E5 :Tarif à tout le moins exorbitant pour ne pas dire autre chose

Démarré par Embrun, Janvier 20, 2011, 20:20:59

« précédent - suivant »

Alain OLIVIER

Ben y'a pas. Tu n'as pas dû la rendre visible dans ton profil. Sinon tu peux trouver la mienne facilement sur mon site Web (au bas de la page : "Contactez-moi").
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

cptcv

Citation de: Alain Olivier le Janvier 21, 2011, 01:04:05
Ben y'a pas. Tu n'as pas dû la rendre visible dans ton profil. Sinon tu peux trouver la mienne facilement sur mon site Web (au bas de la page : "Contactez-moi").

Bizarre, c'est activé dans mon profil et il y a quelques jours quelqu'un m'a contacté par ce biais...
Mais j'ai trouvé la tienne, je t'ai envoyé un mail.

gate

Ne me parler surtout pas de Canon, j'ai fait l'acquisition dernièrement d'un pseudo appareil de qualité pro (humm, rêvons, rêvons) à l'occurrence un merveilleux 5D Mark II. Un appareil payé à un peu plus de 2000 euros avec deux objectifs. Résultat, lors de ma premières essais à l'extérieur dans le bois, l'appareil à gelé à une température en deca de quelques degrés en dessous de zéro celcius et pas moyen de faire une photo. Pas besoin de dire que le joujou pour enfant m'a refroidi. Donc, retour chez le revendeur pour un remboursement. Ce dernier s'excusa en prétextant un problème avec l'appareil et insistait pour me l'échanger ne voulant pas me rembourser. Finalement, lorsque je lui ai fait comprendre que s'il ne me remboursait pas il allait expliqué le tout à monsieur le juge, il a tout simplement repris le tout. Aujourd'hui, ne me parler plus d'un fabricant de jouet car ne je veux plus rien savoir. Je roule présentement avec mon vieux E-330 (même pas conçu pour des prises en hiver d'ailleurs) mais qui ne m'a jamais lâché lui au moins. Mais il faut dire que Olympus eux, savent au moins faire des boitiers qui tiennent la route. J'aimerais essayé le E-5, mais le revendeur est en rupture de stock pour le moment. J'envisage donc l'achat d'un Nikon si ce dernier ne reçoit pas le E-5 d'ici peu.

En terminant, les photos de Goblin mon inspiré et je me permet d'y inclure la mienne qui démontre clairement ce que je pense de Canon.

xcomm

Citation de: Goblin le Janvier 20, 2011, 23:51:37je dois avouer que les affirmations "E-5 = Mieux que (ou même égal à) D3-D3s me laissent un peu perplexe. Joli petit widget dpreview pris en compte ou pas.
Bonsoir,

Je viens de mettre la main sur les CI qui testent quelques boîtiers. Voici les notes sur 10 que j'ai pu relever concernant le piqué parmi les boîtiers jugés comme les meilleurs du marché sur ce point :
- D700 : 4,7 (capteur 24x36 à 12Mp)
- E-5 : 5,8 (Capteur 4/3 à 12Mp)
- Alpha 900 : 6,0 (capteur 24Mp)

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Goblin

Citation de: gate le Janvier 21, 2011, 01:51:41...les photos de Goblin mon inspiré...

Je tiens a préciser que jamais, jamais je ne médirai d'une autre marque. Je suis un fétichiste technique, et si je pouvais avoir un de chaque - je le ferai en piaffant de plaisir. Et, le jour où Canon se sortira les doigts de l'uc et remettra sur le marché l'AF piloté par l'oeil, je leur redonnerai une chance, comme je leur ai donné leur chance avec mon EOS-5E, magnifique et aimé.

Ma photo avait pour seul but de descendre au niveau du post initial. Dont acte.

Alain OLIVIER

Il ne fait aucun doute que tu as une certaine classe Goblin, en comparaison de certain qui poste un premier message assez détestable, je trouve.

Crinquet80

Citation de: gate le Janvier 21, 2011, 01:51:41
à l'occurrence un merveilleux 5D Mark II. Un appareil payé à un peu plus de 2000 euros avec deux objectifs.

