Y' a rien de passionnant chez Nikon en ce moment...

Démarré par Amaniman, Janvier 18, 2011, 18:22:28

« précédent - suivant »

Bernard2

Nez Rouge

Citation de: Gilopix le Janvier 18, 2011, 19:54:12
C'est un kriss de boitier, mais pas facile à maîtriser. Pas facile du tout  ;D

J'en bave (pour rester poli)...

ça ressemble à du langage québécois, ça ;)

Jean Louis

Ben on peut en profiter pour faire des photos.     [at] +
La photo! retour vers le passé

Roger Maxime

JP31

On va être obligé de poster des photos avec ces conneries.

Orest

" Y' a rien de passionnant chez Nikon en ce moment..."

Bon, ok, le 7000 en rose c'est pas pour tout le monde ;D

Peut-être un 7000 à poil  :o ;D

http://www.vimoncamera.com/products/%E0%B8%9C%E0%B9%88%E0%B8%B2%252dNikon-D7000-.html

Jpa244

Gilopix

Citation de: Nez Rouge le Janvier 19, 2011, 00:16:05
ça ressemble à du langage québécois, ça ;)

Oui, je prends des cours en prévision, on ne sait jamais...  ;D

Alfie

Espérons que nous aurons de nouveautés chez Nikon avant le "CLIQ"

LA PMA EST MORTE : VIVE CLIQ !
La PMA cherchait un second souffle. Habituellement planifié au premier trimestre, dans la foulée du CES, le grand salon américain dédié à la photo se déroulera désormais en septembre. Et s'appellera désormais CliQ.

Alain

benito

Citation de: Alfie le Janvier 19, 2011, 12:00:31
Espérons que nous aurons de nouveautés chez Nikon avant le "CLIQ"

LA PMA EST MORTE : VIVE CLIQ !
La PMA cherchait un second souffle. Habituellement planifié au premier trimestre, dans la foulée du CES, le grand salon américain dédié à la photo se déroulera désormais en septembre. Et s'appellera désormais CliQ.

ah oui !   Nikon aurait fait déplacer la PMA en septembre pour avoir plus de temps ?? 

Yann.M

Normal qu'il n'y ai rien de passionnant dans la section Nikon !

1 - Il n'y a pas de nouveautés
2 - Les grands sujets techniques ont été moult fois traités et sont retrouvables par la fonction : Recherche...

bref, pas de quoi discuter des heures  ;)

Que cela nous permette finalement de surfer un peu ailleurs dans les autres rubriques...

Gilopix

"1 - Il n'y a pas de nouveautés"

Non en effet, juste un nouveau capteur DX et une dizaine d'optiques...  :D

morvandiau

peache1

Chuis pas vraiment d'accord. Le d7mille est une vraie tuerie.... Au premier sens du terme.... Regardez juste les dégâts qu'il a provoqué ici ....  :)

Yann.M

Citation de: Gilopix le Janvier 19, 2011, 16:56:16
"1 - Il n'y a pas de nouveautés"

Non en effet, juste un nouveau capteur DX et une dizaine d'optiques...  :D

C'est déjà du passé...vivons au présent et tourné vers l'avenir  ;D

Berswiss

Si j'ai bien lu et compris les analyses de la technologie Sony on devrait avoir deux sociétés dans le futur !
Sony, plutôt grand public et Nikon plutôt pro en utilisant les mêmes capteurs, et Canon qui va planter des choux  ! De ce point de vue le D7000 a créé une sorte de rupture dans le monde des reflex. Il est interessant de voir que Sony n'a pas introduit le 580 en France. Est ce pour différencier leur approche en laissant de l'espace à Nikon !
J'ai lu quelque part que le nouveau 700 de Sony sera plutôt un 77 avec le viseur du 55 !
Nikon aura donc un espace libre pour décliner le même capteur en reflex classique pour le successeur du D300. Avec cette perpective, la vie sera très simple pour Sony et Nikon.
Cela me semble être un peu trop facile sur le papier, mais pourquoi pas ! Je ne connais qu'un exemple de sociétés qui ont réussi à gerer ce type de partenariat et ce n'est pas facile !

Verso92

Citation de: Berswiss le Janvier 20, 2011, 08:22:31
Il est interessant de voir que Sony n'a pas introduit le 580 en France. Est ce pour différencier leur approche en laissant de l'espace à Nikon !

On en apprend des choses sur Chassimages !

