SAV pour EOS 7D Sud-Est : BOULANGER ou VILMA SUD LASERE ?

Démarré par Mowg, Janvier 20, 2011, 09:50:42

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Mowg

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un EOS 7D neuf chez Boulanger à proximité de Marseille il y a quelques mois.

Je constate un grand nombre de déchets suite à des défauts de mise au point, que ce soit avec mon 85/1.8 ou mon 70-200/4. J'ai bien essayé les µ-ajustements, mais sincèrement je ne suis pas trop chaud pour bidouiller ça. C'est pas normal que ça tombe à côté aussi souvent ...

Je préfère donc le faire passer en SAV pour faire un contrôle / réglage de l'AF. Dois-je aller chez Boulanger, ou puis-je me rendre directement au SAV Canon le plus proche qui est VILMA SUD LASERE à Marseille trouvé sur le site de Canon ? Vont-ils faire eux-même le contrôle ou est-ce que l'appareil va à nouveau partir dans un autre atelier ? Car à ce compte autant aller chez Boulanger à côté de chez moi ...

Par ailleurs, dois-je donner aussi mes 85 et 70-200 pour réglage avec le 7D ? Car ces deux derniers ne sont plus sous garantie (depuis longtemps), et j'ai pas envie de devoir payer pour cette prestation alors que le 7D est lui sous garantie ...

Merci.

elmer

Dans la logique des choses, achat chez Boulanger, SAV sous garantie par Boulanger.

ClaudeO

Dans la logique des choses : apprendre à utiliser le 7D, le principal défaut du 7D, c'est celui qui est derrière.

Niorca

Citation de: ClaudeO le Janvier 20, 2011, 10:26:58
Dans la logique des choses : apprendre à utiliser le 7D, le principal défaut du 7D, c'est celui qui est derrière.
c'est nouveau ça! D'où tiens tu cette affirmation?

Roland4210

#4
Citation de: Niorca le Janvier 20, 2011, 10:37:16
c'est nouveau ça! D'où tiens tu cette affirmation?

Peut être d' ici ou l' auteur fait un comparatif entre les problèmes informatique comme comme quoi bien souvent c' est l' intermédiaire entre le clavier et le PC qui est souvent responsable des erreurs, et il fait un rapprochement avec les utilisateurs du Canon 7 D et le "problème " de mise au point !!  

Avec les réserves d 'usage... :)

http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/maitriser-le-canon-eos-7d-9782212673241

TFYA

Citation de: Mowg le Janvier 20, 2011, 09:50:42
...
Par ailleurs, dois-je donner aussi mes 85 et 70-200 pour réglage avec le 7D ? Car ces deux derniers ne sont plus sous garantie (depuis longtemps), et j'ai pas envie de devoir payer pour cette prestation alors que le 7D est lui sous garantie ...
Si les objectifs ne sont plus sous garantie, c'est payant (environ 150€ par objectif).
Perso, j'ai porté mon 7D chez Vilma Paris alors que je l'ai acheté à Nantes. Je préfère le transport précautionneux fait par moi-même.
Je suis super content de mon 7D depuis.
Et je fais plus attention quand je fais mes photos car le problème de mon 7D, c'était aussi le photographe  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

Mowg

Citation de: ClaudeO le Janvier 20, 2011, 10:26:58
Dans la logique des choses : apprendre à utiliser le 7D, le principal défaut du 7D, c'est celui qui est derrière.

Puisque tu parles de logique la moindre des choses est également de ne pas insulter son prochain, surtout quand on ne le connait pas et que l'on n'a aucune base permettant de le juger.


TFYA

Citation de: ClaudeO le Janvier 20, 2011, 10:26:58
Dans la logique des choses : apprendre à utiliser le 7D, le principal défaut du 7D, c'est celui qui est derrière.
...
Puisque tu parles de logique la moindre des choses est également de ne pas insulter son prochain, surtout quand on ne le connait pas et que l'on n'a aucune base permettant de le juger.
Je ne vois pas où est l'insulte car possesseur d'un 7D, cette remarque s'applique à moi par exemple. Ça m'étonnerait que je sois le seul  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

microtom

Salut,

> Mowg
Il n'y a aucune insulte. Simplement l'utilisation d'un 7D est plus pointue que celle d'un 50D ou d'un 40D. Nombreux sont ceux qui ont eu besoin d'une période d'adaptation plus ou moins longue. Ca rend humble. Et comme tu ne précises pas tes conditions de prises de vue ou tu rencontres le problème et que tu parles de déchets et non de problème systématique, cela fait partie des possibilités à envisager.
Mangez des cacahuètes!

