Y' a rien de passionnant chez Nikon en ce moment...

Démarré par Amaniman, Janvier 18, 2011, 18:22:28

« précédent - suivant »

Amaniman

... et ce n' est pas ce fil qui va arranger les choses.  ;D

ORION

Amaniman

advanced2

Je crois que les gens qui n'avaient pas le D7000 ont fini de tirer dessus et que ceux qui en ont un se sont mis à faire des photos et donc tout va bien.

Dans deux mois le D800 va secouer tout ca.  Mais on est en février, les gens achètent des éponges à cul et des serviettes éponges (la saison du blanc) et c'est pas le moment de leur sortir des nouveaux appareils.

Remarque bien que c'est aussi calme plat chez Canon, Pentax, Sony !   Ils vont pas sortir un nouveau reflex par mois.  Le rush c'est Noël et les grandes oua-cances

Fylt

Citation de: advanced2 le Janvier 18, 2011, 18:41:49Mais on est en février ... (la saison du blanc)
Punaise ! faudrait que je pense à arracher la page de janvier de mon calendrier  ;D

p.jammes

Si bientôt un P8100, et sinon rien dans les tuyaux avant la fin de l'année. La section Nikon va finir par ressembler au forum OFF, après avoir ressembler au défunt bar. ::)

muadib

Citation de: p.jammes le Janvier 18, 2011, 18:44:53
Si bientôt un P8100, et sinon rien dans les tuyaux avant la fin de l'année.
S'il n'y a rien avant la fin de l'année, vu les attentes pour le printemps dans les forum, il faudra que ce soit du lourd!  ;D

jeanbart

Citation de: Amaniman le Janvier 18, 2011, 18:22:28

Certes, mais le meilleur reste à venir, de source sûr ( le beau-frère de mon crémier qui connaitrait quelqu'un qui aurait vu un homme qui...) Nikon nous prépare du lourd et ça va causer sur les forums: Le D4.  Avec option de dominante au choix : fraise-pistache, curaçao, vanille, bleu de klein (avec suppléments), ... Sauf le saumon, c'est réservé au D7 à mimile.
La Touraine: what else ?

JPSA

Citation de: p.jammes le Janvier 18, 2011, 18:44:53
Si bientôt un P8100, et sinon rien dans les tuyaux avant la fin de l'année. La section Nikon va finir par ressembler au forum OFF, après avoir ressembler au défunt bar. ::)
Pas mieux chez nonaC, encéphalogramme plat!  

p.jammes

Réservé au moins au plus de +500, mais on pense à faire le club des +10000, Verso ayant son club ou il n'y a qu'un seul membre pour l'instant les + de 30000. ;D

nci, merci qui? ;D ;D ;D

JPSA

Citation de: Jeff06 le Janvier 18, 2011, 19:02:25
Mais au fait, où est-il passé, ce "FORUM OFF" ? Son seuil d'accès aurait-il été augmenté?

Vi vi, il faut maintenant 25683 messages dont au maximum 123 invalidés par le modérateur
pour présenter sa demande d'accès avec curriculum vitae joint; réunion de la commission d'accès
tous les 6 mois=> mail d'accord avec code intégré pour les heureux élus provisoires et validation
définitive au bout d'un an et un jour.  

Franciscus Corvinus

Citation de: Amaniman le Janvier 18, 2011, 18:22:28Y' a rien de passionnant chez Nikon en ce moment...

Oserais-je le sacrilege de proposer que c'est peut-etre le moment de sortir faire des photos plutot que de parler ce celles qu'on ne fera pas avec le nouveau materiel qui vient de sortir parce qu'il ne fait pas absolumennt tout parfaitement pour €300, y compris le cafe, le menage, et trier les photos apres?

p.jammes

Ayé, je suis sorti dimanche. ;D

voxpopuli

Citation de: p.jammes le Janvier 18, 2011, 19:24:48
Ayé, je suis sorti dimanche. ;D

Voiture de divorcé ? tu gardes les gosses, je prends le chien ...  ;D
Ça va rester chaud

barberaz

Citation de: ORION le Janvier 18, 2011, 18:36:11
et le D7000, déjà 30 pages !!!  ;D

Plutôt 30 seulement... sur un autre forum un des fils sur le D7000 est en train d'atteindre gentiment les 500 pages  :D
Dingue l'engouement pour ce boitier!

