Mise à jour d'OLYMPUS Viewer 2 en version 1.11

Démarré par xcomm, Janvier 18, 2011, 23:43:38

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir,

Réalisé ce soir sous Mac OS.
Évolution :
* Support de "E-PL2".
* Ajout de la fonction copier/coller dans les paramètres de la fenêtre " Edition Image".
* Ajout l'historique des dossiers dans l'arborescence du navigateur.
* Ajout de la fonction Effet  filtre artistique dans les fenêtres  "développement RAW " et "edition Image ".
* Amélioration de la fonction pour ajuster les différences de temps dans la fenêtre de dialogue "Edit Date de prise de vue ".

Voir ici :
http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/ov2/ov2_update_mac.cfm
http://www.olympus.co.jp/en/support/imsg/digicamera/download/software/ov2/ov2_update_win.cfm

Bonne soirée, et bonne mise à jour.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

GéGé73

Merci Xavier

Du coup on a les filtres artistiques sur tous les boitiers
Le Ton Dramatique est intérressant

A+

Goblin

Habon ?

On peut mettre le TD sur tous les raw maintenant ?

Avant, il demandait un raw de E-5 pour montrer l'option...

Alain OLIVIER

Je ne vois que les filtres du boîtier dont l'image est issue. Où alors j'ai loupé quelque chose.Je ne vois que les filtres du boîtier dont l'image est issue. Où alors j'ai loupé quelque chose.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Goblin

Dans ma quête vers le "Ton Dramatique pour Tous", je suis allé jusqu'à bidouiller un raw de E-620 en lui collant l'exif d'un E-5.

Ça déverrouille toutes les options E-5 dans Viewer (Ton Dramatique, i-enhance), mais des que j'essaie d'appliquer une des options spécifiques au E-5 sur le raw trafiqué - Viewer plante royalement.

Si j'utilise juste les options communes (donc celles présentes sur le E-620) ça marche sans problème sur le fichier trafiqué.

Ajyx

Salut Goblin,

Pourrais tu me dire ce qu'est l'option i-enhance ? La doc du E5 est plutôt laconique à son sujet !
André

Goblin

C'est une daube de plus. Grosso modo ça m'a l'air d'un filtre supplémentaire, pour tous ceux pour lesquels le mode Vivid est trop peu coloré, mais ne veulent pas aller jusqu'au filtre Pop-Art.

Il y a un seul niveau dans le boîtier, mais Viewer permet de choisir trois sous niveaux de i-enhance (Low, Standard, High).

Sur un raw, il semble accentuer le couleurs, sans plus.

xcomm

Bonsoir,

Pour le moment, j'ai bien les menus filtres qui sont présents, mais avec les RAW de mon E-420, il est indiqué "pas de filtre" en grissé.

Je viens d'installer sous Windows XP.
Voici les évolutions apportées :
* Support de "E-PL2".
* Ajout de la fonction copier/coller dans les paramètres de la fenêtre "Edition Image".
* Ajout l'historique des dossiers dans l'arborescence du navigateur.
* Ajout de la fonction Effet filtre artistique dans les fenêtres "développement RAW" et "edition Image".
* Correction du problème lorsque l'application ne démarre pas dans un environnement avec un CPU qui ne supporte pas "SSE2".
* Correction du problème lorsque l'application se bloque avec l'élaboration de plusieurs images dans la fenêtre "Développement RAW".
* Amélioration de la fonction pour ajuster les différences de temps dans la fenêtre de dialogue "Edit Date de prise de vue".

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Ajyx

Citation de: Goblin le Janvier 19, 2011, 19:59:36
C'est une daube de plus. Grosso modo ça m'a l'air d'un filtre supplémentaire, pour tous ceux pour lesquels le mode Vivid est trop peu coloré, mais ne veulent pas aller jusqu'au filtre Pop-Art.

Il y a un seul niveau dans le boîtier, mais Viewer permet de choisir trois sous niveaux de i-enhance (Low, Standard, High).

Sur un raw, il semble accentuer le couleurs, sans plus.

Merci bien Goblin, ça semble en effet peu intéressant !
André

GéGé73

Excuser moi j'avais fait un rêve

Ceci dit je me débrouille très bien sans

A+

Goblin

En fait le i-enhance c'est peut être pas si mauvais que ça, c'est une sorte de vivid avec juste un chouia de gradation auto mais pas totalement gradation auto. Les propriétaires de m.43 sauront mieux te répondre, ils ont eu ça dès le début.

Apparemment ça sature les couleurs sans toucher les tons chair. Ça peut être intéressant pour faire des photos pour Mémé.

Alain OLIVIER

Citation de: Goblin le Janvier 20, 2011, 16:52:50Ça peut être intéressant pour faire des photos pour Mémé.

Je vois d'ici un slogan génial pour le E-5. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

gate

Aller, le moment de frustation est maintenant passé, >:( et j'avais compris le sens de ton message goblin), c'est juste que ce post tombe à point à la suite de cet achat récent. L'appareil, payé au coût de 2500,00 Ca (j'avais fait une conversion rapide en Euro et avec les objectifs à part bien évidemment) n'était pas à la hauteur du résultat attendu bien au contraire. Je me méprise pas tous ce qui est Canon, la preuve étant amateur de plongée en bouteille, j'ai un appareil vidéo HD de cette marque avec un caisson Ikelite et (malgré le fait que je trouve le boitier un peu faiblard si je compare avec mon sony) les extraits vidéos obtenus avec cet appareil sont superbes. Mais bon, c'est juste que j'ai trouvé ce message un peu provocateur, moi qui jusqu'à tout récemment et encore pour un certain temps j'imagine opérait avec Oly. Je ne connais pas personnellement le E-5 mais je n'hésiterai pas à l'essayé si mon revendeur en reçoit.