J'ai un reflex Nikon mais aimerais des infos boitier Canon

Démarré par maud119, Janvier 22, 2011, 14:36:02

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: GM12 le Janvier 23, 2011, 16:09:05
Personne n'a dit paysage=grand angle; j'ai même spécifié en-dessous que c'était une connerie dans mon 1er post, peux pas faire mieux.

De là à dire que tu vas faire du paysage sans avoir un GA dans le panel des possibles c'est pas plus ou moins malin, c'est pareil. L'assemblage prend trop de temps (et de matos éventuellement) par rapport à mon usage, j'admire quand c'est réussi, comme quand la compo est bonne à 16mm.

Heu si c'est pour moi, je n'ai fais qu'indiquer ce que je faisais. Je n'ai aucun avis définitif sur la question. Le fait est que j'ai du mal avec mon 10-22 en paysage, surement par manque de maîtrise d'ailleurs, d'où le manque de plaisir à l'utiliser dans ce cadre là.
Si ce n'était pas pour moi, désolé de m'être pris momentanément pour le centre de l'univers  ;)
Mangez des cacahuètes!

GM12

Non tu n'es pas le centre de l'univers puisque ce même centre c'est MOI.  :P (soit donc sagittal microtom et lis le post au-dessus du tien)
Man walks among us, be still.

JamesBond

Citation de: GM12 le Janvier 23, 2011, 17:58:27
Non tu n'es pas le centre de l'univers puisque ce même centre c'est MOI. [...]

Je ne crois pas. Le centre de l'univers, c'est la gare de Perpignan.
Capter la lumière infinie

microtom

Citation de: GM12 le Janvier 23, 2011, 17:58:27
Non tu n'es pas le centre de l'univers puisque ce même centre c'est MOI.  :P (soit donc sagittal microtom et lis le post au-dessus du tien)

Personne ne me coupera sur la plan sagittal, axial, ni même en diagonale : chuis contre ce genre de choses ;D
Mangez des cacahuètes!

F P

As-tu d'autres objectifs pour Nikon à part le sigma 17-70?

Si ce n'est pas le cas, c'est sur que tu peux changer de marque sans avoir à revendre trop de matériel.

Si tu achètes en kit le canon 5d Mark II avec le 24-105 tu auras un range équivalent à ce que tu as dèjà et un peu plus grand angle, ce qui te permettra peut être de réaliser les 20 à 30 % de photos qui ne sont pas du paysage et de voir si tu as besoin d'un uga. ;)

ELS56

Le centre de l'univers c'est Brest : Tu vas aussi vite à New York en avion, qu'à Strasbourg en voiture !  ???

Sinon, pour du paysage, je te conseille moi aussi du plein format, quelle que soit la marque (même si tu n'as pas beaucoup le choix). Après pour l'objectif, tu dois connaitre tes focales de prédilection. Pour ma part j'ai le Canon 17-40 F/4 couplé au 5D mk II, mais il ne me donne pas satisfaction, et je vais, dès que mes finances me le permettent, passer au 24mm F/1.4 II (J'ai déjà hâte !)

maud119

CitationAs-tu d'autres objectifs pour Nikon à part le sigma 17-70?

Si ce n'est pas le cas, c'est sur que tu peux changer de marque sans avoir à revendre trop de matériel.

Si tu achètes en kit le canon 5d Mark II avec le 24-105 tu auras un range équivalent à ce que tu as dèjà et un peu plus grand angle, ce qui te permettra peut être de réaliser les 20 à 30 % de photos qui ne sont pas du paysage et de voir si tu as besoin d'un uga. Clin d'oeil

Je n'ai qu'un Tamron 90macro. Finalement je ne pense pas utiliser un UGA car je fais aussi pas mal de panoramique. et pour conclure le budget du Canon 5d mark II avec le 24-105 est trop élevé..(snif)
donc je pense rester sur un d7000+16-85, je pense que l'équivalent canon est le 60D ou 7D ? il faut que je les prenne en main pour tester...

F P

perso je préfère le 7d ;)

pour faire du paysage, pas besoin d'un af super rapide, ce qui ne veut pas dire que le 60d est lent.

F P

perso je préfère le 7d

pour faire du paysage ceci dit, pas besoin d'un af super rapide, le 60d suffira ce qui ne veut pas dire que le 60d est lent.

pour en revenir au 5d mkII, regarde voir sur le marché de l'occasion, avec un peu de chance, quel est environ ton budget?

maud119

Bonjour,

le 5dmark II est trop cher avec un objectif. Peut-être que son ancienne version le 5d irait... je ne connais vraiment pas les produits canon. Sur mon d80 j'utilise toujours les mêmes réglages en mode tout manuel. je n'utilise rien d'autre, hormis la balance des blancs. J'ai donc besoin d'un bon boitier qui capte bien la lumiere et pour un rendu fidèle des couleurs, j'évite de passer trop de temps en post traitement même si j'adore ça :P
J'ai lu sur un autre post ici, qu'au  niveau objectif pas besoin de Canon, que sigma et tamron avait de très bon objectif avec un bon piqué voilà donc si je peux économiser un peu sur les objectifs ca serait bien..
pour infos si je reste en Nikon  un D7000+nikon16/85mm+nikon55-200vr+105sigma macro 2.8 = 2260€....mais je ne sais pas pourquoi le d7000 m'attire pas, après avec un d700c'est hors budget...
....et en Canon ? ::)

pour la précision, j'ai un sigma 17-70mm 2.8-4.5 (la version non stab). et la tamron 90mm macro que je vais revendre pour racheter le 105 de sigma que j'aimais vraiment.