Jean-Claude

Le pire c'est qu'ils croient tous que leurs images vont devenir meilleures d'un jour à l'autre avec le 7000  ;D

Gilopix

Citation de: barberaz le Janvier 18, 2011, 19:35:09
Plutôt 30 seulement... sur un autre forum un des fils sur le D7000 est en train d'atteindre gentiment les 500 pages  :D
Dingue l'engouement pour ce boitier!

C'est un kriss de boitier, mais pas facile à maîtriser. Pas facile du tout  ;D

J'en bave (pour rester poli)...

Gilopix

Citation de: Amaniman le Janvier 18, 2011, 18:22:28

T'es inconscient d'avoir ouvert un fil comme ça Amaniman, ça va faire 500 pages  :o

Verso92

Citation de: p.jammes le Janvier 18, 2011, 19:05:08
Réservé au moins au plus de +500, mais on pense à faire le club des +10000, Verso ayant son club ou il n'y a qu'un seul membre pour l'instant les + de 30000. ;D

nci, merci qui? ;D ;D ;D

Même pas... avec mes 30 000 posts, j'ai même pas accès au bar. Juste à trois ou quatre fils sans intérêt qui se battent en duel.

Gilopix

Citation de: Verso92 le Janvier 18, 2011, 19:56:06
Même pas... avec mes 30 000 posts, j'ai même pas accès au bar. Juste à trois ou quatre fils sans intérêt qui se battent en duel.

30 000 posts pourtant, ça doit donner soif ?  :o

hyago

Citation de: Gilopix le Janvier 18, 2011, 19:58:16
30 000 posts pourtant, ça doit donner soif ?  :o

Penses-tu... il a une équipe derrière lui pour poster sur CI...  ;D
Un médiocre amateur.

Niorca

Citation de: JPSA le Janvier 18, 2011, 18:58:16
Pas mieux chez nonaC, encéphalogramme plat!  
Pas tout à fait, chez nonaC 7D son AF a encore des hauts et des bas  :)

Gilopix

Citation de: hyago le Janvier 18, 2011, 20:12:46
Penses-tu... il a une équipe derrière lui pour poster sur CI...  ;D

C'est vrai, c'est un robot, j'oubliais  :o

ORION

Citation de: Verso92 le Janvier 18, 2011, 19:56:06

Tu parles de trop, au bar on veut des gens muets.  ;D

elite one

Citation de: Jean-Claude le Janvier 18, 2011, 19:53:29
Le pire c'est qu'ils croient tous que leurs images vont devenir meilleures d'un jour à l'autre avec le 7000  ;D

Comme ceux qui ont acheté le D70, qui ont acheté le D80, qui ont acheté le D90 etc...... et ceux qui vont acheter le futur D400, le futur D800, le futur D4 etc...... ;)

:D
Mon dernier joujou: D7000 :)

Bernard2

Nez Rouge

Citation de: Gilopix le Janvier 18, 2011, 19:54:12
C'est un kriss de boitier, mais pas facile à maîtriser. Pas facile du tout  ;D

J'en bave (pour rester poli)...

ça ressemble à du langage québécois, ça ;)

Jean Louis

Ben on peut en profiter pour faire des photos.     [at] +
La photo! retour vers le passé

Roger Maxime

JP31

On va être obligé de poster des photos avec ces conneries.

Orest

" Y' a rien de passionnant chez Nikon en ce moment..."

Bon, ok, le 7000 en rose c'est pas pour tout le monde ;D

Peut-être un 7000 à poil  :o ;D

http://www.vimoncamera.com/products/%E0%B8%9C%E0%B9%88%E0%B8%B2%252dNikon-D7000-.html

Jpa244

Gilopix

Citation de: Nez Rouge le Janvier 19, 2011, 00:16:05
ça ressemble à du langage québécois, ça ;)

Oui, je prends des cours en prévision, on ne sait jamais...  ;D

Alfie

Espérons que nous aurons de nouveautés chez Nikon avant le "CLIQ"

LA PMA EST MORTE : VIVE CLIQ !
La PMA cherchait un second souffle. Habituellement planifié au premier trimestre, dans la foulée du CES, le grand salon américain dédié à la photo se déroulera désormais en septembre. Et s'appellera désormais CliQ.

