SAV pour EOS 7D Sud-Est : BOULANGER ou VILMA SUD LASERE ?

Démarré par Mowg, Janvier 20, 2011, 09:50:42

« précédent - suivant »

Mowg

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un EOS 7D neuf chez Boulanger à proximité de Marseille il y a quelques mois.

Je constate un grand nombre de déchets suite à des défauts de mise au point, que ce soit avec mon 85/1.8 ou mon 70-200/4. J'ai bien essayé les µ-ajustements, mais sincèrement je ne suis pas trop chaud pour bidouiller ça. C'est pas normal que ça tombe à côté aussi souvent ...

Je préfère donc le faire passer en SAV pour faire un contrôle / réglage de l'AF. Dois-je aller chez Boulanger, ou puis-je me rendre directement au SAV Canon le plus proche qui est VILMA SUD LASERE à Marseille trouvé sur le site de Canon ? Vont-ils faire eux-même le contrôle ou est-ce que l'appareil va à nouveau partir dans un autre atelier ? Car à ce compte autant aller chez Boulanger à côté de chez moi ...

Par ailleurs, dois-je donner aussi mes 85 et 70-200 pour réglage avec le 7D ? Car ces deux derniers ne sont plus sous garantie (depuis longtemps), et j'ai pas envie de devoir payer pour cette prestation alors que le 7D est lui sous garantie ...

Merci.

elmer

Dans la logique des choses, achat chez Boulanger, SAV sous garantie par Boulanger.

ClaudeO

Dans la logique des choses : apprendre à utiliser le 7D, le principal défaut du 7D, c'est celui qui est derrière.

Niorca

Citation de: ClaudeO le Janvier 20, 2011, 10:26:58
Dans la logique des choses : apprendre à utiliser le 7D, le principal défaut du 7D, c'est celui qui est derrière.
c'est nouveau ça! D'où tiens tu cette affirmation?

Roland4210

#4
Citation de: Niorca le Janvier 20, 2011, 10:37:16
c'est nouveau ça! D'où tiens tu cette affirmation?

Peut être d' ici ou l' auteur fait un comparatif entre les problèmes informatique comme comme quoi bien souvent c' est l' intermédiaire entre le clavier et le PC qui est souvent responsable des erreurs, et il fait un rapprochement avec les utilisateurs du Canon 7 D et le "problème " de mise au point !!  

Avec les réserves d 'usage... :)

http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/maitriser-le-canon-eos-7d-9782212673241

TFYA

Citation de: Mowg le Janvier 20, 2011, 09:50:42
...
Par ailleurs, dois-je donner aussi mes 85 et 70-200 pour réglage avec le 7D ? Car ces deux derniers ne sont plus sous garantie (depuis longtemps), et j'ai pas envie de devoir payer pour cette prestation alors que le 7D est lui sous garantie ...
Si les objectifs ne sont plus sous garantie, c'est payant (environ 150€ par objectif).
Perso, j'ai porté mon 7D chez Vilma Paris alors que je l'ai acheté à Nantes. Je préfère le transport précautionneux fait par moi-même.
Je suis super content de mon 7D depuis.
Et je fais plus attention quand je fais mes photos car le problème de mon 7D, c'était aussi le photographe  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

Mowg

Citation de: ClaudeO le Janvier 20, 2011, 10:26:58
Dans la logique des choses : apprendre à utiliser le 7D, le principal défaut du 7D, c'est celui qui est derrière.

Puisque tu parles de logique la moindre des choses est également de ne pas insulter son prochain, surtout quand on ne le connait pas et que l'on n'a aucune base permettant de le juger.


