Test terrain: EF 70-200/2,8 L IS USM II

Démarré par Darth, Janvier 18, 2011, 11:24:51

« précédent - suivant »

Darth

Après les test en labo, sur mire, avec DxO, etc.

J'ai le plaisir de vous présenter un petit test terrain de la bête, donc, pas de courbe FTM et autre, juste sur le terrain le ressenti, l'ergonomie, la facilité de travail...etc.

Assez parlé, je vous laisse avec l'article:

Test terrain Canon EF 70–200/2,8 L IS USM II

Corazon


jackyvissouze@hotmail.fr

encore merci c'est vrai que les tofs du terrain nous parlent mieux que les photos de mire, comme je l'ai dit sur ton blog le poids et le range avec le nouveau 70/300 L is me faisait hésiter, plus maintenant, encore merci

Powerdoc

Je confirme les impressions de Darth sur ce caillou, et sa comparaison pertinente avec la V1.

Darth

Merci à tous!

Content de voir que ce petit test puisse plaire ;)

victorperso

Mais qu'est-ce que tu fais là Zinzin  :o
Tu es de retour où quoi ?! Cela fait plaisir de te lire et de voir enfin des photos : les 2 dernières sont "magiques"  ;)
A+ pour un apéro un jour à Bcn ou ailleurs.  ::)

Darth

Zinzin, superbe démonstration!

Au début, quand j'ai fini d'écrire le test, j'ai hésiter à le publier.

je me suis dit, on dirait un fan en délire qui parle de son jouet sans avoir de recule....

Pourtant, il faut avouer que cet objectif est vraiment incroyable, et objectivement (jeux de mot hoho) il frise vraiment la perfection.

C'était donc de façon objective (encore) que j'ai écrit ce test, je pouvais le poster sans arrière pensée.

Et la réaction des gens me conforte dans mes conclusions.

D'ailleurs, ses performances arrive même à épater Monsieur Canon qui m'ont laissé ce message fort sympathique sur mon Twitter:

http://twitter.com/CanonFrance/status/27689170667307008

Myna

Bravo à Darth pour son test (au moins là je comprends  ;)) et à Zinzin (qu'il est bien agréable de recroiser ici) pour l'illustration en images et quelles images!!
Merci pour cette minute de rêve...mais je vais devoir me contenter mon 70-200 f4 is (que j'adore!) sinon zhom va demander le divorce.... ;D

philou_m

très sympa ton test... maintenant cet objectif me fait de l'oeil de façon insistante

Darth

Si mon test vous donne envie...faut pas l'essayer, car là c'est sûr, soit vous vendez vos meuble, soit vous le volé ;D

En tout cas merci pour les compliments sur mon test! ;)

victorperso

Cool le test, merci. Cela ne vient que confirmer ce que dise tous les possesseurs de cette nvelle optique : une tuerie  ;)
Mais son poids est malheureusement insupportable ( 1,5 kg ) pour le trimballer longtemps  :-[ Encore que je suis sur que nombreux sont ceux qui ne jurent maintenant que oar lui  ::)
Je craquerai peut-être un jour.

cassenoisettes

Citation de: victorperso le Janvier 19, 2011, 19:22:51
Cool le test, merci. Cela ne vient que confirmer ce que dise tous les possesseurs de cette nvelle optique : une tuerie  ;)
Mais son poids est malheureusement insupportable ( 1,5 kg ) pour le trimballer longtemps  :-[ Encore que je suis sur que nombreux sont ceux qui ne jurent maintenant que oar lui  ::)
Je craquerai peut-être un jour.

tu sais, le poids on s'y fait bien.
soit il est ds le sac a dos, soit tu es dans l'action et tu n'y penses pas.

Guillaume85

Franchement, je ne suis pas costaud mais 1,5 kg c'est de la rigolade même pour une dizaine d'heure de shooting en continu. On commence à avoir des courbature avec le 300 2.8 mais il fait 1 kg de plus.

victorperso

Citation de: cassenoisettes le Janvier 19, 2011, 20:24:36
tu sais, le poids on s'y fait bien.
soit il est ds le sac a dos, soit tu es dans l'action et tu n'y penses pas.

Citation de: Guillaume85 le Janvier 20, 2011, 08:29:43
Franchement, je ne suis pas costaud mais 1,5 kg c'est de la rigolade même pour une dizaine d'heure de shooting en continu. On commence à avoir des courbature avec le 300 2.8 mais il fait 1 kg de plus.

Merde les mecs, vous voulez que je craque c'est ça  ::)  ;D
J'avoue qu'à la fin de l'année je pense m'acheter ma nvelle optique de l'année (et oui une seule par an par ordre et prescription de mon médecin) et ce mastodonte pourrait me faire de l'oeil. Je suis sur que si "El Diablo" lit cela je suis mort et après 2-3 emails de sa part je vais devoir le commander  ;)

Je pense que je pourrai tourner à 90%-95% avec un 35L + 70-200IS2.8II... Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver vers Barcelone quelques sorties avec des personnes possédant cet optique : ça s'est assez facile  ;D Le plus dur sera de trouver le budget et j'ai peur que si je me lance dans tel achat je doive me séparer de mon 135L que j'apprécie énormément  ???

Vive les dilemmes  :P

Darth

Je pense en toute sincérité que si tu craques, tu ne risque pas de regretter.

Pour le moment, je ne connais personne qui à eu des regret à s'offrir ce joujou!

jackyvissouze@hotmail.fr

Bonjour DARTH, comme tu le dis on est comme des enfants devant notre nouveau joujou, ça y est je l'ai reçu avec le 7D hier, quelques réglages et je n'ai pu résister à l'essayer même à travers la vitre de mon salon sur des oiseaux mangeant sur la terrasse, quel piqué, l'accroche rapide, , c'est vrai qu'il est lourd, mais en action on l'oublie, et dire que je voulais prendre le nouveau 70/300 L IS pour son poids mais les 2.8 du 70/200 font la différence, je ne regrette pas de m'avoir laisser influencer par tes essais que du bonheur puis avec le 7D je gagne en focale ce que j'ai perdu au 300
A+  Jacky

Darth

Il ne faudra pas hésiter à nous montrer quelques photos que tu auras pris avec cet objectif! ;)

jackyvissouze@hotmail.fr

je ne suis pas arrivé à la diminuer plus

jackyvissouze@hotmail.fr


jackyvissouze@hotmail.fr

cette photo a été prise de derrière la vitre de mon salon juste pour essayer , je venais juste de le recevoir avec le 7D, ça donne une idée du potentiel de cet objectif, c'est la première fois que je mets une photos, difficile de la réduire, Merci DARTH pour tes conseils
A+ Jacky

Giorgioeos


davidvincent507


davidvincent507


Darth

Citation de: Giorgioeos le Janvier 22, 2011, 18:03:56
Alors là, pas du tout !

Georges

Pris à travers une vitre, sachant la perte de piqué qu'il y a dans cette situation, je trouve que pour une photo d'essais, au contraire, elle montre bien ce que peut avoir cette objectif dans le ventre!

Citation de: davidvincent507 le Janvier 22, 2011, 20:18:06
suite essai

Merci pour ces superbes photo, qui elles aussi illustre bien (la capacité du photographe ;) ) et la qualité de l'objectif!

mimi83

bonjour a tous , j ai suivi avec inetret ce fil car j en ai commandé un et je me demandais si quyelqu un avais essayer d y coupler un extender 2X ?? apres  quel model ?? un V II ou LE nouveau V III cela serait interressant car vu l ecart de prix!!!!!!!!!
en attendant merci pour ce test qui ma decidé a l acheter
merci a tous
michel