Alain

benito

Citation de: Alfie le Janvier 19, 2011, 12:00:31
Espérons que nous aurons de nouveautés chez Nikon avant le "CLIQ"

LA PMA EST MORTE : VIVE CLIQ !
La PMA cherchait un second souffle. Habituellement planifié au premier trimestre, dans la foulée du CES, le grand salon américain dédié à la photo se déroulera désormais en septembre. Et s'appellera désormais CliQ.

ah oui !   Nikon aurait fait déplacer la PMA en septembre pour avoir plus de temps ?? 

Yann.M

Normal qu'il n'y ai rien de passionnant dans la section Nikon !

1 - Il n'y a pas de nouveautés
2 - Les grands sujets techniques ont été moult fois traités et sont retrouvables par la fonction : Recherche...

bref, pas de quoi discuter des heures  ;)

Que cela nous permette finalement de surfer un peu ailleurs dans les autres rubriques...

Gilopix

"1 - Il n'y a pas de nouveautés"

Non en effet, juste un nouveau capteur DX et une dizaine d'optiques...  :D

morvandiau

peache1

Chuis pas vraiment d'accord. Le d7mille est une vraie tuerie.... Au premier sens du terme.... Regardez juste les dégâts qu'il a provoqué ici ....  :)

Yann.M

Citation de: Gilopix le Janvier 19, 2011, 16:56:16
"1 - Il n'y a pas de nouveautés"

Non en effet, juste un nouveau capteur DX et une dizaine d'optiques...  :D

C'est déjà du passé...vivons au présent et tourné vers l'avenir  ;D

Berswiss

Si j'ai bien lu et compris les analyses de la technologie Sony on devrait avoir deux sociétés dans le futur !
Sony, plutôt grand public et Nikon plutôt pro en utilisant les mêmes capteurs, et Canon qui va planter des choux  ! De ce point de vue le D7000 a créé une sorte de rupture dans le monde des reflex. Il est interessant de voir que Sony n'a pas introduit le 580 en France. Est ce pour différencier leur approche en laissant de l'espace à Nikon !
J'ai lu quelque part que le nouveau 700 de Sony sera plutôt un 77 avec le viseur du 55 !
Nikon aura donc un espace libre pour décliner le même capteur en reflex classique pour le successeur du D300. Avec cette perpective, la vie sera très simple pour Sony et Nikon.
Cela me semble être un peu trop facile sur le papier, mais pourquoi pas ! Je ne connais qu'un exemple de sociétés qui ont réussi à gerer ce type de partenariat et ce n'est pas facile !

Verso92

Citation de: Berswiss le Janvier 20, 2011, 08:22:31
Il est interessant de voir que Sony n'a pas introduit le 580 en France. Est ce pour différencier leur approche en laissant de l'espace à Nikon !

On en apprend des choses sur Chassimages !

;-)

frazap

hyago

Citation de: frazap le Janvier 20, 2011, 11:47:42
Sony a changé d'avis ce matin à 8h 22 mn et 32s : http://www.sony.fr/product/dsi-body/dslr-a580

Tiens c'est vrai... je viens de regarder sur le site Sony Spain car je suis usager enregistré, et le 580 est en vente ici aussi boitier nu a 815€ dans la boutique Sony on-line et il est indiqué comme disponible. Dossier arrière basculant, etc... pas mal du tout...  ;) http://www.sony.es/product/dsi-body/dslr-a580

En tout cas ils font un bien plus intelligent marketing que Nikon Spain qui ne vend son D7000 qu'en Kit 18-105mm ou 18-200mm forcé qu'on le veuille ou non.  ???
Un médiocre amateur.