TFYA

Citation de: ClaudeO le Janvier 20, 2011, 10:26:58
Dans la logique des choses : apprendre à utiliser le 7D, le principal défaut du 7D, c'est celui qui est derrière.
...
Puisque tu parles de logique la moindre des choses est également de ne pas insulter son prochain, surtout quand on ne le connait pas et que l'on n'a aucune base permettant de le juger.
Je ne vois pas où est l'insulte car possesseur d'un 7D, cette remarque s'applique à moi par exemple. Ça m'étonnerait que je sois le seul  ;D
Olympus Canon Fuji, what else?

microtom

Salut,

> Mowg
Il n'y a aucune insulte. Simplement l'utilisation d'un 7D est plus pointue que celle d'un 50D ou d'un 40D. Nombreux sont ceux qui ont eu besoin d'une période d'adaptation plus ou moins longue. Ca rend humble. Et comme tu ne précises pas tes conditions de prises de vue ou tu rencontres le problème et que tu parles de déchets et non de problème systématique, cela fait partie des possibilités à envisager.
Mangez des cacahuètes!

Mowg

Citation de: TFYA le Janvier 20, 2011, 11:09:12
Je ne vois pas où est l'insulte car possesseur d'un 7D, cette remarque s'applique à moi par exemple. Ça m'étonnerait que je sois le seul  ;D

Oui enfin bon, quand on demande l'adresse d'un SAV et qu'on nous répond que le problème ne vient pas du boitier mais de l'utilisateur, c'est pas ce qu'il y a de plus fin comme réponse. Si j'apporte ma voiture à mon mécano parce qu'elle a un soucis et qu'il me répond que c'est parce que je ne sais pas conduire, on risque de se fâcher ...

En effet je comprends ce que veut dire Claude par son intervention. Mais si un boitier aussi performant que le 7D ne peut pas sortir de photos nettes dans des conditions d'utilisation simples avec les réglages usine en mode one shot, ça me ferait mal aux fesses d'avoir craqué 1350€ ...

TFYA

Citation de: Mowg le Janvier 20, 2011, 11:16:38
En effet je comprends ce que veut dire Claude par son intervention. Mais si un boitier aussi performant que le 7D ne peut pas sortir de photos nettes dans des conditions d'utilisation simples avec les réglages usine en mode one shot, ça me ferait mal aux fesses d'avoir craqué 1350€ ...
C'est vrai que ça fout les boules (et j'ai commencé par être très déçu). Je venais du 20D qui était moins pointu.
Mais il existe aussi des 7D mal réglés vu le nombre de posts rien que sur ce forum  :-\
Olympus Canon Fuji, what else?

Niorca

Citation de: TFYA le Janvier 20, 2011, 11:20:58
C'est vrai que ça fout les boules (et j'ai commencé par être très déçu). Je venais du 20D qui était moins pointu.
Mais il existe aussi des 7D mal réglés vu le nombre de posts rien que sur ce forum  :-\
Il faut donc être prudent avant de dire, sans avoir de précisions,que c'est la faute à l'utilisateur ; une lecture attentive du forum montre que l'AF du 7D est réglé à la louche en fin de chaine comme l'a dit un intervenant spécialiste du matériel Canon.

microtom

Citation de: Niorca le Janvier 20, 2011, 11:30:58
Il faut donc être prudent avant de dire, sans avoir de précisions,que c'est la faute à l'utilisateur ; une lecture attentive du forum montre que l'AF du 7D est réglé à la louche en fin de chaine comme l'a dit un intervenant spécialiste du matériel Canon.

Mais il faut être certain que ça ne vienne pas de l'utilisateur, sinon le boitier fait un AR au SAV pour rien, même sachant que ce boitier nécessite souvent un passage aux stands après achat.
Mangez des cacahuètes!

Mowg

Merci à tous pour vos retours.

Citation de: microtom le Janvier 20, 2011, 11:38:11
Mais il faut être certain que ça ne vienne pas de l'utilisateur, sinon le boitier fait un AR au SAV pour rien, même sachant que ce boitier nécessite souvent un passage aux stands après achat.

En effet Microtom je comprends ce que tu veux dire. Ceci dit j'aime autant faire partir l'appareil au SAV, même si c'est "pour rien" (et ça j'en doute). Je ne suis pas un pro je peux me passer du boitier quelques temps. Au moins si par la suite j'ai à nouveau des soucis de mise au point, hé bien je serai à peu près sûr que le fautif, c'est bien moi  :D !!!