Je sais bien que janvier est le mois des soldes mais dans ce cas , c'est l'affaire du siècle !  ;D

malice

gate

Aller, le moment de frustation est maintenant passé,  et j'avais compris le sens de ton message goblin), c'est juste que ce post tombe à point à la suite de cet achat récent. L'appareil, payé au coût de 2500,00 Ca (j'avais fait une conversion rapide en Euro et avec les objectifs à part bien évidemment) n'était pas à la hauteur du résultat attendu bien au contraire. Je me méprise pas tous ce qui est Canon, la preuve étant amateur de plongée en bouteille, j'ai un appareil vidéo HD de cette marque avec un caisson Ikelite et (malgré le fait que je trouve le boitier un peu faiblard si je compare avec mon sony) les extraits vidéos obtenus avec cet appareil sont superbes. Mais bon, c'est juste que j'ai trouvé ce message un peu provocateur, moi qui jusqu'à tout récemment et encore pour un certain temps j'imagine opérait avec Oly. Je ne connais pas personnellement le E-5 mais je n'hésiterai pas à l'essayé si mon revendeur en reçoit.

elpabar

Une fois de plus c'est amusant de voir que l'initiateur de ce post inutile n'y donne plus aucun signe de vie. "J'allume l'incendie et je contemple..."

Alain OLIVIER

C'est le propre d'un troll non ? Après libre à chacun de lui donner à manger ou pas. ;)

Goblin

En parlant de tarifs - le HLD-4 est en promo chez BH ($149) jusqu'au 29 janvier.
En fait il est en promo partout aux US, mais y'a que BH et Cameta qui envoient vers l'Europe. Peut etre Adorama aussi, va savoir...

Ah, et les Hollandais sont en train de fourguer le HLD-5 (pour E-6xx) à 30 euros. Rarement vu mieux, mais je connais pas le prix de livraison.

cptcv

Citation de: Goblin le Janvier 21, 2011, 16:18:08
Ah, et les Hollandais sont en train de fourguer le HLD-5 (pour E-6xx) à 30 euros.

Plutôt les allemands si j'en crois l'url, non?

Goblin

J'ai dû envoyer la version allemande du site. Hollandais, hollandais...

Piramollis

Citation de: Embrun le Janvier 20, 2011, 20:20:59
et là alors, quel émerveillement!
La sensibilité du 5D Markii rattrape de façon insolente la pauvreté des Oly et de leur facteur 2...
Est-ce encore utile d'insister?

1600 ISO propres, c'est beau  ;D

Pas mal avec +- 2900€ de matos!

http://www.flickr.com/photos/candyz/3825346477/sizes/o/

Embrun

Ce n'est pas un troll! C'est une triste réflexion sur un produit très attendu le E-5 qui ne répond pas à ce que l'on était pratiquement en droit d'espérer. Trop peu, trop cher.
Et SVP, ne pensez pas que je sois un snob ignorant des Olympus ( 510, puis E-30 avec 12-60 et 50-200 swd , doubleur etc) J'avais  fait le pari 4/3 pour utiliser mes optiques Leica R, mais même si la visée directe (liveview pour les francophones) et la mise au point automatique ( autofocus pour les mêmes) sont intéressantes, les Olympus ne fonctionnent que par beau temps et dans les conditions idéales: pas de vent, 200 ISO  température de couleur parfaite (balance des blancs pour les mêmes) etc etc
J'ai effectivement attendu longtemps tant du côté d'Olympus que du côté de Leica, mais en vain, et je suis tout aussi enragé envers les uns qu'envers les autres.
Donc, à un prix similaire, il est clair que la formule 5D2 est gagnante. J'ai fait par honnêteté le test E-30 avec Macro Elmarit 60 contre 5D2 avec macro Elmarit 100 pour opposer le facteur 2 au facteur 1, entre autres sur des cartes routières avec ombrage, et les résultats montrent qu'il n'y a pas de similitude de qualité possible entre les deux puisque le 5D2 capte la trame des ombrages, alors que le E-30 se satisfait de bouillie. Pour les prétendus puristes, les deux étaient montés sur Reprovit de Leica avec éclairage fourni par les 2 lampes à 45°.
Pour les focales dites normales, j'utilise un M8 avec les focales de 24 à 135...
Par conséquent les accusations d'ignorance ou de "trollitude" sont tout aussi gratuites que devrait être le prix du E-5.

