avant d'acheter le G12

Démarré par Eric T, Janvier 27, 2011, 16:17:11

« précédent - suivant »

Eric T

quelqu'un peut-il me dire quand cet APN est sorti?
Point de G14 à l'horizon?
Pour les possesseurs de G12, après quelques mois d'utilisation, en êtes-vous satisfait?
Me conseillez-vous ce boitier?
D'avance merci

eric

Emix

Citation de: Eric T le Janvier 27, 2011, 16:17:11
...
Point de G14 à l'horizon?
...

Oh là, pas si vite, il y aura certainement d'abord un G13, les chiffres porte-malheur des japonais ce sont 4 et je crois 8 etc.  ;)

Le G12 est sorti fin 2011 ... il y a donc 2 ou 3 mois ...

Powershot

Citation de: Emix le Janvier 27, 2011, 16:38:56
... les chiffres porte-malheur des japonais ce sont 4 et je crois 8 etc ...

Pas de G4, pas de G8, mais j'ai été surpris de l'arrivée du G12 : j'avais cru que tous les multiples de 4 étaient à bannir.
Comme quoi ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Eric T

donc, G12 à quelques mois;
est-ce un bon boitier?

eric

Elkoï

Bonjour Eric T, je possède le G12 et le flash canon speedlite 270 EX depuis quelques temps. Je suis très satisfait de cet appareil et des photos qu'il procure malgré son petit capteur. C'est un appareil très polyvalent et son écran mobile est très pratique.
Si tu es intéressé par cet appareil, je te le conseil fortement. Bon, son viseur optique est a utiliser en dépannage seulement.

Yann.M

J'ai eu le G11 dont j'ai été très content (la formule du G12 est quasi identique). En haut iso c'est un champion. En revanche la qualité du Lumix Lx5 est pour moi meilleure en bas iso. Le lumix affiche trois autres avantages :
- son flash incorporé est vraiment utilisable pas comme celui du G11
- le 24 mm est vraiment agréable et indispensable pour moi
- sa compacité relative est quand méme plus appropriée à la taille de mes poches de vestes  ;)

Je sais que la question n'était pas sur les différences du G12 et du Lx5, mais ayant eu le G11 et n'ayant pas continué sur ma lancée Gxx, il me semblait important de donner quelques détails. ;)

kouros59

Citation de: Yann.M le Janvier 27, 2011, 22:28:55
J'ai eu le G11 dont j'ai été très content (la formule du G12 est quasi identique). En haut iso c'est un champion. En revanche la qualité du Lumix Lx5 est pour moi meilleure en bas iso. Le lumix affiche trois autres avantages :
- son flash incorporé est vraiment utilisable pas comme celui du G11
- le 24 mm est vraiment agréable et indispensable pour moi
- sa compacité relative est quand méme plus appropriée à la taille de mes poches de vestes  ;)

Je sais que la question n'était pas sur les différences du G12 et du Lx5, mais ayant eu le G11 et n'ayant pas continué sur ma lancée Gxx, il me semblait important de donner quelques détails. ;)
D'accord avec toi sur la compacité, les Gxx et autres Pxxx sont trop encombrants et je jette mon dévolu sur le S95,
parfait "bloc-note" amha.

poppins92

ca fait 2 mois que j'epluche tout les sites, tous les articles, et toutes les video you tube
et je vais avoir le mien samedi qui vient

j'ai longuement hesité entre g12 / s95/ et lx5

chacun voit midi a sa porte

ce qui m'a fait pencher pour le g12 :

le g12 est de l'horlogerie
chaque parametre est accessible avec une molette physique
et non en passant par un menu /sous menu/ sous sous menu

presence dun viseur (pas besoin d'allumer l'ecran lcd constamment (ca augmente l'autonomie de la batterie) et en plein soleil, = pas de soucie

le s95 et le lx5 ont pour eu,
- la compacité
- focale 24 mm
- ouverture f2

a toi de voir les criteres qui te tiennent a coeur

moi, j'ai craqué pour ces barillets accessibles. on tourne et on change les iso, la correction d'expo, le mode programme
sans doute le coté pratique, maniement instantané et un brin de nostalgie du passé

Yann.M

Citation de: poppins92 le Janvier 27, 2011, 23:05:50

presence dun viseur (pas besoin d'allumer l'ecran lcd constamment (ca augmente l'autonomie de la batterie) et en plein soleil, = pas de soucie

Sincèrement ce viseur est pratiquement inutilisable sur le G11... Je ne sais pas sur le G12  :)

Elkoï

En ce qui concerne le viseur, entre le G11 et G12, bien que n'ayant pas eu de G11, je pense que le successeur ne fait malheureusement pas mieux.
Un autre plus pour le LX5, il ouvre à 2 ce qui n'est pas négligeable. Le 24 est aussi plus intéressant, mais le G12 possède une focale plus polyvalente. Oui le LX5 est plus compacte, mais ce qu'il gagne en compacité, il le perd en prise en main.Tout dépend de ce que l'on veut faire de son appareil.