Niorca

Citation de: microtom le Janvier 20, 2011, 11:38:11
Mais il faut être certain que ça ne vienne pas de l'utilisateur, sinon le boitier fait un AR au SAV pour rien, même sachant que ce boitier nécessite souvent un passage aux stands après achat.
On en est tous là! Et répondre à ça n'est pas toujours simple , il suffit de se remémorer l'épisode du 1D MkIII.

ClaudeO

Mowg ........,"Puisque tu parles de logique la moindre des choses est également de ne pas insulter son prochain.....

Je n'ai insulté personne, seulement émis une évidence, lis correctement stp, une grande partie des retours sav des 7D sont dûs à une mauvaise utilisation, pas de lecture du manuel, incompréhension des modes, ou simplement l'utilisateur refuse de se remettre en cause, (moi je sais !)
Je ne conteste pas les réels problèmes, comme pour tous ces produits industriels, il existe des mauvais numéros.
Le 7 si tu l'utilises par défaut il mérite mieux que ça, ce n'est pas un compact.
Canon n'a plus ajouté les micros réglages, il ont compris ........;

Tu peux avoir la même réponse pour ta voiture.....

Moi aussi j'ai un 7D, c'est mon 4° reflex numérique Canon, les première images ne m'ont pas du tout convaincus, manuel et forums, et apprendre, maintenant je suis R A V I !

Mowg

Citation de: ClaudeO le Janvier 20, 2011, 11:52:22
Mowg ........,"Puisque tu parles de logique la moindre des choses est également de ne pas insulter son prochain.....

Je n'ai insulté personne, seulement émis une évidence, lis correctement stp, une grande partie des retours sav des 7D sont dûs à une mauvaise utilisation, pas de lecture du manuel, incompréhension des modes, ou simplement l'utilisateur refuse de se remettre en cause, (moi je sais !)
Je ne conteste pas les réels problèmes, comme pour tous ces produits industriels, il existe des mauvais numéros.
Le 7 si tu l'utilises par défaut il mérite mieux que ça, ce n'est pas un compact.
Canon n'a plus ajouté les micros réglages, il ont compris ........;

Tu peux avoir la même réponse pour ta voiture.....

Moi aussi j'ai un 7D, c'est mon 4° reflex numérique Canon, les première images ne m'ont pas du tout convaincus, manuel et forums, et apprendre, maintenant je suis R A V I !

Claude,

Avec un peu de recul je comprends ce que tu veux dire et je ne t'en tiens pas rigueur. En effet le 7D mérite certainement mieux que les réglages de base, et c'est effectivement ce que j'ai fait rapidement. ceci dit j'ai du mal à comprendre comment les réglages dispos au niveau de l'AF pourrait décaler la mise au point en mode one shot sur un sujet statique ... d'autant plus que je n'utilise que la sélection unique de collimateur, et souvent le central (surtout pour les tests).

Comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis je vais écouter vos conseils et me plonger (une fois encore) dans le manuel et pourquoi pas acheter un ouvrage sur ce boitier ... cependant je n'arrive pas à concevoir qu'une mise au point visiblement décalée puisse être corrigée par des configurations d'AF ... surtout en statique.

Niorca

Citation de: ClaudeO le Janvier 20, 2011, 11:52:22
Mowg ........,"Puisque tu parles de logique la moindre des choses est également de ne pas insulter son prochain.....

Je n'ai insulté personne, seulement émis une évidence, lis correctement stp, une grande partie des retours sav des 7D sont dûs à une mauvaise utilisation, pas de lecture du manuel, incompréhension des modes, ou simplement l'utilisateur refuse de se remettre en cause, (moi je sais !)
Je ne conteste pas les réels problèmes, comme pour tous ces produits industriels, il existe des mauvais numéros.
Le 7 si tu l'utilises par défaut il mérite mieux que ça, ce n'est pas un compact.
Canon n'a plus ajouté les micros réglages, il ont compris ........;

Tu peux avoir la même réponse pour ta voiture.....

