1 an avec un M9

Démarré par Bru, Janvier 26, 2011, 12:44:12

« précédent - suivant »

gainsbourg × yebisu

Citation de: Buzzz le Février 04, 2011, 10:17:55
Il me semble avoir lu que la Testarossa de 1984 partageait certaines pièces de l'habitacle avec la... Fiat Uno ! C'est avec quel modèle aussi qu'il fallait s'arrêter de temps en temps et ouvrir le capot pour refroidir le moteur ?

Sinon effectivement il semble que depuis un moment la finition soit (re)devenue irréprochable.

Bon sinon je précise quand même que je suis plutôt fan de Ferrari. Ah, si j'étais riche ;)

Buzzz

Il n'y a pas que Ferrari
dans les années 80 c'était la disette pour presque tous les constructeurs de voitures de sport

par exemple la Lotus Esprit et ses rétros de Citroen CX ou ses feux arrière de Rover...
Maintenant ça n'a pas vraiment changé mais il s'arrangent pour que ça ne se voit plus
ゲンスブール × ヱビス

kochka

Citation de: omair le Février 04, 2011, 10:49:09
Ben moi j'ai tourné la page Ferrari pour Porsche..
Oui, mais laquelle?
Technophile Père Siffleur

remi56

J'ai conduit récemment une 550 Maranello. En ce qui concerne la finition, ça ne vaut pas un clou. Mais ça pousse bien....
instagram: abilisprod

CLIC

Citation de: Pascal Méheut le Février 03, 2011, 21:01:26
Ce qui confirme qu'effectivement, tu n'as jamais essayé  ;)
Dans certains départements quand la vitesse autorisée dépasse de 50 km/h la voiture est saisie et revendue. >:(
L'amateur de vitesse aujourd'hui n'a pas le choix, c'est circuit privé adapté à la vitesse, ou alors il respecte la loi.
Heureusement que les amateurs de tir, ne pratiquent pas leur passion dans la rue, mais dans un endroit adapté et sécurisé : le stand de tir.
Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour la vitesse.
En fait il y a peu d'amateur de vitesse qui roulent sur circuit, car la belle voiture rouge c'est bien beau, mais il faut assumer financièrement. :D

Alain

moi je m'en fous un peu de ferrari ou porsche... ou meme un peu de leica, ce que je veux c'est un telemetrique qui porte de belles optiques et qui me sorte des belles images, et pour le moment,.... le choix est tres vite fait!  désolé, moi c'est la photo qui m'interresse...

Alain-P

Juste un merci en passant à ceux qui ont les moyens de financer les marques comme ferrari, Porsche, etc.. puisque ça permet à des ingénieurs de talent et des designers de s'exprimer et donner du boulot à des gens qui sont certainement plus heureux de bosser pour ces marques que de fabriquer des boites de sardines à la chaine....
Et pareil pour la photo qui reste, heureusement plus abordable ....... et si un marquage ou un logo disparait de nos joujoux, souvenons nous que le sommet de la classe, c'est quand elle ne s'affiche pas et ne reste distinguée que par ceux qui savent.

Allez chez un grand tailleur et il vous expliquera.
Perpétuel insatisfait.....

Zippopotamme

Citation de: CLIC le Février 20, 2011, 10:08:15
Dans certains départements quand la vitesse autorisée dépasse de 50 km/h la voiture est saisie et revendue. >:(
L'amateur de vitesse aujourd'hui n'a pas le choix, c'est circuit privé adapté à la vitesse, ou alors il respecte la loi.
Heureusement que les amateurs de tir, ne pratiquent pas leur passion dans la rue, mais dans un endroit adapté et sécurisé : le stand de tir.
Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour la vitesse.
En fait il y a peu d'amateur de vitesse qui roulent sur circuit, car la belle voiture rouge c'est bien beau, mais il faut assumer financièrement. :D
rien ne t'empeche de faire le 0-130 en 3 secondes si ta voiture te le permet ou de t'éclater a faire du 0-50 en moins d'une seconde avec ta porsche.
Je pense, n'ayant jamais eu de voiture de ce genre, que tu prends du plaisir a les conduire même sans aller vite, grace au bruit du moteur, la tenue de route et j'en passe et des meilleures.