Mowg

Citation de: TFYA le Janvier 20, 2011, 11:09:12
Je ne vois pas où est l'insulte car possesseur d'un 7D, cette remarque s'applique à moi par exemple. Ça m'étonnerait que je sois le seul  ;D

Oui enfin bon, quand on demande l'adresse d'un SAV et qu'on nous répond que le problème ne vient pas du boitier mais de l'utilisateur, c'est pas ce qu'il y a de plus fin comme réponse. Si j'apporte ma voiture à mon mécano parce qu'elle a un soucis et qu'il me répond que c'est parce que je ne sais pas conduire, on risque de se fâcher ...

En effet je comprends ce que veut dire Claude par son intervention. Mais si un boitier aussi performant que le 7D ne peut pas sortir de photos nettes dans des conditions d'utilisation simples avec les réglages usine en mode one shot, ça me ferait mal aux fesses d'avoir craqué 1350€ ...

TFYA

Citation de: Mowg le Janvier 20, 2011, 11:16:38
En effet je comprends ce que veut dire Claude par son intervention. Mais si un boitier aussi performant que le 7D ne peut pas sortir de photos nettes dans des conditions d'utilisation simples avec les réglages usine en mode one shot, ça me ferait mal aux fesses d'avoir craqué 1350€ ...
C'est vrai que ça fout les boules (et j'ai commencé par être très déçu). Je venais du 20D qui était moins pointu.
Mais il existe aussi des 7D mal réglés vu le nombre de posts rien que sur ce forum  :-\
Olympus Canon Fuji, what else?

Niorca

Citation de: TFYA le Janvier 20, 2011, 11:20:58
C'est vrai que ça fout les boules (et j'ai commencé par être très déçu). Je venais du 20D qui était moins pointu.
Mais il existe aussi des 7D mal réglés vu le nombre de posts rien que sur ce forum  :-\
Il faut donc être prudent avant de dire, sans avoir de précisions,que c'est la faute à l'utilisateur ; une lecture attentive du forum montre que l'AF du 7D est réglé à la louche en fin de chaine comme l'a dit un intervenant spécialiste du matériel Canon.

microtom

Citation de: Niorca le Janvier 20, 2011, 11:30:58
Il faut donc être prudent avant de dire, sans avoir de précisions,que c'est la faute à l'utilisateur ; une lecture attentive du forum montre que l'AF du 7D est réglé à la louche en fin de chaine comme l'a dit un intervenant spécialiste du matériel Canon.

Mais il faut être certain que ça ne vienne pas de l'utilisateur, sinon le boitier fait un AR au SAV pour rien, même sachant que ce boitier nécessite souvent un passage aux stands après achat.
Mangez des cacahuètes!

Mowg

Merci à tous pour vos retours.

Citation de: microtom le Janvier 20, 2011, 11:38:11
Mais il faut être certain que ça ne vienne pas de l'utilisateur, sinon le boitier fait un AR au SAV pour rien, même sachant que ce boitier nécessite souvent un passage aux stands après achat.

En effet Microtom je comprends ce que tu veux dire. Ceci dit j'aime autant faire partir l'appareil au SAV, même si c'est "pour rien" (et ça j'en doute). Je ne suis pas un pro je peux me passer du boitier quelques temps. Au moins si par la suite j'ai à nouveau des soucis de mise au point, hé bien je serai à peu près sûr que le fautif, c'est bien moi  :D !!!

Niorca

Citation de: microtom le Janvier 20, 2011, 11:38:11
Mais il faut être certain que ça ne vienne pas de l'utilisateur, sinon le boitier fait un AR au SAV pour rien, même sachant que ce boitier nécessite souvent un passage aux stands après achat.
On en est tous là! Et répondre à ça n'est pas toujours simple , il suffit de se remémorer l'épisode du 1D MkIII.

ClaudeO

Mowg ........,"Puisque tu parles de logique la moindre des choses est également de ne pas insulter son prochain.....

Je n'ai insulté personne, seulement émis une évidence, lis correctement stp, une grande partie des retours sav des 7D sont dûs à une mauvaise utilisation, pas de lecture du manuel, incompréhension des modes, ou simplement l'utilisateur refuse de se remettre en cause, (moi je sais !)
Je ne conteste pas les réels problèmes, comme pour tous ces produits industriels, il existe des mauvais numéros.
Le 7 si tu l'utilises par défaut il mérite mieux que ça, ce n'est pas un compact.
Canon n'a plus ajouté les micros réglages, il ont compris ........;

Tu peux avoir la même réponse pour ta voiture.....

Moi aussi j'ai un 7D, c'est mon 4° reflex numérique Canon, les première images ne m'ont pas du tout convaincus, manuel et forums, et apprendre, maintenant je suis R A V I !

Mowg

Citation de: ClaudeO le Janvier 20, 2011, 11:52:22
Mowg ........,"Puisque tu parles de logique la moindre des choses est également de ne pas insulter son prochain.....