Moi aussi j'ai un 7D, c'est mon 4° reflex numérique Canon, les première images ne m'ont pas du tout convaincus, manuel et forums, et apprendre, maintenant je suis R A V I !
Seule une personne qui travaillerait chez Canon  peut dire ça ; c'est ton cas?
Quant aux microréglages ton analyse est très sommaire....

TFYA

Citation de: Mowg le Janvier 20, 2011, 11:57:37
Comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis je vais écouter vos conseils et me plonger (une fois encore) dans le manuel et pourquoi pas acheter un ouvrage sur ce boitier ... cependant je n'arrive pas à concevoir qu'une mise au point visiblement décalée puisse être corrigée par des configurations d'AF ... surtout en statique.
Te biles pas, envoie le au SAV tant qu'il est sous garantie après avoir suivi les quelques conseils généreusement fournis sur le forum. Si rien n'est net, il faut agir.
Olympus Canon Fuji, what else?

Mowg

OK merci. En général il faut compter combien de temps d'immobilisation ? 2 à 3 semaines ? 4 à 5 ?

TFYA

Citation de: Mowg le Janvier 20, 2011, 12:15:49
OK merci. En général il faut compter combien de temps d'immobilisation ? 2 à 3 semaines ? 4 à 5 ?
En cette saison, plutôt 1 à 2 semaines si c'est fait sur place.
Olympus Canon Fuji, what else?

Mowg

Citation de: TFYA le Janvier 20, 2011, 12:27:32
En cette saison, plutôt 1 à 2 semaines si c'est fait sur place.

Du coup je peux aller directement chez VILMA ?? Ou Boulanger ira aussi vite ? Car je suppose que si VILMA est le réparateur agrée, Boulanger va leur expédier directement, non ?

louis78

La garantie des magasins type Boulanger, Fnac, Darty, Auchan... c'est la plupart du temps 2 ans.
La garantie Canon c'est un an.

La première année est prise en charge par Canon, la 2e par le magasin.

La première année tu peux aller chez Vilma ou au magasin. C'est Canon qui paye dans les deux cas.
Moi, j'irai chez Vilma si ce n'est pas trop contraignant pour toi:
1) tu gagnes du temps,
2) tu sais où vas ton appareil, t'es sûr que ce n'est qq'un du magasin qui fait une vérif sommaire avant de te le rendre
3) on entend que du bien sur Vilma dans ce forum

La 2e année, tu dois obligatoirement passer par le magasin

Mowg


Mowg

Voilà je viens d'appeler VILMA Marseille, je leur apporte l'appareil directement. Par contre ils l'envoient en express à Paris car à Marseille ils ne sont pas agréés.

Comme indiqué par Louis, comme je suis dans la 1ière année de garantie je peux passer directement par eux.

newteam1

Citation de: Mowg le Janvier 20, 2011, 15:06:25
Voilà je viens d'appeler VILMA Marseille, je leur apporte l'appareil directement. Par contre ils l'envoient en express à Paris car à Marseille ils ne sont pas agréés.
Comme indiqué par Louis, comme je suis dans la 1ière année de garantie je peux passer directement par eux.

effectivement mais si je peux te donner un conseil, c'est de contrôler l'alignement de l'af, la planéité du capteur et le réglage du tirage mécanique et le déposer avec un L comme ton 70-200 F4, car effectivement ils vont l'envoyer à paris, et si tu ne veux pas qu'ils fassent un simple contrôle logiciel il faut leur demander ce qui a été indiqué plus haut....

A la sortie tu auras un 7D de course....  :D :D, le responsable est super sympa.... 10 jours d'attente pour moi...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Mowg

Citation de: newteam1 le Janvier 20, 2011, 16:21:20
effectivement mais si je peux te donner un conseil, c'est de contrôler l'alignement de l'af, la planéité du capteur et le réglage du tirage mécanique et le déposer avec un L comme ton 70-200 F4, car effectivement ils vont l'envoyer à paris, et si tu ne veux pas qu'ils fassent un simple contrôle logiciel il faut leur demander ce qui a été indiqué plus haut....

