit, si avec cette courroie le portage classique autour du cou est bien amélioré,
j'éprouverai sans doute moins le besoin de porter mon appareil à bout de bras.

CLeC

Citation de: skreo le Février 01, 2011, 12:44:51
bonjour,
pouvez vous me dire si les courroies Optech sont assez flexibles pour être enroulées autour du poignet ?
effectivement je ne supporte pas de porter mon appareil au cou avec la sangle Nikon, et j'ai pris l'habitude de le tenir constamment à la main, sangle bien enroulée autour du poignet.
merci
Cela dit plutôt qu'Optech la courroie mentionnée par GJP sur ce post semble être faite pour toi avec sa poignée !

skreo

de plus du néoprène serré autour du poignet ...
ca va vite faire de l'eau ...   :D

il n'y a hélas pas de retour sur la courroie proposée par GJP,
dommage.

nede

une plaque de néoprène pliée en deux
des coutures en zigzag pour l'élasticité de l'ensemble
on vient bourrer la sangle d'origine dans ce fourreau puis couture des deux cotés pour emprisonner la sangle dans ledit fourreau...
on obtient une sangle amortie qui cache la marque du reflex pour 5€
:D