Alain OLIVIER

Citation de: Embrun le Janvier 25, 2011, 04:10:06
Par conséquent les accusations d'ignorance ou de "trollitude" sont tout aussi gratuites que devrait être le prix du E-5.

Qui lui, au moins, n'a pas de reflet parasite dans la chambre reflex...

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,110615.0.html

;)

manunu

Citation de: Embrun le Janvier 25, 2011, 04:10:06
Ce n'est pas un troll! C'est une triste réflexion sur un produit très attendu le E-5 qui ne répond pas à ce que l'on était pratiquement en droit d'espérer. Trop peu, trop cher.
Et SVP, ne pensez pas que je sois un snob ignorant des Olympus ( 510, puis E-30 avec 12-60 et 50-200 swd , doubleur etc) J'avais  fait le pari 4/3 pour utiliser mes optiques Leica R, mais même si la visée directe (liveview pour les francophones) et la mise au point automatique ( autofocus pour les mêmes) sont intéressantes, les Olympus ne fonctionnent que par beau temps et dans les conditions idéales: pas de vent, 200 ISO  température de couleur parfaite (balance des blancs pour les mêmes) etc etc
J'ai effectivement attendu longtemps tant du côté d'Olympus que du côté de Leica, mais en vain, et je suis tout aussi enragé envers les uns qu'envers les autres.
Donc, à un prix similaire, il est clair que la formule 5D2 est gagnante. J'ai fait par honnêteté le test E-30 avec Macro Elmarit 60 contre 5D2 avec macro Elmarit 100 pour opposer le facteur 2 au facteur 1, entre autres sur des cartes routières avec ombrage, et les résultats montrent qu'il n'y a pas de similitude de qualité possible entre les deux puisque le 5D2 capte la trame des ombrages, alors que le E-30 se satisfait de bouillie. Pour les prétendus puristes, les deux étaient montés sur Reprovit de Leica avec éclairage fourni par les 2 lampes à 45°.
Pour les focales dites normales, j'utilise un M8 avec les focales de 24 à 135...
En gros, tu dis que le capteur du 5d2 à un pouvoir de résolution plus élevé que le capteur du E-30  ???
Je veux être certain de bien comprendre...

lecep

Citation de: manunu le Janvier 25, 2011, 13:18:56
En gros, tu dis que le capteur du 5d2 à un pouvoir de résolution plus élevé que le capteur du E-30  ???
Je veux être certain de bien comprendre...

Cela a toujours été le cas depuis le E1.... les capteurs canon ont 3-4 ans d'avance sur les 4/3 (au minimum) que ce soit en resolution, bruit, sensibilite etc...
... 

manunu

Ma remarque c'est surtout qu'Embrun a besoin d'un test pour savoir qu'un capteur 4/3 de 12Mpx à un moins bon pouvoir de résolution qu'un capteur 24*36 de 21Mpx. Cela me semble tellement absurde que je me demande si j'ai bien tout compris.

Ajyx

Citation de: manunu le Janvier 25, 2011, 14:26:02
Ma remarque c'est surtout qu'Embrun a besoin d'un test pour savoir qu'un capteur 4/3 de 12Mpx à un moins bon pouvoir de résolution qu'un capteur 24*36 de 21Mpx. Cela me semble tellement absurde que je me demande si j'ai bien tout compris.