;-)

frazap

hyago

Citation de: frazap le Janvier 20, 2011, 11:47:42
Sony a changé d'avis ce matin à 8h 22 mn et 32s : http://www.sony.fr/product/dsi-body/dslr-a580

Tiens c'est vrai... je viens de regarder sur le site Sony Spain car je suis usager enregistré, et le 580 est en vente ici aussi boitier nu a 815€ dans la boutique Sony on-line et il est indiqué comme disponible. Dossier arrière basculant, etc... pas mal du tout...  ;) http://www.sony.es/product/dsi-body/dslr-a580

En tout cas ils font un bien plus intelligent marketing que Nikon Spain qui ne vend son D7000 qu'en Kit 18-105mm ou 18-200mm forcé qu'on le veuille ou non.  ???
Un médiocre amateur.

Berswiss

En revenant sur la disponibilité du 580 en France j'essayais de comprendre pourquoi et emettais des hypothèses diverses.
Une possibilité est que Sony ait fait une étude de marché avec la France. Dans certains pays, on sort le 55 et le 580 et on compte les points en terme de part de marché. Dans d'autres, on ne sort que le 55, comme en France jusqu'à maintenant et on regarde les résultats. Une autre possibilité est le volume de production des capteurs qui a tout de même des limites et ils ont du fournir Pentax, Nikon et eux mêmes. Je crois plutôt à l'étude de marché. Comme Sony semble vouloir utiliser la solution viseur du 55 pour le remplaçant du 700 ils doivent bien sur vérifier le concept et l'acceptance de cette solution.

J'ai aussi mentionné un arrangement avec Nikon et je le pense sincèrement. Sony et Nikon sont comme des "jumeaux liés par les hanches" pour le futur. Si la technologie Sony a en effet la puissance souvent décrite sur des forums, ils ont des lieux d'avance sur les autres, à savoir Canon. C'est une opportunité pour Nikon et Sony mais ils doivent aussi avoir un certain nombre d'accords pour maximiser les parts de marché et pas faire les mêmes produits. Le 77 pourra utiliser un nouveau Exmor avec un viseur "à la 55" tandis que Nikon utilisera ce même capteur pour le D400 sans un reflex classique etc L'avenir le dira mais, sans ce type d'accord à très haut niveau les deux marques ne tireront pas le meilleur de cette technologie.

hyago

Citation de: frcolin le Janvier 22, 2011, 08:15:24
Et personne n'a d'espoir en... La Chine ? Vous savez le milliard de gars loin là bas qui font des copies cheap de nos technologies, puis ils mettent des milliers d'ingnieurs a bosser dessus le concept et sortent un nouveau machin plus performant et moins cher, quelque soit le domaine du béton armé aux prothèses dentaires.
Et l'Inde qui est en train de rattraper son "retard" technologique avec une rapidité qui fait saliver les quelques "penseurs" français qui regardent autre chose que leur nombril.

Ils pourraient bine sortir un Leica M9 a 1000€ et 18mpx ces chinois, ils font déjà des copies de guitares Gibson haut de gamme en mettant même des serial number déjà existants.. Ils s'en foutent les chinoix des règles du fair-play entre boites... ils sont sur tous les marchés a foutre le bordel, je ne comprends pas porquoi ils ne se sont pas mis a copìer nos chers APN...  ???
Un médiocre amateur.

Fylt

On ne peut pas en vouloir aux chinois (ou aux indiens et aux brésiliens) de vouloir leur part du gâteau, quand même (c´est finit le colonialisme, les gars)  ;D

Orest

Citation de: hyago le Janvier 22, 2011, 09:58:06
Ils pourraient bine sortir un Leica M9 a 1000€ et 18mpx ces chinois, ils font déjà des copies de guitares Gibson haut de gamme en mettant même des serial number déjà existants.. Ils s'en foutent les chinoix des règles du fair-play entre boites... ils sont sur tous les marchés a foutre le bordel, je ne comprends pas porquoi ils ne se sont pas mis a copìer nos chers APN...  ???
;D Parce qu'ils les fabriquent déjà ;)

M@kro

A croire qu'on discute plus des boitiers que des optiques, alors que ce sont ces dernières qui sont tout aussi, sinon plus, importantes que le boitier. Bref, limite j'attends plus de nouveautés en optique qu'en boitier ...

iceman93

c'est decidé je pars en chine monter un studio photo pour chien (sur TF1 en ce moment) ... les chinois deviennent aussi con que les ricains suis  ;D ;D ;D ;D ;D
hybride ma créativité