A la sortie tu auras un 7D de course....  :D :D, le responsable est super sympa.... 10 jours d'attente pour moi...

Merci Newteam pour ces infos, je vais leur spécifier de contrôler cela. Ceci dit, mon 70-200 n'est vraiment pas tout jeune ... je crois que c'est un des premiers, même s'il est en parfait état. C'est pas un peu risqué de faire aligner le 7D sur cette optique ? Et puis sincèrement ... j'ai pas envie de payer 150€ de plus ... surtout que mon L avait été acheté 360€ y'a 4 ans  ;D ... oui un GROS coup de fusil !!!

Par contre, quel est l'intérêt de le déposer avec le L ? A part régler le couple 7D/70-200 ? Car j'ai envie que le 7D soit bien calé avec tous mes objectifs, lol ! En plus, je crois que le réglage "hard" se fait chez eux avec un objectif étalon, un 50mm je crois ?

Merci  :)

silver_dot

Citation de: Mowg le Janvier 20, 2011, 16:26:54
C'est pas un peu risqué de faire aligner le 7D sur cette optique ?
[quote/]

Le  SAV n'aligne pas un boîtier en fonction d'une optique. Tout au moins, sur aucune autre que l'objectif étalon en bronze  massif fourni par le constructeur précisément pour régler l'AF des boîtiers.

Citation
Par contre, quel est l'intérêt de le déposer avec le L ? A part régler le couple 7D/70-200 ? Car j'ai envie que le 7D soit bien calé avec tous mes objectifs, lol ! En plus, je crois que le réglage "hard" se fait chez eux avec un objectif étalon, un 50mm je crois ?

Avant de s'emballer pour le réglage de ton EF70-200, attends le retour de réglage de ton boîtier, et effectue quelques tests avec le nouveau réglage afin de t'assurer de la nécessité réelle de faire régler ton zoom, avec un devis à la clé s'il n'est plus sous garantie.

C'est stupide de transmettre un objectif pour réglage au SAV avant de s'assurer que c'est vraiment nécessaire.

On ne peut s'en assurer tant que les tests avec un boîtier bien réglé (servant de référence)  ne sont pas réalisés afin de permettre pas de constater de problème.

De même qu'on n'effectue pas des mesures valides de longueur avec un élastique, on ne saurait avoir quelque certitude que ce soit à propos d'un objectif testé avec un boîtier à l'ouest (son réglage servant de référence et de constate lors des tests).

Ceci dit, je ne pense pas que mes propos soient de nature  à dissuader certains de continuer à faire tout et rien, , sans la moindre référence valide comme un boîtier parfaitement réglé permettent de constater un problème avéré avec un ou plusieurs objectifs, si c'était réellement le cas.

My first EOS1DX, a bad trip.

Mowg

Merci Silver. Je suis totalement d'accord avec toi là dessus ...

newteam1

Citation de: Mowg le Janvier 20, 2011, 16:26:54
Par contre, quel est l'intérêt de le déposer avec le L ? A part régler le couple 7D/70-200 ? Car j'ai envie que le 7D soit bien calé avec tous mes objectifs, lol ! En plus, je crois que le réglage "hard" se fait chez eux avec un objectif étalon, un 50mm je crois ?

déposer le L tout simplement car la procédure (chez vilma à la demande de Canon, je suppose)  veut que quand un réglage est demandé avec un L à Marseille ils sont tenus de renvoyer à Paris et démonter l'appareil pour faire de vrais réglages et non des bidouillages sur le soft.....
ton L à priori il ne le regarderont même pas....
mais sur la fiche à Marseille la demande doit être bien précise comme indiqué plus haut....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

silver_dot

Citation de: newteam1 le Janvier 21, 2011, 12:16:35
ton L à priori il ne le regarderont même pas....