F P

As-tu regardé les full frame chez sony?

tu peux toujours poser la question sur un fil, je ne sais pas comment ils sont mais ils sont un peu moins chers il me semble

JamesBond

Citation de: le fredo le Janvier 24, 2011, 19:22:53
perso je préfère le 7d ;)
pour faire du paysage, pas besoin d'un af super rapide [...]

Tout le monde ne voit que la rapidité de l'AF du 7D, pourtant ce n'est pas là son premier point fort. Il en est un autre, indispensable pour n'importe quel type de prise de vue et plus important que la rapidité.

ChrisFdp22

Citation de: JamesBond
Tout le monde ne voit que la rapidité de l'AF du 7D, pourtant ce n'est pas là son premier point fort.
b]Il en est un autre[/b], indispensable pour n'importe quel type de prise de vue et plus important que la rapidité.

Et qui est ?

Vassago

Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

JamesBond

maud119

Citation de: Vassago le Janvier 25, 2011, 22:59:53
Il fait super bien les crêpes.
J'adore les crêpes !!! :P bon je vais réfléchir sérieusement au 7D alors...

Vendredi ou Samedi je vais prendre en main des boitiers mais le mieux serait que je puisse prendre des photos avec....j'habite dans la région toulonnaise si quelqu'un connait un revendeur.... ::)

merci

F P

grâce à ses joints d'étanchéité il ne craint pas la pâte à crêpe, c'est l'autre point fort par rapport au 60d ;D

çà peut aussi servir pour faire des photos de paysage par temps pluvieux, une belle tempête par exemple!

et après retour au chaud pour manger les crêpes ;)

c'est vrai que le 7d est précis, mais je ne connais pas le 60d au niveau précision, je sais qu'il n'y a pas de micro ajustements

pour la prise en main, chez Saturn on peut prendre en main, mais seulement en magasin, pour aller a l'extérieur du magasin chez phox, camara ou un petit revendeur?

Reno72

Pour ma part j'étais super content de mon 40D et du 10/22...

maud119

Citationpour la prise en main, chez Saturn on peut prendre en main, mais seulement en magasin, pour aller a l'extérieur du magasin chez phox, camara ou un petit revendeur?

merci pour l'info, je vais chercher leur localisation et y faire un tour vendredi aprem...

Verso92

Citation de: maud119 le Janvier 22, 2011, 14:48:23
mdr à tous les trois !! ben la réponse était claire :

j'ai demandé si le D7000 pouvait être l'équivalent du Canon 5D Mark II en paysage, réponse nette et précisé : "non".
j'ai peut-etre mal posé ma question aussi....

j'étais parti pour un d7000-16-85 mais je veux bien des infos pour des couples Canon svp...

La question était mal posée, en effet : le D7000 doit être comparé aux boitiers APS-C de la gamme Canon (60D, 7D), pas au 5D MkII, qui est un 24x36...

Max160

Et pourquoi pas se tourner vers du FF et des objectifs d'occasion ?

En Nikon, ce n'est visiblement pas donné du fait de l'arrivée plus tardive de ce format.

Mais un Canon 5D (750-800 €) + un Canon 16-35 f/2,8 II (900-1000 €) + un Canon 100 macro f/2,8 (300-350 €) = moins cher que la configuration à laquelle tu as pensé (D7000+nikon16/85mm+nikon55-200vr+105sigma macro 2.8 )

Ou encore un Canon 5D (750-800 €) + un Canon 17-40 f/4 (450-500 €) + un Canon 70-200 f/4 (450 €) + un Canon 100 macro f/2,8 (300-350 €) = une super configuration pour à peu près autant...

Et il y a d'autres possibilités (selon les goûts et les usages : focales fixes, zooms plus standards et moins UGA, etc...) pour des prix équivalents voire inférieurs...  ;)

F P

question: quel taille d'impression veux-tu obtenir? un aps-c est peut être suffisant

récupère sune photo pleine taille sur un site, fait avec un 7d par exemple et demande un tirage comme tu le souhaite, tu verras bien si cela te satisfait, tu en seras quitte pour le prix de l'impression ( choisis un beau paysage) mais cela t'évitera d'acheter un appareil qui ne te suffirait pas, perso j'ai eu un 50d et maintenant un 7d, je suis content des paysages fait avec le 10-22, tu peux faire aussi des panoramas de grand taille avec plusieurs photos.

Aphid

Citation de: le fredo le Janvier 29, 2011, 15:02:51
question: quel taille d'impression veux-tu obtenir? un aps-c est peut être suffisant

récupère sune photo pleine taille sur un site, fait avec un 7d par exemple et demande un tirage comme tu le souhaite, tu verras bien si cela te satisfait, tu en seras quitte pour le prix de l'impression ( choisis un beau paysage) mais cela t'évitera d'acheter un appareil qui ne te suffirait pas, perso j'ai eu un 50d et maintenant un 7d, je suis content des paysages fait avec le 10-22, tu peux faire aussi des panoramas de grand taille avec plusieurs photos.

Euh je ne vois pas le rapport entre taille d'impression et format de capteur ?
Sébastien

F P

je voulais simplement dire que même si un full frame est mieux pour du paysage, un apsc ne démerrite pas, et que le mieux était qu'il fasse l'essai pour voir si ce qu'il veut obtenir: des tirages de paysages en grand format (quelle taille je ne sais pas exactement) lui convient ;)