Je n'ai insulté personne, seulement émis une évidence, lis correctement stp, une grande partie des retours sav des 7D sont dûs à une mauvaise utilisation, pas de lecture du manuel, incompréhension des modes, ou simplement l'utilisateur refuse de se remettre en cause, (moi je sais !)
Je ne conteste pas les réels problèmes, comme pour tous ces produits industriels, il existe des mauvais numéros.
Le 7 si tu l'utilises par défaut il mérite mieux que ça, ce n'est pas un compact.
Canon n'a plus ajouté les micros réglages, il ont compris ........;

Tu peux avoir la même réponse pour ta voiture.....

Moi aussi j'ai un 7D, c'est mon 4° reflex numérique Canon, les première images ne m'ont pas du tout convaincus, manuel et forums, et apprendre, maintenant je suis R A V I !

Claude,

Avec un peu de recul je comprends ce que tu veux dire et je ne t'en tiens pas rigueur. En effet le 7D mérite certainement mieux que les réglages de base, et c'est effectivement ce que j'ai fait rapidement. ceci dit j'ai du mal à comprendre comment les réglages dispos au niveau de l'AF pourrait décaler la mise au point en mode one shot sur un sujet statique ... d'autant plus que je n'utilise que la sélection unique de collimateur, et souvent le central (surtout pour les tests).

Comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis je vais écouter vos conseils et me plonger (une fois encore) dans le manuel et pourquoi pas acheter un ouvrage sur ce boitier ... cependant je n'arrive pas à concevoir qu'une mise au point visiblement décalée puisse être corrigée par des configurations d'AF ... surtout en statique.

Niorca

Citation de: ClaudeO le Janvier 20, 2011, 11:52:22
Mowg ........,"Puisque tu parles de logique la moindre des choses est également de ne pas insulter son prochain.....

Je n'ai insulté personne, seulement émis une évidence, lis correctement stp, une grande partie des retours sav des 7D sont dûs à une mauvaise utilisation, pas de lecture du manuel, incompréhension des modes, ou simplement l'utilisateur refuse de se remettre en cause, (moi je sais !)
Je ne conteste pas les réels problèmes, comme pour tous ces produits industriels, il existe des mauvais numéros.
Le 7 si tu l'utilises par défaut il mérite mieux que ça, ce n'est pas un compact.
Canon n'a plus ajouté les micros réglages, il ont compris ........;

Tu peux avoir la même réponse pour ta voiture.....

Moi aussi j'ai un 7D, c'est mon 4° reflex numérique Canon, les première images ne m'ont pas du tout convaincus, manuel et forums, et apprendre, maintenant je suis R A V I !
Seule une personne qui travaillerait chez Canon  peut dire ça ; c'est ton cas?
Quant aux microréglages ton analyse est très sommaire....

TFYA

Citation de: Mowg le Janvier 20, 2011, 11:57:37
Comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis je vais écouter vos conseils et me plonger (une fois encore) dans le manuel et pourquoi pas acheter un ouvrage sur ce boitier ... cependant je n'arrive pas à concevoir qu'une mise au point visiblement décalée puisse être corrigée par des configurations d'AF ... surtout en statique.
Te biles pas, envoie le au SAV tant qu'il est sous garantie après avoir suivi les quelques conseils généreusement fournis sur le forum. Si rien n'est net, il faut agir.
Olympus Canon Fuji, what else?

Mowg

OK merci. En général il faut compter combien de temps d'immobilisation ? 2 à 3 semaines ? 4 à 5 ?

TFYA

Citation de: Mowg le Janvier 20, 2011, 12:15:49
OK merci. En général il faut compter combien de temps d'immobilisation ? 2 à 3 semaines ? 4 à 5 ?
En cette saison, plutôt 1 à 2 semaines si c'est fait sur place.
Olympus Canon Fuji, what else?

Mowg

Citation de: TFYA le Janvier 20, 2011, 12:27:32
En cette saison, plutôt 1 à 2 semaines si c'est fait sur place.

Du coup je peux aller directement chez VILMA ?? Ou Boulanger ira aussi vite ? Car je suppose que si VILMA est le réparateur agrée, Boulanger va leur expédier directement, non ?

louis78

La garantie des magasins type Boulanger, Fnac, Darty, Auchan... c'est la plupart du temps 2 ans.
La garantie Canon c'est un an.

La première année est prise en charge par Canon, la 2e par le magasin.

La première année tu peux aller chez Vilma ou au magasin. C'est Canon qui paye dans les deux cas.
Moi, j'irai chez Vilma si ce n'est pas trop contraignant pour toi:
1) tu gagnes du temps,
2) tu sais où vas ton appareil, t'es sûr que ce n'est qq'un du magasin qui fait une vérif sommaire avant de te le rendre
3) on entend que du bien sur Vilma dans ce forum

La 2e année, tu dois obligatoirement passer par le magasin

Mowg


Mowg

Voilà je viens d'appeler VILMA Marseille, je leur apporte l'appareil directement. Par contre ils l'envoient en express à Paris car à Marseille ils ne sont pas agréés.

Comme indiqué par Louis, comme je suis dans la 1ière année de garantie je peux passer directement par eux.