Exact, il sera juste contrôlé sur ton boîtier en fin d'intervention pour voir s'il n'a pas un problème quelconque, auquel cas, il sera signalé et fera l'objet de l'établissement d'un devis   pour remise en état ou/et réglages s'il est hors garantie.

My first EOS1DX, a bad trip.

Mowg

Citation de: silver_dot le Janvier 21, 2011, 12:58:22
Exact, il sera juste contrôlé sur ton boîtier en fin d'intervention pour voir s'il n'a pas un problème quelconque, auquel cas, il sera signalé et fera l'objet de l'établissement d'un devis   pour remise en état ou/et réglages s'il est hors garantie.

Ah ben trop tard ... je l'ai déposé à midi, boitier seul. Sur la fiche d'intervention ils ont marqué "vérification complète". Je leur ai pourtant bien spécifié tous les points à contrôler mais ils n'ont dit qu'il n'était pas nécessaire de les détailler ... hum ...

Je devrais recevoir rapidement un mail de VILMA Paris pour me confirmer qu'ils ont reçu le boitier, ça vaudrait le coup que suite à ça je les appelle pour leur dire en détail les points à vérifier. Je ne sais pas si ça servira à grand chose, mais bon ...

Niorca

Citation de: Mowg le Janvier 21, 2011, 14:22:00
Ah ben trop tard ... je l'ai déposé à midi, boitier seul. Sur la fiche d'intervention ils ont marqué "vérification complète". Je leur ai pourtant bien spécifié tous les points à contrôler mais ils n'ont dit qu'il n'était pas nécessaire de les détailler ... hum ...

Je devrais recevoir rapidement un mail de VILMA Paris pour me confirmer qu'ils ont reçu le boitier, ça vaudrait le coup que suite à ça je les appelle pour leur dire en détail les points à vérifier. Je ne sais pas si ça servira à grand chose, mais bon ...
A priori ça me parait normal qu'un réparateur agrée Canon fasse tout les controles  nécessaires pour régler l'autofocus quand on lui signale qu'il fonctionne mal , c'est à la limite vexant de lui dire de vérifier le tirage du capteur, sa planéité (cad son parallélisme par rapport à la platine objectif  ;)) et ensuite le module AF avec........
Il pourrait te dire : vous voulez pas le faire à ma place?  ;)
Ce n'est que mon humble point de vue bien évidemment.
Cordialement.


newteam1

Citation de: Niorca le Janvier 21, 2011, 14:53:11
A priori ça me parait normal qu'un réparateur agrée Canon fasse tout les controles  nécessaires pour régler l'autofocus quand on lui signale qu'il fonctionne mal , c'est à la limite vexant de lui dire de vérifier le tirage du capteur, sa planéité (cad son parallélisme par rapport à la platine objectif  ;)) et ensuite le module AF avec........
Il pourrait te dire : vous voulez pas le faire à ma place?  ;)
Ce n'est que mon humble point de vue bien évidemment.
et bien justement, j'avais demandé un réglage de l'autofocus, et après lecture du forum, je me suis rendu compte que c'était probablement pas suffisant car si le boitier était dans les normes, ce qui était mon cas (microréglages à +6), ce qui n'était pas monstrueux

et bien j'ai téléphoné et bien m'en a pris car ils étaient en train de faire un réglage soft permettant de mettre à 0 mon +6, mais quand je leur ai dit que j'avais un pb d'alignement de l'autofocus, ils ont démonté le boitier et fait un vrai réglage complet comme indiqué dans mon premier post, et au retour de mon 7d l'alignement de l'autofocus était au top......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Mowg

Citation de: Niorca le Janvier 21, 2011, 14:53:11
A priori ça me parait normal qu'un réparateur agrée Canon fasse tout les controles  nécessaires pour régler l'autofocus quand on lui signale qu'il fonctionne mal , c'est à la limite vexant de lui dire de vérifier le tirage du capteur, sa planéité (cad son parallélisme par rapport à la platine objectif  ;)) et ensuite le module AF avec........
Il pourrait te dire : vous voulez pas le faire à ma place?  ;)
Ce n'est que mon humble point de vue bien évidemment.
Cordialement.