kochka

ll n'y a pas que ces deux marques.
Une plus simple Corvette peut aussi bien faire l'affaire avec la tranquilité de pouvoir doubler sans craindre que "l'autre" ne se mette à accélérer bêtement et fasse prendre un risque à tout le monde.
Après il peut y avoir le plaisir d'avoir une voiture parfaite, souple, sans éprouver le besoin de laisser de la gomme sur le bitume comme avec une voiture volée.
La discrétion et la politesse sont aussi des qualités et j'ai rarement vu ce type de voiture faire une queue de poisson ou insulter si on ne le laisse pas passer.
Il en est de même avec un bon et beau boitier que l'on a choisi avec soin. Les amateurs d'esbrouffe passent vite leur chemin.

jeff40120

Citation de: kochka le Février 20, 2011, 21:11:57
ll n'y a pas que ces deux marques.
Une plus simple Corvette peut aussi bien faire l'affaire avec la tranquilité de pouvoir doubler sans craindre que "l'autre" ne se mette à accélérer bêtement et fasse prendre un risque à tout le monde.
Après il peut y avoir le plaisir d'avoir une voiture parfaite, souple, sans éprouver le besoin de laisser de la gomme sur le bitume comme avec une voiture volée.
La discrétion et la politesse sont aussi des qualités et j'ai rarement vu ce type de voiture faire une queue de poisson ou insulter si on ne le laisse pas passer.
Il en est de même avec un bon et beau boitier que l'on a choisi avec soin. Les amateurs d'esbrouffe passent vite leur chemin.

Tout à fait....
C'est aussi une raison pour laquelle je "gaffe" les marques et types de boitiers que j'utilise...
De plus, je passe un poil plus "incognito", sauf celui qui connait et qui attend un moment d'égarement pour me taxer mon boitier "Grimmmmmé" !
J.Fr
https://www.jean-francois boine flickr.com

Joez

Citation de: jeff40120 le Février 20, 2011, 23:24:10
Tout à fait....
C'est aussi une raison pour laquelle je "gaffe" les marques et types de boitiers que j'utilise...
De plus, je passe un poil plus "incognito", sauf celui qui connait et qui attend un moment d'égarement pour me taxer mon boitier "Grimmmmmé" !
J.Fr

Pareil, moi, j'ai collé un logo dacia pour masquer le logo férrari histoire qu'on n'essaie pas de me la voler. Discrétion assurée  ;D ;D ;D

kochka

Ne plaisante pas.
A une époque, il était courant de faire remplacer son sigle arrière par un autre du tout bas de gamme d la même série.

remi56

Citation de: Alain le Février 20, 2011, 10:18:22
moi je m'en fous un peu de ferrari ou porsche... ou meme un peu de leica, ce que je veux c'est un telemetrique qui porte de belles optiques et qui me sorte des belles images, et pour le moment,.... le choix est tres vite fait!  désolé, moi c'est la photo qui m'interresse...

On peut aimer aussi faire du beau travail avec de beaux outils...
instagram: abilisprod

geargies

8). Ou tout faire au jetable, développé à auchan et sublimer la tof tonton Raymond ....

GUY

Les mauvais ouvriers n'ont jamais les bons outils...

Guy

MarcF44

Voilà un sujet qui pouvait être intéressant mais qui démarre sur un article un peu léger et qui se poursuit par des digressions sur les produits de luxe.

J'en prends conscience chaque jour un peu plus, on ne peut décidément pas discuter d'un Leica comme d'un Nikon alors qu'ils coûtent le même prix ! ::)
Qui veut mon HC120 Macro ?

GUY

C'est surtout ce qu'ils en disent... ;)

Guy

kochka

Citation de: waldokitty le Février 24, 2011, 14:52:27
C'est vrai aussi. Mais quand tu penses qu'il y a des types qui gardent leur leica dans un coffre-fort, ou alors le slogan: "moi Monsieur, j'ai un Leica"...c'est pas fait pour démocratiser l'idée que ce sont simplement des boites en zinc ou laiton destinées à faire des images.

