Quel prix pour un 70-200 F4L IS en occasion ?

Démarré par christophe55, Janvier 21, 2011, 12:46:56

« précédent - suivant »

Grumlee

C'est sur, on s'en fout de l'économie locale des emploies, tout ce qu'on veut c'est des produits pas chères qui vont voyager en avion plutôt que par bateau, la terre aussi on s'en fout, et ne pas donner d'argent à un importateur escroc.
On s'en fout de la terre c'est vrai, on est sur un forum de photo on est des passionnés le reste on s'en fout. :'(
Ne me cherchez plus je suis déjà sortis. Je reviendrais un de ces quatre quand ce sujet sera enterré et ne lirais ni ne posterais plus dans un fil de quelqu'un qui ne cherche QUE le meilleurs prix.

GM12

Pour revenir au sujet donc je me répète, faire une recherche ebay sur les ventes terminées pour avoir le prix final de l'enchère est en général un bon indicateur, modulo le nombre de ventes retournées par le moteur. Et encore une fois les sites comme celui d'Eos-Numérique dont les PA sont remplies de matos Canon de ce genre donne aussi une idée du prix pratiqué en revente. Après que ce soit un objectif sous-garantie ou pas, première main ou non, et que c'est tera peut jouer plus ou moins marginalement dans le prix demandé. Un 70-200 f4 fonctionnel et cosmétique ok à 600€ partira en 2 jours, le même garanti et donc récent à 830€ ne partira peut-être pas donc la marge de manœuvre n'est pas très épaisse.

Vu le statut du truc 750€±50 (fdp in) me paraît correct pour un objo en état normal, ni trop ni trop peu. Après ne pas oublier les fdp qui peuvent encore légèrement influer sur le prix.
Man walks among us, be still.

JamesBond

Citation de: christophe55 le Janvier 22, 2011, 15:42:56
[...]car même si je n'achète pas cette objectif [...]

Ah ben voilà ! Je me demandais depuis longtemps pourquoi ce 70-200 était si attirant ; maintenant, je sais.  :D ;)
Capter la lumière infinie

christophe55

Citation de: Grumlee le Janvier 22, 2011, 16:15:01
C'est sur, on s'en fout de l'économie locale des emploies, tout ce qu'on veut c'est des produits pas chères qui vont voyager en avion plutôt que par bateau, la terre aussi on s'en fout, et ne pas donner d'argent à un importateur escroc.
Je n'ai jamais dis ça. Mais pour mon exemple, quand le produit est vendu 150$ aux usa et 200€ en Europe, tu te poses des questions  ::)

Citation de: JamesBond le Janvier 22, 2011, 16:32:46
Ah ben voilà ! Je me demandais depuis longtemps pourquoi ce 70-200 était si attirant ; maintenant, je sais.  :D ;)
Oups  ;D ;D ;D ;D ;D

Bon, je vous mets le lien, si ça peut en intéresser une personne: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320644728468&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
De toute façon, je n'aurai pas le budget  :'( :'(, la machine a laver vient de lacher  >:( >:(
Je me rabattrai très certainement sur le 55-250 is sauf si autre chose me fais de l'oeil entre temps  :D

GM38

Si tu avais dit dès le début, que c'était sur ebay, je ne me serais pas attardé sur ton fil. Car pour moi, c'est un autre monde, un monde dans lequel certains ,grisés par les enchères, en arrivent parfois à "surpayer" les objets qu'ils convoitent. ;)

JamesBond

Citation de: GM38 le Janvier 22, 2011, 21:50:58
Si tu avais dit dès le début, que c'était sur ebay, je ne me serais pas attardé sur ton fil. Car pour moi, c'est un autre monde […]

+1

Un chose m'intrigue.
Annonce n°1:
« piqué extra,rendu des couleurs ....... le top pour cet objectif acheté en 02 2007 (facture jointe, mode d'emploi collier de pied pare soleil et sacoche canon »
Annonce n°2:
« piqué extra,rendu des couleurs ....... le top pour cet objectif achete d ocaz en 02 2007  sur e_bay ( facture jointe, date 1achat 09/2006, mode d emploi collier de pied pare soleil et sacoche canon »

C'est donc une seconde main.
Quant au laïus qu'il développe sur le bruit de l'IS, cela me paraît louche car, tout de même, celui du 70-200 est plutôt discret.

christophe55

Et voilà, c'est terminé: 762,36€ pour un produit qui à 4 ans 1/2  :-\
Pas de regret, je n'aurai pas monter si haut, quand on vois le prix neuf.

GM12

Voilà. La seule opportunité c'est que l'annonce soit mal rédigée, ou que ce soit un vendeur peu noté qui ne donne pas confiance (et qui soit honnête pourtant :D). Dans l'état actuel des choses, ça partira rarement sous les 700€, à la place d'eric_28 un 70-200 f4 is de moins de deux ans avec garantie Europe, je ne l'aurai pas vendu sous les 750€, sans les fdp.
Man walks among us, be still.

GM38

Citation de: christophe55 le Janvier 23, 2011, 12:16:19
Et voilà, c'est terminé: 762,36€ pour un produit qui à 4 ans 1/2  :-\
Pas de regret, je n'aurai pas monter si haut, quand on vois le prix neuf.

sage décision, ces "bonnes affaires,il faut les laisser à ceux qui aiment ça"  ;)

eric_28

Citation de: GM12 le Janvier 23, 2011, 15:59:49
Voilà. La seule opportunité c'est que l'annonce soit mal rédigée, ou que ce soit un vendeur peu noté qui ne donne pas confiance (et qui soit honnête pourtant :D). Dans l'état actuel des choses, ça partira rarement sous les 700€, à la place d'eric_28 un 70-200 f4 is de moins de deux ans avec garantie Europe, je ne l'aurai pas vendu sous les 750€, sans les fdp.