En effet je comprends tout à fait ce que tu veux dire, et c'est effectivement de cette façon que le réparateur risque de prendre la demande. Malheureusement, force est de constater qu'on peut rarement faire confiance aux gens, aussi pro soient-ils. Je ne remets pas du tout en cause la compétence de VILMA et plus généralement celle des réparateurs SAV photo, d'autant plus que c'est un domaine que je ne connais pas. Mais pour faire appel régulièrement à des prestations de sous-traitance soit dans le domaine pro (industrie), soit dans le domaine privé (voiture, travaux de rénovation d'une maison, etc), on ne peut que constater que les gens font souvent le minimum (et parfois un peu moins) ... et très rarement le maximum de ce qu'ils pourraient faire et de ce que l'on serait en droit d'attendre ...

Cependant, je reste tout à fait confiant en la prestation de VILMA qui je pense (enfin j'espère) fera ce qu'il y a à faire en vu du problème énoncé ... l'avenir nous le dira !

newteam1

Citation de: Mowg le Janvier 21, 2011, 15:05:39
Cependant, je reste tout à fait confiant en la prestation de VILMA qui je pense (enfin j'espère) fera ce qu'il y a à faire en vu du problème énoncé ... l'avenir nous le dira !
le pb c'est la tolérance donnée par Canon, si les mesures rapides qu'ils effectuent rentrent dans la tolérance du cahier des charges, ils n'ont pas besoin d'aller plus loin et de faire un réglage aux petis oignons comme l'indique Silver dot sur un autre post......

Mais peut être que le 7D de Mowg est d'origine au top du top sans aucun réglage à changer....????
donc auquel cas pourqu'oi démonter ce pauvre 7d s'il est parfait... ;D

et j'en rajoute une petite couche, c'est sur que c'est pas avec le 70-200 f4 que notre ami mowg va rencontrer un pb avec les réglages d'usine...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Niorca

Citation de: newteam1 le Janvier 21, 2011, 15:09:28
le pb c'est la tolérance donnée par Canon, si les mesures rapides qu'ils effectuent rentrent dans la tolérance du cahier des charges, ils n'ont pas besoin d'aller plus loin et de faire un réglage aux petis oignons comme l'indique Silver dot sur un autre post......

Mais peut être que le 7D de Mowg est d'origine au top du top sans aucun réglage à changer....????
donc auquel cas pourqu'oi démonter ce pauvre 7d s'il est parfait... ;D

et j'en rajoute une petite couche, c'est sur que c'est pas avec le 70-200 f4 que notre ami mowg va rencontrer un pb avec les réglages d'usine...
Pourrais tu développer ce point s'il te plait ;
et tant que j'y suis qu'appelles tu l'alignement de l'autofocus ?
Merci.

JamesBond

Citation de: Niorca le Janvier 21, 2011, 18:11:27
[…]et tant que j'y suis qu'appelles tu l'alignement de l'autofocus ? […]

Ça.
Représentation d'un cas "grave". La zone sensible effective des collimateurs est représentée par les cercles.
On sait tous qu'un collimateur, dans le viseur, n'est qu'une représentation approximative de la réelle zone de sensibilité du module AF (voir à ce sujet ce post en réponse à mon ami Fernando), mais parfois c'est carrément ingérable.
Capter la lumière infinie

Niorca

Merci beaucoup JB , je savais pas que corriger ce défaut s'appelait régler l'alignement de l'autofocus.
Cordialement.

silver_dot

Il ne s'agit pas de ça.

Ca, ce n'est que l'alignement du verre de visée matérialisant (plus ou moins précisément) les emplacements des collimateurs, ce qui n'a absolument aucune incidence sur l'AF (le bloc AF étant situé sous la partie inférieure de la cage reflex, et l'image à analyser lui est transmise directement par le miroir secondaire).
My first EOS1DX, a bad trip.

Niorca


silver_dot

My first EOS1DX, a bad trip.