Berswiss

En revenant sur la disponibilité du 580 en France j'essayais de comprendre pourquoi et emettais des hypothèses diverses.
Une possibilité est que Sony ait fait une étude de marché avec la France. Dans certains pays, on sort le 55 et le 580 et on compte les points en terme de part de marché. Dans d'autres, on ne sort que le 55, comme en France jusqu'à maintenant et on regarde les résultats. Une autre possibilité est le volume de production des capteurs qui a tout de même des limites et ils ont du fournir Pentax, Nikon et eux mêmes. Je crois plutôt à l'étude de marché. Comme Sony semble vouloir utiliser la solution viseur du 55 pour le remplaçant du 700 ils doivent bien sur vérifier le concept et l'acceptance de cette solution.

J'ai aussi mentionné un arrangement avec Nikon et je le pense sincèrement. Sony et Nikon sont comme des "jumeaux liés par les hanches" pour le futur. Si la technologie Sony a en effet la puissance souvent décrite sur des forums, ils ont des lieux d'avance sur les autres, à savoir Canon. C'est une opportunité pour Nikon et Sony mais ils doivent aussi avoir un certain nombre d'accords pour maximiser les parts de marché et pas faire les mêmes produits. Le 77 pourra utiliser un nouveau Exmor avec un viseur "à la 55" tandis que Nikon utilisera ce même capteur pour le D400 sans un reflex classique etc L'avenir le dira mais, sans ce type d'accord à très haut niveau les deux marques ne tireront pas le meilleur de cette technologie.

hyago

Citation de: frcolin le Janvier 22, 2011, 08:15:24
Et personne n'a d'espoir en... La Chine ? Vous savez le milliard de gars loin là bas qui font des copies cheap de nos technologies, puis ils mettent des milliers d'ingnieurs a bosser dessus le concept et sortent un nouveau machin plus performant et moins cher, quelque soit le domaine du béton armé aux prothèses dentaires.
Et l'Inde qui est en train de rattraper son "retard" technologique avec une rapidité qui fait saliver les quelques "penseurs" français qui regardent autre chose que leur nombril.

Ils pourraient bine sortir un Leica M9 a 1000€ et 18mpx ces chinois, ils font déjà des copies de guitares Gibson haut de gamme en mettant même des serial number déjà existants.. Ils s'en foutent les chinoix des règles du fair-play entre boites... ils sont sur tous les marchés a foutre le bordel, je ne comprends pas porquoi ils ne se sont pas mis a copìer nos chers APN...  ???
Un médiocre amateur.

Fylt

On ne peut pas en vouloir aux chinois (ou aux indiens et aux brésiliens) de vouloir leur part du gâteau, quand même (c´est finit le colonialisme, les gars)  ;D

Orest

Citation de: hyago le Janvier 22, 2011, 09:58:06
Ils pourraient bine sortir un Leica M9 a 1000€ et 18mpx ces chinois, ils font déjà des copies de guitares Gibson haut de gamme en mettant même des serial number déjà existants.. Ils s'en foutent les chinoix des règles du fair-play entre boites... ils sont sur tous les marchés a foutre le bordel, je ne comprends pas porquoi ils ne se sont pas mis a copìer nos chers APN...  ???
;D Parce qu'ils les fabriquent déjà ;)

M@kro

A croire qu'on discute plus des boitiers que des optiques, alors que ce sont ces dernières qui sont tout aussi, sinon plus, importantes que le boitier. Bref, limite j'attends plus de nouveautés en optique qu'en boitier ...

iceman93

c'est decidé je pars en chine monter un studio photo pour chien (sur TF1 en ce moment) ... les chinois deviennent aussi con que les ricains suis  ;D ;D ;D ;D ;D
hybride ma créativité

geargies

8). Je serais pas contre un M9 à 1000€ ...comment ça on est sur un fil nikon ? Ha?

jdm

Concernant l'innovation chinoise,
elle a l'air d'être sur "pause" depuis quelques siècles quand ils inventèrent la poudre ;D

Pour les production types apn et capteur ils bénéficierons d'un transfert de technologies
comme savent le faire nos grands groupes habituellement  >:(
dX-Man