Sans doute, mais lorsque je vend (rarement) je le fais avec la même logique que si j'achète . Compte tenu du prix auquel on pouvait le trouver je n'aurais pas mis plus de 700 € pour l'acheter donc je l'ai vendu à ce prix. D'ailleurs, je m'attendais à beaucoup plus de demande pour cet objectif réputé, en fait je n'ai eut que deux propositions sérieuses en une semaine malgrés le prix très raisonnable. En comparaison, un ami vendait dans le même temps un 24-70 F/2.8 de 4 ans au même prix, sur le même site ... il croulait sous les demandes..

JamesBond

Citation de: eric_28 le Janvier 23, 2011, 22:14:47
Sans doute, mais lorsque je vends (rarement) je le fais avec la même logique que si j'achète. Compte tenu du prix auquel on pouvait le trouver je n'aurais pas mis plus de 700 € pour l'acheter donc je l'ai vendu à ce prix. D'ailleurs, je m'attendais à beaucoup plus de demande pour cet objectif réputé, en fait je n'ai eu que deux propositions sérieuses en une semaine malgré le prix très raisonnable. [...]

Une question me taraude: pourquoi vendre une telle merveille quand on a la chance de la posséder ?  ???
Simple curiosité à laquelle il n'est pas indispensable de répondre si tu n'as pas envie.

Openair

Merci à James pour ces premiers posts qui furent un réel cours de négociations, avant d'avoir lu la suite je croyais que tu étais le vendeur de cet objectif... :D

eric_28

Citation de: JamesBond le Janvier 23, 2011, 23:23:19
Une question me taraude: pourquoi vendre une telle merveille quand on a la chance de la posséder ?  ???
Simple curiosité à laquelle il n'est pas indispensable de répondre si tu n'as pas envie.
Pour acheter une autre merveille .... le 70-200 F2.8L II...

tnt

Citation de: JamesBond le Janvier 22, 2011, 22:49:39
Quant au laïus qu'il développe sur le bruit de l'IS, cela me paraît louche car, tout de même, celui du 70-200 est plutôt discret.

"discret", mais l'œil collé sur la visée, l'oreille a -10cm du fut, ca ronronne un peu quand même ... peut-être plus discret que sur d'autres modèles de la gamme ?
... en attendant ca permet d'expliquer la sur-consommation de la batterie ! ;)

Bon ca ne reveille pas le bébé pris en photo ... surtout à 200mm ... et puis quel plaisir au démoulage du raw !

JamesBond

Citation de: eric_28 le Janvier 24, 2011, 23:06:06
Pour acheter une autre merveille .... le 70-200 F2.8L II...

Ah oui. Dans ce cas, évidemment, je comprends...  ;)

Citation de: tnt le Janvier 24, 2011, 23:12:12
"discret", mais l'œil collé sur la visée, l'oreille a -10cm du fut, ca ronronne un peu quand même ... peut-être plus discret que sur d'autres modèles de la gamme ? […]

Bon, ça zinzonne un peu, c'est vrai. Mais très faiblement, comme tous ceux de cette avant-dernière génération d'IS.
S'il fait vraiment du bruit, il convient de s'inquiéter par sa santé (c'est ce qui m'a fait tiquer dans l'annonce).

A côté de cela, le f/2.8 vII que va s'offrir Eric est encore plus silencieux. Dernière génération oblige.

eric_28

Citation de: JamesBond le Janvier 24, 2011, 23:35:20
Ah oui. Dans ce cas, évidemment, je comprends...  ;)

Bon, ça zinzonne un peu, c'est vrai. Mais très faiblement, comme tous ceux de cette avant-dernière génération d'IS.
S'il fait vraiment du bruit, il convient de s'inquiéter par sa santé (c'est ce qui m'a fait tiquer dans l'annonce).

A côté de cela, le f/2.8 vII que va s'offrir Eric est encore plus silencieux. Dernière génération oblige.

... que je me suis déjà offert, c'était mon petit noèl. Pour le bruit de l'IS je confirme; encore plus discret que le F4 ... quasi inaudible sauf à mettre son oreille sur le fut de l'objectif, ce que j'ai du faire pour vérifier qu'il y avait un léger bruit.

laurentm44

Citation de: eric_28 le Janvier 23, 2011, 22:14:47
En comparaison, un ami vendait dans le même temps un 24-70 F/2.8 de 4 ans au même prix, sur le même site ... il croulait sous les demandes..

un 24-70 2.8 à 700€ qui croulait sous les demandes ?

C'est là qu'on se rend compte qu'il faut bien regarder les annonces,
dernièrement j'ai vu une annonce sur ebay pour un appareil argentique (Canon 1V) + objectif + flash
curieux, je regarde l'annonce (que personne n'a du aller voir puisqu'il était marqué argentique)
et je vois que l'objectif ressemble étrangement à un 24-70, j'écris au vendeur,
en je m'en sors pour 650€ frais de port compris pour:
- un 24-70 2.8 pratiquement neuf
- un filtre UV 77mm HOYA
- un flash
- une sacoche

;)