poppins92

CitationSincèrement ce viseur est pratiquement inutilisable sur le G11... Je ne sais pas sur le G12 

inutilisable !!!
toujours plus utilisable qu'un ecran lcd eblouit par le soleil

c'est un viseur genre "instamatic"
on vise a travers le verre, et on peut cibler le sujet
bien evidemment, ce n'est qu'un cadrage aproximatif
mais ca depanne
  - contre le soleil
  - pour economiser la batterie

c'est mieux que pas de viseur du tout

maintenant, ca se paie en compacité

lumix et s95 = poche de chemise
g12 = poche de veste

vivaskull

le remplaçant du G12, sera sans doute annoncé fin Août ou début Septembre, à en croire les présentations officielles pour tout les autres Canon G...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

steph62

Bonjour Fred T,
Cela fait un mois que je possède cet appareil (avec flash 270ex). C'est mon 1er numérique (eh oui...) et j'en suis très satisfait.
Il est certe plus encombrant qu'un compact genre s95, mais pour ma part j'ai préféré opter pour les accès directs (les molettes sont bien pratiques). La qualité d'image est là et le bruit reste très modéré en haute sensibilité (pour un petit capteur).
Quand au viseur, je dirai qu'il porte bien son nom (fait pour "viser", non pour cadrer...). Mais il a le mérite d'exister et d'être utile, surtout en plein soleil.

Yann.M

Citation de: vivaskull le Janvier 28, 2011, 02:16:04
le remplaçant du G12, sera sans doute annoncé fin Août ou début Septembre, à en croire les présentations officielles pour tout les autres Canon G...

Tu penses sincèrement à un Gxx tous les ans ?

cagire

Pour la qualité en hautes sensibilités, c'est à dire quand l'éclairage est faible, le plus performant sera toujours celui qui permet les plus grandes ouvertures. Et à ce petit jeu par rapport au LX5 ou au EX1 tous les compacts sont largués dans la mesure où ils prennent mini 1 IL dans la vue d'entrée, ce qui est énorme quand on sait à quelle vistesse se dégradent les fichiers sur ces petits capteurs.

Elkoï

Pour ma part, et pour le prochain G13, je pense que canon devra obligatoirement passer à un capteur de taille supérieur sous peine de stagner face à la concurrence et perdre une part de marché dans ce créneau.

Eric T

Citation de: poppins92 le Janvier 27, 2011, 23:05:50
moi, j'ai craqué pour ces barillets accessibles. on tourne et on change les iso, la correction d'expo, le mode programme
sans doute le coté pratique, maniement instantané et un brin de nostalgie du passé

je te rejoins totalement; je suis également d'accord concernant le viseur.
C'est pour cela que j'ai porté (à ce jour) mon dévolu sur ce boitier.
FYI, c'est en complément d'un 5DMK2.

éric

poppins92

CitationPour ma part, et pour le prochain G13, je pense que canon devra obligatoirement passer à un capteur de taille supérieur sous peine de stagner face à la concurrence et perdre une part de marché dans ce créneau.

ce serait effectivement l'ideal
mais je n'y crois pas trop
on prend les paris : juste par jeux

qui dit grand capteur, dit boitier plus grand
dit aussi objectif plus gros , plus volumineux , plus lourd, pour un range egal et meme ouverture qu'aujourd hui f2.8 ou f2 (lumix)

et le terme "compact" , n'aura plus sa place

c'est compliqué, mais les contraintes techniques et optiques, sont là

ceci dit, les ingenieurs savent etre ingenieux
alors , un jour peut etre.........peut etre en aout de cette année .....

on voudrait tous un compact qui tient dans la poche
ouverture f1.4

poppins92

on voudrait tous un compact qui tient dans la poche
ouverture f1.4
range 24mm ->200mm
full capteur

et 150 gramme maxi

allez messieurs les ingenieurs, au travail
lol

Elkoï

Admettons que le g13 soit toujours équipé d'un petit capteur, il vont nous inventer quoi de nouveau pour vendre leur G13 ?
Avec le G12, je possède entre autres un Pana Lumix GF1 avec le 20 mm, grand capteur, franchement je ne trouve pas l'encombrement beaucoup plus important qu'avec le G12, évidemment si l'on monte un zoom, style 14-45, cela change tout, mais je ne suis pas fan. Un 24-90 me va parfaitement.

arlequin

Citation de: Elkoï le Janvier 28, 2011, 11:22:19
, il vont nous inventer quoi de nouveau pour vendre leur G13

Il serait peut-être bon que tous les compacts experts passent sur des capteurs cmos...Quand on voit les performances des petits capteurs 1/2,3" au niveau rafale, montée en isos, vidéo full HD...etc, il y a encore une belle marge de progression.

Pour le futur G13, en gardant à peu près le même volume, plusieurs points peuvent encore évoluer...
   -on garde le zoom x5, mais plutôt équivalent 24/120 f1,8/2,8 ... ;D
   -un viseur cadrant au moins 90% du champ avec infos dans le viseur + MAP , sinon à quoi bon  ::)
   -un écran amoled.
   -video full HD...oui je sais :D ,mais ça fait vendre.
   -un GPS pour les "grands" voyageurs... 8)
   -et pourquoi pas une gamme d'accessoires comme sur l'Olympus XZ1 ...
   -plus tous les "machins" à la mode genre...panorama par balayage-photos 3D-filtres artistiques-effet de flou en arrière plan.
   ....et sans parler des nouvelles technologies à venir.

Enfin bref, feront nous de meilleures photos pour autant... ::)

Gus

J'ai un G10 et les seuls défauts que je lui reproche sont : montée rapide du bruit passé 400 isos et écran arrière non orientable.
Ces 2 défauts ont été corrigés sur les G11, G12...
Pour ce qui est du viseur, bien sûr c'est pas celui d'un réflex, mais en cas de fort soleil il dépanne bien.
Un G12 peut être un bon choix, sinon le P7000 n'est pas mal non plus, mais il faut accepter d'échanger écran orientable contre plus longue focale en télé...