Bon d'un autre côté je connais un gars qui a un Hermes et il ne l'a pas acheté pour frimer ou spéculer mais car il aimait l'objet.. ;)
Ton imaginaire est fort.
On pourrait aussi penser qu'un type qui achète un leica pour le mettre au coffre, se fout royalement de dire à ses connaissances qu'il a un leica, car à coté , il pourrait aussi avoir une Lambo et quelques voitures de collection à coté desquelles un Leica fait figure de gadget de peu de valeur.
Lorsque l'on arrive à ce point de blazidude, c'est probablement plus pour dépenser son fric et ne pas rater quelque chose que pour frimer avec un truc, qui dans son milieu, valorise encore moins qu'un déjeuner  chez MacDo arrosé au Coca.
A titre d'exemple je me souviens de ce que m'avait  raconté un disquaire des Champs à l'époque du vinyle, où des clients de passage faisaient livrer "toutes les nouveautés, depuis leur dernier passage, en 20 exemplaires."
C'est un monde dont nous avons du mal à imaginer le comportement, avec nos références de salariés.

Pascal Méheut

Pub très conne. Elle fait penser à celle qques années plus tard pour le Canon A1 qui avait fait hurler Chasseur d'Images.

kochka

Citation de: waldokitty le Février 25, 2011, 14:52:34
Tu ne te rappelles pas cette pub? c'est plutôt ta génération que la mienne de plus  ;)

Oui, c'était une tentative désespérée de faire croire que leica était encore d'actualité, alors qu'il était considéré comme en retard de deux guerres à une époque où tous révaient de reflex.
Mais, même dans  ce cas, je ne vois pas le coffre où ranger le leica sans l'utiliser

kochka

Sûr, pour le revendre immédiatement et financer le prochain D4x.
Contrairement à d'autres, je n'ai jamais pu me faire au télémétrique.Le jour où ils remplaceront par un viseur électronique, ce viseur mal foutu, pour pouvoir utiliser de vrais GA et de vrais télés, , je ne dis pas que je ne craquerai pas.

MarcF44

Citation de: kochka le Février 25, 2011, 18:50:32
...Le jour où ils remplaceront par un viseur électronique, ce viseur mal foutu, pour pouvoir utiliser de vrais GA et de vrais télés, , je ne dis pas que je ne craquerai pas.
Ca existe chez olympus et panasonic en visée électronique  ;)
En visée optique ça s'appelle un réflex et ça existe aussi ;)
Le télémétrique c'est un outil rustique pour des focales assez "naturelles"   8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

CLIC

Citation de: kochka le Février 25, 2011, 18:50:32
je n'ai jamais pu me faire au télémétrique.

Moi je n'ai jamais pu me faire au reflex que des défauts :
-trop gros
-trop lourd
-trop bruyant
-on s'écrase le pif sur le dos, pour regarder dans un viseur mal positionné au centre de l'appareil
-au moment du déclenchement le trou noir, impossible de savoir si le personnage n'a pas cligné les yeux

Et comme je ne photographie ni les fourmis ni les chamois, bref pas mieux que le télémétrique. ;)

Alain

je viens d'arriver au Maroc pour 3 semaines... je n'ai pas pris mon nouveau 5DII mais mon M9... pour le voyage c'est incomparable....

kochka

Je n'avais jamais réalisé qu'il y avait un passage au noir au moment de la prise de vue, sauf en vitesses lentes.
Et le contrôle sur l'écran arrière permet de constater bien d'autres choses que les yeux fermés.

CLIC

Citation de: Alain le Février 26, 2011, 11:45:04
je viens d'arriver au Maroc pour 3 semaines... je n'ai pas pris mon nouveau 5DII mais mon M9... pour le voyage c'est incomparable....

;) ;)

Attention de ne pas  être entrainé dans le tourbillon des révolutions.