Je me faisais la même réflection. Très intéressant ce fil  ???
André

Embrun

Je n'avais pas besoin de test! Je voulais seulement river leur clou d'avance à tous ces professionnels de la défense de l'indéfendable, à toutes ces marionnettes de la vertu, et en fait de l'allégeance à leur produit pour  cacher d'avance leurs faiblesses d'y avoir succombé, qui m'auraient dit que je n'avais rien testé.
Ceci dit, l'intervention du début ne vise que le différentiel de prix entre un produit somme toute sinon minable, du moins restreint dans ses possibilités,  avec un autre qui est superbe pour pratiquement le même prix!
Autrement dit qu'est-ce qui importe? de belles images, ou l'accrochage plus ou moins désespéré à un mythe?
Qu'est-ce qui importe, d'avoir de belles images tout de suite, ou de devoir à gros prix se munir de tous les logiciels possibles et imaginables pour tenter de sortir au maximum une image  en 4" par 6"?
Donc, est-ce que les fidèles de la marque souhaitent justifier leurs erreurs en prétendant qu'ils ont (comme tout bon Français) raison envers et contre tout?
Je cherchais la qualité promise par Olympus, cette qualité n'existe pas, et je n'ai aucun regret à dire que je me suis, et que j'ai été trompé!
Est-ce clair?

elpabar

Citation de: Embrun le Janvier 25, 2011, 18:53:01
... un produit somme toute sinon minable, ...
Oh ben ceux qui l'ont acheté vont être ravi de te lire  :D :D :D
Mais bon, je te rassure, je vais l'acheter!
Si si! Malgré ta science, tes extraordinaires démonstrations limpides, je vais prendre un E5 et pas un Canon.  ;D
Mais t'inquiète pas, je me soigne...  :D

Et d'ailleurs le E3, ancêtre du E5, est tellement mauvais aussi, je ne me peux m'empêcher de te remettre ce lien "http://expo.unephoto.fr/". Tout ça fait avec un horrible olympus dont "la qualité n'existe pas" selon tes mots  ;D Et le gars prétend même que la majorité des photos sont faites entre 800 et 2000iso! Tu te rends compte?! :o ;D
Aller fait un effort, va jusqu'à la 73, je suis sur que du coup tu vas même acheter un deuxième 5DII  :D

pyc

Citation de: Embrun le Janvier 25, 2011, 18:53:01
Je n'avais pas besoin de test! Je voulais seulement river leur clou d'avance à tous ces professionnels de la défense de l'indéfendable, à toutes ces marionnettes de la vertu, et en fait de l'allégeance à leur produit pour  cacher d'avance leurs faiblesses d'y avoir succombé, qui m'auraient dit que je n'avais rien testé.
Ceci dit, l'intervention du début ne vise que le différentiel de prix entre un produit somme toute sinon minable, du moins restreint dans ses possibilités,  avec un autre qui est superbe pour pratiquement le même prix!
Autrement dit qu'est-ce qui importe? de belles images, ou l'accrochage plus ou moins désespéré à un mythe?
Qu'est-ce qui importe, d'avoir de belles images tout de suite, ou de devoir à gros prix se munir de tous les logiciels possibles et imaginables pour tenter de sortir au maximum une image  en 4" par 6"?
Donc, est-ce que les fidèles de la marque souhaitent justifier leurs erreurs en prétendant qu'ils ont (comme tout bon Français) raison envers et contre tout?
Je cherchais la qualité promise par Olympus, cette qualité n'existe pas, et je n'ai aucun regret à dire que je me suis, et que j'ai été trompé!
Est-ce clair?
Le dernier C.I. affirme que le E5 peut, jusqu'à 800 isos, rivaliser avec les meilleurs APS c du marché ;il ne me semble pas que ses rédacteurs soient mariés à Olympus ni qu'ils soient des marionnettes ...
Et, que vient faire la vertu ? Dans un appareil il n'y a que des vis .

Goblin

Citation de: Embrun le Janvier 25, 2011, 18:53:01... ... ...Est-ce clair?

"Eh ! Faut pas t'énerver comme ça Cohen Hein ? Y'a pas marqué "palestinien" ! Cohen ! et pis, c'est pas dimanche Cohen hein? ..."

Et la raison pour laquelle tu chantes ton ode ici et non pas sur le forum Canon est ?

PS Aux dernières nouvelles, un 5d2 coûte encore 800$ de plus qu'un E-5 de mon côté de l'atlantique. Qqch a changé en France ?